Source WWW.FIGHTSPORT.COM
Triste nouvelle pour la communauté du MMA, Ryan Gracie, petit fils de Carlos Gracie, cousin de Royce et Rickson, et frère de Ralph et Renzo, a été retrouvé mort dans sa cellule samedi matin, alors qu'il venait d'être incarcéré pour un vol de voiture à Sao Paulo.
Ceinture noire de Gracie jiu-jitsu, Ryan a débuté sa carrière professionnelle en 2000 lors du Pride 10. Il a effectué son dernier combat le 31 décembre 2004 lors du Pride Sadame. Au cours de ces quatre années, il s'est imposé 5 fois en 7 combats.
Considéré comme le "bad boy" de la famille Gracie, Ryan comptait plus de combats dans la rue que sur le ring. Ses rivalités avec Jorge "Macao" Patino et Wallid Ismail sont d'ailleurs devenues légendaires.
Les circonstances de sa mort sont encore assez floues. Vendredi dernier, Ryan, qui agissait apparemment sous l'emprise de drogues, aurait, selon le rapport de police, agressé un vieil homme de 76 ans avec un couteau de cuisine pour lui voler son véhicule. Il aurait ensuite percuté une cabine téléphonique avant d'encastrer le véhicule contre une glissière de sécurité (photo à l'appui). "Dans le feu de l'action", Ryan s'est alors rué sur un motard, arme en main, pour lui dérober son moyen de locomotion. La victime, terrorisée, lui a aussitôt remis les clefs de son véhicule, mais alors que Ryan tentait de s'enfuir, plusieurs motards, témoins de la scène, ont porté secours à leur "confrère" en ruant de coups de casque le combattant. Ces derniers ont finalement réussi à maîtriser l'agresseur, et ils ont immédiatement appelé la police. Après examen, son organisme a révélé des traces de cocaïne, marijuana et de plusieurs anxiolytiques. Etant donné son état instable, un médecin est resté à ses côtés une bonne partie de la nuit, mais peu après son départ, l'officier chargé de surveiller les cellules a trouvé le corps de Ryan affaissé dans un coin, sans vie.
Il était agé de 33 ans
Un GRACIE nous a quitté
- ground
- Boxeur amateur
- Hanibal
- Débutant
Evitez de tomber dans les généralités et de salir l'image de toute la famille gracie en parlant de l'attitude de certains de ses membres, je le dis d'autant plus facilement que j'ai été formé dans l'académie de Ryan, un maitre exceptionnel et généreux mais qui et je ne ne le contredis pas n'était pas un exemple dans la vie, il est tombé dans les excès de tout genre qu'on ne peut que critiquer et les a payé de façon dramatique mais laissons le en paix aujourd'hui et respectons la famille.
fica em paz ryan
fica em paz ryan
- sentinel
- Boxeur amateur
ké respect? Si c'est un tordu c'est un tordu. Je pensais bien à Robin. PAs clair lui. Riccio l'a dézingué dans les règles traditionnelles.
Rideau.
Il avait rit lorsque Damien l'avait défié en vale tudo traditionnel. Puis il s'était dégonflé en envoyant un de ses élèves. Damien avait dit: c'est toi qui a rit, c'est toi qui combat. Et Robin a pris une branlée par un streetfighter! Et n'a jamais relevé une revanche en cage ou autre!
PAs de quoi en faire un plat si ce n'est que le mec à joué à "je reviens avec ma bande en douce".
Et là, les Gracie auraient du le déshériter.
Pour moi, ce sont maintenant de mauvais buzzinessmen.
C'est le grand père doit être vert.
Rideau.
Il avait rit lorsque Damien l'avait défié en vale tudo traditionnel. Puis il s'était dégonflé en envoyant un de ses élèves. Damien avait dit: c'est toi qui a rit, c'est toi qui combat. Et Robin a pris une branlée par un streetfighter! Et n'a jamais relevé une revanche en cage ou autre!
PAs de quoi en faire un plat si ce n'est que le mec à joué à "je reviens avec ma bande en douce".
Et là, les Gracie auraient du le déshériter.
Pour moi, ce sont maintenant de mauvais buzzinessmen.
C'est le grand père doit être vert.
- mooll
- Boxeur chevronné
C'est les gracies qui m'ont fait découvrir le mma et aimer les arts martiaux j'avais beaucoup de respect pour cette famille mais c'est vrai qu'ils n'arretent pas de tremper dans des affaires louches sur tout la nouvelle génération celle qui a suivi les royce rickson royler et renzo. J'aimais pas trop deja la facon dont ils débarquaient dans les salles de karaté pour défier le professeur et le ridiculiser devant ses éléves d'autant qu'ils savaient trés bien qu'ils ne prenaient pas trop de riques en défiant un combattant "traditionnel" mais bon c'est ce qui a fait leur réputation.
La nouvelle génération est encore moins claire: mort de Ryan, embrouilles à répétition mais aussi la mort du fils de rickson dans une sombre histoire il y a quelques temps
La nouvelle génération est encore moins claire: mort de Ryan, embrouilles à répétition mais aussi la mort du fils de rickson dans une sombre histoire il y a quelques temps
- little mac
- Boxeur vedette
Tout est dit dans cette seule phrase !!!!MARVELOUS-1 a écrit :Pour moi un Maître est exemplaire sur un ring ou un tatami mais aussi dans la vie.