Felix Trinidad - Laurent Boudouani
- Fernando-Vargas
- Gourou plein de sagesse
En super welter , le meilleur tito contre le meilleur Boudouani , oubliez leurs combats contre David Reid
- sandman
- Légende vivante
Le meilleur Boudouani est meilleur boxeur que le meilleur Trinidad.
Si on parle d'un combat où les deux boxeurs sont au max de leurs capacités, je vois Boudouani trop fort pour Tito.
J'ai suivi comme beaucoup la carrière de Boudouani, et l'espace de quelques mois (entre Castillejo I et Vasquez) j'ai vu un boxeur Français d'un niveau hallucinant. Les soucis physiques et la motivation de Boudouani ont en quelque sorte gâché sa carrière.
Entre un Boudouani très inconstant et un Tito qui enfilait les championnats du monde par KO, on aurait eu très peu de chances de les voir l'un devant l'autre à leur prime. Si on tient compte de ça je donne la victoire à Trinidad 8 fois sur 10.
Mais je vois pas comment le meilleur Trinidad aurait pu battre le meilleur Boudouani, si ce n'est par la magie du puncheur.
Si on parle d'un combat où les deux boxeurs sont au max de leurs capacités, je vois Boudouani trop fort pour Tito.
J'ai suivi comme beaucoup la carrière de Boudouani, et l'espace de quelques mois (entre Castillejo I et Vasquez) j'ai vu un boxeur Français d'un niveau hallucinant. Les soucis physiques et la motivation de Boudouani ont en quelque sorte gâché sa carrière.
Entre un Boudouani très inconstant et un Tito qui enfilait les championnats du monde par KO, on aurait eu très peu de chances de les voir l'un devant l'autre à leur prime. Si on tient compte de ça je donne la victoire à Trinidad 8 fois sur 10.
Mais je vois pas comment le meilleur Trinidad aurait pu battre le meilleur Boudouani, si ce n'est par la magie du puncheur.
« Encore cette histoire de pied ? »
- Rocco
- Modérateur
Rien à redire :yaisse:sandman a écrit :Le meilleur Boudouani est meilleur boxeur que le meilleur Trinidad.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
- LieutColombo
- Modérateur
Laurent avait un excellent niveau,
toutefois en se basant sur la réalisation ou le palmarès, il n'y a pas photo.
Tito a trouvé ses limites en affrontant Hopkins.
(après des affrontements durs : Yuri Boy Campas, Oba Car, le meilleur Fernando Vargas, David Reid, William Joppy...) tous invaincus à l'époque sauf Joppy qui n'avait qu'une défaite.
En conclusion :
Tenons compte de l'adversité, Tito a affronté les meilleurs quand ils étaient au sommet.
toutefois en se basant sur la réalisation ou le palmarès, il n'y a pas photo.
Tito a trouvé ses limites en affrontant Hopkins.
(après des affrontements durs : Yuri Boy Campas, Oba Car, le meilleur Fernando Vargas, David Reid, William Joppy...) tous invaincus à l'époque sauf Joppy qui n'avait qu'une défaite.
En conclusion :
Tenons compte de l'adversité, Tito a affronté les meilleurs quand ils étaient au sommet.
- LieutColombo
- Modérateur
Et le punch, Trinidad l'avait... Jusqu'au 12ème round, il fallait être prudent avec lui.sandman a écrit :Le meilleur Boudouani est meilleur boxeur que le meilleur Trinidad.
La carrière de Trinidad est pratiquement irréprochable, son erreur est d'avoir continué après sa défaite contre Hopkins.
- Carlito Savon
Trinidad a affronté un paquet de boxeurs plus talentueux que lui....Il les a tous couché...
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- Rocco
- Modérateur
Trinidad n'a pas affronté énormément de boxeurs avec un gros potentiel technique (il a par contre vaincu des bons champions, frappeurs, encaisseurs etc) j'en vois deux du calibre de Boudouani dans ce domaine, Oscar mais la victoire reste controversée et Whithaker qui n'était pas dans sa catégorie naturelle.
Aprés on peut dire que Laurent n'encaissait pas si l'on regarde sa fiche boxrec et ses deux défaites avant la limite, mais Razzano à eu la chance de sa vie, Boudouani fut d'un coup dans un état ressemblant à de l'hypoglicemie, il tenait plus sur ses jambes...
A peu prés le même scenario pour sa seconde défaite...
Tito ne l'aurait pas touché si facilement que ca, et il en aurait pris quelques unes également, lui qui a fait quelques tours au tapis, contre un puncheur comme Boudouani, il y aurait eu match.
Aprés on peut dire que Laurent n'encaissait pas si l'on regarde sa fiche boxrec et ses deux défaites avant la limite, mais Razzano à eu la chance de sa vie, Boudouani fut d'un coup dans un état ressemblant à de l'hypoglicemie, il tenait plus sur ses jambes...
A peu prés le même scenario pour sa seconde défaite...
Tito ne l'aurait pas touché si facilement que ca, et il en aurait pris quelques unes également, lui qui a fait quelques tours au tapis, contre un puncheur comme Boudouani, il y aurait eu match.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Pour moi le meilleur Boudouani est un cran en dessous de Tito Trinidad, l'une des plus belles machines à cogner que la catégorie des welters ait connue. Désolé mais je ne vois pas les deux boxeurs évoluer au même niveau. 

- LieutColombo
- Modérateur
Cela dépend de quel Fernando Vargas...demdash a écrit :Vous déconnez les mecs, Tito c'est pas Vasquez ou un vieux Norris. Boudouani était excellent mais il ne prenait pas les coups, je doute qu'il aurait battu Trinidad.
Par contre Boudouani aurait très certainement pu battre Vargas
Si c'est celui qui a affronté Tito Trinidad, j'en doute fortement.
- Carlito Savon
Dans une page on va lire que Razzano aurait explosé Trinidad en moins de 2 rounds.
« J’ai la ferme intention de me battre. Il y aura des surprises, je vous le garantis »
- LieutColombo
- Modérateur
Carlito Savon a écrit :Dans une page on va lire que Razzano aurait explosé Trinidad en moins de 2 rounds.

- AliFrazier
- Boxeur chevronné
Le vargas devant Tito je ne partage pas du tout ton avie.demdash a écrit :Vous déconnez les mecs, Tito c'est pas Vasquez ou un vieux Norris. Boudouani était excellent mais il ne prenait pas les coups, je doute qu'il aurait battu Trinidad.
Par contre Boudouani aurait très certainement pu battre Vargas

- vieborg
- Légende vivante
Je trouve les aficionados très dur avec Boudouani et même un peu de mauvaise foi !
Il est clair que Boudouani n'a pas eu la carrière à la hauteur de son talent et il en est en parti responsable au travers son début de carrière et son manque d'investissement. Ensuite, en tant que Français il a dû aller quatre fois chez les Ricains pour défendre sa couronne. Avec un big promoteur il aurait été épargné de certains désagréments du "petit" !
Si je regarde son parcours, il prend un titre EBU de bien belle façon, le défend face à des calibres européens et se fait cueillir par ces soucis de manque d'implication dont je parlais plus haut !
Derrière il corrige le tir et prend deux fois Castillejo et le couche une fois, ce n'est pas rien...
Derrière il bat comme personne lors de son prime un très dur Vazquez qui n'avait perdu que devant un génie Withaker !
Il bat un compliqué technicien gaucher Daniels aux states.
Puis vient ses deux absurbes combats face à Jones qui lui flingue les ligaments...
Prend un Norris qui n'avait rien à faire là et alors qu'il est blessé, n'est pas ridicule devant Reid le médaillé américains chez lui...
Sur ses cinq défenses, il y en a quatre chez les Ricians et je suis désolé mais Boudouani avait tout au moment de ses trois meilleures années.
Il est clair que Boudouani n'a pas eu la carrière à la hauteur de son talent et il en est en parti responsable au travers son début de carrière et son manque d'investissement. Ensuite, en tant que Français il a dû aller quatre fois chez les Ricains pour défendre sa couronne. Avec un big promoteur il aurait été épargné de certains désagréments du "petit" !
Si je regarde son parcours, il prend un titre EBU de bien belle façon, le défend face à des calibres européens et se fait cueillir par ces soucis de manque d'implication dont je parlais plus haut !
Derrière il corrige le tir et prend deux fois Castillejo et le couche une fois, ce n'est pas rien...
Derrière il bat comme personne lors de son prime un très dur Vazquez qui n'avait perdu que devant un génie Withaker !
Il bat un compliqué technicien gaucher Daniels aux states.
Puis vient ses deux absurbes combats face à Jones qui lui flingue les ligaments...
Prend un Norris qui n'avait rien à faire là et alors qu'il est blessé, n'est pas ridicule devant Reid le médaillé américains chez lui...
Sur ses cinq défenses, il y en a quatre chez les Ricians et je suis désolé mais Boudouani avait tout au moment de ses trois meilleures années.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
- Carlito Savon
Je crois que personne n'a été dur ou de mauvaise foi avec Laurent Boudouani. Il a été un magnifique boxeur et les intervenants ne disent pas le contraire.
Remettons les choses dans le contexte, on le compare ici à Trinidad, un des meilleurs welter de l'histoire.
Ça en revient á dire que Freitas aurait coucher Duran. Freitas etait un super champion mais en aucun cas au niveau de Duran. Idem pour Laurent avec Trinidad
Remettons les choses dans le contexte, on le compare ici à Trinidad, un des meilleurs welter de l'histoire.
Ça en revient á dire que Freitas aurait coucher Duran. Freitas etait un super champion mais en aucun cas au niveau de Duran. Idem pour Laurent avec Trinidad