lourd avantage ou désavantage ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
buddu94
Débutant

Bonjour

Je suis un monsieur de 33 ans je pratique la boxe anglaise depuis 1 an ( pour le plaisir donc loisir ) je suis donc débutant, je mesure 1.70m pour 100 KG que je porte très bien je suis donc un petit gabarit , petite allonge et lourd. j'aurai besoin de quelques avis et conseil de la part de boxeur expérimenté s'il vous plait.

est ce un avantage d’être lourd et petit et d'avoir une petite allonge ? personnellement je pense vraiment pas.

mon seul atout je possède une très grosse force de frappe, puissante, lourde et relativement dévastatrice pour le pauvre sac de la salle lol. bref je cogne vraiment très très fort.

hors lors d'une mise de gant à la cool face à un camarade plus léger , plus mobile et surtout plus grand que moi je m’aperçoit au final que ma puissance de frappe ne me sert strictement à rien dans la mesure ou je suis plus lent, plus court, plus lourd, et possédant peu de cardio et j'ai du mal à le toucher j'en prend vraiment plein la tronche.

y a t'il une stratégie ou quelconque avantage à tiré de ce type de gabarit un peu tank, taureau, lutteur, rouleau compresseur. ou y a rien à faire faut tout revoir et tout recadrer ? merci de vos conseils amis boxeurs
elsass-fight
Débutant

Slt, selon moi tu est un peu trop lourd, je pense que tu devrais aller en lourds légers , en fait tu est un peu comme moi sauf que moi je suis un super moyen voir mi lourds et je fais 1M64
François Juno
Débutant

Si tu n' arrives pas à encaisser , bloquer , esquiver et cadrer ton adversaire c' est inutile , sinon oui .Ca me parait quand même petit 1 m70 .
Répondre