Boxe anglaise myopie

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
AkuMa
Débutant

Salut a tous,
J'aimerai m'inscrire dans un club de boxe malheureusement je suis atteint d'une myopie.
Le médecin peut il me refuser le certificat médical sachant que je ne souhaite pas faire de compétition?Je sait qu'il me sera impossible de faire de la compétition mais pour l'entrainement en club simple on peut me le refuser?
boxe4475
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Pourquoi il te serais impossible de faire de la compétition ? je suis myope et je fait des compétitions ! donc tu n'as pas de soucis a avoir .
AkuMa
Débutant

J'ai lue sur plusieurs sujet que l'on pouvait craindre un décollement de la rétine car lorsque l'on est myope l’œil est plus fragile. C'est pour cette raison qu'au moment de l’examen du fond de l’œil les médecin refuse la licence compétition . Mais moi je recherche simplement a pratiquer en club sans compétition. Mais si toi tu peut je ne devrait pas avoir de souci. Merci
the_gexx
Débutant

AkuMa a écrit :J'ai lue sur plusieurs sujet que l'on pouvait craindre un décollement de la rétine car lorsque l'on est myope l’œil est plus fragile. C'est pour cette raison qu'au moment de l’examen du fond de l’œil les médecin refuse la licence compétition . Mais moi je recherche simplement a pratiquer en club sans compétition. Mais si toi tu peut je ne devrait pas avoir de souci. Merci
salut, c'est tres bien de vouloir te mettre a la boxe, pour une licence de toute façon il y a un RDV obligatoire chez l'ophtalmo, donc c'est lui qui en jugeras quand il t'auras examiné et ensuite ton medecin validera ou pas suivant l'avis de l'ophtalmo
AkuMa
Débutant

C'est bon le médecin a rien regarder il ma donner le certificat comme sa lol. Il y a plus qu'a.
So soo
Débutant

Qui t'a dit sa c'est nimporte quoi meme myope tu peux faire toutes les competitions tu peux meme passer pro
So soo
Débutant

Qui t'a dit sa c'est nimporte quoi meme myope tu peux faire toutes les competitions tu peux meme passer pro
spect
Débutant

Il y a plus qu'a.
Répondre