Bonjour

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonjour ,

Je vais bientôt commencer la boxe anglaise et en même temps la musculation . Je pese que 68 kg et j'aimerais atteindre les 80 kg en 1 ans est ce que c'est possible bien sure sans prendre des protéines ou autre chose ?
J'aimerais aussi savoir comment gagner de la force de frappe ?

Merci de m'avoir lu

Cordialement Brandon
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Pourquoi tu veux prendre autant de poids ? Tu fais quelle taille ? T'as quel âge ?
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

12 kilos en 1 an cela peut etre tres dangereux , si tu veux faire de la competition les catégories sont 69 puis 75 puis 81 mais de 69 a 81 le pas est gigantesque ....
trop de graisse ou de muscle peut tout ralentir , si tu veux grossir et faire de la competition passe en 75 mais pas 81 ...
Enfin effectivement donne ta taille ton age ... etc et tes habitudes alimentaires ta gestion du poids :D
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je fais 1m72 et j'ai bientôt 20 ans dans 1 mois , je veux faire ce poids pour être en mi lourd et mes habitudes pour l'instant c'est loin d'équilibrer mais depuis aujourd'hui je commence :

Petit dejeuner :

1 verre de multifruit
1 candy up
1 fruit

Midi

Légume
steak
Fruit

Soir

Féculent
jambon de dinde
Fruit

Puis je veux faire ce poids car je me trouve vraiment sec
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

1 m72 et 68 kg et tu te trouve sec , T'es sérieux la ??
il ya un an et demi je descendais a 58 kg pour un mètre 78 donc non tu es très loin d’être sec , être petit est un désavantage après tu peut évidemment le compenser ! mais tu tombera sur des mec de 1m 85 voir plus donc si tu veux perdre la plupart des compétitions a cause de ta taille c'est toi qui voit ...
Après certains diront que c'est faux que sa compte très peu mais il faut se rendre a la réalité les k brothers sans leur double mètre seront pas les grands champions que l'ont connait
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

D'accord mais si je prend pour monter jusqu'a 75 kg sa va pas faire trop ? je veux juste être un peu plus épais car en plus j'ai vu a la télé des boxeur de 68 kg il sont vraiment très maigre 75 kg c'est quelle catégorie ? Apres pour la taille mike tyson 1m78 et pourtant c'est un des plus grand ^^
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

75 kg c'est moyens , 81 kilos c'est mi lours et 79 ceste welters , les boxeurs de 68 ne sont pas tous maigres loin de la , mais il yen a certains qui abusent au niveau poids effectivement
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui parce que je me donner comme objectif 80 kg parce que pour moi sa fais pas trop gros pas trop maigre mais si tu pense que sa fais trop 75 devrait aller ? et donc sa seras beaucoup moin dangereux ?
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je serais à ta place je resterais à 68 kg et je prendrai pas un kilo de plus. Si tu prend du poids ca ne va que te ralentir, tu frappera peut être plus lourd, mais si tu monte de caté les autres aussi frapperont plus lourd. Donc autant garder ta rapidité, et si tu veux vraiment plus de frappe, ca vient pas avec les gros muscles, ca vient avec les exercices d'explosivité.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

D'accord merci beaucoup
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Tout dépend de plein de choses , moi comme je te l'ai dit j'etais en 60 il ya deux ans a 15 ans puis la saison dernier 64 et cette annee -69 j'ai pris volontairement du poids mais je sais que quand je reprendrai l'entrainement je serai au alentours des 66 donc voila mais je fait 1 m 82 donc ne prend pas de poids inutilement mais si tu le veux vraiment va en 75 mais pas 81
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Jayking a écrit :Je fais 1m72 et j'ai bientôt 20 ans dans 1 mois , je veux faire ce poids pour être en mi lourd et mes habitudes pour l'instant c'est loin d'équilibrer mais depuis aujourd'hui je commence :

Petit dejeuner :

1 verre de multifruit
1 candy up
1 fruit

Midi

Légume
steak
Fruit

Soir

Féculent
jambon de dinde
Fruit

Puis je veux faire ce poids car je me trouve vraiment sec

1m72 68kg tu es loin d'être maigre, et puis Tyson c'est un cas appart faut pas se fier a ça, c'est sa morphologie qui est comme ça. Mais si vraiment tu veux prendre du poids ( même si moi a ta place je n'irai pas plus haut que 70kg mais tu fais sque tu veux ) va falloir manger des aliments proteiné ( style poulet oeuf etc fais des recherche sur internet ) et puis crois pas que avec 3 repas par jour tu vas grossir, passe au moins à 5 repas par jour et consistant ( mais sainement )

Et ya une raison particulière que te donne envi de boxer en MiLourd ?
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Je n'ai aucune réelle raison je voulais juste prendre assez de muscle parce que je me trouve sec c'est tout parce que de 1 j'ai pas trop envie d'arriver a la salle et de voir des gars le double de moi , apres prendre 5 repas par jour je peux pas me le permettre donc si je peux pas atteindre 70 ou 75 kg bah tant pis mais sa serais bien , mais si je peux faire de la muscu a coté sans vouloir prendre autant de poid c'est possible ? Mais je vais vous écouter mais je vais pas prendre autant de poid avec un peu de recul je trouve sa bete je vais m'entrainer avec un peu de muscu et de cardio a la salle de musculation et a coté de la boxe ( j'ai un peu de graisse a perdre un ptit laisser aller ^^) donc en gros je dois réelement faire 65 kg sans graisse donc la muscu servira de complement si j'arrive a atteindre 70 kg ce serais bien ? pas trop dangereux ?

Et merci pour vos réponse
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

En faisant de la boxe serieusement tu va forcement te muscler notamment bras mais voila 5 kg cest possible et pas enorme :D
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Oui, t'imagines pas prendre de la masse avec 3 repars par jour
Répondre