Magazine virtuel et gratuit, la Zone de Boxe (Québec)

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
coachp
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonjour, mon nom est Pascal Roussel, je suis le rédacteur en chef du magazine virtuel La Zone de Boxe au Québec.

Je suis tout simplement curieux de venir voir votre opinion de la boxe. Aussi je partagerai avec vous quelques impressions sur notre boxe québécoise.

Notre magazine couvre particulierement la boxe au Québec. Avec des boxeurs comme Lucian Bute, Joachim Alcine, Adrian Diaconu, Jean Pascal (et bien d'autres), notre boxe québécoise est en grande forme. Nous sommes un magazine virtuel et gratuit. Vous pouvez le lire à l'écran ou l'imprimer vous-mêmes. Notre magazine parait à chaque 3 mois, prochain numéro en janvier.

Voici les liens, en format pdf, de nos 3 derniers numéros.

http://www.lazonedeboxe.net/public/maga ... boxe17.pdf

http://www.lazonedeboxe.net/public/maga ... boxe16.pdf

http://www.lazonedeboxe.net/public/maga ... boxe15.pdf

bonne lecture et ne vous gênez pas pour donner vos commentaires.
Dernière modification par coachp le 19 nov. 2007, 21:59, modifié 1 fois.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je viens de dire les trois numéros de la zone de boxe, et je les trouve très intéressant, une petite erreur sur « Vladimir Virchis (23-1, 19ko) a vaincu Paolo Vidoz le 19 mai dernier a Hambourg pour devenir champion EBU des poids lourds. » non ce jour la virchis a defendu son titre contre vidoz.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

ruslan chagaev a écrit :Je viens de dire les trois numéros de la zone de boxe, et je les trouve très intéressant, une petite erreur sur « Vladimir Virchis (23-1, 19ko) a vaincu Paolo Vidoz le 19 mai dernier a Hambourg pour devenir champion EBU des poids lourds. » non ce jour la virchis a defendu son titre contre vidoz.

T'inquiètes pas Pascal, il est toujours comme ça notre ami Ruslan, mais tu verras en plus, il est gentil garçon!!! :wink:
Vive la Boxe!!!
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

oui j'aime bien aussi le magazine, on à pas mal de challengers pour vos champion bute vs jean paul mendy ? alcine vs canclaux, ngoudjo vs m'baye ,??? ca ferait des matchs interessants
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Actuellement la boxe marche bien au Quebec et y a une vrai concurrence entre les deux promoteurs interbox et gym, un peu comme universum et sauerland en Allemagne, en plus le réseau ESPN diffuse pas mal de leurs réunions en amerique, même HBO et showtime sont intéressés par lucian bute et Joachim Alcine, aussi Adrian Diaconu peut faire la surprise contre le talentueux Chad Dawson, j’ai lu y a pas longtemps que jean pascal pourra affronter Edison Miranda. Sans oublier aussi le grand espoir des supers moyens Adonis Stevenson, j’ai lu qu’il a mis ko lucian bute a l’entraînement a savoir si c’est vrai.
coachp
Boxeur amateur
Boxeur amateur

merci les gars.

Peut etre le savez vous déja ou pas, mais nous avons aussi un site web avec son forum de discussion.

www.lazonedeboxe.com

J'aimerais aussi spécifier qu'il y a deux magazines de boxe au Québec. Le notre est je dirais "amateur" quoi que fait de manière professionnelle. Aucun des collaborateurs de notre magazine n'est un réel journaliste. Nous ne sommes que des maniaques de boxe, qui ont l'occasion de se prendre pour des journalistes, Nous ne recevons aucun salaire!

Le magazine Ringside (http://www.magazineringside.com/) est lui composé de journalistes rémunérés.
coachp
Boxeur amateur
Boxeur amateur

voici les sites webs de nos deux prmoteurs majeurs au Quebec.

Interbox (promoteur de Lucian Bute)

http://www.interbox.ca/

GYM , groupe Yvon Michel (promoteur de Alcine)

http://www.groupeyvonmichel.ca/accueil.html
raphael
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est vraiment bien réalisé
Merci beaucoup a vous c'est de l'exelant boulot
coachp
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Christophe a écrit :oui j'aime bien aussi le magazine, on à pas mal de challengers pour vos champion bute vs jean paul mendy ? alcine vs canclaux, ngoudjo vs m'baye ,??? ca ferait des matchs interessants

Je sais que Mendy a plusieurs fois appréché Interbox pour affronter Bute. IBOX ne semble pas trouver Mendy intéressant comme adversaire. Mais soyez certain que ce n'est pas de la peur. je crois que le style de Mendy n'interesse pas Interbox.

Alcine-Canclaux a été fortement considéré par GYM (le promoteur de Allcine). Canal Plus avait fait une offre très alléchante pour ce combat. Mais il y a avait deux problemes qui ont empeché ce combat. Canal Plus demandait que le combat soit en après-midi ici au Quebec pour qu'il soit en soirée en France. Cela aurait pu être possible le samedi, mais le Centre Bell de Montréal (domicile des Canadiens de Montreal), là ou a lieu les gros galas, n'était disponible aucun samedi dans les dates visées. Les dates de disponibilités du Centre Bell étaient surtout des vendredis. Et c'est inconcevalbe de faire ca un vendredi apres midi!

Mbaye et Ngoudjo? Pourquoi pas un jour. Mais présentement Ngoudjo doit penser uniquement a Malignaggi qu'il affrontera le 5 janvier pour le titre IBF.
coachp
Boxeur amateur
Boxeur amateur

dans le journal de Montréal ce matin, on apprend que Christophe Canclaux sera probablement le prochain adversaire de Joachim Alcine si bien sur il défend son titre contre Mosquera le 7 décembre. Canclaux sera meme sur place a Montreal le 7 décembre.

Le combat Canclaux-Alcine aura lieu en mars, à Montréal ou a Paris...
Dernière modification par coachp le 21 nov. 2007, 15:58, modifié 1 fois.
ruslan
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

merci coachp j'ai deja entendu parlé de ça, mais est ce que la WBA laissera Joachim Alcine faire une deuxieme defense optionnelle? daniel santos est chalengeur officiel, il a gagné une demi finale contre josé rivera, le pire c'est que santos est sous contrat avec don king et avec ce dernier les negociations sont toujours compliquées.
hors sujet mais toujours en supers welters :lol: le combt de Sergiy Dzinziruk vs Lukas Konecny prevu pour le 30 novembre est annulé, il sera remporté a une autre date a cause d'une blessure de Lukas Konecny.
Dernière modification par ruslan le 21 nov. 2007, 16:03, modifié 1 fois.
Stach
Légende vivante
Légende vivante

Et bien nous voilà bien servis, entre Ruslan et Coachp, on a une fenêtre trés interressante qui donne de l'autre côté de l'Atlantique! :P
Super, continuez tous les deux, et merci pour ces infos toutes chaudes! :yaisse:
Vive la Boxe!!!
GUIBAD
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Alors dites à Alcine de surtout pas se mettre a genou devant Canclaux et de bien se protéger derrière la tête !!!
coachp
Boxeur amateur
Boxeur amateur

GUIBAD a écrit :

Alors dites à Alcine de surtout pas se mettre a genou devant Canclaux et de bien se protéger derrière la tête !!!
connaissons peu Canclaux, je ne suis pas certain de comprendre la blague. Canclaux a déja fait ca à un adversaire? Canclaux est il reconnu comme un boxeur ******?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Voici des images de son dernier combat.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-lhos_fun
Répondre