Bonsoir,
Voila je me présente, Philippe 18 ans pour 1M90 et 81,9 kilos. J'ai pratiqué 1 an de Full contact. Après avoir eut des problèmes de dos j'ai du faire un arrêt. Je me suis mit a fumer entre deux et la j'ai vraiment envie de commencer la boxe anglaise. Je suis extrêmement a travailler dur et j'ai donc décidé d’arrêter de fumer d'ici demain.
Je pensais aller voir une diététicienne afin de faire une préparation pour la rentrée de septembre. Est ce une bonne chose ?
De plus travaillant tout l'été, je pensais aussi m'acheter du matériel de musculation et un sac de frappe. Est ce une bonne chose aussi ?
J'aimerais me muscler le dos au maximum tout en équilibrant au niveau des autres muscles. Pour vous quels sont les muscles les plus importants ?
J'aurais vraiment besoin de conseil de votre part.
Je vous remercie d'avance !
Débutant
- Longarms
- Boxeur vedette
Tout les muscles sont important, mais l'essentiel en boxe c'est le coeur, il faut courir sans arrêt..
Pour te muscler un tres bon truc c'est de faire tractions,dips et pompes, rien que cela sa suffit amplement
Garde tes sous, plutot que d'acheter des complements ou materiel de musculation!
A la limite des treteaux pour les dips et une barre de traction C'EST TOUT !
Pour te muscler un tres bon truc c'est de faire tractions,dips et pompes, rien que cela sa suffit amplement

Garde tes sous, plutot que d'acheter des complements ou materiel de musculation!
- Longarms
- Boxeur vedette
En boxe c'est pas un marathon, courir 2h sert a rien .
L'endurance tu la bosse en amont de la saison (pendant les vacances justement) genre jusqua 10/12kms grand grand max 2 fois par semaine en plus des autres activité mais des que tu commence la saison tu stop et ne fait que des fractionnés (6x1000m , 6x800m , 8x600 ect...) en plus des entrainements de boxe .
L'endurance tu la bosse en amont de la saison (pendant les vacances justement) genre jusqua 10/12kms grand grand max 2 fois par semaine en plus des autres activité mais des que tu commence la saison tu stop et ne fait que des fractionnés (6x1000m , 6x800m , 8x600 ect...) en plus des entrainements de boxe .
- JeanMadMax
- Boxeur amateur
Exactement, garde donc ton argent.Longarms a écrit :Tout les muscles sont important, mais l'essentiel en boxe c'est le coeur, il faut courir sans arrêt..
Tu es grand et tu as déjà eu des problèmes de dos, donc ça ne sert vraiment pas à grand chose de faire de la muscu avec charges tout seul dans ton coin, sauf peut être à te refaire mal...
Pompes, abdos et gainage (pour renforcer la gaine abdominale, ça soulagera la pression sur ton dos), et vu que c'est l'été, n'hésite pas à aller à la piscine pour faire des longueurs...
- Longarms
- Boxeur vedette
Oui la piscine c'est tres bon, apres il faut pouvoir se le permettre (perso avec la carte etudiant sa me coute casi rien...)
Moi aussi avec ma taille j'avais mal au dos avant, dans ce cas l'ideal c'est de faire beaucoup de tractions ainsi que la piscine (brasse coulée, crawl et papillon pour les plus forts) , tu va être taillé en V tres rapidement en plus
Pour les abdos JeanMadMax a tout dit, faut boser le même mouvement pour les lombaire aussi, tres important ! (les abdos maintiennent la colonne vers l'avant et les lombaire l'inverse, faut que sa soit equilibrer)
Moi aussi avec ma taille j'avais mal au dos avant, dans ce cas l'ideal c'est de faire beaucoup de tractions ainsi que la piscine (brasse coulée, crawl et papillon pour les plus forts) , tu va être taillé en V tres rapidement en plus

Pour les abdos JeanMadMax a tout dit, faut boser le même mouvement pour les lombaire aussi, tres important ! (les abdos maintiennent la colonne vers l'avant et les lombaire l'inverse, faut que sa soit equilibrer)
- Shyowa
- Débutant
Merci pour vos conseils, ça fait du bien de savoir que des personnes sont la pour nous aider.
Au niveau de la barre de traction combien cela coûte ?
Avez vous des exercices de cardio a me conseiller ?
Et des exercices pour cracher ses poumons histoire de se dés ingurgiter de toutes les cigarettes que j'ai fumé ?
Merci a vous
Au niveau de la barre de traction combien cela coûte ?
Avez vous des exercices de cardio a me conseiller ?
Et des exercices pour cracher ses poumons histoire de se dés ingurgiter de toutes les cigarettes que j'ai fumé ?
Merci a vous
- allandnl
- Débutant
Salut , une barre de traction tous dépend si tu a un entre porte libre ou si tu préfère une barre auto porter ( beaucoup plus chère ). En suite pour le cardio je préfère laisser la parole a des gens qui on plus d' expérience que moi . Et enfin pour cracher te poumons tous se qui est intensif et sans interruption.
"Toujours donné, ne jamais recevoir"
- the_gexx
- Débutant
hello c clair que en boxe un point des plus important sera le cardio, sa sert a rien de faire des KM de footing, si tu en fait il faut surtout faire des sequences a fond et tranquille ensuite, a fond, tranquille..... comme dans un combat, tu tourne sur l'adversaire et quand tu trouve l'ouverture tu ouvre les vannes
en ce qui concerne les muscles a mon avis les plus importants seront les muscles du dos, car un coup de point ça part dejà du pivot du corps (donc les jambes) ensuite le deploiement du coude (dos et triceps) et pour finir l'avant bras qui se deploit et si tu arrive a combiner tout ça sur un coup a pleine puissance sur la pointe du menton c'est K.O....
on cherche souvent la frappe en boxe, mais ce qui est vraiment important ce sera ton 1 cardio 2 jeux de jambes 3 la precision 4 le punch

on cherche souvent la frappe en boxe, mais ce qui est vraiment important ce sera ton 1 cardio 2 jeux de jambes 3 la precision 4 le punch