Je me décide enfin à franchir le pas pour aller m'inscrire dans un club de boxe.
Malgré le fait que je sois attiré par ce sport, je me dois d'admettre que je suis complément ignorant de ce monde.
A la lecture de plusieurs posts sur le forum , j'ai pu constater que par contre, ici, certains membres sont des encyclopédie vivante du noble art.
J'aurais besoin de vos lumières, avis, sur quelques questions bien terre à terre que je me pose.
Tout d'abord, un rapide aperçu de qui je suis.
J'habite dans la région du Loir-et-Cher, plus précisément à côté de Vendôme. J'ai un passé assez sportif sans pour autant avoir un cardio de tueur.
J'ai pratiqué le tennis, football, baseball dans ma jeunesse, car , oui, je viens de dépasser les 30 ans (31 ans).
Je suis de taille relativement petite (1m69) pour 71.5Kg
Grace au sujet de RicoKrimo (Mon premier pas dans la boxe) et de vos réponses , j’ai pu épurer certaines de mes questions. Il m’en reste cependant quelques une.
Rentrons dans le vif du sujet : 31 ans, certes je vais en ch*** mais est-ce envisageable ?
Actuellement, je m'entraine à la corde à sauter pour ne pas commencer à zéro lors des premiers entrainements.
Est-ce systématique de faire de la corde à sauter en boxe ou est-ce une idée reçue ?
Niveau équipement, dois-je apprendre en amont la pose des bandages, ou on verra cela avec "mon" coach ?
Pour les chaussures, de bonnes tennis "running" suffisent ou l'achat de chaussure "boxe" sera nécessaire ?
Travaillant à Vendôme, je pense, je suis même obligé n'ayant pas d'autre club à coté, m'inscrire au boxing club de Vendôme.
Ce club à l'air d'être très bien réputé au vu de certains articles lus. J'ai quand même peur d'être "noyé" dans la foule.
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur le forum.
PS : J’ai vu quelques posts quasiment identique au mien, mais je n’aime pas trop « piquer » le sujet d’un autre, alors je créer mon petit post

S@no.