Mon premier pas dans la boxe
- RicoKrimo
- Débutant
Bonjour à tous ! Je me présente , Karim 15ans , je vient de m'inscrire sur le forum pour avoir plus de connaissances et plus d'informations sur le sport que je vais pratiquer dans la saison 2013/2014 ,au par avant je faisait du basket j'en est fait pendant 2ans , mais ça ma lasser depuis un bon moment la boxe m'intéresser mais je n'est jamais su faire le pas , alors pourquoi pas me lancer cette année , mais le problème c'est que je fait seulement 1M80 pour 65/66kilos et d'après ce que j'ai entendu les boxeurs de boxe anglaise sont bien plus costaud que ça , je me pose beaucoup de question mais je suis motiver et déterminer malgré mon peu de connaissances , Il y'a un club pas très loin de chez moi qui m'a l'air sérieux samedi dernier je suis aller chercher les papiers pour l'inscription et j'ai était accueilli chaleureusement . Doit-je faire des exercices pendant les vacances avant de commencer ? qu'elle type de matériels doit-je acheter ?
- kyoto
- Maître es Photos
Pour le moment ne t'inquiète pas de ton rapport taille/poids, en travaillant en salle tu va t'"équilibrer".
En attendant le début de ta saison tu peux commencer/continuer à travailler ton endurance (car en basket tu a du déjà la travailler) donc footing, accélération/décélération (cardio), corde à sauter (ça c'est nouveau par rapport au Basket) ne commence surtout pas à imiter les mouvement de boxe que tu aurait vu dans des vidéos car suivant ta morphologie ils peuvent êtres inadaptés et te causer plus de mal que de bien, de plus tu peux prendre de mauvaises postures difficiles à corriger ensuite (laisse ce choix à ton futur entraîneur).
Voila grosso modo un premier "plan de préparation", sachant qu'a ton age il va falloir que tu décompresse de ton année scolaire donc "aussi" te reposer mentalement et physiquement
En attendant le début de ta saison tu peux commencer/continuer à travailler ton endurance (car en basket tu a du déjà la travailler) donc footing, accélération/décélération (cardio), corde à sauter (ça c'est nouveau par rapport au Basket) ne commence surtout pas à imiter les mouvement de boxe que tu aurait vu dans des vidéos car suivant ta morphologie ils peuvent êtres inadaptés et te causer plus de mal que de bien, de plus tu peux prendre de mauvaises postures difficiles à corriger ensuite (laisse ce choix à ton futur entraîneur).
Voila grosso modo un premier "plan de préparation", sachant qu'a ton age il va falloir que tu décompresse de ton année scolaire donc "aussi" te reposer mentalement et physiquement

"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertolt BRECHT
- RicoKrimo
- Débutant
cela fait maintenant 2semaines que j'ai arreter l'entrainement de basket donc J'ai commencer à faire 3séries de 10pompes et 2séries de 60abdos et 30/40minutes de footing par jours ça devrais suffire ? dont 1jour de repos , sinon merci pour tout ces conseilles , je vais penser à acheter une corde à sauter 

- mulakim77
- Boxeur amateur
T'inquiète pas pour ton gabarit, au contraire, plus tu sera grand par rapport a ton poids, plus tu va pouvoir boxer à distance et tu prendra moins de coup. Après si tu veux vraiment être un peu plus costaud d'ici là je pense que 3 séries de pompes ça suffira pas, fais en un peu plus et travaille aussi quelque traction histoire d'équilibré les exercices. Sinon footing+abdo c'est bien ça
. Une fois que t'aura commencé et que t'aura pris l'habitude tu pourra intensifier ça, mais pour une mise en condition, un peu de corde, de footing, de pompes, etc... c'est parfait.
Et surtout garde ta détermination, parce que c'est l'arme principale dans ce sport
!

Et surtout garde ta détermination, parce que c'est l'arme principale dans ce sport

"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- JeanMadMax
- Boxeur amateur
Ils ont bien raisson, no stress sur ton gabarit, u contraire : perso je faisais le même poids que toi mais pour 1m69, ben je peux te dire que contre un gars de ta taille, je me aisais poudrer le nez qques fois avant de pouvoir l approcher... Tu vas pouvoir garder les autres à distance, et c'est très bien.
Pas spécialement e préparation : tu es jeune et déjà sportif. Des pompes histoire de te renforcer un peu et des abdos aussi : tu es grand donc tu vas être attaqué au corps... c est le revers de la médaille quand on est grand.
Pas spécialement e préparation : tu es jeune et déjà sportif. Des pompes histoire de te renforcer un peu et des abdos aussi : tu es grand donc tu vas être attaqué au corps... c est le revers de la médaille quand on est grand.
- Longarms
- Boxeur vedette
Quand vous comprendrez que la taille n'as rien a voir avec l'allonge
Regardez Hagler par exemple.
A l'inverse Bute pour son metre85 a une allonge TRES courte , pareil pour Kelly pavlik
Certains font bien 1m85 avec 2m02 d'allonge
Pour ton entrainement pour ta premiere saison de boxe , un conseil continue le basket tout l'ete , c'est le meilleur entrainement physique pour la boxe !
Niveau physique tu peut faire 6 series de pompes + 6 series de traction (3 supination et 3 pronation) + 5series de squat en sautant + abdos genre un circuit de 4 exos d'abdos a enchainer , le circuit a faire 3 fois.

Regardez Hagler par exemple.
A l'inverse Bute pour son metre85 a une allonge TRES courte , pareil pour Kelly pavlik
Certains font bien 1m85 avec 2m02 d'allonge

Pour ton entrainement pour ta premiere saison de boxe , un conseil continue le basket tout l'ete , c'est le meilleur entrainement physique pour la boxe !
Niveau physique tu peut faire 6 series de pompes + 6 series de traction (3 supination et 3 pronation) + 5series de squat en sautant + abdos genre un circuit de 4 exos d'abdos a enchainer , le circuit a faire 3 fois.
- RicoKrimo
- Débutant
Merci pour vos réponses , J'me poser beaucoup de question , j'men pose beaucoup moins maintenant , JeandMadMax ce que tu dit me rassure
! Je préfére etre attaquer au corps qu'a la tete meme si je sais que je m'en prendrais pleins la gueule au début x) , Sinon Longarms je vais appliquer ce que tu me conseille de faire ! pour l'entrainement de basket j'ai prévenus mon coach que j'arreter donc ça va pas trop le faire 

Dernière modification par RicoKrimo le 16 juin 2013, 18:53, modifié 1 fois.
- RicoKrimo
- Débutant
On verra bien comment j'vais encaisser les coups
, sinon en regardant quelques vidéos de boxe j'suis tomber sur le celebre "Floyd Mayweather" et j'aime beaucoup son style , après je sais pas si c'est le bon exemple à prendre ? x)

- Curren$y
- Boxeur vedette
C'est le meilleur exemple possible, mais disons que il faut avoir des capacité physique hors du commun pour y parvenir.RicoKrimo a écrit :On verra bien comment j'vais encaisser les coups, sinon en regardant quelques vidéos de boxe j'suis tomber sur le celebre "Floyd Mayweather" et j'aime beaucoup son style , après je sais pas si c'est le bon exemple à prendre ? x)
- JeanMadMax
- Boxeur amateur
C'est pas faux! La tête il y a le casque, pr contre pour les coups dans le buffet... ben y a pas de protection...Longarms a écrit :T'inquiete , quand tu en aura pris des coups au corps tu va commencer a preferer les coups a la tête
- mulakim77
- Boxeur amateur
Nan en combat normalement t'a le débardeur et le short de ton club (donc fourni par le club), et la fédé fourni casque et gants.
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
- mulakim77
- Boxeur amateur
Perso je dirais que c'est le pire exemple à prendreCurren$y a écrit :C'est le meilleur exemple possible, mais disons que il faut avoir des capacité physique hors du commun pour y parvenir.RicoKrimo a écrit :On verra bien comment j'vais encaisser les coups, sinon en regardant quelques vidéos de boxe j'suis tomber sur le celebre "Floyd Mayweather" et j'aime beaucoup son style , après je sais pas si c'est le bon exemple à prendre ? x)

Nan au début t'occupe pas de prendre exemple, apprend les bases, la garde, direct du gauche/droite sans trop te découvrir, et après au fur et à mesure, une fois que t'aura trouvé la boxe qui te correspond, la tu peux prendre exemple sur un boxeur qui à la même boxe que toi.