Cheick Kongo licencié de l'UFC.

La section des autres boxes : Kick-boxing, Full Contact, Muay Thaï, Boxe Française, Savate, MMA, etc.
Répondre
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Cheick Kongo vient d'être licencié par Dana White, il vient en effet de prendre un sale KO au début du premier round des mains du très dangereux Roy Nelson.
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Je ne connais pas trop le mma mais j'au vu le combat entre Kongo et Roy Nelson , vous pouvez m'expliquer comment quelqu'un comme nelson puisse réussir avec un physique aussi dégueulasse? Quand je l'ai vu, j'étais comme ça :shock: , en boxe anglaise ça serait impossible de se présenter avec un physique pareil sur un ring pour un combat pro de ce niveau
Michael Buffer "Let's Get Ready To Rumble!!" mythique
Matador
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

haton2 a écrit :Je ne connais pas trop le mma mais j'au vu le combat entre Kongo et Roy Nelson , vous pouvez m'expliquer comment quelqu'un comme nelson puisse réussir avec un physique aussi dégueulasse? Quand je l'ai vu, j'étais comme ça :shock: , en boxe anglaise ça serait impossible de se présenter avec un physique pareil sur un ring pour un combat pro de ce niveau
Je crois que Nelson a des problèmes génétiques pour son poids, toutefois il a beaucoup de punch, une lutte excellente, un menton de granit et une (vraie) ceinture noire de J.J.B et je trouve qu'il y a des tas de lourds en anglaise qui ne sont pas moins gras que Nelson!!
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Kongo depuis Mir c'est déception sur déception !

Son plus grand combat restera celui face à Velazquez il l'a inquiété comme personne ne l'avait fait avant ! (Bon mis à part le Ko qu'il a pris contre DOS SANTOS I).

Roy Nelson je le connais depuis le TUF 10 que j'avais regardé, vraiment un de mes préférés certes un physique pas terrible mais quelle puissance et au niveau de la solidité irréprochable > DOS SANTOS l'avait allumé il n'a pas pris de KO seul défaite avant la limite c'était face à Andrei Arlovski (l'ancien champion de l'UFC). >

Il est vraiment respecté à l'UFC, je vois seulement Cormier (combat qui pourrait se faire), DOS SANTOS, VELAZQUEZ le battre c'était un top 5 facile il a vraiment des qualités !

Sinon pour KONGO complèment d'info vu sur RIDDUM :

Après sept années, l'UFC décide de se séparer de Cheick Kongo.
Son management ancien sponsor a fait cette annonce via Twitter. "Je suis triste de vous annoncer que Cheick Kongo a été licencié de l'UFC aujourd'hui."
Cheick Kongo a fait ses débuts dans l'octogone en juillet 2006 face à Gilbert Aldana, qu'il a finalisé par TKO au premier round. Kongo, 37 ans, était l'un des combattants les plus expérimentés du roster de l'UFC avec 28 combats à son actif, dont 18 victoires en MMA et 11 à l'UFC.
Le Français au palmarès de 18-8-1 avait remporté 4 de ses 6 derniers combats avant sa défaite par KO face à Roy Nelson samedi dernier. Nous verrons quelle sera la prochaine étape pour lui, restez connectés.
Mise à jour : Selon un représentant de l'UFC, il s'agissait du dernier combat sur son contrat, qui ne sera peut-être pas renouvelé. Cheick Kongo aurait décliné un contrat de 4 combats avant l'UFC 159. Son camp d'entraînement tente de renégocier les termes son contrat à l'heure actuelle.

Ce n'est peut être pas fini mais bon c'est mieux ainsi il aura porter les couleurs de la France durant toute ces années, le 1er français à avoir cartonner la bas il s'est fait des contacts la bas c'est un très bon ami à Jon Jones, Rampage et Bisping.

Aujourd'hui il fera partie de la 3 ème division des poids lourds, avant Kongo c'était sa :

Un tueur à gage partie d'en bas pour atteindre le sommet de l'UFC, c'est un gars très humble et très sympa.
Ces kicks étaient tranchant à l'époque regardez ... La sur le KO contre Nelson il met un Kick tout mou et encore une fois ne met pas sa garde. On le sent motivé encore j'ai vu un reportage récent avant son combat mais j'ai l'impression que justement c'est une impression qu'il n'a plus cette flamme sur l'octogone il est vide.

Bref respect à Kongo tout de même je le soutiens quoi qui l'arrive.

Il vient de poster un message sur facebook :

Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte. Je suis le mieux placé pour savoir ce qu'il en est de ma carrière à l'UFC. ET ne vous inquiétez pas. Pour le moment, sachez qu'en aucun cas l'UFC ne m'a licencié et je suis en très bons termes avec l'organisation américaine. Je suis en fin de contrat, comme je l'ai déjà été auparavant. A l'UFC personne ne signe de CDI et les contrats, ça se négocie. Donc, je vous le dis, à preuve du contraire, je suis toujours un combattant de l'UFC. Prenez soin de vous.
AliFrazier
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Propos dementi par Cheik sur facebook
freestyler
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il est pas licencié, il lui reste 3 combats et ils le renouvelleront pas apres... c'est assez differend même si le resultat est le même :)
Répondre