Compétition que je veux gagner, programme vacance?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Golovkin
Débutant

Bonjour, c'est en cette année que j'ai commencé la boxe (superbe sport tomber au hasard), j'ai une compétition juste après les vacances mais le hic, c'est que pendant celles-ci je n'ai pas d'entrainement.
Donc, je veux gagner c'est pour cela que je vous demande de me donner un programme à faire chaque jour, je n'ai pas trop d'expérience à la matière donc c'est pour ça je vous demande de l'aide.
Je vous donnerai bien sur le résultat de cette compétition, merci à vous!! :D
Golovkin
Débutant

Merci de me répondre, j'aimerai bien commencer demain. :)
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ca dépend si t'a quand même du matériel à ta disposition.

Si t'a accès à un sac de frappe par exemple, tu peux, au début du programme, faire monter le cardio avec des accélérations toute les minutes (ou toutes les 30 sec selon ta condition).
Le sac tu peux aussi l'utiliser pour réviser tes gammes, tu te met un enchaînement dans la tête que tu répète sur le sac avec des gestes parfait pour bien revoir ta technique avant le combat.

Sinon tu peux faire d'la corde bien sûr, moi c'que je fait c'est 3min de corde avec 1min de shadow entre chaque round. Par contre comme y'a pas d’entraîneur pour corriger tes défauts, il faut bien que tu t'applique au shadow, parce que si tu fais des mauvais gestes, tu risque de les reproduire au combat.

ET SURTOUT, il faut courir, c'est important, en fractionné pour avoir de meilleurs accélérations.
(Ex: 15sec. de sprint, 45sec. normal ou 30sec. de sprint, 30 sec. normal).

Voilà, bon entraînement :wink: .
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ca dépend si t'a quand même du matériel à ta disposition.