Golovkin a écrit : j'ai une compétition juste après les vacances... je veux gagner
Ce que je peux te conseiller, c'est en effet d'avoir un cardio à toute épreuve !!! Visiblement tu es encore novice en boxe (bravo à toi de te mettre à ce sport) donc tu ne dois pas avoir beaucoup de combats au compteur. Ce qu'on voit en général chez les débutants, c'est que les premières minutes de combat ressemblent à des combats de chien (n'y vois pas une insulte car ce n'en est pas une). Du fait de la monté d'adrénaline, de la pression (tu le dis toi même, tu veux gagner) etc, ca part dans tous les sens et les jeunes boxeurs oublient tout ce qu'ils ont appris à l'entrainement, n'entendent ni l'arbitre ni les entraineurs. Ils se foncent desuus et envoient des dizaines de coups dans tous les sens.
C'est tout à fait naturel, normal et personne n'y échappe. Même si on se répète 1 million de fois qu'on ne le fera pas, et en plus tu as des chances que ton adversaire fasse pareil.
Passées ces qques minutes de "folie", les choses se mettent en place.
Donc il ne faut pas s'être mis dans le rouge pendant ce début de combat.
Le risque est d'être court niveau souffle : dans ce cas la première reprise très mouvementée peut te couter cher, tu risques d'être cuit pour la suite. Ce serait dommage de lacher toute son énergie dans la partie la moins belle du combat.
Et de toute facon, prends l'habitude dès maintenant d'avoir un cardio irréprochable. Ca te servira toute ta vie de boxeur.
Et surtout bonne chance et tiens nous au courant.