Compétition que je veux gagner, programme vacance?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Golovkin
Débutant

Bonjour, c'est en cette année que j'ai commencé la boxe (superbe sport tomber au hasard), j'ai une compétition juste après les vacances mais le hic, c'est que pendant celles-ci je n'ai pas d'entrainement.
Donc, je veux gagner c'est pour cela que je vous demande de me donner un programme à faire chaque jour, je n'ai pas trop d'expérience à la matière donc c'est pour ça je vous demande de l'aide.
Je vous donnerai bien sur le résultat de cette compétition, merci à vous!! :D
Golovkin
Débutant

Merci de me répondre, j'aimerai bien commencer demain. :)
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ca dépend si t'a quand même du matériel à ta disposition.

Si t'a accès à un sac de frappe par exemple, tu peux, au début du programme, faire monter le cardio avec des accélérations toute les minutes (ou toutes les 30 sec selon ta condition).
Le sac tu peux aussi l'utiliser pour réviser tes gammes, tu te met un enchaînement dans la tête que tu répète sur le sac avec des gestes parfait pour bien revoir ta technique avant le combat.

Sinon tu peux faire d'la corde bien sûr, moi c'que je fait c'est 3min de corde avec 1min de shadow entre chaque round. Par contre comme y'a pas d’entraîneur pour corriger tes défauts, il faut bien que tu t'applique au shadow, parce que si tu fais des mauvais gestes, tu risque de les reproduire au combat.

ET SURTOUT, il faut courir, c'est important, en fractionné pour avoir de meilleurs accélérations.
(Ex: 15sec. de sprint, 45sec. normal ou 30sec. de sprint, 30 sec. normal).

Voilà, bon entraînement :wink: .
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ca dépend si t'a quand même du matériel à ta disposition.

Si t'a accès à un sac de frappe par exemple, tu peux, au début du programme, faire monter le cardio avec des accélérations toute les minutes (ou toutes les 30 sec selon ta condition).
Le sac tu peux aussi l'utiliser pour réviser tes gammes, tu te met un enchaînement dans la tête que tu répète sur le sac avec des gestes parfait pour bien revoir ta technique avant le combat.

Sinon tu peux faire d'la corde bien sûr, moi c'que je fait c'est 3min de corde avec 1min de shadow entre chaque round. Par contre comme y'a pas d’entraîneur pour corriger tes défauts, il faut bien que tu t'applique au shadow, parce que si tu fais des mauvais gestes, tu risque de les reproduire au combat.

ET SURTOUT, il faut courir, c'est important, en fractionné pour avoir de meilleurs accélérations.
(Ex: 15sec. de sprint, 45sec. normal ou 30sec. de sprint, 30 sec. normal).

Voilà, bon entraînement :wink: .
"Je ne tend pas l'autre joue, je n'ai pas de respect pour un homme qui ne rend pas les coups. Si tu à tué mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat"-The Greatest
Golovkin
Débutant

Merci! Ca confirme bien que le fractionné est très important pour le cardio!
JeanMadMax
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Golovkin a écrit : j'ai une compétition juste après les vacances... je veux gagner
Ce que je peux te conseiller, c'est en effet d'avoir un cardio à toute épreuve !!! Visiblement tu es encore novice en boxe (bravo à toi de te mettre à ce sport) donc tu ne dois pas avoir beaucoup de combats au compteur. Ce qu'on voit en général chez les débutants, c'est que les premières minutes de combat ressemblent à des combats de chien (n'y vois pas une insulte car ce n'en est pas une). Du fait de la monté d'adrénaline, de la pression (tu le dis toi même, tu veux gagner) etc, ca part dans tous les sens et les jeunes boxeurs oublient tout ce qu'ils ont appris à l'entrainement, n'entendent ni l'arbitre ni les entraineurs. Ils se foncent desuus et envoient des dizaines de coups dans tous les sens.
C'est tout à fait naturel, normal et personne n'y échappe. Même si on se répète 1 million de fois qu'on ne le fera pas, et en plus tu as des chances que ton adversaire fasse pareil.

Passées ces qques minutes de "folie", les choses se mettent en place.
Donc il ne faut pas s'être mis dans le rouge pendant ce début de combat.
Le risque est d'être court niveau souffle : dans ce cas la première reprise très mouvementée peut te couter cher, tu risques d'être cuit pour la suite. Ce serait dommage de lacher toute son énergie dans la partie la moins belle du combat.
Et de toute facon, prends l'habitude dès maintenant d'avoir un cardio irréprochable. Ca te servira toute ta vie de boxeur.
Et surtout bonne chance et tiens nous au courant.
Golovkin
Débutant

Merci du conseil! Oui, je connais très bien ce "phénomène" ahah!
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Wé c'est 100% vrai ça, le pression des 1er combats te font faire n'importe quoi. Moi aussi j'ai commencé la compétition seulement cette année et après chaque combat, même si je gagne, j'regrette d'avoir fait n'importe quoi lol.

C'est quoi la date exacte de ton combat?
Golovkin
Débutant

Le 11 mai? J'aurais seulement 4 entraînements pour le combat.
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ok bonne chance alors :wink: . J'me disais qu'on boxais peut être au même endroit parce que moi je boxe le 12 mai, en pré-combat aussi. Finalement nan...
Golovkin
Débutant

Bug..
Dernière modification par Golovkin le 26 avr. 2013, 14:07, modifié 1 fois.
Golovkin
Débutant

Ah dac, dommage, ça aurait pu être sympa de rencontrer un mec du forum, et c'est quel compétition que tu fais (inter-région, final régional, ou match de championnat)? Bonne chance à toi aussi! Et tiens moi au courant de ton résultat! :)
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

C clair c'aurait été cool! Moi je suis en championnat inter-régional nord-ouest en -69, et toi?
Golovkin
Débutant

Moi aussi je suis en inter-région, après pour la localisation je ne sais pas.. (-56kg) Alors, c'est pour toi la première fois que tu y participes ou bien tu l'as déjà fait? Et il paraît que cela se présente sous plusieurs combat non?
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Nan c'est la 1ere fois pour moi aussi, j'ai boxé 1 ans juste a l'entrainement, et pour cette année mes entraîneurs voulaient me mettre dans la compet' petit à petit alors ils m'ont mis en pré-combat. J'ai fait d'abord les départementaux et après les régionaux.
Pour le nombre de combats ça dépend de combien de personne y'a dans ta catégorie, si vous êtes 2 tu feras un combat, 4 tu fera deux combats,etc...

Mais toi aussi t'a dû passer par les régionaux avant non?
Répondre