Sujet maintes fois débattu je suppose.
Je viens de revoir le combat en bonne qualité.
Prenez moi pour un imbécile mais j'ai Chavez devant à la fin du onzième round 106-103(mais ça pourrait être plus serré).
Taylor a beau avoir réussi et tenté deux fois plus de coups d'après HBO, pour moi Chavez est bien plus efficace. Y a qu'à voir la face des deux boxeurs.
C'est marrant la première fois que je l'avais vu j'avais Taylor nettement en tête.
Chavez-Taylor
- Curren$y
- Boxeur vedette
Sa aurait été un énorme scandale, Chavez perd pas d'un énorme écart mais sa reste l'appréciation des juges.MARVELOUS-1 a écrit :Je n'ai pas vu ce combat depuis longtemps mais tu as peut être raison...
J'aimerais revoir le CHAVEZ-RANDALL I et me refaire le pointage...
Car lors de ce combat CHAVEZ perd aux points deux juges à un (114-113, 113-114, 111-116)...
CHAVEZ a été averti une fois au 7ème et au 11 ème round avec aussi un KD au 11ème...
Le KD ne se conteste pas mais si on lui enlève un avertissement, CHAVEZ gardait son titre...
Perso avec les 2 avertissements et le KD j'en arrrive à 5 points d'écart pour Randall...
- vieborg
- Légende vivante
A la fin du onzième, j'ai trois points d'avance pour Taylor ! Pour autant, si Steele laisse le combat s'achever, je donnais 10-7 à Chavez et il y avait nul sur ma carte...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
- Curren$y
- Boxeur vedette
Tu considère qu'il y a eu deux down dans le dernier round? Taylor est allé au tapis une fois, on peut retirer un point si on a été largement dominé dans un round mais bien que Taylor perde le dernier round clairement je lui aurais mis 10-8 personnellement.vieborg a écrit :A la fin du onzième, j'ai trois points d'avance pour Taylor ! Pour autant, si Steele laisse le combat s'achever, je donnais 10-7 à Chavez et il y avait nul sur ma carte...
De toute façon la carte des juges à la fin sont les suivantes (107-102 et 108-101 en faveur de Taylor, 104-105 pour Chavez) donc meme 3 points n'aurait pas suffit a Chavez pour s'imposer, dommage pour Taylor...
- vieborg
- Légende vivante
J'avais 10-7 grâce au Down et à la grosse domination...Curren$y a écrit :Tu considère qu'il y a eu deux down dans le dernier round? Taylor est allé au tapis une fois, on peut retirer un point si on a été largement dominé dans un round mais bien que Taylor perde le dernier round clairement je lui aurais mis 10-8 personnellement.vieborg a écrit :A la fin du onzième, j'ai trois points d'avance pour Taylor ! Pour autant, si Steele laisse le combat s'achever, je donnais 10-7 à Chavez et il y avait nul sur ma carte...
De toute façon la carte des juges à la fin sont les suivantes (107-102 et 108-101 en faveur de Taylor, 104-105 pour Chavez) donc meme 3 points n'aurait pas suffit a Chavez pour s'imposer, dommage pour Taylor...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
- vieborg
- Légende vivante
oUI SAUF QUE CE Taylor là n'avait plus rien de comparable à celui du premier duel!MARVELOUS-1 a écrit :Curren$y a écrit :Et lors de la revanche on a encore eu une victoire avant la limite...vieborg a écrit :A la fin du onzième, j'ai trois points d'avance pour Taylor ! Pour autant, si Steele laisse le combat s'achever, je donnais 10-7 à Chavez et il y avait nul sur ma carte...[/quote
Tu considère qu'il y a eu deux down dans le dernier round? Taylor est allé au tapis une fois, on peut retirer un point si on a été largement dominé dans un round mais bien que Taylor perde le dernier round clairement je lui aurais mis 10-8 personnellement.
- Curren$y
- Boxeur vedette
Oui sa dépend de l'appréciation de chacun, de toute façon qu'il gagne ou qu'il perde se combat à brisé Taylor physiquement, après il est sur que la défaite lui à mis un coup au mental c'est sur...vieborg a écrit :MARVELOUS-1 a écrit :oUI SAUF QUE CE Taylor là n'avait plus rien de comparable à celui du premier duel!Curren$y a écrit :
Et lors de la revanche on a encore eu une victoire avant la limite...
- AliFrazier
- Boxeur chevronné
Taylor a fait un combat fantastique mais il reste en face d un chavez dangereux du debut a la fin ,apres l effort fourni sur 12 round il aurait du se deplacer mais la fierté a un prix surtout devant le titan chavez .Deux monument de la boxe pour un resultat tres dur tout la boxe finalement beau et impitoyable
- geo83
- Boxeur chevronné
Moi j'avais Taylor devant. Pour moi il a vraiment bien dominer le début du combat ensuite Chavez revenais mais je le voyais quand même devant. C'est vraiment dommage que ce combat ai briser Taylor.. J'ai lu qu'il avait des fracture au visage et qu'il uriner du sang après le combat. J'adore le style de ce boxeur. Et je pense qu'il méritais la victoire ce soir mais je ne doit pas être objectif. Mais Chavez est vraiment très efficace. Ces coups font vraiment mal.
« Je ne doute pas, c’est ce qui me rend plus fort » The Brockton Menace aka Marvin Marvelous Hagler
- cleming
- Légende vivante
J'ai lu il y a peu une théorie comme quoi Taylor avait été encore très compétitif après en devenant champion chez les Welters. Etait il vraiment diminué à ce moment là? Je l'ignore il faudrait que je regarde.geo83 a écrit : C'est vraiment dommage que ce combat ai briser Taylor..
Je n'ai vu que deux combats post Chavez I: contre Norris où l'écart physique est trop important et Chavez II, un combat qui pourrait être plaisant mais il est difficile de faire abstraction de l'usure des deux boxeurs, encore plus nette chez Taylor.

- vieborg
- Légende vivante
Clément comment te dire, je dirais que Chavez à couper les tendons des ailes de Taylor ! Ce dernier n'a jamais été aussi facile, aérien et mobile ! Je te le garantie car j'ai vu ses championnats en Welters, plus rien à voir avec ceux de Supers Légers !cleming a écrit :J'ai lu il y a peu une théorie comme quoi Taylor avait été encore très compétitif après en devenant champion chez les Welters. Etait il vraiment diminué à ce moment là? Je l'ignore il faudrait que je regarde.geo83 a écrit : C'est vraiment dommage que ce combat ai briser Taylor..
Je n'ai vu que deux combats post Chavez I: contre Norris où l'écart physique est trop important et Chavez II, un combat qui pourrait être plaisant mais il est difficile de faire abstraction de l'usure des deux boxeurs, encore plus nette chez Taylor.
- geo83
- Boxeur chevronné
Il a vraiment était détruit pendant ce combat. Plusieurs fracture. Il a pris de gros coup sur douze round pas de ko éclair. Donc ça laisse de grosse marque. Pare que bon médailler d'or à 17 ans à Los Angeles très vite champion invaincu et malgré son manque de puissance plusieurs victoire par ko. Un vrai styliste et certain dise qu'il avait les mains les plus rapide de l'histoire delà boxe.cleming a écrit :J'ai lu il y a peu une théorie comme quoi Taylor avait été encore très compétitif après en devenant champion chez les Welters. Etait il vraiment diminué à ce moment là? Je l'ignore il faudrait que je regarde.geo83 a écrit : C'est vraiment dommage que ce combat ai briser Taylor..
En tout cas ce combat est pour moi énorme. L'un de mes préféré.
« Je ne doute pas, c’est ce qui me rend plus fort » The Brockton Menace aka Marvin Marvelous Hagler
- cleming
- Légende vivante
Je vous crois sur paroles messieurs, et je tâcherai de regarder ses combats en welters. Mais peut on dire qu'il avait tout de même conservé un très bon niveau jusqu'au combat de Norris?
Chavez-Taylor I est évidemment pour moi aussi un des plus beaux combats que j'ai pu voir.
Chavez-Taylor I est évidemment pour moi aussi un des plus beaux combats que j'ai pu voir.