Salut à tous,
Je pratiquais des arts martiaux (Viet vo dao), mais malgré le fait que j'ai arrêté, j'ai continué la pratique occasionnelle donc on peux considérer que je maintiens un niveau même si je ne progresse pas hein ? :D
Mais j'ai un petit problème. Ceci se pose en combat : Je ne sais pas quelle garde adopter ! Et au niveau de mon art martial, les poses de combat sont plutôt classiques, alors que je recherche de l'originalité comme celle proposées en boxe. Sauf que je ne suis pas un grand connaisseur ! :-S
Je serai plutôt un out-boxer dans l'âme, j'aime tourner autour de mes adversaires, sans utiliser la force brute ou la resistance. J'aime avoir un bon jeu de jambes et de bon reflexes. (je les ai ! xD) Mais mon gabaris ne m'avantage pas pour utiliser cette configuration : 1m75, 65Kg, de plus je n'ai pas une grande allonge donc il me faudrai plutôt du combat rapproché et étant fan de boxe j'aimerai m'inspirer un peu du noble art !
Pouvez-vous me conseiller un peu ?
Merci d'avance.
PS : j'ai posté ce message dans une autre rubrique mais je préfèrais le déplacer ici pour obtenir des réponses. Désolé pour la gêne occasionnée.