Les bienfaits de notre sport

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Jo-13
Boxeur vedette
Boxeur vedette

L'entrainement te procure une exellente coordination générale et fait travailler l'intégralité des muscles ( seul la nage est aussi complète ) .
Les combats en amateur ( c'est important ) t'amène un esprit de déduction et d'analyse , le meme qu'aux échecs ( allez y , rigolez ! ) ,car il s'agit essentiellement d'éviter les coups ! , l'esquive est presque tout , cela t'amène à etre plus décidé vers ton objectif , le plus important , c'est cette possibilitée que la boxe te donne d'arriver à gérer ta peur , cette saloperie qui est la trop souvent pour qu'on l'avoue facilement mais qui peut paralyser dans la vie de tout les jours . Ca t'apprend aussi à gérer les pires défaites , à rester humble dans la victoire .Avant tout , ça tapprend le respect ! La boxe n'est pas un sport , c'est un art , on joue au foot ou au bascket , personne ne peut jouer à la boxe , un art qui n'a rien de noble , mais un art , avec une initiation longue et éprouvante . Elle est aussi la pour nous rapeller que nous ne sommes pas seulement de purs esprits flottants dans un air éthéré .

Pour tous ceux qui jugent mal la boxe, ils ignorent cela..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)
mulakim77
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tout est là ! :)
allandnl
Débutant

bravo :Super21:
"Toujours donné, ne jamais recevoir"
Répondre