Débuter la boxe à 2O ans ?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
djouls
Débutant
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2012, 19:25

Tout d'abord, bonjours à tous.

Je me présente, j'ai 20 ans et je n'ai jamais été très sportif, j'ai plutôt le profil soirées alcoolisées, cigarettes, et lecture... Cependant, le temps avançant, je me suis rendu compte qu'une pratique sportive ne me ferais pas de mal. J'ai toujours eu envie de faire de la boxe du coup j'hésite sérieusement à m'inscrire dans la salle la plus proche. J'ai pourtant quelques inquiétudes :

Peu sportif, fumeur (qui ne va pas tarder à arrêter), je fais 1m75 pour 55kg.
Je n'ai pas l'habitude d'avoir une activité sportive régulière.

Pensez-vous que c'est un sport trop exigeant pour moi ? Je suis pourtant très à l'aise avec mon corps et je suis assez bon dans tout ce qui est physique, par contre je ne suis pas très musclé.

De plus je me suis déjà cassé le nez 3 fois j'aimerais éviter une 4ème est-ce évident que je me le casse, beaucoup ont l'air de dire que oui ?

Voilà merci d'avances pour vos réponses qui je l'espère m'orienteront.
Avatar de l’utilisateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9847
Inscription : 17 juil. 2010, 16:20
Localisation : France

Salut Djouls !

Tout d'abord je pense que la boxe anglaise est un sport fait pour tout le monde si la volonté d'en faire est vraiment présente. Cela te prendra du temps, t'empéchera peut être de sortir trop souvent, te canalisera (ton nez n'a pas du se casser tout seul), et si tu veux en faire en compétition et que tu es ambitieux tu remarquera vite qu'une (très) bonne hygiène de vie est nécessaire.

Ton physique frêle sera un avantage certain en - 56 kg si ton entraineur sait t'enseigner la boxe de loin. De quel coin es-tu ? As-tu déjà un club où tu voudrais t'inscrire ?

Pour en revenir à ton nez, sa fragilité est évidente vu qu'il a déjà été cassé à plusieurs reprises, mais cela n'est pas un réel handicap à partir du moment où tu auras un bonne défense.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Répondre