Salut à tous,
Le sujet va sûrement faire rire bcp de monde, j'ai 21 ans et je souhaiterai me mettre à la boxe et atteindre le meilleur niveau possible et en vivre. J'ai arrêté l'école à 16 ans, j'me vois pas le cul sur un bureau, j'ai 15 ans de tennis derrière moi je fais 1m75 pour 68kg et je fais bcp de petites muscu, pompes abdos, j'ai un corps assez sec, et j'aimerais me lancer dans la boxe je sens que j'ai de la patate dans les poings, on me dit souvent que je devrais m'y mettre car j'ai déja une petite technique sans même avoir pratiqué d'après ce qu'on m'a dit, j'ai un sac chez moi j'en fais régulièrement et je me dis qu'il faut que je m'inscrive dans un club et commencer, je suis un grand compétiteur et un guerrier quand il s'agit de faire un petit duel que ce soit dans n'importe quel sport. J'aimerais votre avis s'il vous plait.
Devenir professionnel en commençant à 21 ans.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
Salut Calzaghe,
Comme dit dans les 100 sujets (au moins) qui parlent déjà de la même chose sur ce forum (ce n'est pas de ta faute mais c'est à peu près le cas ...), tout le monde peut pratiquer la boxe anglaise et en vivre s'il en a la volonté (car c'est beaucoup de travail) et le talent (ça on ne le sait qu'après son premier combat au plus tôt).
Inscris-toi dans une salle, vois comment se passent les premières séances et si cela te plait alors fonce, tu as l'air motivé pour réussir alors n'hésites pas. En revanche, n'écoute pas forcément ce que te diront les non initiés, car entre être un petit caïd et être fort en boxe, il y a un monde.
Bien sur, prévois un plan de secour en parallèle car personne n'est à l'abris d'une grave blessure
Comme dit dans les 100 sujets (au moins) qui parlent déjà de la même chose sur ce forum (ce n'est pas de ta faute mais c'est à peu près le cas ...), tout le monde peut pratiquer la boxe anglaise et en vivre s'il en a la volonté (car c'est beaucoup de travail) et le talent (ça on ne le sait qu'après son premier combat au plus tôt).
Inscris-toi dans une salle, vois comment se passent les premières séances et si cela te plait alors fonce, tu as l'air motivé pour réussir alors n'hésites pas. En revanche, n'écoute pas forcément ce que te diront les non initiés, car entre être un petit caïd et être fort en boxe, il y a un monde.
Bien sur, prévois un plan de secour en parallèle car personne n'est à l'abris d'une grave blessure

- Milan76
Oui, rien qu'à Saint Nazaire il y a Bastien Laforge qui a commencé à 26 ans la boxe amateur et qui a disputé plusieurs combats avec titres en jeux chez les pros.
Sur Nantes, il y a de très bons clubs. Je pense que le meilleur est le Nantes Atlantique Boxe, mais tu peux aussi aller au Nantes Bellevue Boxe (club tout jeune mais avec un entraineur très compétant et qui obtient de bons résultats), au BC Nantais (club de quartier avec de petits jeunes qui ont faim et qui pratiquent une belle boxe, ainsi qu'un entraineur ancien international français amateur).
Aussi, il y a le Nantes Nord BC et le Ring Olmpique de Saint Sebastien, tu as pas mal de choix.
Sur Nantes, il y a de très bons clubs. Je pense que le meilleur est le Nantes Atlantique Boxe, mais tu peux aussi aller au Nantes Bellevue Boxe (club tout jeune mais avec un entraineur très compétant et qui obtient de bons résultats), au BC Nantais (club de quartier avec de petits jeunes qui ont faim et qui pratiquent une belle boxe, ainsi qu'un entraineur ancien international français amateur).
Aussi, il y a le Nantes Nord BC et le Ring Olmpique de Saint Sebastien, tu as pas mal de choix.
- Calzaghe
- Débutant
Merci, et aussi j'ai quelques questions, les entrainements on peut y aller quand on veut ou on a des horaires précises? Et comment compte on les points en combat ? Car je vois des boxeurs dominer largement leurs adversaires à la télé et au final déclarés perdant. Et toi depuis quand pratiques tu ?
- Milan76
Pour les entrainements, tout dépend du club mais effectivement il y a des jours et des heures d'entrainement différents pour chacun d'eux.
Par exemple, dans le miens les entrainements ont lieu du lundi au vendredi de 18h à 20h, mais dans d'autres ce sera de 18h à 21h les mardis et jeudis, etc ...
Le comptage des points était fait à la scoring machine, avec des points comptés lorsque les coups étaient donnés avec la tête des métacarpiens et/ou les premières phalanges sur la tête de l'adversaire, sachant que les crochets du bras avant et les directs du bras arrières étaient les touches les plus comptabilisés. Certains vols n'en étaient donc pas vraiment.
Désormais, la règle va changer et ce sera le retour du bulletin manuel, autrement dit celui qui domine globalement le combat sera vainqueur. Après, il faut savoir que certains juges favoriseront plus les stylistes, d'autres plus les rouleaux compresseurs.
Pour ma part, j'entame ma sixième saison en boxe anglaise.
Par exemple, dans le miens les entrainements ont lieu du lundi au vendredi de 18h à 20h, mais dans d'autres ce sera de 18h à 21h les mardis et jeudis, etc ...
Le comptage des points était fait à la scoring machine, avec des points comptés lorsque les coups étaient donnés avec la tête des métacarpiens et/ou les premières phalanges sur la tête de l'adversaire, sachant que les crochets du bras avant et les directs du bras arrières étaient les touches les plus comptabilisés. Certains vols n'en étaient donc pas vraiment.
Désormais, la règle va changer et ce sera le retour du bulletin manuel, autrement dit celui qui domine globalement le combat sera vainqueur. Après, il faut savoir que certains juges favoriseront plus les stylistes, d'autres plus les rouleaux compresseurs.
Pour ma part, j'entame ma sixième saison en boxe anglaise.
- Alejandro75
- Débutant
L"Espagnol Gabriel Campillo à commencer la compétition en amateur à 20 ans et il est passé pro à 23 et il a été champion du monde !
- fredomarseille
- Boxeur vedette
Mercer a commencé la boxe a son service militaire a 28ans,et il a été une des terreurs des poids lourds a son époque.
Je suis le plus grand combattant dans l'histoire du sport. Si vous ne le croyez pas, vérifiez la caisse enregistreuse." Mike Tyson
- shadowboxeur
- Boxeur amateur
Seth Mitchell également a commencé la boxe a 24 ans et il est passé pro 2 ans plus tard. Son palmares est de 25 victoire dont 19 avant la limite et un nul.
- Jo-13
- Boxeur vedette
James "Bonecrusher" Smith également, le fameux boxeur des années 80, était un vrai poids lourd, assez redoutable et il a affronté pas mal de types et a donné du fil à retordre à Tyson en 1987.
Il a commencé sa carrière qu'à 28 ans, en ayant a peine livré moins d'une dizaine de combats amateur dans l'année précédent son passage chez les professionnels ..
Il a commencé sa carrière qu'à 28 ans, en ayant a peine livré moins d'une dizaine de combats amateur dans l'année précédent son passage chez les professionnels ..
"Je suis beau, je suis mignon, je suis le plus grand , je doit être le champion" (Ali)