Bonsoir ,
Je souhaite commencez la boxe anglaise d'ici peu de temps , et j'aurais quelques question a posez , Au bout de combien de temps peut-on faire des combats ? et il y a t'il une catégorie en dessous de amateur ou l'on fait des combat ou faut être en amateur pour en faire , si oui , comment devient-on amateur
En vous remerciant .
K.
Pour commencer à faire des combats, cela dépend de ton club. Certains te font boxer après quatre ou cinq mois de salle et d'autres après un voir deux ans ...
Avant de passer amateur, tu peux faire de la boxe éducative où les coups ne sont pas appuyés, et de la boxe pré-combat qui est une transition entre les deux (plus sécurisé).
La pré combat c'est pareil que la boxe amateur , même des fois il y a des combats avec des casques amateur normaux , juste les gants en 12OZ assez usés souvent
Sa permet de se faire la main avant d'attaquer la boxe amateur ou il faut bien se preparer si on veut avancer car le niveau est bien plus relevé !
La boxe éducative a son utilité pour t'apprendre loes bases techniques, le pré-combat te permettra d'appliquer cette technique avec la force en plus sans pour autant être lancé dans le grand bain directement, et la boxe amateur sera la dernière étape de ce parcours si tu en as l'envie et les capacités.
Amin, je ne comprend pas pourquoi tu déconseilles à un nouveau de pratiquer la boxe éducative alors que toi même tu as pratiqué cette discipline jusqu'en cadet 2, c'est pourtant un bon moyen de préparation à l'amateurisme pour un débutant non ?
je suis d'accord avec MAXIME, regardes le niveau technique que tu as à 17 ans en tutoyant le "gratin" national junior. Si je me trompes, tu as 7 victoires ou 8 pour une seule défaite contre un boxeur qui a pratiquement 30 combats et avec qui tu as fait quasiment jeu égal au premier et troisième round; tu as tout le basique. En plus un très bon entraineur