Combat

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
lendz
Débutant

Bonsoir ,
Je souhaite commencez la boxe anglaise d'ici peu de temps , et j'aurais quelques question a posez , Au bout de combien de temps peut-on faire des combats ? et il y a t'il une catégorie en dessous de amateur ou l'on fait des combat ou faut être en amateur pour en faire , si oui , comment devient-on amateur :)
En vous remerciant . :)
K.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Salut Lendz !

Pour commencer à faire des combats, cela dépend de ton club. Certains te font boxer après quatre ou cinq mois de salle et d'autres après un voir deux ans ...

Avant de passer amateur, tu peux faire de la boxe éducative où les coups ne sont pas appuyés, et de la boxe pré-combat qui est une transition entre les deux (plus sécurisé).

Voilà :wink:
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

La pré combat c'est pareil que la boxe amateur , même des fois il y a des combats avec des casques amateur normaux , juste les gants en 12OZ assez usés souvent :lol:

Sa permet de se faire la main avant d'attaquer la boxe amateur ou il faut bien se preparer si on veut avancer car le niveau est bien plus relevé !
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Cela depend de ta progression tu peut boxée au bout de 3mois même mais vaux mieux commencée par la boxe éducatif, pour acquerir de l'experience
lendz
Débutant

Merci de vos réponses les gars .
Maxime , les coups ne sont pas appuyés , c'est a dire quond ne tape pas comme l'on veut ?
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si sauf, que tu ne peut pas tapée fort, ensuite en amateur tu est libre de tapée fort et de mettre un ko etc.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu tapes comme tu veux, en direct, crochet ou uppercut, mais toujours sans puissance en boxe éducative.
Le Petit-Prince

Lendz quel âge as tu si je ne suis pas indiscret.
lendz
Débutant

Daccord .
J'ai 18ans , 1m87 , 95kilo , j'ai fait du rugby a haut niveau .
Le Petit-Prince

lendz a écrit :Daccord .
J'ai 18ans , 1m87 , 95kilo , j'ai fait du rugby a haut niveau .
***** tu es un bon bébé toi !

Je te déconseille de faire de la boxe éducatif
lendz
Débutant

D'accord merci , et la pré combat ?
Le Petit-Prince

lendz a écrit :D'accord merci , et la pré combat ?
Non plus !

Entraine toi dur, et ensuite quand tu auras acquis un certains niveau tu pourra faire ton 1 er combat amateur.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

La boxe éducative a son utilité pour t'apprendre loes bases techniques, le pré-combat te permettra d'appliquer cette technique avec la force en plus sans pour autant être lancé dans le grand bain directement, et la boxe amateur sera la dernière étape de ce parcours si tu en as l'envie et les capacités.

Amin, je ne comprend pas pourquoi tu déconseilles à un nouveau de pratiquer la boxe éducative alors que toi même tu as pratiqué cette discipline jusqu'en cadet 2, c'est pourtant un bon moyen de préparation à l'amateurisme pour un débutant non ?
andrew
Légende vivante
Légende vivante

je suis d'accord avec MAXIME, regardes le niveau technique que tu as à 17 ans en tutoyant le "gratin" national junior. Si je me trompes, tu as 7 victoires ou 8 pour une seule défaite contre un boxeur qui a pratiquement 30 combats et avec qui tu as fait quasiment jeu égal au premier et troisième round; tu as tout le basique. En plus un très bon entraineur :P
Tenancier PMU de BoxeNet .
grand-boxeur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

je te conseille de visé plus haut passe pro et devient champion du monde Mdrrr!!!!!!! :D :twisted:
Répondre