Souvent critiqué par les boxeurs dans les salles que j'ai pu fréquenté, j'ai lu
dans un autre sujet qu'il pourrait disparaître aprés les JO. Même si il me
parait utile à l'entainement si semble étre un handicape en compétition pour
beaucoup. Personnellement je me sens nettement avantagé face à un
adversaire plus petit avec les crochets qu'il tarde à voire venir ou ne voit pas
du tout. Es-ce vraiment nécessaire d'avoir sur la tête un casque qui bouge et
vient ce mettre de côté ou sur les yeux pour faire des combats aussi courts?
Ne vaut-il pas mieux privilégier les fondamentaux? frapper sans être
frapper; esquive rotative ,latéral ,déplacement ,impuslion répulsion ,etc..
Bref ,es-que commen moi il y a des gens qui se réjouissent de la
possible disparition du casque en compétition?
Pour ou contre le port du casque en compétition ?
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Pour les boxeurs qui ont déjà l'expérience de la compétition, bien sur que c'est un point positif !
Tête compréssée, perturbation quand il tourne, tête plus facile à atteindre car plus grosse, le casque est un outils génant bien que sécurisant.
En parlant de sécurité, il n'y en aura donc plus à ce niveau en compétition l'année prochaine, et j'ai bien peur que cela ne fasse fuir les gens qui débutent (surtout dans certains clubs où on les envoient au charbon après trois mois de salle seulement) ...
Aussi, pour les jeunes, je pense donc que le pré-combat aura toute son importance car passer directement de la BEA à la boxe amateur reviendrait à faire fuir les meilleurs techniciens pas encore préparés pour prendre de vrais coups.
Tête compréssée, perturbation quand il tourne, tête plus facile à atteindre car plus grosse, le casque est un outils génant bien que sécurisant.
En parlant de sécurité, il n'y en aura donc plus à ce niveau en compétition l'année prochaine, et j'ai bien peur que cela ne fasse fuir les gens qui débutent (surtout dans certains clubs où on les envoient au charbon après trois mois de salle seulement) ...
Aussi, pour les jeunes, je pense donc que le pré-combat aura toute son importance car passer directement de la BEA à la boxe amateur reviendrait à faire fuir les meilleurs techniciens pas encore préparés pour prendre de vrais coups.
- celtus
- Maître es Vidéos

Oui il reste le pré-combat pour débuter avec le casque.
D ailleurs j'ai vu que cette année le casque de pré-combat est le même qu'en amateur (celui d'avant était horriblement gros, les petits boxaient en aveugle...).
La seule chose qui me gêne c'est les chocs de tête: attention aux coupures.
D ailleurs j'ai vu que cette année le casque de pré-combat est le même qu'en amateur (celui d'avant était horriblement gros, les petits boxaient en aveugle...).
La seule chose qui me gêne c'est les chocs de tête: attention aux coupures.

- shadowboxeur
- Boxeur amateur

c'est vrai que le retrait du casque peut effrayer les débutants mais le casque est génant plus qu'autre chose donc bonne nouvelle s'ils sont retirés.