Photos de Marvin Hagler

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
promoboxe80
Boxeur amateur
Boxeur amateur

sergio
Débutant

de la balle
s ils ouvrent mon crane chauve ils trouveront un énorme gant de boxe
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Un grand merci !!!
La classe à l'état pur, ce champion ...
LieutColombo
Modérateur
Modérateur

Des images qui font plaisir à voir !
Sacrée légende vivante qui a su s'arreter au sommet !
taka

Un de mes meilleurs boxeurs. Probablement le meilleur poids moyen jamais vu sur un ring - Greb ayant boxer davantage dans la catégorie au dessus, mais restant néanmoins un poids moyen - et le gaucher le plus efficace que j'ai pu constater.
On ne reverra certainement plus de gaucher aussi redoutable, Marvin mettait souvent KO ses adversaires avec son bras droit alors qu'il était un pur gaucher en fausse garde ! Un conditionnement légendaire dont Hopkins aime à prendre exemple, une volonté de fer, un menton en titane, une boxe puissante des plus affinées mixant merveilleusement la technicité avec sa ténacité hors norme.

A mes yeux un des boxeurs les plus complets jamais existé.

Merci pour cet agréable retour en arrière promo.
sergio
Débutant

LUN DES LEILLEURS OUI MAIS LE MEILLEUR NON ROBINSON . EUBANK. L2ONARD SONT AUTANT DE BOXEURS QUI PEUVENY Y PR2TENDRE
s ils ouvrent mon crane chauve ils trouveront un énorme gant de boxe
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

EUBANK ????????????????????????????
taka

Je ne veux pas entrer dans l'éternel débat du qui-est-le-meilleur-etc, chacun a son opinion sur le sujet.

Cependant, je vais te donner la mienne concernant Robinson, Leonard et ... Eubank.

L'original Sugar Ray a certes réalisé une carrière grandiose en poids moyen, je ne le nie pas bien au contraire puisque c'est dans cette catégorie qu'il a affronté les LaMotta, Orson, Turpin, Fullmer, Basilio dans des combats épiques.
De mon point de vue, je parle bien en poids moyen, Marvin a réalisé une carrière légèrement plus étoffée. Il a battu les Duran (meilleur poids léger), Hearns (meilleur poids super welter), Leonard (oui à mes yeux il a bien gagné) qui sont, de loin, bien meilleurs boxeurs que ceux que Robinson ait jamais affronté.
Celà étant dit, je suis convaincu que Robinson est définitivement le numéro un des poids welters, catégorie où il était tout bonnemement magique, suivi par l'autre Sugar un certain Ray Leonard.

Ensuite, justement, pour en venir à Leonard je trouve un peu excessif de le classer parmi les meilleurs en poids moyen. Son exploit de tenir la distance face à Hagler dans un combat, certes, très serré et légendaire ne suffit pas à se hisser au niveau des Monzon, Robinson, Greb (chacun de ces 3 peut aisément être le meilleur poids moyen). Même Hopkins est, selon moi, meilleur poids moyen que ne l'a été Leonard.

Je ne m'attarderais pas sur Eubank qui, nous le savons tous, a effectué la majeure partie de sa carrière en super moyen.
Dernière modification par taka le 27 août 2007, 17:37, modifié 1 fois.
T.N.T
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marvin hagler "machine de guerre" ou "machine a boxer" il aurait meme pu boxer sur des 20 rounds que cela n aurait rien changé a sa boxe au contraire
Celui qui aime la gloire met son propre bonheur dans les émotions d'un autre. Celui qui aime le plaisir met son bonheur dans ses propres penchants. Mais l'homme intelligent le place dans sa propre conduite.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

hagler une carrière plus étoffé que robinson :shock: :shock: :shock:

mon cher taka désolé de te contredire mais hagler n'étais pas l'égal et encore moins supérieure a ray robinson je m'explique:
ok hagler a battu duran comme tu dit mais duran étais un poids leger monté de catégories et il a été battu par ko façe a hearns et deux fois façe a léonard ,çe n'étais donc pas un "extraordinaire" poids moyen normal me dira tu.

l'autre pointure que hagler est battu c'est hearns ;la il n'y a rien a dire .

conçernant léonard on ne vas pas refaire l'histoire ,chacun selon çe qu'il aime de la boxe voit l'un ou l'autre gagné ,çeçi dit que léonard fasse un combat comme çela apres une si longue absençe c'étais phénoménal.

les autres qui suivent sont roldan ,mugabi,hamsho,de tres bon boxeurs.
hagler a rencontré ses meilleurs combattants lors de ses six derniers combats pour un total de 62 vic 52 kos 2 nul.

mais que dire de la carrière de ray robinson vainqueur de henry amstrong ,2 fois gavilan,2 fois villemain (superbe boxeur),3 fois olson,graziano,turpin,fullmer(un des plus beau ko de l'histoire a mes yeux)basilio et cinq fois la motta :shock: .
quand aux palmares de ses immense boxeurs il sont sans équivoque
quand robinson a boxé turpin :40 vic 2 déf 1 nul
olson:41 vic 3 déf
fullmer:37vic 3 déf
basilio:51vic 12déf 1 nul
la motta:25 vic 4 déf 2 nul
villemain:42 vic 3 déf 1 nul
graziano:68 vic 8 def 6 nul
gavilan:46 vic 5 déf 2 nul
amstrong:132 vic 17 déf 8 nul
et je n'ai pas citez les autres tres bon boxeurs qu'il a rencontré.
total:173vic 108 kos 19 déf 6 nul 5 fois chp du monde des poids moyen.

non franchement ray robinson est le numéro un des poids moyen sans aucune commune mesure avec hagler.
c'étais le boxeurs le plus complet qui est monté sur un ring avec sur 173 combats 1 seules défaites avant la limite :darthmavis: !!!! et encore par abandon a cause de la chaleur qui la épuisé (joey maxim poids mi lourds).
c'est une carrière monstrueuse ,je ne sais pas combien combien ça fait de rounds disputés mais ça doit etre quelques choses :shock:

et en plus il étais plus beau gosse que hagler :SUNGLASS_GIF:
taka

Mais tu as tout as fait le droit de me contredire plastic.

Seulement je tiens à préciser, encore une fois, que je m'étais focalisé uniquement sur la carrière de Sugar en moyen et non pas la totalité de son palmarès comme tu le fais dans ton précédent post.

Tu dis Hagler a battu Duran mais il n'était qu'un poids léger gonflé... aurais-tu oublié que c'est ce même Duran qui avait battu Leonard (alors à son apogée) ? Le même Duran qui, par la suite a battu Barkley à 38 ans pour le titre WBC des moyen ? Je trouve que tu rabaisses excessivement Roberto Duran (élu meilleur boxeur des poids léger, figurant dans la plupart des top 5 des plus grands boxeurs toutes catégories confondues).

Concernant Leonard, je n'enlève rien à sa superbe prestation compte tenu de son incroyable sortie de retraite, c'est chacun son truc comme tu dis. Le mien étant que les magouilles politico-financière du milieu de l'époque ont fait que les juges ont octroyé la victoire au Sugar Ray uniquement dans le but d'anticiper sur une très lucrative revanche (que Marvelous Hagler attendra pendant longtemps). Je ne veux pas débattre sur les interrogations d'avant-combat au sujet de la taille du ring, durée du combat, taille de gants.... Comme dis, je ne veux rien enlever à Leonard.

Maintenant pour les hommes que Hagler a terrassé, je suis consterné de n'y voir apparaître les Hantuofermo, Sibson ou Minter qui ont été, eux aussi, de très bons boxeurs au temps de leur combat face au Marvelous.

Je n'ai rien contre Robinson, il est, pour moi, le numéro un jamais existé devant les Armstrong, Leonard (Benny), Pep, Duran, Greb, Ali....
En poids moyen il ne possédait déjà plus sa magie destructrice qui ont fait de lui la légende qu'il est aujourd'hui.
little mac
Boxeur vedette
Boxeur vedette

C'est vrai que n'ayant disputé qu'un seul combat en poids moyens (mais quelle perf' !!!) , ou peut-être deux (Kevin Howard, c'était en moyens ?), il est difficile de classer Leonard meilleur moyen de tous les temps.
Hagler c'est quand même 7 ans de règne (et combien pour arriver au titre ?).
Après, Robinson ... c'est Robinson, classe à part. Meilleur boxeur de tous les temps pour moi, donc hors concours (je sais, c'est facile :roll: ). Je mettrais Hagler premier, Grebb deuxième, et Monzon troisième (même si au fond de moi-même j'ai toujours eu l'impression qu'un assassin comme Hearns l'aurait pulvérisé...).
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

"robinson ne possedait plus sa magie destructriçe en poids moyen"
taka pour dire ça ou alors t'as fumé un truc vraiment pas bon ou alors tu ne conais rien a robinson ,çe que je ne pense pas .non sans dec taka tu déconne la :lol:

taka , c'est plus grand combats robinson les disputé en moyen (mème s'il est vrai qu'en welters il étais meilleurs)comme citez avant sauf quelques uns dont j'ai rajouté les noms pour faire prendre consciençe du talent de robinson.
quand a duran léonard ,on ne parlais pas de lui mais de robinson et le combat c'est fait en welters qui plus est .duran est loin d'avoir été un génie en moyen.

quand au fait que duran soit dans les top cinq de tous les temps je ne sais pas ou tu as vu ça (sans rien enlevé a manos di piedra)mais il me semble qu'il y as d'autres immense boxeurs bien avant lui et bien plus que quatre!!

maintenant on peut débattre longtemps ,mais honnétement tous les grand spécialites s'accorde a dire que robinson est le numéro un et jamais au grand jamais hagler ne lui passera devant ,a part peut etre avec toi ,taka cojité ça..........
taka

Mais où ais-je fait insinué que Hagler était meilleur que Robinson ??? Je te l'ai dit à la fin de mon post, Robinson est pour moi le meilleur boxeur jamais existé que te faut-il d'autre ?
Je vais le dire une dernière fois pour toi, bon sang t'as rien perdu de ton entêtement, Robinson est le number one P4P best etc etc...

Seulement en moyen, et je me répète, il n'avait, à mes yeux pas la même boxe qu'en welter, où il excellait et était au zenith de son talent et de son physique. Je parle bien du Ray au sommet de son art, personne au monde ne serait assez stupide pour s'accorder à dire que Robinson était meilleur en moyen qu'il ne l'a été en welter, faut arrêter de déconner ! Même si, comme tu le soulignes, il a effectué ses combats les plus important en moyen.

Dans le même contexte il y a Whitaker. Il a été magistral en léger et à son passage en welter on a vu la différence (moins actifs, moins offensif, plus lent forcément...). Et lui aussi a effectué ses combats les plus gros dans deux catégories supérieures.

Maintenant je n'ai rien contre ceux qui classe Ray meilleur moyen de l'histoire, je l'ai dit avant il est au coude à coude avec Greb et Hagler pour ce statut, mais même si sa carrière se pris un tournant important à cette catégorie je persiste à dire que son accomplissement n'est pas du niveau de Hagler en poids moyen.

Par exemple en moyen il y a des boxeurs qui aurait pu battre Robinson (Roy Jones Jr me vient à l'esprit) et pourtant tu ne vois Jones nulle part dans les classements top 10 moyen, tu captes la nuance ?

Et pour ton info personnelle je ne fume pas, je ne bois pas et je suis parfaitement saint d'esprit :arrow:
Dernière modification par taka le 27 août 2007, 20:21, modifié 2 fois.
Christophe
Boxeur vedette
Boxeur vedette

je vais aussi te contredire taka ( ça me rappellera le bon vieux temps, sympa que tu sois de retour ).

et le gaucher le plus efficace que j'ai pu constater.
On ne reverra certainement plus de gaucher aussi redoutable

moi je vois un gaucher tout aussi efficace qui n'est pas chez les moyens mais qui est peut être à l'heure actuelle le pound 4 pound : manny pacquiaoooooooooooooo
Répondre