De quoi manque pour vous les boxeurs d'aujourd'hui...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
le boxeur51

De quoi manque pour vous les boxeurs d'aujourd'hui pour étre encore plus spectaculaire ?

-Merci de donner votre avis,NETBOXE premier sur l'échange d'idées. :lol:
En toutes convivialité.
Versus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Les boxeurs ne manquent de rien Leboxeur51, c’est nous et la boxe en général qui manquons de beaucoup de choses ! En premier lieu pourquoi faut-il que ce soit toujours plus spectaculaire, le sport de haut niveau n’est-il donc plus que du spectacle ? Sommes-nous à ce point assoiffés de sensationnel et d’extraordinaire, gavés, repus ou gâtés au point de ne plus nous enthousiasmer que pour ce qui dépasse l’entendement ?
La boxe aujourd’hui est illisible, compliquée avec ces fédérations dans tous les sens, ses multiples champions, les supers les par intérim les réguliers etc. trop de catégories de poids, pas assez de réunions et tout cet argent si mal partagé… des combats avec des millions et des types qui gagnent que dalle, ou si peu.
Moi ce que j’aime dans la boxe, c’est les boxeurs alors que ce soit des championnats du monde, d’Europe de France ou d’ailleurs je m’en fous un peu, moi c’est des gars que j’ai choisi de suivre, vibrer avec eux quand c’est un jour avec, trembler pour eux quand c’est un jour sans, voir les progrès, déceler dans les attitudes les changements dans la préparation, m’interroger douter les jours d’avant combat et après quand les lumières du rings sont éteintes depuis longtemps, moi qui ne suis cabossé, bosselé de nulle part, moi qui n’ai subit aucune contrainte, qui n’ai pas souffert dans mon intégrité physique, avoir encore une pensée pour lui et me demander encore comment il va faire pour sa récup…
La boxe n’est pas (pour moi) un spectacle qui se consomme comme un produit. La course au spectaculaire et au sensationnel masque mal les problèmes du sport de haut niveau (confusion des genres, surmédiatisation, dérives économiques).
Quelle légitimité pour un sport quand il n’a plus de racines dans sa base auprès de ses pratiquants et passionnés

Voilà ce n’est que mon avis, un avis de quiche mais je voulais le dire…
thyx
Boxeur amateur
Boxeur amateur

D'accord avec toi Versus ! La boxe est un sport exceptionnel, à part de tous les autres, qui ne doit pas tomber dans le spectaculaire. En disant cela, je pense au catch, au K1 ou au combat libre qui vivent sur cet aspect pour faire leur renommée et attirer les foules. Aujourd'hui, la boxe est suffisamment compliquée pour le grand public (avec toutes ces fédérations et ces catégories) qu'elle en a perdu sa crédibilité, malheureusement... Elle s'est hélas éloignée de ses bases fondées sur le courage, la technique et l'émotion. Lorsque je vois qu'un champion du monde des lourds mesure 2,14 m et pèse 145 kg, je me dit qu'on assiste à une dérive inquiétante. Et du coup, la catégorie des lourds est d'une faiblesse affligeante, alors qu'elle devrait représenter le meilleur. Il ne faut pas que la boxe tombe dans le sensationnel. Heureusement, certains boxeurs (comme De La Hoya, le premier qui me vient en tête), donnent une autre image, plus positive. C'est celle-là qui doit rester dans l'esprit des gens, du grand public. La vraie question a se poser serait plutôt: que doit faire la boxe pour retrouver ses vertues ?
samdogg
Boxeur amateur
Boxeur amateur

VIRER CERTAINS PROMOTEURS QUI SE FOUTE DE NOTRE GUEULE !!!
boxeador09
Boxeur amateur
Boxeur amateur

de vrais defis

et d'arreter toutes les magouilles ainsi que d'arreter les voles des juges dans certains pays
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

hummmm,versus et thyx ont tres bien parlé,et il est vrai qu'as l'epoque de tyson ,lewis ou holyfield ,valuev n'aurais jamais pu atteindre le statue qu'il as actuellement ,triste catégorie des lourd en ce moment....et pour ce qu'as dit versus ,bravo mon gars ,pour vivre ainsi la boxe a tous ces niveau ,moi ,j'etais comme toi il as quelques années , a fond dedans ,sur toutes les nouvelles regionnal,nationnal ect.maintenant et je l'avoue ,j'ai changé ,les grand combats seul ,m'interresse ,les champions qui osent s'affronté et qui surtout ont du charisme hors du ring ,les gentlemen quoi,des wright,mosley,dlh,et bien d'autres encore .jamais je n'aurais pu il y a quelques temps ,osé imaginé loupé ,ne serais ce qu'une diffusion de combats ,n'importe lequel soit il ,des combats de brahim,quand j'ai vu la tournure que sa carriere prenais ,j'en ai loupé des tas ,et sans regret.donc est ce moi ,qui pert de l'amour pour ce sport ,je ne pense pas ,mais c 'est surtout a mon avis ,toutes ces entourloupe auquel j'ai assisté (comme tous le monde il me semble)a commençé par des vols en amateur,moi perso j'ai pas trop morflé a ce niveau la ,mais les potes en on souffert.au niveau nationnal idem,quand aux hautes sphere ,n'en parlons meme pas ,donc voila ,pour resumé ,en ce moment ,il y a de la qualité niveau boxeurs ,pour le reste ....... :?
alfa
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Il faudrait que la boxe passe sur les chaines national, comme TF1, France 2... .

Il y'a pas beaucoup de promoteurs en France comparé au états-unis, donc il y'a moins de grosse reunion, moins de combat télévisé...
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

je pense que ce n'est pas les boxeurs a qui ils manque quelle chose mais a la boxe explication:
1/La federation de boxe pro ne comunique pas "la boxe ne doit pas etre deffendu mais expliquer"
2/LES ANCIEN CHAMPION LAISSER POUR COMPTE
3/ l'effet maffiozo
4/la multiplication des fédé et des categorie
5/le manque de vrais promoteur
6/les chpt du mond ka la maisonn
7/manque de retransmition
8/combat vereux
9/les vols
10/les faux championnat (interime....)
enfin c'est encors long juste en france cate/1+2+3+5+6+7+8+9+10 juste pour la france
on est dans la zut regarde il y a pas a la fédé une personne qui recois les jouranalistes pour les aidée a communiquer sur la boxe
je connais un mec qui veux faire des livres sur la boxe en france année par année et bien le fédé lui a dit zut
la fédé a des bureaux de zut
la fédé ne propose pas leurs champion a la télé

enfin je vais me calmer car la boxe en france c'est la HONTE quand tu pense que le judo est passer devant la boxe......laisse moi rire
le boxeur51

comme la si bien fait J.Lorcy j'attend vos réaction sur ce sujet "à risque". :wink:
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

thyx a écrit :D'accord avec toi Versus ! La boxe est un sport exceptionnel, à part de tous les autres, qui ne doit pas tomber dans le spectaculaire. En disant cela, je pense au catch, au K1 ou au combat libre qui vivent sur cet aspect pour faire leur renommée et attirer les foules. Aujourd'hui, la boxe est suffisamment compliquée pour le grand public (avec toutes ces fédérations et ces catégories) qu'elle en a perdu sa crédibilité, malheureusement... Elle s'est hélas éloignée de ses bases fondées sur le courage, la technique et l'émotion. Lorsque je vois qu'un champion du monde des lourds mesure 2,14 m et pèse 145 kg, je me dit qu'on assiste à une dérive inquiétante. Et du coup, la catégorie des lourds est d'une faiblesse affligeante, alors qu'elle devrait représenter le meilleur. Il ne faut pas que la boxe tombe dans le sensationnel. Heureusement, certains boxeurs (comme De La Hoya, le premier qui me vient en tête), donnent une autre image, plus positive. C'est celle-là qui doit rester dans l'esprit des gens, du grand public. La vraie question a se poser serait plutôt: que doit faire la boxe pour retrouver ses vertues ?
Le problème thyx n'est pas que le champion du monde des lourds mesure 2,14 mètres et pése 145 kilos.
Le problème est qu'il n'est pas crédible par sa boxe. Si il faisait des combats attrayants en surclassant et mettant tous ses adversaires ko on crierait "quel boxeur d'exception!".
Versus dit: en premier lieu pourquoi faut-il que cela soit toujours spectaculaire?
La réponse est: c'est parce que c'est ce qu'attend le public, connaisseur ou non.
La preuve.
Excuse moi thegoldenboy si je te cites mais tu dis que de louper les combats de Brahim Asloum cela ne te gène pas. Pourquoi?
Parce qu'il n'est pas spectaculaire.
Alors oui la boxe est un sport mais c'est aussi un spectacle, la meilleure preuve c'est qu'il y a un public. Et le public vient pour voir des combats ou des boxeurs qui les font vibrer (n'est ce pas versus).
Maintenant comme dans certaines époques il y a des grands champions qui ont marqué leur époque et d'autres qui ne l'ont pas marqué.
Marcel Cerdan a plus marqué son époque avec deux championnats du monde, un contre Zale l'autre contre la Motta.
Marcel Thil avec 11 championnats du monde est moins connu que Cerdan.
Peut-être qu'on retiendra de Valev que ses proportions hors norme.
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En France comme le souligne Lorcy, la fédération n'est pas à la hauteur.
Elle ne négocie pas les retransmissions de match. C'est les promoteurs qui le font et qui empochent les contrats.
Au football c'est la fédération qui vend ses matchs avec les télés et pas les équipes ou des promoteurs.
Le jour où la fédération vendra elle même ses combats et redistibuera les bénéfices entre les boxeurs, les clubs et les comités, un grand pas sera fait.
Thegoldenboy
Star du forum
Star du forum

j'adorais le brahim en amateur ,en pro ,au debut ,sa gniak m'as plu ,mais au fur et a mesure je m'en suis d'esintéressé (boxe attentiste),dommage ,ce gars a tous d'un grand ,n'est pas champion olympique qui veut!!!
lorcy
<b>Champion du Monde</b>
<b>Champion du Monde</b>

franchement je pense qu'en boxe on a pas comprie ce que veullent les spectateur !
moi j'ai été le 1er a faire l'evenement dans l'evenement amener de nouvelle image a la tv
on en a mare de marseille et paris pour les organisation et tous ces boxeurs qui s'entraine pareil

c'est aussi ca qu'il faudrais changer ....si les gens veullent du spectacle et bien donnon lui du spectacle
car depuis l'evolution des filmes a effet speciaux la boxe fait mausade a coter
les anglais payes des boxeurs pour insulter ou arriver en retard en conferance de presse comme ca on parle de la boxe (le mechant boxeur contre le gentil).et les journeaux on des truc a raconter
car ce n'est plus de la boxe mais du sport spectacle c'est aussi pour ca que les TV ne veullent plus de boxe car elle na pas evoluer enfin les promoteur ne l'on pas fait evoluer car il faut vivre avec son temps
ca c'est juste une petite reflection ...entre deux
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

thegoldenboy a écrit :j'adorais le brahim en amateur ,en pro ,au debut ,sa gniak m'as plu ,mais au fur et a mesure je m'en suis d'esintéressé (boxe attentiste),dommage ,ce gars a tous d'un grand ,n'est pas champion olympique qui veut!!!
d'accord avec toi thegoldenboy, Brahim manque de panache.
Et encore plus d'accord avec Bobo Lorcy, pour interresser les télés il faut intéresser les spectateurs et ensuite les téléspectateurs. Et pour cela il faut faire du spectacle sur le ring et en dehors du ring.
Tu le sais toi même thyx, les conférences de presse aux états-unis c'est autre chose qu'ici.
Versus
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Oui effectivement mais c’est pas qu’un problème de boxe pro. Elle n’est que la partie émergée de l’iceberg et si elle est un miroir c’est un miroir aux alouettes, la boxe pro est un aboutissement ‘pour les meilleurs’ pas une locomotive en soi. dans un système pyramidal de la base au sommet il y a des paliers qui sont aussi piliers, tu peux monter, descendre en fonction de tes capacités, la ou les structures garantissent une certaine équité et un équilibre. Actuellement le système est basé sur le modèle de la cheminée : un petit de nombre (talentueux si possible) pris précocement sur lequel est investi beaucoup (argent et communication) et après il s’agit de rentabiliser l’ensemble d’où des carrières un peu particulières, des réunions douteuses et des décisions étranges, etcetera etcetera
Julien, sauf le respect que je te dois je ne suis pas tout à fait d’accord, je ne pense pas que donner au grand public ce qu’il réclame soit une solution à court, moyen ni même sur le long terme, bien sûr toi c’était ton ‘métier’ tu as donc une vue différente, ne lui donner que des films de daube…., des livres de hall de gare, de la musique d’ascenseur, des combats de m... car il faut le satisfaire c’est manquer l’essentiel. flatter comme un maquignon le cul de la vache, certains le font, mais bon … ça limite…
Les choses un peu difficiles qui ne se donnent pas aisément et qui te demandent quelques efforts pour les obtenir ne te sont que plus précieuses, non ?
Dans un (très) bon bouquin j’ai lu : « la boxe, c’est une affaire de respect… » moi je veux le croire !
Répondre