SVP J ATTENDS VOS REPONSES URGENT!!!!!!

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
le magicien
Débutant

voila d abord bonjour a tous je boxe en amateur depuis peu et suite a un sparring assé violent (sans casques :? ) a la suite d une frappe avec main ouverte de mon partenaire mon tympan s'est dechiré!! bon a par la gene que ca occasionne quand je me lave je n ai pas mal plus que ca et je sait que les greffes du tympan ont un pourcentage de reussite tres faible !!! ALORS ma question est la suivante puis-je quand meme continuer la competition meme avec un tympan percé???????? merci d avance pour votre aide
L'efant-prodige

Si tu as fait un sparring violent sans casque c'est que tu na pas écouté ton entraineur, car je ne pense pas que l'excercice était de se taper dessus viollemment sans casque.

j'espère que toi aussi tu lui as cassé quelque chose!

parce que un tympan c'est précieux tout de même.

Très cordialement.
le magicien
Débutant

slt enfant prodige je n 'ai pas ecouté l'entraineur tu as raison mais tu sais meme avec un casque ton tympan peut se perforer!! et oui je lui ai cassé le nez il y a 6 MOIS :? mais ca s'est pas le probleme vu qu on boxe dans le meme club on va pas s 'entretuer non plus!! mais ma question etait juste de savoir si le medecin peut m interdir de faire des combats a cause de ce tympan merci quand meme toutes vos reponses peuvent etre utiles :wink:
L'efant-prodige

le magicien a écrit :slt enfant prodige je n 'ai pas ecouté l'entraineur tu as raison mais tu sais meme avec un casque ton tympan peut se perforer!! et oui je lui ai cassé le nez il y a 6 MOIS :? mais ca s'est pas le probleme vu qu on boxe dans le meme club on va pas s 'entretuer non plus!! mais ma question etait juste de savoir si le medecin peut m interdir de faire des combats a cause de ce tympan merci quand meme toutes vos reponses peuvent etre utiles :wink:

Si lui a le pété le nez, donc c'est bon, la balance est équitable.

De plus le médecin lui diras qu'il pourra reprendre, beaucoup de boxeur on le nez pété, donc si le médecin lui dit oui il n'y a aucune raison qui fasse de la différence. Donc sa sera oui pour toi et ton ''pote''.

Mais toi et ton partenaire si vous savez pas travaillez tranquillement ne bossez pas ensemble ou soit vous mettez un casque.

Je suis sur quand y a eu l'accident vous deviez vous tapez de su comme des chiffonniers, dommage que j'étais pas là sinon je serais plié de rire en vous voyant.

Je te souhaite bon rétablissement.

Très sportivement.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Le tympa se referme tout seul tu n'as pas à t'en faire, par contre tu dois attendre qu'il soit bien remis avant de reprendre la boxe sinon cela va prendre beaucoup plus de temps.
Quand à ton entraineur, j'espère qu'à l'avenir il fera plus attention à ses boxeurs car ce genre de blessure est de sa faute à lui aussi, on ne se tape pas dessus comme vous avez l'air de le faire sans casque car même si c'est marrant de rouler des mécaniques après en le racontant, des choses bien plus graves peuvent arriver (décolement de la rétine, fracture des mains, etc ...)
le magicien
Débutant

merci pour vos reponses pour ce qui concerne l entraineur il n 'a pu rien dire pour la simple et bonne raison qu il est en vacance un autre entraineur(loisir) ouvre juste la salle pour qu on puisse s entrainer :wink: sinon je sais que c'est pas terrible de s abimer en sparring(et perso de peter le nez a un sparring partner a l 'entrainement je men fous completement je prefere que ca soit en combat!!!) merci a tous donc j espere que ce tympan va vite se refermer :lol: parce que l attente est insupportable !!! :lol: :lol:
boxeteam
Boxeur amateur
Boxeur amateur

un tympan perforer donne des trouble de l'orientation il faut 6 mois d'arret complet sans boxe sans natation sans que le froisd penetre dans l'oreille interne va voir aussi un orl il existe des solution par contre l'operation sert a rien du tout si ta na pas de perte d'audition costater dans 4 permier mois sinon c operation d'urgence he l'operation est efficace mon ami elle te permet de retrouver 30% de ton audition initial a oui n'ecoute pas de musique avec des ecouteur car la t dans la zut
andrew
Suspendu

LE Magicien, je crois que ce problème est survenu à Sébastien CORNU qui a fait le championnat de france le mois dernier contre Romain JACOB.
Tenancier PMU de BoxeNet .
le magicien
Débutant

bon je reviens tout juste du medecin c'es bien une perforation du tympan mais par contre celon lui meme s il ne se referme pas ce n'est pas une contre indication pour la competition (dans la mesure ou je nai pas de perte d audition) :lol: donc je suis vraiment rassuré et je peux reprendre l entrainement dans 3 SEMAINES en y allant "light" MERCI encore les amis pour vos reponses et comme je dis tout le temps l'important ca n'est pas de tomber .. mais de se relever 8) 8)
ari
Star du forum
Star du forum

c'est fréquent

pour la greffe évite la peau de zob ou du cul, tu risques d'avoir les oreilles dans le cul aprés, pas bon pour apprécier la bonne musique
le magicien
Débutant

lol t'inquetes pas pour ca en general quand jai la tete dans le cul c jamais dans l' miens :wink:
andrew
Suspendu

De mémoire, pour SEB CORNU, çà avait dû lui arriver en combat le 10 Juillet 2009, et il a reboxé le 20 Février2010; En pro évidemment; donc au niveau médical, la patience est de mesure. Et surtout, n'écoutes pas les conneries d' ARI :P :P :P Parce que là, tu vas plus rien entendre :MDR93: :MDR93: donc attends un délai raisonnable, tu vois , c'est marqué :Demon14: :Demon14: :Demon14: Bonne guérison.
le magicien
Débutant

merci :D :D
andrew
Suspendu

VAS voir en forum Anglaise, je viens de remonter un topic de 2009;
le magicien
Débutant

merci andrew super sympa :)
Répondre