bonjour a tous
voila je voulais savoir qui a commencé la boxe a 30 ans ou apres et si vous avez fait un combat en amateur
commencer la boxe a la trentaine?
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
J'ai un boxeur de mon ancien club qui a commencé lui aussi la boxe à 30 ans, et grâce à sa volonté et à son assiduitée à l'entrainement il a disputé son premier combat cette année à l'âge de 32 ans. Il n'est jamais trop tard pour commencer si tu es sérieux !
- celtus
- Maître es Vidéos
J'ai commencé à 30 ans avec un entraineur n'ayant meme pas le prévot donc j'ai fais du pré- combat puis il a passé son diplome et j'ai fais de l'amateur. Sans problème 
J'ai arrêter sur blessure a un métacarpien mais l'age n'est pas en cause.

J'ai arrêter sur blessure a un métacarpien mais l'age n'est pas en cause.

- mickamax
- Débutant
merci, j'ai commencé et vraiment accroché je devrais faire mon premier combat amateur la saison prochaine (j'ai 33 ans la semaine prochaine)
on m'a expliqué que l'age maxi est 34 ans pour boxer, je suis limite mais j'ai vraiment envie
on m'a expliqué que l'age maxi est 34 ans pour boxer, je suis limite mais j'ai vraiment envie
Ba je te conseil de faire une année pour apprendre a boxer car si tu attaques directement dans un gros club chez les amateurs, tu va vite être désespéré car tu seras dépassé.
Certes il ne te reste plus beaucoup de temps mais autant faire les choses bien

Re-Bienvenue mecStatic Choc a écrit :Ba je te conseil de faire une année pour apprendre a boxer car si tu attaques directement dans un gros club chez les amateurs, tu va vite être désespéré car tu seras dépassé.

Merci mon poteL'efant-prodige a écrit :Re-Bienvenue mecStatic Choc a écrit :Ba je te conseil de faire une année pour apprendre a boxer car si tu attaques directement dans un gros club chez les amateurs, tu va vite être désespéré car tu seras dépassé.

Comme on dit Qui tente rien à rien .mickamax a écrit :c'est vrai que ca fait court mais je vais tenté le coup !!!!
Et puis si tu fais pas une grande carrière amateur c'est pas trop grave tu gouteras au moins une fois la sensation d'être sur un ring.
- celtus
- Maître es Vidéos
Ca fonctionne par élimination directe.
Par exemple si dans ta catégorie vous êtes 8 combattants, ça donne 1/4 de finale, 1/2 finale et finale. Tu ne fais pas les 3 combats le même jour évidemment... il faudra te déplacer le week end chez les différents organisateurs.
En 3 ou 4 combats tu peux être champion régional et continuer vers les championnats de France tu aura juste à attendre tes convocations, comme tu peux perdre le 1er combat et après tu galères pour te trouver une place dans les galas (sauf si ton club organise souvent).
Le pointage se fait à la scoring-machine.
Il n'y a pas de match nul en championnat, c-a-d qu'en cas de pointage identique les juges vous départagent sur la meilleure attaque, la meilleure défense, la meilleure technique, etc.....en gros sur celui qui leur fait meilleure impression.
Par exemple si dans ta catégorie vous êtes 8 combattants, ça donne 1/4 de finale, 1/2 finale et finale. Tu ne fais pas les 3 combats le même jour évidemment... il faudra te déplacer le week end chez les différents organisateurs.
En 3 ou 4 combats tu peux être champion régional et continuer vers les championnats de France tu aura juste à attendre tes convocations, comme tu peux perdre le 1er combat et après tu galères pour te trouver une place dans les galas (sauf si ton club organise souvent).
Le pointage se fait à la scoring-machine.
Il n'y a pas de match nul en championnat, c-a-d qu'en cas de pointage identique les juges vous départagent sur la meilleure attaque, la meilleure défense, la meilleure technique, etc.....en gros sur celui qui leur fait meilleure impression.