commencer la boxe a la trentaine?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
mickamax
Débutant

bonjour a tous

voila je voulais savoir qui a commencé la boxe a 30 ans ou apres et si vous avez fait un combat en amateur
mickamax
Débutant

pensez vous que c'est tard?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'ai un boxeur de mon ancien club qui a commencé lui aussi la boxe à 30 ans, et grâce à sa volonté et à son assiduitée à l'entrainement il a disputé son premier combat cette année à l'âge de 32 ans. Il n'est jamais trop tard pour commencer si tu es sérieux !
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

J'ai commencé à 30 ans avec un entraineur n'ayant meme pas le prévot donc j'ai fais du pré- combat puis il a passé son diplome et j'ai fais de l'amateur. Sans problème ;)
J'ai arrêter sur blessure a un métacarpien mais l'age n'est pas en cause.
Image
mickamax
Débutant

merci, j'ai commencé et vraiment accroché je devrais faire mon premier combat amateur la saison prochaine (j'ai 33 ans la semaine prochaine)

on m'a expliqué que l'age maxi est 34 ans pour boxer, je suis limite mais j'ai vraiment envie
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Alors n'hesites pas!
34 c'est l'age maxi pour commencer mais tu peux demander une rallonge de 1 ou 2 ans si a 34 ans tu est déjà en activté ;)
Image
Static Choc

Ba je te conseil de faire une année pour apprendre a boxer car si tu attaques directement dans un gros club chez les amateurs, tu va vite être désespéré car tu seras dépassé.

Certes il ne te reste plus beaucoup de temps mais autant faire les choses bien :wink:
L'efant-prodige

Static Choc a écrit :Ba je te conseil de faire une année pour apprendre a boxer car si tu attaques directement dans un gros club chez les amateurs, tu va vite être désespéré car tu seras dépassé.

Certes il ne te reste plus beaucoup de temps mais autant faire les choses bien :wink:
Re-Bienvenue mec :wink:
Static Choc

L'efant-prodige a écrit :
Static Choc a écrit :Ba je te conseil de faire une année pour apprendre a boxer car si tu attaques directement dans un gros club chez les amateurs, tu va vite être désespéré car tu seras dépassé.

Re-Bienvenue mec :wink:
Merci mon pote :wink:
mickamax
Débutant

c'est vrai que ca fait court mais je vais tenté le coup !!!!
L'efant-prodige

mickamax a écrit :c'est vrai que ca fait court mais je vais tenté le coup !!!!
Comme on dit Qui tente rien à rien .
Et puis si tu fais pas une grande carrière amateur c'est pas trop grave tu gouteras au moins une fois la sensation d'être sur un ring.
mickamax
Débutant

je suis conscient que je ne serais pas champion du monde ca c'est sur
mais je ferais de mon mieux

j'ai tjs été competiteur (en judo et autre) mais commencer la boxe sans pouvoir faire un combat serait frustrant
mickamax
Débutant

au debut on m'a dit t'es trop vieux, je t'avoues que ca m'as fait mal. je regrette un peu de commencer si tard, j'aurais vraiment été dégouté si on m'avait dis non...
mickamax
Débutant

l'entraineur m'a dit que j'allais faire un championnat celui des moins de 5 combats qqu un peut m'expliquer un peu le deroulement d'un championnat de boxe?
celtus
Maître es Vidéos
Maître es Vidéos

Ca fonctionne par élimination directe.
Par exemple si dans ta catégorie vous êtes 8 combattants, ça donne 1/4 de finale, 1/2 finale et finale. Tu ne fais pas les 3 combats le même jour évidemment... il faudra te déplacer le week end chez les différents organisateurs.
En 3 ou 4 combats tu peux être champion régional et continuer vers les championnats de France tu aura juste à attendre tes convocations, comme tu peux perdre le 1er combat et après tu galères pour te trouver une place dans les galas (sauf si ton club organise souvent).
Le pointage se fait à la scoring-machine.
Il n'y a pas de match nul en championnat, c-a-d qu'en cas de pointage identique les juges vous départagent sur la meilleure attaque, la meilleure défense, la meilleure technique, etc.....en gros sur celui qui leur fait meilleure impression.
Image
Répondre