Andy Ruiz, il a la double nationalité.
C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
On ne sera jamais d'accord car ce n'est pas ma conception de la boxe. Tu écris qu'il a 3 défaites en 4 combats...la seule vérité en boxe étant celle délivrée par le ring. Wilder a perdu, exit Wilder au suivant ou alors qu'il batte celui qui est devant lui ou celui qui l'a battu !!Rayden a écrit : ↑26 déc. 2023, 20:24Ça serait un combat pour reprendre confiance, être actif et gagner facilement, ce dont Wilder a grandement besoin. Les 4 derniers combats de Wilder ont accouché de 3 défaites, avant ce weekend il avait fait un round en 2 ans. Si on parle de combats qui ont du sens, en quoi ça aurait du sens qu'un boxeur qui a perdu 3 de ses 4 derniers combats en l'espace de 3 ans affronte un potentiel challenger mondial ?Briscoe a écrit : ↑26 déc. 2023, 19:08
Qui a envie de voir Charr dans une réunion de niveau mondial ? Pour une éxécution en 2 rounds. Sa ceinture, c'est de la bouse, traitons là comme elle le mérite..
Wilder vs Charr n'a aucun sens sportif. Si Wilder a encore des ambitions mondiales, pourquoi pas une revanche face à Parker ? Perso, les ceintures, je n'en ai rien à faire...Un Hrgovic vs Parker oui ça me plait, un AJ vs Zhang oui ça me plait. Le vainqueur de ces deux combats se rencontrent et le vainqueur prendra celui de Usyk vs Fury. Voilà ce que doit être un championnat du monde. Les meilleurs contre les meilleurs pour avoir le meilleur en haut ! En encadrement, un Kabayel vs Dubois aurait du sens .
Le champion du monde des poids lourds doit être le meilleur poids lourds, loin des calculs. Charr n'a rien à faire à ce niveau, soyons sérieux si on veut que la boxe redevienne sérieuse.
Il est revenu face a un top 10 mondial, il a échoué, il doit retourner faire la queue dans la file d'attente.
Joshua après Usyk est revenu face à Franklin et Parker est revenu face a Jack Massey après Joyce. Se relancer contre Charr pour une ceinture qui le place au sommet d'une fédération dans moins de 2 mois c'est pas un mauvais plan, c'est un tremplin pour de meilleurs combats.
Ou alors un combat contre Makhmudov, les 2 viennent de perdre et ont été décevant le même soir, les 2 cognent et ont de grosses lacunes, ça peut être sympa comme affiche.
Et a la place de Parker, je préférerais prendre quelqu'un d'autre comme Sanchez ou Kabayel pour redevenir challenger. Il a largement battu Wilder, c'était pas un CDM ni un combat serré, y'a aucune raison d'accorder une revanche.
Vous raisonnez par la notorieté des noms, pour moi cela n'a aucun sens. Un boxeur qui perd ne peut pas avancer, il doit refaire ses preuves et prouver qu'il mérite de retrouver une place sinon ceux qui font des résultats peuvent attendre longtemps et avec cette logique de noms, on a pas forcément les meilleurs au sommet.
Retrouver une place en battant un Charr, c'est bidon de chez bidon car le Charr en question n'a pas un niveau international et ce n'est pas sa ceinture en carton qui fait de lui un meilleur boxeur. Sinon Tony Yoka bat Charr et il est remis en haut d'une fédération, c'est nul...
- Rayden
- Star du forum
Ah mais je suis d'accord pour le exit Wilder, c'est pour ça que je trouverai pas ça normal qu'il affronte des boxeurs qui sont en train de frapper a la porte pour une chance mondiale. Il doit faire la queue, se refaire une santé avec des combats accessibles, etre actif et accumuler les victoires et la confiance qui va avec. Battre Charr c'est comme Parker qui bat Jack Massey et Faiga Opelu. Et a son age, il doit etre pragmatique, il a cramer un joker contre Parker, il en aura pas d'autre s'il perd le prochain face a un top 20.Briscoe a écrit : ↑26 déc. 2023, 22:01 On ne sera jamais d'accord car ce n'est pas ma conception de la boxe. Tu écris qu'il a 3 défaites en 4 combats...la seule vérité en boxe étant celle délivrée par le ring. Wilder a perdu, exit Wilder au suivant ou alors qu'il batte celui qui est devant lui ou celui qui l'a battu !!
Vous raisonnez par la notorieté des noms, pour moi cela n'a aucun sens. Un boxeur qui perd ne peut pas avancer, il doit refaire ses preuves et prouver qu'il mérite de retrouver une place sinon ceux qui font des résultats peuvent attendre longtemps et avec cette logique de noms, on a pas forcément les meilleurs au sommet.
Retrouver une place en battant un Charr, c'est bidon de chez bidon car le Charr en question n'a pas un niveau international et ce n'est pas sa ceinture en carton qui fait de lui un meilleur boxeur. Sinon Tony Yoka bat Charr et il est remis en haut d'une fédération, c'est nul...
Et oui c'est nul comme systeme, mais je prefere quand meme voir Wilder avec la ceinture WBA World que Charr, aussi nulle que soit cette ceinture, elle place son detenteur au sommet de la federation et des gros combats qui vont avec vu que le "champion" doit defendre sa ceinture contre un top 15 WBA. Je demande pas a ce qu'il fasse 50 combats de ce niveau, il en fait un le plus vite possible, pour gagner et etre actif vu qu'apparemment c'est ce qui l'a fait perdre contre Parker et le combat suivant il repart au charbon sans attendre un an pour remonter sur le ring.
Sinon, il peut prendre un des mecs qui a perdu ce week end, Makhmudov, Wallin ou Miller. Ou alors Joyce qui a perdu ses 2 combats contre Zhang. Des noms comme Whyte, Hunter ou Ruiz qu'on a pas vu sur un ring depuis un moment, des briscards comme Takam ou Pulev. Mais pas des boxeurs en pleine ascension qui doivent s'affronter entre boxeurs de la meme generation pour une chance mondiale. En 3 ans il a perdu 3 combats sur 4, il a pas a affronter Anderson, Dubois, Sanchez, Kabayel, Joshua... il doit se mettre dans la file d'attente et affronter ceux qui y sont.
- Bosie
- Boxeur vedette
Revu plus sérieusement les hights lights Wilder vs Parker. Le combat le plus engagé de la soirée que j'ai vu jusque là. Parler était enragé, ça faisait plaisir à voir. Wilder n'a pas été inactif mais ses jambes font peine à voir. Rachitique le pauvre garçon, franchement ça m'inquiète sur son état. Y'a eu de la castagne. C'était sympa
- beber
- Légende vivante
Je pense que c est l effet loupe d un highlightBosie a écrit : ↑27 déc. 2023, 00:53 Revu plus sérieusement les hights lights Wilder vs Parker. Le combat le plus engagé de la soirée que j'ai vu jusque là. Parler était enragé, ça faisait plaisir à voir. Wilder n'a pas été inactif mais ses jambes font peine à voir. Rachitique le pauvre garçon, franchement ça m'inquiète sur son état. Y'a eu de la castagne. C'était sympa
Car
Parker était déterminé mais surtout bien discipliné
Wilder a été extrêmement passif et/ou impuissant durant 11 rounds
Combat à sens unique
A quelques centaines de grammes , il a les mêmes jambes qui ont passé le ko à Helenius .
Il ne s agit pas de critiquer Fury par plaisir
Mais faire 3 fois un tel boxeur était inutile
- Rayden
- Star du forum
On dirait que vous découvrez que Wilder est un grand maigrichon. Il a toujours été comme ça, son poids de forme durant sa carrière tourne autour des 97kg.
Fury l'a affronter 3 fois mais le 3eme combat c'est Wilder qui insiste avec sa clause de revanche, qui était prêt a porté l'affaire en justice pour ne pas que Fury prenne Joshua.
Fury l'a affronter 3 fois mais le 3eme combat c'est Wilder qui insiste avec sa clause de revanche, qui était prêt a porté l'affaire en justice pour ne pas que Fury prenne Joshua.
- artemus3
- Boxeur chevronné
Toutes vos analyses sont toujours très intéressantes, et tu rétablis la vérité concernant ce Fury-Wilder 3. D'ailleurs, Fury n'avait pas eu un vrai camp tellement il n'en voulait pas et du fait surtout des difficultés d'accouchement de sa femme. Fury portait un protège-dents aux couleurs du Nigeria lors de 2e combat contre Wilder pour signaler à Joshua qu'il était le prochain. Il a toujours voulu ce combat contre Joshua.Rayden a écrit : ↑27 déc. 2023, 08:47 On dirait que vous découvrez que Wilder est un grand maigrichon. Il a toujours été comme ça, son poids de forme durant sa carrière tourne autour des 97kg.
Briscoe a raison de parler de "justice" et de mérite en boxe mais Wilder a 38 ans, il n'est pas revenu pour faire carrière, il est revenu pour se faire un max d'argent pour ce qu'il a été : qu'il prenne Charr, un 2e boxeur surtout pas jeune, technique et discipliné et le combat contre Joshua doit avoir lieu. Quoiqu'en disent certains, il a eu une belle carrière en défendant son titre WBC plusieurs fois. Le gars est tellement frustré d'avoir perdu 50 millions de dollars qu'il dit que Joshua aurait préféré prendre sa retraite plutôt que de l'affronter, qu'il est plus relax depuis qu'il sait qu'il ne l'aura pas à l'affronter. Il y a quand même une part de vérité dans ce qu'il dit, pour ma part.
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
beber a écrit : ↑27 déc. 2023, 08:15Je pense que c est l effet loupe d un highlightBosie a écrit : ↑27 déc. 2023, 00:53 Revu plus sérieusement les hights lights Wilder vs Parker. Le combat le plus engagé de la soirée que j'ai vu jusque là. Parler était enragé, ça faisait plaisir à voir. Wilder n'a pas été inactif mais ses jambes font peine à voir. Rachitique le pauvre garçon, franchement ça m'inquiète sur son état. Y'a eu de la castagne. C'était sympa
Car
Parker était déterminé mais surtout bien discipliné
Wilder a été extrêmement passif et/ou impuissant durant 11 rounds
Combat à sens unique
A quelques centaines de grammes , il a les mêmes jambes qui ont passé le ko à Helenius .
Il ne s agit pas de critiquer Fury par plaisir
Mais faire 3 fois un tel boxeur était inutile
Merci de rétablir la vérité.
J'ai eu les yeux écarquillés lorsque j'ai lu le commentaire de Bosie.
Combat engagé ?
Surement pas. Stratégique, oui. L'un attendais l'ouverture pour le coup dur. L'autre boxant intelligemment sans se lancer. A part par petites séquences.
Parker enragé ?
Le seul que j'ai vu enragé, c'est Wilder quand il semblait avoir une ouverture, quand il arrivait à s'approcher. Il y a même un moment ou il s'est retenu limite à lui mettre des coups de poing ou de coude dans le dos tellement il semblait enragé.
- beber
- Légende vivante
Ce n'est même pas une critique de Fury
( même si que les règles, les clauses , les contrats sont actionnés ou pas , souvent de manière opportune )
Bcp d observateurs portent très haut Fury ( pourquoi pas)
Et je me dis ( en revoyant encore les lacunes de Wilder ce week-end) que c est dommage de faire 3 fois Wilder , 3 fois Chisora ( je parle même pas de Francis ), dans une carrière
C est plutôt que j aurai aimé le voir devant d autres mecs .
Maintenant je suis très content qu il fasse Usyk en Février et les deux ont leurs chances
- Rayden
- Star du forum
Un combat accessible pour revenir rapidement du style Charr, Cusumano, Shaw, Goodall, Rice, Martin, Chaney, Guidry, McKean et ensuite on monte en adversité avec un parmi les suivants : Makhmudov, Wallin, Chisora, Takam, Pulev, Franklin, Péro, Gassiev ou un cran au dessus comme Joyce, Ruiz, Hunter ou Whyte ce qui serait plus risqué. Ou alors le combat pour faire péter la banque contre Ngannou.artemus3 a écrit : ↑27 déc. 2023, 10:36Toutes vos analyses sont toujours très intéressantes, et tu rétablis la vérité concernant ce Fury-Wilder 3. D'ailleurs, Fury n'avait pas eu un vrai camp tellement il n'en voulait pas et du fait surtout des difficultés d'accouchement de sa femme. Fury portait un protège-dents aux couleurs du Nigeria lors de 2e combat contre Wilder pour signaler à Joshua qu'il était le prochain. Il a toujours voulu ce combat contre Joshua.Rayden a écrit : ↑27 déc. 2023, 08:47 On dirait que vous découvrez que Wilder est un grand maigrichon. Il a toujours été comme ça, son poids de forme durant sa carrière tourne autour des 97kg.
Briscoe a raison de parler de "justice" et de mérite en boxe mais Wilder a 38 ans, il n'est pas revenu pour faire carrière, il est revenu pour se faire un max d'argent pour ce qu'il a été : qu'il prenne Charr, un 2e boxeur surtout pas jeune, technique et discipliné et le combat contre Joshua doit avoir lieu. Quoiqu'en disent certains, il a eu une belle carrière en défendant son titre WBC plusieurs fois. Le gars est tellement frustré d'avoir perdu 50 millions de dollars qu'il dit que Joshua aurait préféré prendre sa retraite plutôt que de l'affronter, qu'il est plus relax depuis qu'il sait qu'il ne l'aura pas à l'affronter. Il y a quand même une part de vérité dans ce qu'il dit, pour ma part.
Il y a des tas de possibilités. Mais que Dubois, Parker, Anderson, Sanchez, Kabayel, Zhang, Ajagba n'en fassent pas parti car tous sont bien placé pour devenir challenger et que Wilder avec 3 défaites sur les 4 derniers combats ne mérite pas ces combats.
- Ozzy
- Boxeur professionnel
Je suis presque sûr que le futur plan de carrière de Wilder t'intéresse plus que lui-même ne s'y intéresse.Rayden a écrit : ↑27 déc. 2023, 11:37 Un combat accessible pour revenir rapidement du style Charr, Cusumano, Shaw, Goodall, Rice, Martin, Chaney, Guidry, McKean et ensuite on monte en adversité avec un parmi les suivants : Makhmudov, Wallin, Chisora, Takam, Pulev, Franklin, Péro, Gassiev ou un cran au dessus comme Joyce, Ruiz, Hunter ou Whyte ce qui serait plus risqué. Ou alors le combat pour faire péter la banque contre Ngannou.
Il y a des tas de possibilités. Mais que Dubois, Parker, Anderson, Sanchez, Kabayel, Zhang, Ajagba n'en fassent pas parti car tous sont bien placé pour devenir challenger et que Wilder avec 3 défaites sur les 4 derniers combats ne mérite pas ces combats.

Quand il donnait des interviews début 2022, il disait qu'il allait aller jusqu'à 39 ans et qu'en trois ans il pourrait faire entre 6 et 9 combats. Résultat, il en a fait deux en deux ans.
Le mec il a peut-être encore un ou deux combats dans le réservoir, alors je doute qu'il reparte dans un plan de carrière tel que tu le décris, avec des paliers. Il va aller au plus offrant et sur des combats évènementiels, type Joshua ou Ngannou. Tant que son aura existe encore.
Concernant ton groupe de potentiels challengers du dernier paragraphe, il n'y a que Parker et Zhang qui méritent une chance. Les autres n'ont pas battu d'adversaire qui les rende éligible à une ceinture. Il ne faut à mon avis pas raisonner uniquement en ayant les yeux sur les classements, et encore moins mélanger la notion de "mérite" à cela. Les classements intègrent souvent des boxeurs qui n'ont rien à faire dedans, et parfois ils se retrouvent très bien classés sans avoir battu personne. Alors on ne va pas dire que untel ou untel mérite une chance mondiale juste parce qu'il est 3ème ou 4ème grâce à l'influence de son promoteur, et sûrement pas grâce à ses perfs dans le ring.
Dubois a déjà eu sa chance, et ce n'est pas en battant Miller qu'il en mérite une autre. Anderson est très prometteur mais n'a battu que Charles Martin. Sanchez a battu que Ajagba au mieux, qui lui même n'a battu que Kossobutskyi et Goodall (deux boxeurs à peine top 30). Reste Kabayel, dont la perf mérite confirmation face à un adversaire plus huppé.
- Marciano
- Légende vivante
L'intérêt ? Essayer d'être honnête dans nos analyses car cela fait presque 10 ans que l'américain est un personnage de cette caté avec une réputation très (trop ?) remarquée.Ozzy a écrit : ↑26 déc. 2023, 19:07Je ne vois pas bien l'intérêt de cette question...
Wilder a dégommé une bonne partie du roster PBC. Il a battu deux fois Ortiz par KO et a quand même pas mal de victoires par KO au premier round (Stiverne, Helenius, Breazale...). Il bat également Chris Arreola, qui est dur à cuire, par KO.
Car si je me base sur l' émotion brute, le punch de Wilder, effectivement, waow. Frissons.
Parce que si j 'ai toujours trouvé l'américain surcoté, notamment pour sa technique ( suffit de retrouver les topics contre Molina et Szpilka ( J'en profite^^ pour dire que pour moi, la meilleure prestation de Wilder c'est lors de sa prise de titre contre Stiverne ), c'est aussi pour cela que je ressent un immense respect pour l'américain qui réussit une carrière bien au-delà de ses qualités, et ce, malgré des choix bien soigneusement choisi pendant fort longtemps.
Il a été une tête de gondole vraiment grâce à la force de ses poings et un courage presque suicidaire.

Parcequ'il n'y avait rien d'autres. Sans son mental (et sa droite explosive ) il l'aurait fait une carrière à la Makhmudov. Son adversité reste tout de même trop faible pour ne pas mettre de bémols sur son efficacité.
Ce serai comme dire d'un boxeur qu'il a le meilleur menton du monde... sans affronter les meilleurs boxeurs, ou les plus puissants.
Wilder a t'il affronter les plus durs boxeurs ?(Joyce, Zhang, Ruiz, Miller, Whyte et Chisora quand ils étaient frais etc.... ) Je ne dis pas qu'il ne les aurait pas couché forcement, juste qu'on a pas pu juger sa puissance sur eux. Même un Kévin Johnson véritable plaie à descendre. ( Bravo AJ d'ailleurs ).
J'ai vu Wilder contre 2 gros mentons : Stiverne 1 et Duhaupas. Le premier malgré son style sac de frappe tient 12 rounds, et le deuxième ne tombe pas.
Avec tout le respect pour eux ( surtout Johann), J'ai du mal à les imaginer ne pas mettre au moins un genou à terre contre AJ, Dubois et cie.
Pourquoi ce serait impossible de faire venir les Parker, Takam, Pulev, Whyte etc ?Après voilà, une fois devenu champion Wilder ne combattait qu'aux Etats-Unis et face à des boxeurs américains, canadiens ou cubains. Le continent n'avait pas grand chose de mieux à lui offrir (gros creux générationnel aux Etats-Unis).
Puis les Martin, Ruiz existait déjà. C'était mieux que les Washington, Molina, Szpilka ou même ce Arreola.
Vous êtes très gentil avec l'américain, il a toujours eu des bonnes excuses pour expliquer son adversité. ( Même si pour Povetkin on va dire... ok )
Mais Bizarrement ça me rappelle un autre boxeur toutes ces excuses et explications .
Coïncidence peut-être.
Toujours dans ce fantasme que c'est Joshua le petit joueur et Wilder et Fury, les vrais tempérament de champions.Je suis d'accord qu'il manque quelques top 10 à son palmarès en dehors d'Ortiz. II n’empêche qu'à son "prime" son punch était assez terrifiant et que Joshua ne s'est pas précipité pour l'affronter. J'étais dégouté quand l'anglais a perdu contre Ruiz parce que cette affiche Joshua-Wilder, c'était vraiment LE combat que tout le monde voulait voir.

C'est pour cela que parfois je vous confonds, tellement certains membres ici sont endoctriné au millimètre près et de la manière, par ce grand narratif.
Wilder s'est tourné vers Fury car le monde avait presque enterré le Gypsy King.
C'est une réalité qu'il regrette certainement mais arrêtons avec cette légende que personne ne voulait affronter l'américain.
L'affronter demande du courage mais les possibilités de le battre sont plus élevés que d'affronter les Klitschko, Fury, AJ, Usyk ou même Povetkin à l'époque.
Je pense aussi qu'il n'est plus très loin de raccrocher les gants, et ce serait bien mérité vu les coups qu'il a encaissés dans sa carrière.Perso, je me demande si il n'a pas un peu lâché psychologiquement. Quand je le vois zen et souriant en train de débiter des généralités, je me dis qu'il n'a plus grand chose à voir avec le mec qui parlait d'avoir un mort à son palmarès.
Un grand guerrier.
Voilà une chose que je retiendrai de lui. Il a combattu dans l'arène tel un gladiateur.
- Rayden
- Star du forum
Parker et Zhang meritent leurs chances. Pour les autres Ajagba, Dubois, Bakole, Sanchez, Anderson et Kabayel, ils doivent s'affronter pour devenir challenger. Dubois a eu sa chance il y a peu donc il doit cumuler plus de victoires mais je dirais que Ajagba vs Bakole et Kabayel vs Sanchez seraient 2 combats a faire pour designer des challengers ou que les 2 vainqueurs soient mandatés pour un eliminatoire finale.Ozzy a écrit : ↑27 déc. 2023, 12:21Je suis presque sûr que le futur plan de carrière de Wilder t'intéresse plus que lui-même ne s'y intéresse.Rayden a écrit : ↑27 déc. 2023, 11:37 Un combat accessible pour revenir rapidement du style Charr, Cusumano, Shaw, Goodall, Rice, Martin, Chaney, Guidry, McKean et ensuite on monte en adversité avec un parmi les suivants : Makhmudov, Wallin, Chisora, Takam, Pulev, Franklin, Péro, Gassiev ou un cran au dessus comme Joyce, Ruiz, Hunter ou Whyte ce qui serait plus risqué. Ou alors le combat pour faire péter la banque contre Ngannou.
Il y a des tas de possibilités. Mais que Dubois, Parker, Anderson, Sanchez, Kabayel, Zhang, Ajagba n'en fassent pas parti car tous sont bien placé pour devenir challenger et que Wilder avec 3 défaites sur les 4 derniers combats ne mérite pas ces combats.![]()
Quand il donnait des interviews début 2022, il disait qu'il allait aller jusqu'à 39 ans et qu'en trois ans il pourrait faire entre 6 et 9 combats. Résultat, il en a fait deux en deux ans.
Le mec il a peut-être encore un ou deux combats dans le réservoir, alors je doute qu'il reparte dans un plan de carrière tel que tu le décris, avec des paliers. Il va aller au plus offrant et sur des combats évènementiels, type Joshua ou Ngannou. Tant que son aura existe encore.
Concernant ton groupe de potentiels challengers du dernier paragraphe, il n'y a que Parker et Zhang qui méritent une chance. Les autres n'ont pas battu d'adversaire qui les rende éligible à une ceinture. Il ne faut à mon avis pas raisonner uniquement en ayant les yeux sur les classements, et encore moins mélanger la notion de "mérite" à cela. Les classements intègrent souvent des boxeurs qui n'ont rien à faire dedans, et parfois ils se retrouvent très bien classés sans avoir battu personne. Alors on ne va pas dire que untel ou untel mérite une chance mondiale juste parce qu'il est 3ème ou 4ème grâce à l'influence de son promoteur, et sûrement pas grâce à ses perfs dans le ring.
Dubois a déjà eu sa chance, et ce n'est pas en battant Miller qu'il en mérite une autre. Anderson est très prometteur mais n'a battu que Charles Martin. Sanchez a battu que Ajagba au mieux, qui lui même n'a battu que Kossobutskyi et Goodall (deux boxeurs à peine top 30). Reste Kabayel, dont la perf mérite confirmation face à un adversaire plus huppé.
Et pour Wilder, je veux qu'il affronte Joshua car c'est un combat qu'on veut tous voir mais je veux qu'il l'affronte en etant en confiance et qu'il y ai un minimum de legitimité avec une serie de victoires pour les 2 et a l'heure actuel Wilder il a surtout une serie de defaites.