C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
germain martin
Site Admin
Site Admin

germain martin a écrit : 26 déc. 2023, 16:47
Drômois26 a écrit : 26 déc. 2023, 16:44
germain martin a écrit : 26 déc. 2023, 12:57
De Mori aurait dû être sanctionné par l'arbitre pour tourner le dos à son adversaire mais ça ne justifie en rien les frappes sur la nuque de Hrgovic.

Ce genre de choses arriverait bien moins souvent si les arbitres étaient moins permissifs.

Pareil pour les coups bas. Ils sont trop peu sanctionnés.
Ça arrive moins souvent quand on met un adversaire correct plutot qu un mec vraiment trop faible face a un gros cogneur
C'est vrai aussi.
A ce propos, j'aimerais bien connaître le dessous des cartes pour ce combat :
Pourquoi De Mori ?
N'ont-ils trouvé aucun adversaire crédible ?
Est-ce Hrgovic lui-même qui n'a voulu prendre aucun risque ?
Ou bien son clan ?
quelqu'un a des infos ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

david3 a écrit : 26 déc. 2023, 14:28 Filip Hrgovic (qui pourrait être le prochain adversaire de Joshua d’après ce que j’ai vu récemment) a pour succès principal, en professionnels, une victoire aux points, incontestable quoi qu'en disent certains, contre Zhilei Zhang.

https://www.sports-ratings.com/fights/2 ... oring.html

C’est à l’issue de ce combat que Filip Hrgovic est devenu le challenger officiel de l’IBF pour le titre mondial des lourds. Je vois quand même Joshua l’emporter contre lui si ce dernier redevient vraiment lui-même. Ils pourraient se rencontrer pour le titre IBF vacant si le vaincu du combat entre Fury et Usyk qui aura lieu le 17 février prochain active une clause de revanche ne permettant pas au vainqueur d’affronter Hrgovic pour son prochain combat.

Quel sera l’undercard du combat Fury-Usyk ? Est-ce que certains boxeurs de la réunion du 23 décembre y seront présents ? Wilder par exemple, si ce dernier veut redorer son blason, il faudrait qu’il combatte un adversaire de haut niveau comme Frank Sanchez ou Bakole. Ce dernier lui avait été proposé pour la réunion du 23 décembre mais Wider a préféré choisir Joseph parker. Grosse erreur car Bakole même s’il est puissant n’a pas la rapidité et le côté « anguille » de Joseph Parker, aiguisé par une forte activité récente en combats répétitifs, Parker en était à son quatrième combat de l’année. Wilder avait peut-être un peu plus de chances contre Bakole de placer sa fameuse droite même si tant qu’un combat pas eu lieu rien n’est jamais sûr.
En sous carte de Fury vs Usyk, il pourrait y avoir quelques boxeurs de la soirée du 23 decembre, comme il y avait des boxeurs du 28 octobre dans la carte du 23 decembre. Ils en reconduisent d'un gala a un autre, les contacts sont fait avec les agents et les boxeurs, et vu que ça se passe bien et que l'argent coule a flot, les gars acceptent de revenir.

Pour Wilder, a l'heure actuelle c'est plutot risqué de revenir aussi vite face a un top mondial. Wilder doit etre actif mais doit surtout redevenir un arracheur de tete et reprendre confiance et pour ça il y a qu'une chose a faire, c'est combattre souvent et gagner. Vu son age et sa situation, s'il veut de nouveau pretendre a une chance mondiale, il faut prendre des raccourcis et le plus beau raccourci c'est de prendre Mahmoud Charr en sous carte de Fury vs Usyk. C'est pas un combat qui fait rever, mais il retrouverait le chemin de la victoire, s'il met un KO la confiance sera là, il aura enchainé un 2eme combat 2 mois apres Parker donc il serait de nouveau actif, retrouve des sensations et si le KO arrive vite il peut enchainer avec un autre combat assez rapidement. Et surtout Charr detient la ceinture WBA World et doit defendre sa ceinture contre un boxeur classé, et Wilder est classé a la WBA. C'est tout benef pour Wilder qui gagnerait, reprendrait confiance et se placerait au top de la WBA pour enchainer sur un meilleur combat dans la foulée.

D'ailleurs je l'ai mon plan pour relancer Wilder, il affronte Charr pour la ceinture WBA World en sous carte de Fury vs Usyk. Si Joshua vs Hrgovic a lieu en Arabie Saoudite, il affronte Ngannou en sous carte, combat qui rapporterai un tres gros cheque, des negociations avaient debutés entre les 2 camps. Et s'il gagne ces 2 combats et Joshua devient champion IBF contre Hrgovic, un Joshua vs Wilder comme defense de titre pour Joshua. Le Joshua vs Wilder redeviendrait hyper attendu s'il y a une ceinture mondiale en jeu et un Wilder en confiance s'il enchaine 2 victoires par KO dont une sur Ngannou qui ferait grand bruit. J'ai pas mieux a proposer.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

On parle vraiment trop peu de Parker...

Ancien champion du monde, il n'a que 31 ans et peu afficher à son palmarès :

- Wilder
- Ruiz
- Chisora (2x)
- Takam
- Hugie Fury
- Junior Fa
- Simon Kean
...

Il n'a perdu qu'une seule fois par KO contre Joyce à l'époque où son menton résistait à tout (il en avait pris des belles).

Un combat revanche pour un titre contre Joshua à l'avenir serait sympa.

Un de mes boxeurs préféré du circuit.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Bokacola a écrit : 26 déc. 2023, 17:42 On parle vraiment trop peu de Parker...

Ancien champion du monde, il n'a que 31 ans et peu afficher à son palmarès :

- Wilder
- Ruiz
- Chisora (2x)
- Takam
- Hugie Fury
- Junior Fa
- Simon Kean
...

Il n'a perdu qu'une seule fois par KO contre Joyce à l'époque où son menton résistait à tout (il en avait pris des belles).

Un combat revanche pour un titre contre Joshua à l'avenir serait sympa.

Un de mes boxeurs préféré du circuit.
31 ans c'est l'age de Yoka. Une tres grosse experience, 37 combats pro, en plus de ces victoires contre des gros noms de la categorie, il n'a perdu que 3 fois et c'etait contre Joshua a l'epoque où il etait en pleine confiance et le pousse jusqu'a la decision, la premiere fois pour Joshua, il perd contre Whyte a son prime et a failli le mettre KO dans le dernier round, et perd contre Joyce dans le 11eme. Le gars gere super bien sa carriere, quand il perd, il sait parfaitement se relancer en se reconstruisant, il apprend de ses defaites et s'ameliore, il a été champion du monde, a connu un combat d'unification contre Joshua dans un stade de 80 000 personnes, a combattu en Angleterre, USA, Arabie Saoudite. Il n'evite personne, c'est un top 10 confirmé, bref c'est un tres bon boxeur qui est encore jeune et a quasiment tout vecu en pro.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

NF82 a écrit : 24 déc. 2023, 18:30
que pense-tu de bakole je trouve que depuis sa victoire contre tony il progresse beaucoup et il n'a que 30 ans
Je suis d'accord avec toi tout en pensant que si ce boxeur était aussi sérieux que AJ par exemple, il pourrait battre tout le monde. Un Bakole à 115 kgs ça ferait mal.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ozzy a écrit : 24 déc. 2023, 10:58
Briscoe a écrit : 24 déc. 2023, 10:17 On va dire que je charge encore Fury mais le constat est là.

Wilder inexistant face à Parker qui est bien plus difficile à toucher que Fury et AJ qui met une correction à un Wallin qui a malmené Tyson Fury.

Wilder et Fury sur cotés, je le pense depuis toujours.
Usyk no 1 et AJ no2 , derrière c’est loin, Zhang et Parker.
Anderson et Jalolov arrivent mais cela fait bien peu pour cette catégorie…..sur côtée !
Écoute, je crois que ça sert à rien de ramener Fury à toutes les sauces. On saura bientôt si tu as raison ou non. Le problème de tes analyses, c'est que tu occultes le contexte. Et puis, tu sais bien que la transitivité ne marche pas complètement en boxe.

Le Wilder inoffensif et méfiant d'hier, tu as un paquet de boxeurs qui le battent. La version très agressive de 2017-2018, c'est moins sûr.

Wallin c'était un combat d'entretien pour Fury.

Je me demande si Wallin n'était pas blessé avant même de commencer le combat, car son abandon est pour le moins surprenant.
Depuis toujours, je dis que ces deux boxeurs sont surcôtés, il n'y a pas besoin de contexte pour évaluer le potentiel d'un boxeur. Et c'est une évidence pour moi que T. Fury est plus facile à toucher que J. Parker comme c'est aussi une évidence que AJ est bien mielleur que son compatriote. Quant à Wilder, sans sa droite, il est ordinaire, on ne peut même pas dire que c'est un JJ bis car il n'a pas ses références ni sa boxe.

Quant à Wallin, c'était quoi pour AJ ? Un CDM ? Non, sauf que lui il surclasse le Suédois alors que Tyson Fury aurait du être stoppé sur blessure.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Marciano a écrit : 26 déc. 2023, 10:03 J'ai juste une question à te poser.

Wilder que l'on dit plus grand puncheur de l'histoire pour certain, il a mi KO qui dans sa carrière ?

WILder est decrié ici bien avant même qu'il devienne le plus grand rival de Fury.
Je ne vois pas bien l'intérêt de cette question...

Wilder a dégommé une bonne partie du roster PBC. Il a battu deux fois Ortiz par KO et a quand même pas mal de victoires par KO au premier round (Stiverne, Helenius, Breazale...). Il bat également Chris Arreola, qui est dur à cuire, par KO.

Après voilà, une fois devenu champion Wilder ne combattait qu'aux Etats-Unis et face à des boxeurs américains, canadiens ou cubains. Le continent n'avait pas grand chose de mieux à lui offrir (gros creux générationnel aux Etats-Unis).

Je suis d'accord qu'il manque quelques top 10 à son palmarès en dehors d'Ortiz. II n’empêche qu'à son "prime" son punch était assez terrifiant et que Joshua ne s'est pas précipité pour l'affronter. J'étais dégouté quand l'anglais a perdu contre Ruiz parce que cette affiche Joshua-Wilder, c'était vraiment LE combat que tout le monde voulait voir. Et qui, personnellement, m'excitait plus que le Fury vs Usyk à venir...

Perso, je me demande si il n'a pas un peu lâché psychologiquement. Quand je le vois zen et souriant en train de débiter des généralités, je me dis qu'il n'a plus grand chose à voir avec le mec qui parlait d'avoir un mort à son palmarès.
Dernière modification par Ozzy le 26 déc. 2023, 19:12, modifié 4 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Rayden a écrit : 26 déc. 2023, 17:18
david3 a écrit : 26 déc. 2023, 14:28 Filip Hrgovic (qui pourrait être le prochain adversaire de Joshua d’après ce que j’ai vu récemment) a pour succès principal, en professionnels, une victoire aux points, incontestable quoi qu'en disent certains, contre Zhilei Zhang.

https://www.sports-ratings.com/fights/2 ... oring.html

C’est à l’issue de ce combat que Filip Hrgovic est devenu le challenger officiel de l’IBF pour le titre mondial des lourds. Je vois quand même Joshua l’emporter contre lui si ce dernier redevient vraiment lui-même. Ils pourraient se rencontrer pour le titre IBF vacant si le vaincu du combat entre Fury et Usyk qui aura lieu le 17 février prochain active une clause de revanche ne permettant pas au vainqueur d’affronter Hrgovic pour son prochain combat.

Quel sera l’undercard du combat Fury-Usyk ? Est-ce que certains boxeurs de la réunion du 23 décembre y seront présents ? Wilder par exemple, si ce dernier veut redorer son blason, il faudrait qu’il combatte un adversaire de haut niveau comme Frank Sanchez ou Bakole. Ce dernier lui avait été proposé pour la réunion du 23 décembre mais Wider a préféré choisir Joseph parker. Grosse erreur car Bakole même s’il est puissant n’a pas la rapidité et le côté « anguille » de Joseph Parker, aiguisé par une forte activité récente en combats répétitifs, Parker en était à son quatrième combat de l’année. Wilder avait peut-être un peu plus de chances contre Bakole de placer sa fameuse droite même si tant qu’un combat pas eu lieu rien n’est jamais sûr.
En sous carte de Fury vs Usyk, il pourrait y avoir quelques boxeurs de la soirée du 23 decembre, comme il y avait des boxeurs du 28 octobre dans la carte du 23 decembre. Ils en reconduisent d'un gala a un autre, les contacts sont fait avec les agents et les boxeurs, et vu que ça se passe bien et que l'argent coule a flot, les gars acceptent de revenir.

Pour Wilder, a l'heure actuelle c'est plutot risqué de revenir aussi vite face a un top mondial. Wilder doit etre actif mais doit surtout redevenir un arracheur de tete et reprendre confiance et pour ça il y a qu'une chose a faire, c'est combattre souvent et gagner. Vu son age et sa situation, s'il veut de nouveau pretendre a une chance mondiale, il faut prendre des raccourcis et le plus beau raccourci c'est de prendre Mahmoud Charr en sous carte de Fury vs Usyk. C'est pas un combat qui fait rever, mais il retrouverait le chemin de la victoire, s'il met un KO la confiance sera là, il aura enchainé un 2eme combat 2 mois apres Parker donc il serait de nouveau actif, retrouve des sensations et si le KO arrive vite il peut enchainer avec un autre combat assez rapidement. Et surtout Charr detient la ceinture WBA World et doit defendre sa ceinture contre un boxeur classé, et Wilder est classé a la WBA. C'est tout benef pour Wilder qui gagnerait, reprendrait confiance et se placerait au top de la WBA pour enchainer sur un meilleur combat dans la foulée.

D'ailleurs je l'ai mon plan pour relancer Wilder, il affronte Charr pour la ceinture WBA World en sous carte de Fury vs Usyk. Si Joshua vs Hrgovic a lieu en Arabie Saoudite, il affronte Ngannou en sous carte, combat qui rapporterai un tres gros cheque, des negociations avaient debutés entre les 2 camps. Et s'il gagne ces 2 combats et Joshua devient champion IBF contre Hrgovic, un Joshua vs Wilder comme defense de titre pour Joshua. Le Joshua vs Wilder redeviendrait hyper attendu s'il y a une ceinture mondiale en jeu et un Wilder en confiance s'il enchaine 2 victoires par KO dont une sur Ngannou qui ferait grand bruit. J'ai pas mieux a proposer.
Qui a envie de voir Charr dans une réunion de niveau mondial ? Pour une éxécution en 2 rounds. Sa ceinture, c'est de la bouse, traitons là comme elle le mérite..

Wilder vs Charr n'a aucun sens sportif. Si Wilder a encore des ambitions mondiales, pourquoi pas une revanche face à Parker ? Perso, les ceintures, je n'en ai rien à faire...Un Hrgovic vs Parker oui ça me plait, un AJ vs Zhang oui ça me plait. Le vainqueur de ces deux combats se rencontrent et le vainqueur prendra celui de Usyk vs Fury. Voilà ce que doit être un championnat du monde. Les meilleurs contre les meilleurs pour avoir le meilleur en haut ! En encadrement, un Kabayel vs Dubois aurait du sens .

Le champion du monde des poids lourds doit être le meilleur poids lourds, loin des calculs. Charr n'a rien à faire à ce niveau, soyons sérieux si on veut que la boxe redevienne sérieuse.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Faire des parallèles entre boxeurs par adversaires interposés a ses limites je pense, les styles font les combats. Wilder a moins de technique que le vis champion de Loire Atlantique , mais il a du cœur le bougre, et c'est depuis ses rencontres face à Fury que l'on a pu le voir. Julian Jackson n'était pas non plus un grand technicien, j'ai vu juste hier son combat contre Norris. Il est maintenant je crois dans le mur des célébrités.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Wilder a été très décevant je trouve, voire pathétique. Il n'a rien fait de tout le combat !! On aurait dit qu'il ne savait pas boxer ... C'était incroyable de voir ça !

Je pense que Fury l'a bien traumatisé et je vois pas trop ce qu'il pourrait faire à haut niveau maintenant, à 38 ans et après une assez longue absence sans combattre.

Sa maigreur des jambes était aussi assez impressionnante.

Bref c'était pas un zombie mais pas loin ... bon, j'exagère mais à peine !
germain martin
Site Admin
Site Admin

alain81 a écrit : 26 déc. 2023, 19:35 Wilder a été très décevant je trouve, voire pathétique. Il n'a rien fait de tout le combat !! On aurait dit qu'il ne savait pas boxer ... C'était incroyable de voir ça !

Je pense que Fury l'a bien traumatisé et je vois pas trop ce qu'il pourrait faire à haut niveau maintenant, à 38 ans et après une assez longue absence sans combattre.

Sa maigreur des jambes était aussi assez impressionnante.

Bref c'était pas un zombie mais pas loin ... bon, j'exagère mais à peine !
Wilder n'a jamais été un bon boxeur.

Sa défaite face à Parler qui est juste un très bon boxeur bien discipliné n'est pas une surprise.

Il a toujours eu des cannes de soja. Simplement, il portait des shorts plus longs auparavant.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 26 déc. 2023, 19:08
Qui a envie de voir Charr dans une réunion de niveau mondial ? Pour une éxécution en 2 rounds. Sa ceinture, c'est de la bouse, traitons là comme elle le mérite..

Wilder vs Charr n'a aucun sens sportif. Si Wilder a encore des ambitions mondiales, pourquoi pas une revanche face à Parker ? Perso, les ceintures, je n'en ai rien à faire...Un Hrgovic vs Parker oui ça me plait, un AJ vs Zhang oui ça me plait. Le vainqueur de ces deux combats se rencontrent et le vainqueur prendra celui de Usyk vs Fury. Voilà ce que doit être un championnat du monde. Les meilleurs contre les meilleurs pour avoir le meilleur en haut ! En encadrement, un Kabayel vs Dubois aurait du sens .

Le champion du monde des poids lourds doit être le meilleur poids lourds, loin des calculs. Charr n'a rien à faire à ce niveau, soyons sérieux si on veut que la boxe redevienne sérieuse.
Ça serait un combat pour reprendre confiance, être actif et gagner facilement, ce dont Wilder a grandement besoin. Les 4 derniers combats de Wilder ont accouché de 3 défaites, avant ce weekend il avait fait un round en 2 ans. Si on parle de combats qui ont du sens, en quoi ça aurait du sens qu'un boxeur qui a perdu 3 de ses 4 derniers combats en l'espace de 3 ans affronte un potentiel challenger mondial ?

Il est revenu face a un top 10 mondial, il a échoué, il doit retourner faire la queue dans la file d'attente.

Joshua après Usyk est revenu face à Franklin et Parker est revenu face a Jack Massey après Joyce. Se relancer contre Charr pour une ceinture qui le place au sommet d'une fédération dans moins de 2 mois c'est pas un mauvais plan, c'est un tremplin pour de meilleurs combats.

Ou alors un combat contre Makhmudov, les 2 viennent de perdre et ont été décevant le même soir, les 2 cognent et ont de grosses lacunes, ça peut être sympa comme affiche.

Et a la place de Parker, je préférerais prendre quelqu'un d'autre comme Sanchez ou Kabayel pour redevenir challenger. Il a largement battu Wilder, c'était pas un CDM ni un combat serré, y'a aucune raison d'accorder une revanche.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Wilder vient de declarer qu il etait bien meilleur que Parker et que sa defaite n est due qu a son inactivite.
Fairplay le mec…
Rayden
Star du forum
Star du forum

jeremy93 a écrit : 26 déc. 2023, 20:47 Wilder vient de declarer qu il etait bien meilleur que Parker et que sa defaite n est due qu a son inactivite.
Fairplay le mec…
Il se trouve toujours une excuse quand il perd.

S'il ne veut plus perdre il n'a qu'une chose a faire, ne plus etre inactif et remonter sur le ring le plus rapîdement possible. En plus il ne devrait pas avoir trop de mal a trouver un adversaire, ça paye de l'affronter que ce soit aux USA, Angleterre ou Arabie Saoudite le cheque sera beau et comme il vient de perdre, il trouvera plus facilement un adversaire qui pensera qu'il est en declin et avoir ses chances pour battre un gros nom et gagner en notoriété. Qu'il combatte, l'inactivité il l'a choisi, il a qu'a prendre Andy Ruiz par exemple qui lui aussi a été inactif ces derniers temps, il aura pas cette excuse a ressortir s'il perd contre le mexicain.
andrew
Suspendu

Quel Mexicain, ???
Il n'y a AUCUN poids lourd au Mexique (peut-être des inactifs ou retraités )
Répondre