david3 a écrit : ↑26 déc. 2023, 14:28
Filip Hrgovic (qui pourrait être le prochain adversaire de Joshua d’après ce que j’ai vu récemment) a pour succès principal, en professionnels, une victoire aux points, incontestable quoi qu'en disent certains, contre Zhilei Zhang.
https://www.sports-ratings.com/fights/2 ... oring.html
C’est à l’issue de ce combat que Filip Hrgovic est devenu le challenger officiel de l’IBF pour le titre mondial des lourds. Je vois quand même Joshua l’emporter contre lui si ce dernier redevient vraiment lui-même. Ils pourraient se rencontrer pour le titre IBF vacant si le vaincu du combat entre Fury et Usyk qui aura lieu le 17 février prochain active une clause de revanche ne permettant pas au vainqueur d’affronter Hrgovic pour son prochain combat.
Quel sera l’undercard du combat Fury-Usyk ? Est-ce que certains boxeurs de la réunion du 23 décembre y seront présents ? Wilder par exemple, si ce dernier veut redorer son blason, il faudrait qu’il combatte un adversaire de haut niveau comme Frank Sanchez ou Bakole. Ce dernier lui avait été proposé pour la réunion du 23 décembre mais Wider a préféré choisir Joseph parker. Grosse erreur car Bakole même s’il est puissant n’a pas la rapidité et le côté « anguille » de Joseph Parker, aiguisé par une forte activité récente en combats répétitifs, Parker en était à son quatrième combat de l’année. Wilder avait peut-être un peu plus de chances contre Bakole de placer sa fameuse droite même si tant qu’un combat pas eu lieu rien n’est jamais sûr.
En sous carte de Fury vs Usyk, il pourrait y avoir quelques boxeurs de la soirée du 23 decembre, comme il y avait des boxeurs du 28 octobre dans la carte du 23 decembre. Ils en reconduisent d'un gala a un autre, les contacts sont fait avec les agents et les boxeurs, et vu que ça se passe bien et que l'argent coule a flot, les gars acceptent de revenir.
Pour Wilder, a l'heure actuelle c'est plutot risqué de revenir aussi vite face a un top mondial. Wilder doit etre actif mais doit surtout redevenir un arracheur de tete et reprendre confiance et pour ça il y a qu'une chose a faire, c'est combattre souvent et gagner. Vu son age et sa situation, s'il veut de nouveau pretendre a une chance mondiale, il faut prendre des raccourcis et le plus beau raccourci c'est de prendre Mahmoud Charr en sous carte de Fury vs Usyk. C'est pas un combat qui fait rever, mais il retrouverait le chemin de la victoire, s'il met un KO la confiance sera là, il aura enchainé un 2eme combat 2 mois apres Parker donc il serait de nouveau actif, retrouve des sensations et si le KO arrive vite il peut enchainer avec un autre combat assez rapidement. Et surtout Charr detient la ceinture WBA World et doit defendre sa ceinture contre un boxeur classé, et Wilder est classé a la WBA. C'est tout benef pour Wilder qui gagnerait, reprendrait confiance et se placerait au top de la WBA pour enchainer sur un meilleur combat dans la foulée.
D'ailleurs je l'ai mon plan pour relancer Wilder, il affronte Charr pour la ceinture WBA World en sous carte de Fury vs Usyk. Si Joshua vs Hrgovic a lieu en Arabie Saoudite, il affronte Ngannou en sous carte, combat qui rapporterai un tres gros cheque, des negociations avaient debutés entre les 2 camps. Et s'il gagne ces 2 combats et Joshua devient champion IBF contre Hrgovic, un Joshua vs Wilder comme defense de titre pour Joshua. Le Joshua vs Wilder redeviendrait hyper attendu s'il y a une ceinture mondiale en jeu et un Wilder en confiance s'il enchaine 2 victoires par KO dont une sur Ngannou qui ferait grand bruit. J'ai pas mieux a proposer.