C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 24 déc. 2023, 10:22 Je viens de voir les combats.

De belles affiches mais des combats plutôt décevants et finalement assez survendus.

-sanchez-fa combat sans grand intérêt jusqu’au ko

-le combat hrgovic-de mori etait une farce…
Le mec avait été atomisé au premier round par un vieux david haye, et on le met contre hrgovic ??
Quel intérêt ??
La différence de niveau était abyssale …
C’était l’équivalent psg contre aix les bains en foot…

-pas grand chose a dire sur opetaia et son ko au 1er round

-belle prestation de kabayel qui remet mahkmudov a sa vraie place et je trouve la comparaison de briscoe avec kudryashov très pertinente.

-dubois-miller est peut etre le seul combat qui n’a pas démérité (sans jamais atteindre des sommets..) et belle performance de dubois qui avait besoin de cela pour se remettre en selle

-j’ai trouvé la prestation de lyndon arthur assez pathétique…
Après une minute de combat pas une seule prise de risque avec un seul but survivre pour finir debout au bout des 12 rounds.
Ca m’a rappelé charlo contre canelo…
Quant a bivol, 3eme lecon de suite qu’il donne (canelo-ramirez et arthur), mais son manque de puissance l’empêche d’être la star que son talent mériterait…
Espérons maintenant un combat contre beterbiev..

-bonne prestation de parker (sans que ce soit génial..), contre un wilder qui lorsqu’il ne passe pas sa droite n’a pas (plus) grand chose à proposer…

-bonne performance de joshua mais contre un wallin tres moyen et très survendu dont la seule gloire était d’avoir fait un bon combat contre fury…

Je suis peut-être un peu dur, mais c’était quand même assez médiocre finalement non ?

J'aime beaucoup certaines remarques de nos collègues.

- Joshua était fini, était peureux, etc ...
Aujourd'hui c'est le meilleur. (après Usyk)
- Wilder est devenu le pire des boxeurs poids lourds
- Kabayel ne frappait pas.
Il a démoli Mahkmudov, dont il frappe et il doit être challenger mondial alors que les mêmes disent que le Russe était faible s'il ne touchait pas
- Dubois avait un mental d'huitres.
Mais là, il est fort mentalement.

Personnellement, je suis satisfait d'avoir vu plusieurs combats entre certains des meilleurs.
Il faut être cohérent, on se plaignait tous de ne pas les voir s'affronter.
Au moins avec l'Arabie Saoudite, c'est possible.
Ce n'était pas la panacée, mais ça a eu le mérite de remettre l'église au milieu du village.

J'en redemande
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 24 déc. 2023, 10:58
Briscoe a écrit : 24 déc. 2023, 10:17 On va dire que je charge encore Fury mais le constat est là.

Wilder inexistant face à Parker qui est bien plus difficile à toucher que Fury et AJ qui met une correction à un Wallin qui a malmené Tyson Fury.

Wilder et Fury sur cotés, je le pense depuis toujours.
Usyk no 1 et AJ no2 , derrière c’est loin, Zhang et Parker.
Anderson et Jalolov arrivent mais cela fait bien peu pour cette catégorie…..sur côtée !
Écoute, je crois que ça sert à rien de ramener Fury à toutes les sauces. On saura bientôt si tu as raison ou non. Le problème de tes analyses, c'est que tu occultes le contexte. Et puis, tu sais bien que la transitivité ne marche pas complètement en boxe.

Le Wilder inoffensif et méfiant d'hier, tu as un paquet de boxeurs qui le battent. La version très agressive de 2017-2018, c'est moins sûr.

Wallin c'était un combat d'entretien pour Fury.

Je me demande si Wallin n'était pas blessé avant même de commencer le combat, car son abandon est pour le moins surprenant.
Toi écoutes. ;)
Vous êtes d'un lourdingues !!!

J'adore mon bestio de Makhmudov mais est-ce que je lui trouve toujours des excuses ?

Vous, avec vos films créé depuis des années vous ne supportez la réalité qui différe de votre scénario.

OUI WILDER n'est plus tout à fait le même mais ses lacunes si !!
Je vais même pas parler d'Ortiz ou Fury, juste Molina et Szpilka. (Surtout ce dernier).
Arrêtez de croire que Wilder est un Tyson 2.0. :roll:
Ça n'a jamais été le cas.

Parker est bien meilleur que ces 2 derniers cité, ce n'ai pas si surprenant qu'il domine l'américain. Mais bref.

Tu sais on a bien compris tous le délire fabuler autour de Wilder "pour" Fury.

Sauf que la réalité est tout autres.
Regardez l'adversité de Joshua en comparaison....
Pourtant c'est devenu la tête de turc.
Regardons nous le même sport parfois je me le demande.

Bonne fête à tous cela dit.
Dernière modification par Marciano le 24 déc. 2023, 13:42, modifié 1 fois.
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Briscoe a écrit : 24 déc. 2023, 10:17 On va dire que je charge encore Fury mais le constat est là.

Wilder inexistant face à Parker qui est bien plus difficile à toucher que Fury et AJ qui met une correction à un Wallin qui a malmené Tyson Fury.

Anderson et Jalolov arrivent mais cela fait bien peu pour cette catégorie…..sur côtée !
Je ne vois pas Wilder et Fury surcotés ;

Le premier est un boxeur techniquement médiocre, avec un punch extraordinaire qui l’a sauvé maintes fois. Le public adore le suspense que ça engendre.

Le second est instable mentalement, doté d’une défense solide et d’une capacité à encaisser les coups au dessus de la moyenne (lorsqu’il est prêt physiquement). Le public aime l’extravagance qu’il véhicule.

Usyk n’a rien de tout ça.

Joshua a dominé un boxeur ordinaire parfaitement taillé pour lui au moment idéal.

Parker est à considérer depuis sa remise en question.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bosie a écrit : 24 déc. 2023, 13:06 Wilder a dangereusement maigri. Déjà bien sec, il n'a plus que la peau sur les os. Il ne doit pas être au top de sa forme. Ces patates de forain que l'autre lui a envoyé... pas beau
Je pense que Parker est bien resté concentré et qu'il ne lui a pas laissé d'ouvertures.

Wilder, c'est une droite monstrueuse ou rien.

Il a toujours été comme ça. S'il l'a très peu tentée, c'est qu'il n'y avait pas la place.

Il est possible qu'il soit déclinant mais je ne crois pas qu'on puisse en conclure à la vue de ce combat où il a été neutralisé techniquement et tactiquement.

S'il se lançait en s'exposant, la punition était immédiate et on a bien vu dès le début du combat que Parker tenait à décourager ses offensives en relisant brutalement.

Alors il a cherché des ouvertures plus sûres.
Il n'en a pas trouvé.

Suis-je le seul à avoir trouvé son jab en progrès (a la fois plus rapide et plus appuyé) ?

Quand à son poids, je suis convaincu depuis bien longtemps qu'on doit être plus léger en vieillissant. Il ne m'a jamais paru fatigué alors qu'il était plus en mouvement que d'habitude.

Un athlète qui prend un peu de gras en vieillissant, c'est quelqu'un qui n'a plus la motivation pour être au meilleur de sa forme même si perdre du poids est plus difficile à mesure que les années passent.
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

De ce que j'ai vu, aucun boxeur flamboyant. Les moins de 70 kilos offrent une boxe beaucoup plus riche et intéressante. Quand j'entends dire que la boxe de papa n'a plus rien à voir avec la boxe d'aujourd'hui, ça me laisse perplexe. Depuis un bout de temps chez les super lourds on reste calé sur des baffes de gitan. Et après se dit meilleurs que les légendes du siècle dernier.... Amitié et empathie à ceux qui ont payé leur place pour voir ça.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Écoute, je crois que ça sert à rien de ramener Fury à toutes les sauces. On saura bientôt si tu as raison ou non. Le problème de tes analyses, c'est que tu occultes le contexte. Et puis, tu sais bien que la transitivité ne marche pas complètement en boxe.

Le Wilder inoffensif et méfiant d'hier, tu as un paquet de boxeurs qui le battent. La version très agressive de 2017-2018, c'est moins sûr.

Je me demande si Wallin n'était pas blessé avant même de commencer le combat, car son abandon est pour le moins surprenant.
Probablement que le Wilder d'hier soir n'était pas ( plus ) le Wilder qui fit face à Fury et les autres, les années+ l'inactivité... . On pourra ressasser éternellement que l'américain est piètre boxeur qui l'ignore ? mais lorsqu'il touche, et bien il touche, tout ça pour dire qu'il pourrait refaire Parker début janvier et gagner en deux reprises, et on rabat une énième fois les cartes .Les analyses et pronos ont peu de logique chez les punchers . Et pas trop de consolation possible car contrairement à d'autres qualités le punch ( qualité innée) le boxeur le perd jamais.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bosie a écrit : 24 déc. 2023, 13:41 De ce que j'ai vu, aucun boxeur flamboyant. Les moins de 70 kilos offrent une boxe beaucoup plus riche et intéressante. Quand j'entends dire que la boxe de papa n'a plus rien à voir avec la boxe d'aujourd'hui, ça me laisse perplexe. Depuis un bout de temps chez les super lourds on reste calé sur des baffes de gitan. Et après se dit meilleurs que les légendes du siècle dernier.... Amitié et empathie à ceux qui ont payé leur place pour voir ça.
Contrairement à ce qui se dit, la catégorie reine était ( années 60/70/80) celle des moyens.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Ozzy a écrit : 24 déc. 2023, 11:10
Rayden a écrit : 24 déc. 2023, 10:09 Le Wilder d'hier soir était trop passif et personne ne veut voir ce Wilder contre le Joshua en confiance qu'on a vu hier. Il devrait tenter de prendre Charr, combat facile, un KO pour reprendre confiance, une ceinture secondaire qui le place au top d'une fédération et enchaîner avec un autre combat et ça relancerai un peu la machine.
Pour Joshua c'est le moment au contraire d'accrocher son scalp à sa collection.

Je ne suis pas sûr que la défaite de Wilder remette en cause leur affrontement, même si ça lui fait perdre un peu de prestige.

Est-ce que Wilder a encore envie de conquérir un titre mondial, ou est-ce qu'il est juste là pour prendre les $$$, pour moi c'est la vraie question.

Pour moi la grosse perf de la soirée c'est Kabayel ! Très bon boxeur.

Heureusement que Yoka ne l'a pas affronté, cela aurait était un massacre.
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je m'interroge sur la présence de Hrgovic dans une telle réunion face au néant que constituait son adversité.
Reprendre Zhang aurait été couillu, sans doute trop pour lui.
Ce boxeur ne mérite pas de chance mondiale en ayant rien prouvé.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tres belle reunion avec le combat qui n a pas démérite : Dubois-Miller. Dubois a ete tres bon ce soir et a reussi a dejouer Miller qui pestolus de 100 pounds de plus!

Beau KO de Joshua qui a démolît Wallin , Kabayel et Parker qui ont donne une lecon de boxe a Makhmudov et Wilder.

Le seul combat inutile est ce lui d Hrgovic qui n est monte sur le ring que pour rester actif.
J aurai prefere qu il accorde une revanche a Zhang.

Et pour terminer Goilamirian conserve sa ceinture de champion incontesté WBA! 😂

Joyeu Noel a tous les mecs!
choky
Légende vivante
Légende vivante

Ricounet Hagler a écrit : 24 déc. 2023, 13:09
choky a écrit : 24 déc. 2023, 10:22 Je viens de voir les combats.

De belles affiches mais des combats plutôt décevants et finalement assez survendus.

-sanchez-fa combat sans grand intérêt jusqu’au ko

-le combat hrgovic-de mori etait une farce…
Le mec avait été atomisé au premier round par un vieux david haye, et on le met contre hrgovic ??
Quel intérêt ??
La différence de niveau était abyssale …
C’était l’équivalent psg contre aix les bains en foot…

-pas grand chose a dire sur opetaia et son ko au 1er round

-belle prestation de kabayel qui remet mahkmudov a sa vraie place et je trouve la comparaison de briscoe avec kudryashov très pertinente.

-dubois-miller est peut etre le seul combat qui n’a pas démérité (sans jamais atteindre des sommets..) et belle performance de dubois qui avait besoin de cela pour se remettre en selle

-j’ai trouvé la prestation de lyndon arthur assez pathétique…
Après une minute de combat pas une seule prise de risque avec un seul but survivre pour finir debout au bout des 12 rounds.
Ca m’a rappelé charlo contre canelo…
Quant a bivol, 3eme lecon de suite qu’il donne (canelo-ramirez et arthur), mais son manque de puissance l’empêche d’être la star que son talent mériterait…
Espérons maintenant un combat contre beterbiev..

-bonne prestation de parker (sans que ce soit génial..), contre un wilder qui lorsqu’il ne passe pas sa droite n’a pas (plus) grand chose à proposer…

-bonne performance de joshua mais contre un wallin tres moyen et très survendu dont la seule gloire était d’avoir fait un bon combat contre fury…

Je suis peut-être un peu dur, mais c’était quand même assez médiocre finalement non ?

J'aime beaucoup certaines remarques de nos collègues.

- Joshua était fini, était peureux, etc ...
Aujourd'hui c'est le meilleur. (après Usyk)
- Wilder est devenu le pire des boxeurs poids lourds
- Kabayel ne frappait pas.
Il a démoli Mahkmudov, dont il frappe et il doit être challenger mondial alors que les mêmes disent que le Russe était faible s'il ne touchait pas
- Dubois avait un mental d'huitres.
Mais là, il est fort mentalement.

Personnellement, je suis satisfait d'avoir vu plusieurs combats entre certains des meilleurs.
Il faut être cohérent, on se plaignait tous de ne pas les voir s'affronter.
Au moins avec l'Arabie Saoudite, c'est possible.
Ce n'était pas la panacée, mais ça a eu le mérite de remettre l'église au milieu du village.

J'en redemande
Je n’ai jamais dis que joshua était fini ou peureux.
Je n’ai jamais dis que kabayel ne frappait pas.
Je pense toujours que dubois quand il est dans le dur (ce qui n’a pas vraiment été le cas avec miller) est friable mentalement, mais bravo a lui pour hier
Les affiches proposées étaient de qualité, et bravo aux saoudiens pour ca mais je maintiens que la qualité des combats etait assez décevante, en particulier les 2 combats vedettes dont j’attendais beaucoup plus..
Mais ok peut-être que je suis un peu dur ..
Dernière modification par choky le 24 déc. 2023, 14:39, modifié 1 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

dynamite a écrit : 24 déc. 2023, 13:27

Le premier est un boxeur techniquement médiocre, avec un punch extraordinaire qui l’a sauvé maintes fois. Le public adore le suspense que ça engendre.

Le second est instable mentalement, doté d’une défense solide et d’une capacité à encaisser les coups au dessus de la moyenne (lorsqu’il est prêt physiquement). Le public aime l’extravagance qu’il véhicule.

Joshua a dominé un boxeur ordinaire parfaitement taillé pour lui au moment idéal.

Ce qui est sur c’est que toi tu sous cotes usyk en permanence..😃
Je sais pas ce qu’il t’a fait mais t’en rates pas une avec lui..
choky
Légende vivante
Légende vivante

Marciano a écrit : 24 déc. 2023, 13:17

Toi écoutes. ;)
Vous êtes d'un lourdingues !!!

J'adore mon bestio de Makhmudov mais est-ce que je lui trouve toujours des excuses ?

Vous, avec vos films créé depuis des années vous ne supportez la réalité qui différe de votre scénario.

OUI WILDER n'est plus tout à fait le même mais ses lacunes si !!
Je vais même pas parler d'Ortiz ou Fury, juste Molina et Szpilka. (Surtout ce dernier).
Arrêtez de croire que Wilder est un Tyson 2.0. :roll:
Ça n'a jamais été le cas.

Parker est bien meilleur que ces 2 derniers cité, ce n'ai pas si surprenant qu'il domine l'américain. Mais bref.

Tu sais on a bien compris tous le délire fabuler autour de Wilder "pour" Fury.

Sauf que la réalité est tout autres.
Regardez l'adversité de Joshua en comparaison....
Pourtant c'est devenu la tête de turc.
Regardons nous le même sport parfois je me le demande.

Bonne fête à tous cela dit.
Surtout que fury n’a que wilder de notable sur sa fiche.
C’est vraiment maigre, surtout avec son flop contre ngannou.
Mais au moins cette fois il prend usyk.
Je lui donne du crédit pour ca..
choky
Légende vivante
Légende vivante

Une petite remarque.
Depuis que dazn est en langue française, je trouve les commentateurs belges plutot bons.
Ca change…
Qu’en pensez vous ?
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette

choky a écrit : 24 déc. 2023, 14:38
dynamite a écrit : 24 déc. 2023, 13:27

Ce qui est sur c’est que toi tu sous cotes usyk en permanence..😃
Je sais pas ce qu’il t’a fait mais t’en rates pas une avec lui..
Ses prestations m’ennuient.
Répondre