C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

Il faut mettre au crédit le contre bras arrière/ crochet gauche de Joshua , timing, precision et puissance sur cet enchaînement
Rayden
Star du forum
Star du forum

Les grands gagnants de la soirée sont Parker, Kabayel et Dubois.

Pour Parker c'est la plus prestigieuse victoire de sa carrière, à 31 ans il se replace complètement pour redevenir challenger mondial. Kabayel lui frappe un grand coup et s'ouvre des portes qui lui étaient fermés, cette victoire va le rendre bankable pour un gros combat. Et Dubois se relance après sa défaite contre Usyk, il a montré du courage et un gros mental, il a appris de ses défaites, il progresse a ce niveau, cette victoire peut le changer mentalement.

Pour Sanchez et Hrgovic, ils confortent leur positions, Sanchez avait un adversaire correct en face de lui, Hrgovic lui était bien au dessus de De Mori qu'il a vite expédié.

Et pour Joshua, on retrouve un Joshua destructeur, puissant, explosif, rapide et confiant. Il sort gagnant de cette soirée en se positionnant a l'IBF et pourrait disputer la ceinture contre Hrgovic lors de son prochain combat, c'était bien vu de prendre Wallin.

La suite va être intéressante, ça ouvre des perspectives qu'on avait pas prévu. Joshua vs Wilder tombe a l'eau, mais ça ouvre Joshua vs Hrgovic qui je pense sera plus intéressant. Sanchez va devoir passer a des adversaires d'un cran au dessus. Parker et Dubois se replacent tout en haut. La WBC doit annoncer ces co challengers pour son éliminatoire finale., ça ne me surprendrait pas que parmi Parker, Sanchez et Kabayel l'un soit désigné.

Et point d'interrogation pour Makhmudov et Wilder. Comment leurs défaites va les impactés. Makhmudov fait 5 pas en arrière avec cette défaite, a sa place je reboxerais très vite pour tenter de me relancer et pas attendre un an comme Yoka. Et pareil pour Wilder qui a été trop inactif ces 2 dernières années. S'il veut obtenir le gros combat contre Joshua il va devoir redevenir la bête féroce qu'il était.

Le Wilder d'hier soir était trop passif et personne ne veut voir ce Wilder contre le Joshua en confiance qu'on a vu hier. Il devrait tenter de prendre Charr, combat facile, un KO pour reprendre confiance, une ceinture secondaire qui le place au top d'une fédération et enchaîner avec un autre combat et ça relancerai un peu la machine.
Dernière modification par Rayden le 24 déc. 2023, 10:23, modifié 1 fois.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

On va dire que je charge encore Fury mais le constat est là.

Wilder inexistant face à Parker qui est bien plus difficile à toucher que Fury et AJ qui met une correction à un Wallin qui a malmené Tyson Fury.

Wilder et Fury sur cotés, je le pense depuis toujours.
Usyk no 1 et AJ no2 , derrière c’est loin, Zhang et Parker.
Anderson et Jalolov arrivent mais cela fait bien peu pour cette catégorie…..sur côtée !
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Meilleur boxeur de la soirée : Jai Opetaia malgré que ce fut express.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Je viens de voir les combats.

De belles affiches mais des combats plutôt décevants et finalement assez survendus.

-sanchez-fa combat sans grand intérêt jusqu’au ko

-le combat hrgovic-de mori etait une farce…
Le mec avait été atomisé au premier round par un vieux david haye, et on le met contre hrgovic ??
Quel intérêt ??
La différence de niveau était abyssale …
C’était l’équivalent psg contre aix les bains en foot…

-pas grand chose a dire sur opetaia et son ko au 1er round

-belle prestation de kabayel qui remet mahkmudov a sa vraie place et je trouve la comparaison de briscoe avec kudryashov très pertinente.

-dubois-miller est peut etre le seul combat qui n’a pas démérité (sans jamais atteindre des sommets..) et belle performance de dubois qui avait besoin de cela pour se remettre en selle

-j’ai trouvé la prestation de lyndon arthur assez pathétique…
Après une minute de combat pas une seule prise de risque avec un seul but survivre pour finir debout au bout des 12 rounds.
Ca m’a rappelé charlo contre canelo…
Quant a bivol, 3eme lecon de suite qu’il donne (canelo-ramirez et arthur), mais son manque de puissance l’empêche d’être la star que son talent mériterait…
Espérons maintenant un combat contre beterbiev..

-bonne prestation de parker (sans que ce soit génial..), contre un wilder qui lorsqu’il ne passe pas sa droite n’a pas (plus) grand chose à proposer…

-bonne performance de joshua mais contre un wallin tres moyen et très survendu dont la seule gloire était d’avoir fait un bon combat contre fury…

Je suis peut-être un peu dur, mais c’était quand même assez médiocre finalement non ?
Dernière modification par choky le 24 déc. 2023, 10:29, modifié 2 fois.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 24 déc. 2023, 10:17 On va dire que je charge encore Fury mais le constat est là.

Wilder inexistant face à Parker qui est bien plus difficile à toucher que Fury et AJ qui met une correction à un Wallin qui a malmené Tyson Fury.

Anderson et Jalolov arrivent mais cela fait bien peu pour cette catégorie…..sur côtée !
Meme si ils ne rencontrent pas les boxeurs au même moment, j’ai pensé un peu la même chose pour fury-Joshua.
N’oublions pas non plus que joshua avait très nettement battu parker qui a lui même très nettement battu wilder..
david3
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mémorable soirée de boxe, même si je n'ai pas pu tout voir tous les combats. Joshua me semble avoir fait son meilleur combat de l’année hier soir. Il progresse. Je ne sais pas si c’est dû à la répétition des combats ou à son nouvel entraineur ou a sa propre volonté, sans doute un peu des trois. Impressionnante démolition d’Arslanbek Makhmudovde par Agit Kabayel. Combat plaisant entre Dubois et Miller. La vedette de la soirée aurait été Joseph Parker qui aura réussi à vaincre Wilder. A la fin du combat Wilder a même tenté de tricher pour renverser à la situation en sa faveur en frappant des coup à l’arrière de la tête de Parker lors d’un clinch. Mais ça n’aura pas suffit.

https://www.sportbible.com/boxing/boxin ... 4-20231223
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Les combats où il y’a Parker c’est quand même souvent des purges … en même temps avec Wilder en face qui est le boxeur le plus mauvais de la catégorie, fallait pas s’attendre à autre chose ou alors un KO éclair ! ;)

Belle victoire de Kabayel contre le russe qui est ultra lent…

Bivol a fait un super combat, rien à dire mais l’anglais encaisse si bien que ça ou Bivol manque de puissance ? Car ça doit finir en KO tous les jours cette affaire :Pouce:
choky
Légende vivante
Légende vivante

david3 a écrit : 24 déc. 2023, 10:49 Mémorable soirée de boxe, même si je n'ai pas pu tout voir tous les combats. Joshua me semble avoir fait son meilleur combat de l’année hier soir. Il progresse. Je ne sais pas si c’est dû à la répétition des combats ou à son nouvel entraineur ou a sa propre volonté, sans doute un peu des trois. Impressionnante démolition d’Arslanbek Makhmudovde par Agit Kabayel. Combat plaisant entre Dubois et Miller. La vedette de la soirée aurait été Joseph Parker qui aura réussi à vaincre Wilder. A la fin du combat Wilder a même tenté de tricher pour renverser à la situation en sa faveur en frappant des coup à l’arrière de la tête de Parker lors d’un clinch. Mais ça n’aura pas suffit.

https://www.sportbible.com/boxing/boxin ... 4-20231223
Memorable ?
Tu n’es pas difficile au niveau qualité des combats..
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Briscoe a écrit : 24 déc. 2023, 10:17 On va dire que je charge encore Fury mais le constat est là.

Écoute, je crois que ça sert à rien de ramener Fury à toutes les sauces. On saura bientôt si tu as raison ou non. Le problème de tes analyses, c'est que tu occultes le contexte. Et puis, tu sais bien que la transitivité ne marche pas complètement en boxe.

Le Wilder inoffensif et méfiant d'hier, tu as un paquet de boxeurs qui le battent. La version très agressive de 2017-2018, c'est moins sûr.

Wallin c'était un combat d'entretien pour Fury.

Je me demande si Wallin n'était pas blessé avant même de commencer le combat, car son abandon est pour le moins surprenant.
Dernière modification par Ozzy le 24 déc. 2023, 11:06, modifié 1 fois.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Soirée riche en enseignement :
- Sanchez, on sait qu’il est bon mais il est temps qu’il monte en adversité !
- Kabayel : le combat de la soirée, il a ramené le Russe à ce qu’il est, un gros gabarit forceur. Kabayel a cette polyvalence qui lui a permis de trouver les solutions. Très belle victoire !
- Dubois : franchement chapeau, se coltiner Miller après une défaite ayant affecté son moral, il a prouvé à tout le monde qu’il avait grandi ! Très bonne remise en selle
- Parker très content pour lui, Wilder est sur la fin, pas grand chose à proposer. Joshua vs. Wilder serait à sens unique s’il se faisait !
- Joshua très belle victoire, très pro, Wallin surcoté. Ça va le mettre en confiance !
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Ozzy a écrit : 24 déc. 2023, 10:58 La version très agressive de 2017-2018, c'est moins sûr.
Que ce soit à cette période ou maintenant, je vois Wilder comme un boxeur passif contraint de laisser filer pas mal de round en attendant de placer un coup dur tellement sa technique est faible. Une fois qu'il a touché là il se montre un peu plus entreprenant.
Ozzy
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Rayden a écrit : 24 déc. 2023, 10:09 Le Wilder d'hier soir était trop passif et personne ne veut voir ce Wilder contre le Joshua en confiance qu'on a vu hier. Il devrait tenter de prendre Charr, combat facile, un KO pour reprendre confiance, une ceinture secondaire qui le place au top d'une fédération et enchaîner avec un autre combat et ça relancerai un peu la machine.
Pour Joshua c'est le moment au contraire d'accrocher son scalp à sa collection.

Je ne suis pas sûr que la défaite de Wilder remette en cause leur affrontement, même si ça lui fait perdre un peu de prestige.

Est-ce que Wilder a encore envie de conquérir un titre mondial, ou est-ce qu'il est juste là pour prendre les $$$, pour moi c'est la vraie question.

Pour moi la grosse perf de la soirée c'est Kabayel ! Très bon boxeur.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Ozzy a écrit : 24 déc. 2023, 11:10
Rayden a écrit : 24 déc. 2023, 10:09 Le Wilder d'hier soir était trop passif et personne ne veut voir ce Wilder contre le Joshua en confiance qu'on a vu hier. Il devrait tenter de prendre Charr, combat facile, un KO pour reprendre confiance, une ceinture secondaire qui le place au top d'une fédération et enchaîner avec un autre combat et ça relancerai un peu la machine.
Pour Joshua c'est le moment au contraire d'accrocher son scalp à sa collection.

Je ne suis pas sûr que la défaite de Wilder remette en cause leur affrontement, même si ça lui fait perdre un peu de prestige.

Est-ce que Wilder a encore envie de conquérir un titre mondial, ou est-ce qu'il est juste là pour prendre les $$$, pour moi c'est la vraie question.

Pour moi la grosse perf de la soirée c'est Kabayel ! Très bon boxeur.
Sauf qu'il y a potentiellement une ceinture IBF en jeu contre Hrgovic. On sera bientôt fixé vu que Fury vs Usyk est dans moins de 2 mois. Alors soit il prend Wilder lors de la soirée de l'unification comme ça il sera synchro avec ce qu'il peut se passer et la probable ceinture IBF vacante et il enchaîne avec Hrgovic s'il bât Wilder.

Soit il attend que la ceinture soit libérée pour affronter directement Hrgovic, pendant que Wilder se refasse une santé et s'il bât le croate, sa première défense de titre soit contre Wilder.

Ce qui met les choses en suspens c'est ce qu'il peut se passer après Fury vs Usyk. Car si le vainqueur prend Hrgovic plutôt que de faire une revanche, Joshua vs Hrgovic pour la ceinture IBF tombe a l'eau vu que Hrgovic aura sa chance mondiale pour toutes les ceintures.

Au final la meilleure solution c'est sûrement de prendre Wilder d'ici mars, ça sera le bon timing car on saura juste après ce qu'il va se passer après l'unification. Soit revanche et donc ceinture IBF vacante soit Hrgovic a sa chance et Joshua devra trouver une autre solution pour obtenir une nouvelle chance mondiale, du style affronter Zhang qui est challenger WBO et qui est la prochaine défense de titre après celle de l'IBF ou être co challenger pour l'eliminatoire WBC contre Parker, Sanchez, Anderson, Kabayel, Bakolé, Dubois...
Bosie
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Wilder a dangereusement maigri. Déjà bien sec, il n'a plus que la peau sur les os. Il ne doit pas être au top de sa forme. Ces patates de forain que l'autre lui a envoyé... pas beau
Répondre