VIDEO de mon dernier combat !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17368
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Le vengeur masqué a écrit :Terry, trace ta route.

N'écoute pas les autres, si tu as envie de faire une chose fait le, si il y a des regrets c'est pas grave, tu auras fait ce que tu auras envie, tu es maitre de tes décisions.

Les conseils des autres sont bon, tu en prends compte c'est bien mais au final fait ton choix. Je t'aurais dit aussi de faire une année en senior mais si tu sent que tu as fait le tour de la boxe amateur il faut arrêter plutôt que passer 1 an à tourner en rond.

Je te souhaite bonne chance pour le championnat de France, tout comme l'efant prodige que le meilleur gagne !
Qu'est-ce que tu peux écrire comme âneries ! Tu lui dis dans un premier de n'écoutez personne et de tracer sa route et dans un second tu lui mets, qu'il est bon d'écouter, faut savoir...
Terry, sache que rien en presse et réfléchi bien à touts les aspects. Prendre conseil avant de se décider est une preuve d’intelligence.
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
The Executioner

vieborg a écrit :
Le vengeur masqué a écrit :Terry, trace ta route.

N'écoute pas les autres, si tu as envie de faire une chose fait le, si il y a des regrets c'est pas grave, tu auras fait ce que tu auras envie, tu es maitre de tes décisions.

Les conseils des autres sont bon, tu en prends compte c'est bien mais au final fait ton choix. Je t'aurais dit aussi de faire une année en senior mais si tu sent que tu as fait le tour de la boxe amateur il faut arrêter plutôt que passer 1 an à tourner en rond.

Je te souhaite bonne chance pour le championnat de France, tout comme l'efant prodige que le meilleur gagne !
Qu'est-ce que tu peux écrire comme âneries ! Tu lui dis dans un premier de n'écoutez personne et de tracer sa route et dans un second tu lui mets, qu'il est bon d'écouter, faut savoir...
Terry, sache que rien en presse et réfléchi bien à touts les aspects. Prendre conseil avant de se décider est une preuve d’intelligence.
Avant de dire que c'est des "âneries" commence par comprendre le message.
Oui je lui dis de tracer sa route, mais si moi aussi je devais lui donner des conseils il devrait faire 1 année chez les seniors (qu'il a pas besoin de prendre en compte).
Ou est le problème donc va passer tes ailleurs, merci ...
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17368
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Je ne suis pas énervé... C'est juste qu'il ne faut pas écrire comme tu parles. Réfléchi et après écris ! Tu lui dis de tracer sa route mais que s'il devait écouter etc...

Dis lui simplement de bien poser les choses, de réfléchir aux différents propos qu'il peut lire mais que surtout à la fin qu'il reste mettre de sa décision, plus simple à lire et plus facile à comprendre !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
The Executioner

Je me suis mal exprimé c'est vrai, mais je pense qu'il aura compris mon message, j'ai vu plusieurs combats de Terry, je ne parle pas sans savoir.

Bref bonne soirée à vous.
Briscoe

Le vengeur masqué a écrit :Je me suis mal exprimé c'est vrai, mais je pense qu'il aura compris mon message, j'ai vu plusieurs combats de Terry, je ne parle pas sans savoir.

Bref bonne soirée à vous.
Donne nous alors des exemples concrets (hors dAli Chebah ) de boxeurs amateurs juniors français qui sont passés pros et qui ont réussi leur carrière, là tu pourras dire que tu parles en connaissance de cause. Cites moi déjà un junior dans ce cas qui soit devenu champion de France pro. Je suis curieux....

Faut arrêter, je pense que les jeunes n'ont pas la bonne vision du monde professionnel, tout du moins ils ne l'envisagent pas pour les bonnes raisons, attention au retour de manivelle
:idea:
Le Petit-Prince

Terry je te conseil de rester amateur, car a mes yeux ton style de boxe correspond bien a la boxe amateur et non a la boxe pro.

C'est toi qui vois. :P
Le Petit-Prince

Briscoe a écrit :
Le vengeur masqué a écrit :Je me suis mal exprimé c'est vrai, mais je pense qu'il aura compris mon message, j'ai vu plusieurs combats de Terry, je ne parle pas sans savoir.

Bref bonne soirée à vous.
Donne nous alors des exemples concrets (hors dAli Chebah ) de boxeurs amateurs juniors français qui sont passés pros et qui ont réussi leur carrière, là tu pourras dire que tu parles en connaissance de cause. Cites moi déjà un junior dans ce cas qui soit devenu champion de France pro. Je suis curieux....

Faut arrêter, je pense que les jeunes n'ont pas la bonne vision du monde professionnel, tout du moins ils ne l'envisagent pas pour les bonnes raisons, attention au retour de manivelle
:idea:

Moi j'ai une bonne vision du monde pro.

Sans prétention je connais bien la boxe professionnel, enfin je connais un minimum.

En France un junior na rien à faire dans le monde pro, même si il a un talent fou. A l'étranger sa aurait été possible, car là bas les jeunes boxeurs sont beaucoup plus suivis, et un mec aurait pu miser sur toi, en France croit moi personne misera sur toi dès le début, il est la le soucis.

Terry si tu veux passer pro pour te faire de l'argent de poche tu fais une très grosse erreur !

Admettons tu passe pro, sa sera quoi ton plan de carrière, ton objective, tes souhait, tes ambitions. ?

Attend de faire une année chez les seniors, après tu passe pro, mais là pour moi ton style correspond pas a la boxe pro, ton style de boxe correspond très bien a la boxe amateur, toi tu pense le contraire :P


Par contre, tu veux passer pro à l'étranger ou bien NEO pro ??

Si tu veux passer neo pro, je pense que c'est possible ta le niveau et y a pas plus de danger car les gants sont les mêmes, y aura que le casque en moins.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17368
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

C'est à l'entrainement que l'on prend le plus de coups, car c'est làbas que l'on fait le plus de rounds et il est "vitale" que tu mettes ton casque ! Ces mots ne sont pas les miens, ils viennent de Julien Lorcy...
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
The Executioner

Briscoe a écrit :
Le vengeur masqué a écrit :Je me suis mal exprimé c'est vrai, mais je pense qu'il aura compris mon message, j'ai vu plusieurs combats de Terry, je ne parle pas sans savoir.

Bref bonne soirée à vous.
Donne nous alors des exemples concrets (hors dAli Chebah ) de boxeurs amateurs juniors français qui sont passés pros et qui ont réussi leur carrière, là tu pourras dire que tu parles en connaissance de cause. Cites moi déjà un junior dans ce cas qui soit devenu champion de France pro. Je suis curieux....

Faut arrêter, je pense que les jeunes n'ont pas la bonne vision du monde professionnel, tout du moins ils ne l'envisagent pas pour les bonnes raisons, attention au retour de manivelle
:idea:
Briscoe, Terry tu le connais depuis un bon moment ...
Il t'a dit clairement qu'il n'a pas des intentions de percer au niveau mondial, du moins pas pour l'instant. Il boxe 3-4 fois par an chez les amateurs et comme il le dit il doit attendre le championnat de sa région pour pouvoir enchainer les combats ...
Il n'a pas d'opportunité pour l'instant, si l'équipe de France le contact pour boxer, Terry l'a dit il les rejoindra. Pour l'instant, il n'a aucune intention de percer, il ne se dit pas : "je vais devenir champion du monde", il veut faire une carrière chez les pros honnête.
Le cachet ne sera pas important mais il boxera et pourra voyager, sa peut être une bonne expérience. Il est plein d'envie, je l'encourage donc.
J'espère qu'il sera repéré par l'équipe de France lors du championnat et qu'il pourra faire de grande chose et donc rester chez les amateurs pour se perfectionner.
Terry est bourré de talent mais ce n'est pas un espoir français actuellement. Je tire mon chapeau à Terry pour sa maturité. Il n'a pas le melon, il a un très bon palmarès en amateur.
Bref tous sa pour dire que je soutiens Terry dans sa manœuvre, quand on veut on peut, il va se donner les moyens de réussir si il devient pro, il n'y va pas non plus pour faire de la figuration, mais il ne vise pas le titre mondial c'est bien car quand on voit l'état de la boxe pro en France, sa serait se faire des illusions ...
Voila Briscoe, si Terry veut passer pro qu'il le fasse, on est personne pour lui interdire, on le conseil oui, mais il n'est pas obligé de nous écouter.
Son entourage est la pour sa, son père l'entraine apparemment, il a sa famille et son club, sa sera à eux d'en discuter autour d'une table.
Le Petit-Prince

Quand j'en écoute certains j'ai l'impressions qu'un combat pro, c'est un combat amateur.

Le vengeur masqué tu t'es déjà mangé une pêche dans la gueule avec des bandages dur ???

Si Terry se sent capable de faire un truc chez les pros, qu'il y fonce, je l'encourage de réussir.

Mais il faut être réaliste, la boxe pro c'est dangereux, qu'il fasse 1 ans en sénior ou il affrontera des mec plus dur, là il prendra de la maturité.

Mais tu crois quoi ? Que quand il passera pro il affrontera des mec de 16 17 ans ?? Vous rigolez j'espère.

Il affrontera des journeyman de 30 piges qu'on une condition physique d'HOMME. C'est trop tôt Terry pour l'instant.

Ton but concrètement c'est de faire quoi chez les pros ?

Boxé pour voyager ?? Crois moi tu boxeras qu'une fois par an a moins que tu souhaite faire le journey man, là tu boxeras tout les mois, mais tu te feras éclaté.

Je pense pas que sa soit ton souhait.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17368
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

Il faut de l'ambition et un gros ego pour réussir ! Si tu veux passer pro juste comme cela Terry, je ne vois pas ce que cela va te rapporter ? Regarde un gars comme Monrose, il devait boxer pour subvenir à ses besoins, aller à la salle une fois le boulot fini et ce de façon régulière... De plus sans un soutien promotionnel derrière il n'a pu faire ce qu'il fallait pour atteindre les sommets ! Regarde Duhaupas, pareil pas de soutien et derrière dur dur...

Je ne comprends pas quelle est ta motivation profonde pour passer pro, franchement quelle est-elle et que comptes-tu en retirer ?

Je pense que tu devrais te donner deux ans pour faire de très beaux exploits face à de bons amateurs, si tu y parviens, et que tu veux encore être pro "à 196 balais c'est super jeune", et bien oui mais avec une structure promotionnelle étrangère derrière toi !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
Briscoe

L'efant-prodige a écrit :Quand j'en écoute certains j'ai l'impressions qu'un combat pro, c'est un combat amateur.

Le vengeur masqué tu t'es déjà mangé une pêche dans la gueule avec des bandages dur ???

Si Terry se sent capable de faire un truc chez les pros, qu'il y fonce, je l'encourage de réussir.

Mais il faut être réaliste, la boxe pro c'est dangereux, qu'il fasse 1 ans en sénior ou il affrontera des mec plus dur, là il prendra de la maturité.

Mais tu crois quoi ? Que quand il passera pro il affrontera des mec de 16 17 ans ?? Vous rigolez j'espère.

Il affrontera des journeyman de 30 piges qu'on une condition physique d'HOMME. C'est trop tôt Terry pour l'instant.

Ton but concrètement c'est de faire quoi chez les pros ?

Boxé pour voyager ?? Crois moi tu boxeras qu'une fois par an a moins que tu souhaite faire le journey man, là tu boxeras tout les mois, mais tu te feras éclaté.

Je pense pas que sa soit ton souhait.
Voilà ce que j'appelle être sensé :yaisse:
Avatar de l’utilisateur
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20766
Inscription : 02 févr. 2005, 16:50
Localisation : Eure
Contact :

Briscoe a écrit :Donne nous alors des exemples concrets (hors dAli Chebah ) de boxeurs amateurs juniors français qui sont passés pros et qui ont réussi leur carrière, là tu pourras dire que tu parles en connaissance de cause. Cites moi déjà un junior dans ce cas qui soit devenu champion de France pro. Je suis curieux....

Faut arrêter, je pense que les jeunes n'ont pas la bonne vision du monde professionnel, tout du moins ils ne l'envisagent pas pour les bonnes raisons, attention au retour de manivelle
:idea:
Je suis totalement d'accord avec toi.
Mais juste une précision : je ne crois pas que Terry ait annoncé vouloir être champion de France :
Terry a écrit :je ne me prétends pas comme un prodige de la boxe et futur champion...Bien sur je ferais de mon mieux pour l'être
Il veut passer pro car il pense stagner en ce moment vu son nombre limité de combat par an.
Mais je pense qu'il devrait encore continuer un peu en amateur.
Je ne suis pas sûr qu'il fasse plus de combats pro en 1 an qu'actuellement en amateur. Du coup il pourrait continuer à prendre de l'expérience en amateur.

Après j'ai une question pour toi, Terry :
Si tu passes pro, as-tu pensé ce que tu vas faire pendant que ta carrière sportive et après ? Parce que tu peux boxer pendant 10-15 ans, mais après ?
Du coup, ce que tu as envisagé pour la suite (études, travail), est-ce conciliable et à proximité de ton club pour des entrainements à ton club ?
Parce que tu es à un âge charnière pour tes études et/ou ton orientation professionnelle. Il ne faut pas se leurrer, en France question rémunération, il n'y a rien.

Du coup, ce que je te conseille, c'est de penser à ton avenir. Et de voir si c'est compatible avec un entrainement de boxeur pro. Et de ne pas penser exclusivement boxe pro et voir ce que tu peux faire à côté. Parce que la boxe est une passion. Mais en France très peu peuvent en vivre.
Briscoe

yquerlou a écrit :
Briscoe a écrit :Donne nous alors des exemples concrets (hors dAli Chebah ) de boxeurs amateurs juniors français qui sont passés pros et qui ont réussi leur carrière, là tu pourras dire que tu parles en connaissance de cause. Cites moi déjà un junior dans ce cas qui soit devenu champion de France pro. Je suis curieux....

Faut arrêter, je pense que les jeunes n'ont pas la bonne vision du monde professionnel, tout du moins ils ne l'envisagent pas pour les bonnes raisons, attention au retour de manivelle
:idea:
Je suis totalement d'accord avec toi.
Mais juste une précision : je ne crois pas que Terry ait annoncé vouloir être champion de France :
Terry a écrit :je ne me prétends pas comme un prodige de la boxe et futur champion...Bien sur je ferais de mon mieux pour l'être
Il veut passer pro car il pense stagner en ce moment vu son nombre limité de combat par an.
Mais je pense qu'il devrait encore continuer un peu en amateur.
Je ne suis pas sûr qu'il fasse plus de combats pro en 1 an qu'actuellement en amateur. Du coup il pourrait continuer à prendre de l'expérience en amateur.

Après j'ai une question pour toi, Terry :
Si tu passes pro, as-tu pensé ce que tu vas faire pendant que ta carrière sportive et après ? Parce que tu peux boxer pendant 10-15 ans, mais après ?
Du coup, ce que tu as envisagé pour la suite (études, travail), est-ce conciliable et à proximité de ton club pour des entrainements à ton club ?
Parce que tu es à un âge charnière pour tes études et/ou ton orientation professionnelle. Il ne faut pas se leurrer, en France question rémunération, il n'y a rien.

Du coup, ce que je te conseille, c'est de penser à ton avenir. Et de voir si c'est compatible avec un entrainement de boxeur pro. Et de ne pas penser exclusivement boxe pro et voir ce que tu peux faire à côté. Parce que la boxe est une passion. Mais en France très peu peuvent en vivre.
Je vais essayer d'être plus concret et expliquer pourquoi il me semble aberrant que Terry envisage d'être pro dés maintenant:

-L'exemple d'être champion de France c'est uniquement pour fixer un objectif, je connais très peu de boxeurs français ayant passé pro qui n'aient pas eu cet objectif minimum.

-Contrairement à l'Efant, je pense que Terry fera un bon professionnel...mais quand il aura acquis le bagage et le physique nécessaire.

-Imaginons juste un instant, qu'il passe pro (bandage dur et plus de reprises, plus condition, plus expérience des adversaires etc), il combat un gars avec du métier, dix fois moins talentueux et pourtant il risque une grosse déconvenue.

Ce serait quand même assez nul de tout rater par précipitation alors qu'apprendre son métier est nécessaire dans n'importe quelle discipline à moins d'être un.....surdoué!! Ce que Terry lui même avoue ne pas être, voilà où réside la stupidité de ce raisonnement :oops:
Répondre