Raphael Tronche Voit européen.
- lecriquet
- Boxeur amateur

T' as pas tord, c'est vrai qu'il a quand même galéré à mettre KO Bracamonte...tu marques un point. A voir...
Dernière modification par lecriquet le 01 févr. 2021, 20:46, modifié 1 fois.
- dynamite
- Boxeur vedette

Oui et seulement aux points contre Leonet...
- NF82
- Star du forum

ton message m'a fait bien rire c'est tout il ne faut pas que tu le prennes trop personnellementlecriquet a écrit : ↑01 févr. 2021, 20:09 Je suis content de t'avoir fait rire NF même si je n'ai pas trop perçu ce qu'il y avait de drôle.
C'est mon 4eme message et au vu de certaines réponses (heavypunch, NF) je suis bien refroidi...
Je suis venu pour apprendre et pour partager ma passion mais je vois qu'ici c'est pas (ou c'est plus ?) le lieu pour ça.
Bonne soirée et bonne continuation à vous
PS : d'accord avec toi Rocco sur le côté brouillon de la stratégie de Tronche.
- Rocco
- Modérateur

Lecriquet, tu peux t'exprimer sans problème ici, réponds à ceux qui argumentent et ignores les autres.lecriquet a écrit : ↑01 févr. 2021, 20:09 Je suis content de t'avoir fait rire NF même si je n'ai pas trop perçu ce qu'il y avait de drôle.
C'est mon 4eme message et au vu de certaines réponses (heavypunch, NF) je suis bien refroidi...
Je suis venu pour apprendre et pour partager ma passion mais je vois qu'ici c'est pas (ou c'est plus ?) le lieu pour ça.
Sur la stratégie de Tronche, je respecte ton point de vue, mais ne penses tu pas qu'il y a une part de responsabilité si sa carrière stagne ?
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer

Raphaël est un bon boxeur et surtout c'est un véritable athlète. J'ai vu des vidéos de lui où il danse dans la rue, du hip hop, je crois et voir ce mec de 100 kgs aussi aérien et aussi souple est bluffant. Il encaisse et il est courageux..lecriquet a écrit : ↑01 févr. 2021, 17:51 J'ai vu que Tronche voulait se mettre au MMA. C'est dommage, je le trouvais plutôt bon et en progrès par rapport à son premier combat contre Leonet. C'est dommage que nos boxeurs puissent pas trouver de combats pour monter dans les classements ... mais que faire...
C'est pas le meilleur boxeur du monde mais je suis sur qu'il pourrait être top 30 de la catégorie.
Quand je vois les Trevor Bryan, Darmani rock et compagnie, il a vraiment rien à leur envier (au contraire) et pourtant ces mecs là sont 10 fois plus mis en avant...
On a sur le forum, quelqu'un qui connait bien son parcours et notamment sa relation avec l'équipe Jacob qui s'est occupée de lui. Le constat qu'ils font est que R. Tronché devrait être en lourd-légers et là il ferait mal, je veux bien le croire car il n'est pas très grand et pas très lourd pour le haut niveau alors qu'avec un régime approprié, il pourrait faire la limite des lourd-légers.
En fait Raphaël se trouve un peu dans la même situation que le regretté Sylvain Watbled qui boxait en lourds parce que les lourd-légers n'existaient pas encore.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

En effet Tronché n'est pas un puncheur et n'a pour l'instant pas prouvé grand chose. Je sais que son contentieux avec Yoka l'a fait connaitre au grand public, mais il est encore loin de pouvoir prétendre à quoi que ce soit. Qu'il continue de combattre, c'est la seule façon pour lui de faire parler de lui en bien et d'affronter une meilleure adversité
- andrew
- Suspendu
je sais pas si vous l'avez constaté mais depuis2/3 semaines BOXREC retire les inactifs et ça va pas tarder à être au tour de TRONCHE de disparaître de ce classement, n'ayant pas boxé depuis X mois, et devant de faibles adversités depuis LEONET...il n'a qu'à s'en prendre qu' à lui même, et ça fait un moment qu'il aurait du se procurer un conseiller en COM ....
- lecriquet
- Boxeur amateur

Je connais pas les opportunités qu'il a eu (à part Yoka) donc difficile de dire qu'elle est sa part de responsabilité et de te répondre...Rocco a écrit : ↑01 févr. 2021, 21:11Lecriquet, tu peux t'exprimer sans problème ici, réponds à ceux qui argumentent et ignores les autres.lecriquet a écrit : ↑01 févr. 2021, 20:09 Je suis content de t'avoir fait rire NF même si je n'ai pas trop perçu ce qu'il y avait de drôle.
Sur la stratégie de Tronche, je respecte ton point de vue, mais ne penses tu pas qu'il y a une part de responsabilité si sa carrière stagne ?
Sinon, je trouve l'avis de Briscoe vraiment intéressant.
J'ai vu une interview de J. Germain son coach et il avait l'air vraiment d'y croire notamment sur sa marge de progression.
- heavy-punch
- Boxeur professionnel

Salut Lecriquet, étonné de voir que mon message t’as vexé alors que justement j’ai réagi de manière positive à un post s’intégrant à une situation cocasse. En plus j’ai répondu à ta question dans ce post, mais bon si c’est ton ressenti excuse moi, je suis ici dans le même objectif que toi et t’as l’air cool.lecriquet a écrit : ↑01 févr. 2021, 22:22Je connais pas les opportunités qu'il a eu (à part Yoka) donc difficile de dire qu'elle est sa part de responsabilité et de te répondre...Rocco a écrit : ↑01 févr. 2021, 21:11Lecriquet, tu peux t'exprimer sans problème ici, réponds à ceux qui argumentent et ignores les autres.lecriquet a écrit : ↑01 févr. 2021, 20:09 Je suis content de t'avoir fait rire NF même si je n'ai pas trop perçu ce qu'il y avait de drôle.
Sinon, je trouve l'avis de Briscoe vraiment intéressant.
J'ai vu une interview de J. Germain son coach et il avait l'air vraiment d'y croire notamment sur sa marge de progression.
Pour répondre sur ce sujet, il me semble que Tronché était pressenti pour affronter Kabayel lorsqu’il était champion ebu et qu’il y avait renoncé pour je ne sais quelle raison. Il devait aussi affronter Bogdan Dinu mais rien n’a été fait. 2 belles occasions européennes
- Noodles
- Banni
Briscoe a écrit : ↑01 févr. 2021, 21:16Raphaël est un bon boxeur et surtout c'est un véritable athlète. J'ai vu des vidéos de lui où il danse dans la rue, du hip hop, je crois et voir ce mec de 100 kgs aussi aérien et aussi souple est bluffant. Il encaisse et il est courageux..lecriquet a écrit : ↑01 févr. 2021, 17:51 J'ai vu que Tronche voulait se mettre au MMA. C'est dommage, je le trouvais plutôt bon et en progrès par rapport à son premier combat contre Leonet. C'est dommage que nos boxeurs puissent pas trouver de combats pour monter dans les classements ... mais que faire...
C'est pas le meilleur boxeur du monde mais je suis sur qu'il pourrait être top 30 de la catégorie.
Quand je vois les Trevor Bryan, Darmani rock et compagnie, il a vraiment rien à leur envier (au contraire) et pourtant ces mecs là sont 10 fois plus mis en avant...
On a sur le forum, quelqu'un qui connait bien son parcours et notamment sa relation avec l'équipe Jacob qui s'est occupée de lui. Le constat qu'ils font est que R. Tronché devrait être en lourd-légers et là il ferait mal, je veux bien le croire car il n'est pas très grand et pas très lourd pour le haut niveau alors qu'avec un régime approprié, il pourrait faire la limite des lourd-légers.
En fait Raphaël se trouve un peu dans la même situation que le regretté Sylvain Watbled qui boxait en lourds parce que les lourd-légers n'existaient pas encore.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Avec le hockeyeur agressé (il a certes été acquitté) et les embrouilles avec Yoka, il est vraiment dans tous les bons coups...Noodles a écrit : ↑01 févr. 2021, 23:30Briscoe a écrit : ↑01 févr. 2021, 21:16Raphaël est un bon boxeur et surtout c'est un véritable athlète. J'ai vu des vidéos de lui où il danse dans la rue, du hip hop, je crois et voir ce mec de 100 kgs aussi aérien et aussi souple est bluffant. Il encaisse et il est courageux..lecriquet a écrit : ↑01 févr. 2021, 17:51 J'ai vu que Tronche voulait se mettre au MMA. C'est dommage, je le trouvais plutôt bon et en progrès par rapport à son premier combat contre Leonet. C'est dommage que nos boxeurs puissent pas trouver de combats pour monter dans les classements ... mais que faire...
Bref passons, et espérons surtout qu'il va enfin faire parler de lui sur le ring. Même si je ne pense pas qu'il ait le potentiel pour faire une grande carrière il pourrait peut-être prétendre à un titre européen (EU ou EBU selon qui il aura en face), il est temps qu'il se bouge un peu.
- andrew
- Suspendu
et dans un premier temps qu'il fasse rapidement DES Combats et pas contre des BERREDJEM et ou AZOUZI QUI SONT DES SANS GRADES
Aussi, ne parlez plus de Raphaël en lourds légers, il était à 234 LBS à son dernier combat et à 239 il y a 3 ans.....
Sinon, c'était lui ou KADGE qui devait affronter DINU en sous carte je crois de MURATA/N'DAM--- c'était je crois un boxeur qui venait de signer avec Malamine KONE
Aussi, ne parlez plus de Raphaël en lourds légers, il était à 234 LBS à son dernier combat et à 239 il y a 3 ans.....
Sinon, c'était lui ou KADGE qui devait affronter DINU en sous carte je crois de MURATA/N'DAM--- c'était je crois un boxeur qui venait de signer avec Malamine KONE