Israël Madrimov

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

GantsdeBoxeLIDL a écrit : 30 août 2025, 22:11
Bernard a écrit : 30 août 2025, 20:58
GantsdeBoxeLIDL a écrit : 30 août 2025, 20:48

Crawford a même commencé en léger... son dernier combat en super léger remonte à littéralement 8 ans...

Et Madrimov était bien plus épais que le boxeur d'Omaha sur le ring
Quand bien même Crawford viendrait des mouches, plus épais ...ah bon , moi que ce soit contre Soro ( lorsque j'avais découvert l'ouzbek) contre Kurbanov , Ortiz ou Crawford , j'ai jamais eu l'impression de voir évoluer un boxeur appartement à la catégorie supérieure, bien au contraire. Si on parle de Ennis, Ortiz, Bohachuk...je comprendrais mieux.
Contre Crawford il est manifestement plus épais, Kurbanov est un gros super welter à l'instar de Madrimov (rappelez vous de la scène de la pesée avec Soro), enfin Ortiz est un gros poids welter également quand bien même il étant en welter : il était au dessus de la limite face à Dulormes et face à Lawson

On est d'accord, Madrimov n'est pas ce qu'a été Hurd en 154lbs mais de là à dire que c'est un super léger...
Madrimov tout juste au dessus de 1.70 serait +/- un poids moyen des années 70 s .
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 30 août 2025, 22:35
GantsdeBoxeLIDL a écrit : 30 août 2025, 22:11
Bernard a écrit : 30 août 2025, 20:58

Quand bien même Crawford viendrait des mouches, plus épais ...ah bon , moi que ce soit contre Soro ( lorsque j'avais découvert l'ouzbek) contre Kurbanov , Ortiz ou Crawford , j'ai jamais eu l'impression de voir évoluer un boxeur appartement à la catégorie supérieure, bien au contraire. Si on parle de Ennis, Ortiz, Bohachuk...je comprendrais mieux.
Contre Crawford il est manifestement plus épais, Kurbanov est un gros super welter à l'instar de Madrimov (rappelez vous de la scène de la pesée avec Soro), enfin Ortiz est un gros poids welter également quand bien même il étant en welter : il était au dessus de la limite face à Dulormes et face à Lawson

On est d'accord, Madrimov n'est pas ce qu'a été Hurd en 154lbs mais de là à dire que c'est un super léger...
Jamais parlé de SL . Madrimov tout juste au dessus de 1.70 serait +/- un poids moyen des années 70 s .
germain martin
Site Admin
Site Admin

C'est une bonne brute ce Madrimov.
Il est large, charpenté, avec des cuisses puissantes.

Crawford a d'ailleurs aussi des bons cuissots et il avait probablement une masse musculaire comparable à celle de l'ouzbèque sur le ring mais ce n'est pas du tout la même chose.

J'en ai je crois déjà parlé alors désolé si je me répète. Donc :

Crawford a pris progressivement de la masse dans sa carrière à force d'entraînement et parce qu'il devait probablement bien cutter chez les légers mais il n'a sûrement pas les articulations, les tendons et les ligaments ( qui ne peuvent pas être développés artificiellement autant que les muscles ) d'un Madrimov qui fait naturellement 75 kilos et qui est habitué depuis qu'il a atteint sa morphologie d'adulte à se servir de son corps à ce poids là.

Attention quand-même : Chez les superwelters, Crawford n'est pas une crevette. S'il avait du mal à faire la limite dans la catégorie inférieure, c'est qu'il y est tout-à-fait a sa place mais il n'y est pas parvenu de la même façon que Madrimov et ça fait clairement une différence.
Rien d'insurmontable, on l'a vu.

Mais chez les super moyens, ça risque d'être une tout autre chanson. Beaucoup trouvent qu'il paraît aussi - voire plus - gros que Canelo.

Alors je ne sais pas qui va gagner entre les deux mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que sur le ring, on verra très nettement la différence de gabarit.

Peut-être pas tant au niveau de l'aspect physique, de la musculature etc. Mais la présence physique, le langage corporel, les choix stratégiques et aussi tactiques montreront bien que ces deux gars là n'ont pas grand-chose à faire que le même ring.

... Même si le plus petit l'emporte, ce dont je doute quand-même.

En revanche, je ne pense pas que ce serait une partie de plaisir pour Canelo d'affronter Madrimov.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

J'aime beaucoup Madrimov, je l'ai écouté parlé avant sa rencontre contre Crawford, je comprends son anglais, ( tout comme celui de Usyk, Golovkin , ou Bivol ) mieux que l'anglais des américains .l'ouzbek est l'antithèse de beaucoup de boxeurs américains dans le comportement. Dans son métier Madrimov a le savoir faire, mais l'homme possède également le savoir-être .
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

germain martin a écrit : 30 août 2025, 22:39 C'est une bonne brute ce Madrimov.
Il est large, charpenté, avec des cuisses puissantes.

Crawford a d'ailleurs aussi des bons cuissots et il avait probablement une masse musculaire comparable à celle de l'ouzbèque sur le ring mais ce n'est pas du tout la même chose.

J'en ai je crois déjà parlé alors désolé si je me répète. Donc :

Crawford a pris progressivement de la masse dans sa carrière à force d'entraînement et parce qu'il devait probablement bien cutter chez les légers mais il n'a sûrement pas les articulations, les tendons et les ligaments ( qui ne peuvent pas être développés artificiellement autant que les muscles ) d'un Madrimov qui fait naturellement 75 kilos et qui est habitué depuis qu'il a atteint sa morphologie d'adulte à se servir de son corps à ce poids là.

Attention quand-même : Chez les superwelters, Crawford n'est pas une crevette. S'il avait du mal à faire la limite dans la catégorie inférieure, c'est qu'il y est tout-à-fait a sa place mais il n'y est pas parvenu de la même façon que Madrimov et ça fait clairement une différence.
Rien d'insurmontable, on l'a vu.

Mais chez les super moyens, ça risque d'être une tout autre chanson. Beaucoup trouvent qu'il paraît aussi - voire plus - gros que Canelo.

Alors je ne sais pas qui va gagner entre les deux mais s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est que sur le ring, on verra très nettement la différence de gabarit.

Image[/img]
... Même si le plus petit l'emporte, ce dont je doute quand-même.

En revanche, je ne pense pas que ce serait une partie de plaisir pour Canelo d'affronter Madrimov.
Rien de mieux pour illustrer cela que le combat Canelo-Charlo
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 30 août 2025, 22:59 J'aime beaucoup Madrimov, je l'ai écouté parlé avant sa rencontre contre Crawford, je comprends son anglais, ( tout comme celui de Usyk, Golovkin , ou Bivol ) mieux que l'anglais des américains .l'ouzbek est l'antithèse de beaucoup de boxeurs américains dans le comportement. Dans son métier Madrimov a le savoir faire, mais l'homme possède également le savoir-être .
Malignaggi et Algieri, dans leur chronique, abondent dans ton sens. Bien qu'eux-mêmes soient américains, ils pestent ( gentiment ) après la jeune génération de leurs compatriotes :
- qui a une grande gueule ( assez habituelle dans la culture locale ) et un comportement parfois difficilement défendable,
- qui demande trop d'argent par rapport à ce qu'elle a prouvé,
- qui évite les meilleurs pour ne pas risquer la défaite,
- qui ne se présente pas toujours bien préparée sur le ring.

En comparaison, ils vantent la rigueur de leur préparation, l'humilité dans leurs propos, la discipline et l'abnégation chez les boxeurs de l'Europe de l'Est qui affrontent tout ce qu'on met devant eux.

C'est assez surprenant de la part d'américains qui montrent une ouverture d'esprit dépassant leurs frontières et surtout qui osent le dire.

Maintenant, il faut - il me semble - relativiser un peu : Pas la même culture, pas le même contexte, pas les mêmes opportunités.
Les ex de l'URSS font avec ce qu'ils ont.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Ralf a écrit : 30 août 2025, 23:22 Rien de mieux pour illustrer cela que le combat Canelo-Charlo
Oui, c'était très net. D'ailleurs, Charlo a récemment déclaré qu'il s'était vite rendu compte qu'il ne pouvait pas faire de mal à Canelo.

Il était face à un gaillard plus petit que lui, avec moins d'allonge, pas plus de muscles, c'est vrai, mais plus costaud, plus robuste.

On ne s'attaque pas à un char d'assaut avec une mitrailleuse.

Je ne peux pourtant pas m'empêcher de le demander ce que Crawford va trouver pour essayer de résoudre le problème.

Je crains fort qu'il n'y ait pas grand-chose à attendre de ce combat mais bon...

De toutes façons, le 13, je serai dans un refuge de montagne en Italie alors ça m'étonnerait que je puisse voir la réunion en direct.

Je me connais, je vais passer la nuit fou de rage à chercher désespérément un lien et du réseau ( il ''y aura ni l'un, ni l'autre ) au lieu d'attendre tranquillement d'être rentré quelques jours plus tard.

On ne se refait pas. 😉
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 31 août 2025, 09:44
De toutes façons, le 13, je serai dans un refuge de montagne en Italie
Elisabeta ?
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 31 août 2025, 09:56
Elisabeta ?
Tu n'es vraiment pas tombé loin. Je devrais y être le 11, je crois. Le 12 : Bertone et le 13, la Fouly... Donc pas en Italie mais en Suisse.
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 31 août 2025, 10:07
Elisabeta ?
Tu n'es vraiment pas tombé loin. Je devrais y être le 11, je crois. Le 12 : Bertone et le 13, la Fouly... Donc pas en Italie mais en Suisse.
quelle chance. c'est ma partie préféré du TmB
mets un coup de bourre jusqu'aux hotels cosy de Champex , tu auras une bonne retransmission

pour revenir à Madrimov , j ai souvenir de discussion sur le forum en début de carrière qui le présentait comme un gros super welter ..

il y a les impressions et les faits
quand ti boxes à 20 ans à 75kg à haut niveau

en revanche , il était un peu fantasque dans ces premiers combats
il a montré depuis Soro plus de maturité dans sa boxe
( et comme le dit Bernard. il semble sympathique)
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 31 août 2025, 13:33

Elisabeta ?
quelle chance. ca m a parti préféré du TmB
mets un coup de bourre jusqu'aux hotels cosy de Champex , tu auras une bonne retransmission

pour revenir à Madrimov , j ai souvenir de discussion sur le forum en début de carrière qui le présentait comme un gros super welter ..

Je me suis trompé ( je ne me rappelais pas précisément la date de départ ), Elisabetta, c'est le 12.

Je serai donc à Bertone le 13 mais de toutes façons, les hôtels cosy de Champex, ce n'est pas dans mes prix et puis tu sais, il y a encore tellement de monde sur le tmb à cette période qu'il faut réserver à l'avance.

J'aurais préféré y aller en octobre ( la montagne est plus belle, il n'y a personne et, comme la plupart des refuges sont fermés, ça coûte le quart du prix ) mais je n'y vais pas seul alors il a fallu faire des compromis pour trouver des dates quii conviennent à tout le monde.

Bon, désolé pour le hors-sujet. J'espère sue Madrimov n'a pas laissé trop de plumes dans ses deux derniers et très durs combats parce que s'il est toujours égal à lui-même, je pense qu'il a encore son mot à dire dans la catégorie.

D'ailleurs qui battrait aujourd'hui Ortiz et Crawford ? Boots ? Murtazaliev ? Fundora ?
Peut-être mais je demande à voir.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 31 août 2025, 14:44
beber a écrit : 31 août 2025, 13:33
quelle chance. ca m a parti préféré du TmB

Je me suis trompé ( je ne me rappelais pas précisément la date de départ ), Elisabetta, c'est le 12.

Je serai donc à Bertone le 13 mais de toutes façons, les hôtels cosy de Champex, ce n'est pas dans mes prix et puis tu sais, il y a encore tellement de monde sur le tmb à cette période qu'il faut réserver à l'avance.

J'aurais préféré y aller en octobre ( la montagne est plus belle, il n'y a personne et, comme la plupart des refuges sont fermés, ça coûte le quart du prix ) mais je n'y vais pas seul alors il a fallu faire des compromis pour trouver des dates quii conviennent à tout le monde.

Bon, désolé pour le hors-sujet. J'espère sue Madrimov n'a pas laissé trop de plumes dans ses deux derniers et très durs combats parce que s'il est toujours égal à lui-même, je pense qu'il a encore son mot à dire dans la catégorie.

D'ailleurs qui battrait aujourd'hui Ortiz et Crawford ? Boots ? Murtazaliev ? Fundora ?
Peut-être mais je demande à voir.
Des parenthèses hors sujet je trouve cela sympa parfois. J'ai l'impression que Madrimov a moins morflé contre Crawford ou Ortiz, que justement Ortiz face à Bohachuk , et là il va se farcir Lubin. Ortiz va dépasser Ennis en terme d'adversité. Concernant l'avenir de Madrimov je me demande si il est pas à l'os . Maintenant comme tu dis il perd contre les tops. Celui qui m'intrigue avec son faciès sans expression, c'est Murta, ça se bouscule pas même chez les meilleurs pour le rencontrer, lui en tous cas semble avoir un appétit d'orgre et se dit prêt à rencontrer tout le monde, je le crois sincère.
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

beber a écrit : 30 août 2025, 19:54
Macedoine-62 a écrit : 30 août 2025, 19:48 Oui physiquement Madrimov est plutôt un Welter voir même un Super Légers qu'un Super Welter... je suis bien d'accord.

Il serait bien mieux chez les Welter surtout post Jaron Ennis..
ah quelle blague 😅

il boxait 75 kg en amateur
Oui mais regarde certains super welter au niveau de la carrure comparé à Madrimov actuellement
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Elisabeta ?
Dans tous les cas amuse toi bien et repose toi bien Germain
beber
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 31 août 2025, 15:55
beber a écrit : 30 août 2025, 19:54
Macedoine-62 a écrit : 30 août 2025, 19:48 Oui physiquement Madrimov est plutôt un Welter voir même un Super Légers qu'un Super Welter... je suis bien d'accord.

Il serait bien mieux chez les Welter surtout post Jaron Ennis..
ah quelle blague 😅

il boxait 75 kg en amateur
Oui mais regarde certains super welter au niveau de la carrure comparé à Madrimov actuellement
oui j'ai regardé
bah non , il est à sa place .
Répondre