Défaite cuisante des français en Irlande ...

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ecoute snickers, aujourd'hui, la majorité des boxeurs en France n'ont pas le choix s'ils veulent boxer ils doivent accepter tous les combats.
Apres en tant que fan de boxe, j'en ai marre d'aller dans des galas où y a que des combats entre des français et des faire-valoir. Après on s'étonne que les galas sont vides et que les Télévisions ont désertées ce sport. Quitte à avoir que des défaites, au moins j'aurais pas triché ni menti à personne sur mes quaités et mon palmares.
On peut boxer un peintre slovaque de temps en temps (après une grosse defaite et encore) mais faut pas abuser non plus. Y a des gars qui se font une carrière dessus. Et y a des gens qui paye 20 euros pour aller à ces galas et voir ce spectacle ridicule. Mais ils le font une fois pas 2.
Briscoe

rock lee B.C.B. a écrit :Ecoute snickers, aujourd'hui, la majorité des boxeurs en France n'ont pas le choix s'ils veulent boxer ils doivent accepter tous les combats.
Apres en tant que fan de boxe, j'en ai marre d'aller dans des galas où y a que des combats entre des français et des faire-valoir. Après on s'étonne que les galas sont vides et que les Télévisions ont désertées ce sport. Quitte à avoir que des défaites, au moins j'aurais pas triché ni menti à personne sur mes quaités et mon palmares.
On peut boxer un peintre slovaque de temps en temps (après une grosse defaite et encore) mais faut pas abuser non plus. Y a des gars qui se font une carrière dessus. Et y a des gens qui paye 20 euros pour aller à ces galas et voir ce spectacle ridicule. Mais ils le font une fois pas 2.
Entièrement d'accord, en ce moment on est pas loin de toucher le fond. Combats absolument sans aucun intérêt.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il y a aussi un juste milieu faut pas abuser, tous les grands s'ils avaient pris n'importe qui n'importe quand ils auraient été des faire valoir :roll:

Construit ta carriere (remarque si tu veut vraiment faire carriere faut s'expatrier sinon sa sert pas a grand chose a part s'abimer la santé et ramasser 1000€ pour 10 combats...)
Bon courage :wink:
Briscoe

Longarms a écrit :Il y a aussi un juste milieu faut pas abuser, tous les grands s'ils avaient pris n'importe qui n'importe quand ils auraient été des faire valoir :roll:

Construit ta carriere (remarque si tu veut vraiment faire carriere faut s'expatrier sinon sa sert pas a grand chose a part s'abimer la santé et ramasser 1000€ pour 10 combats...)
Bon courage :wink:
Sauf qu'en France en ce moment on touche le fond, regarde les dernières réunions, c'est pathétique. Regarde ce qu'il y a en face des français..Des cadavres ambulants :cry: :cry: Dur de dire cela mais c'est la réalité .
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Merci Longamrs, je vais faire de mon mieux, mais y a faire valoirs et peintres slovaques. Pour moi c'est 2 niveaux differents^^. Les anglais pour faire valoirs parfois ils boxent de très bon français et ça fait quand meme du spectacle, y a au moins parfois un jolie KO. Mais en France on voit souvent le combat aller jusqu'au bout ou voir le boxeur de l'est se tordre de douleur au sol pour rien et c'est d'un ennui pour le public..
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

En france ya un probleme c'est que casiment personne n'as de frappe digne de ce nom pour avoir une chance en ebu ou au niveau mondial , il y a aussi un gros probleme dans l'entrainement mais aussi les medias et du coup les moyens financiers qui sont nuls ou presque (cercle vicieux), le seul moyen pour moi c'est que les boxeurs francais s'expatrient et en percant a l'etranger on pourrait peut être voir un regain d'interet pour la boxe en france (bien que sport et france sa fait deux...) et surtout des médias .
Si on a ne serait-ce qu'un seul champion du monde veritable même TF1 va rediffuser :lol:
Bon c'est plus compliquer que ce que je dit c'est un coup de gueule masquer mais on en as deja beaucoup parler :?

Je trouvais juste dommage de passer pro sans rien calculer (dans le bon sens) alors que si on a quelques qualités il y a toujours moyen de bien faire en tentant un coup de poker a l'etranger si on est ambitieux sa peut pas faire de mal ..
Snickers
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Tu t'en fous de boxer des bons a tes début et d'avoir des défaites et match nul que ne pas du tout boxer, sa se respecte.
Mais faut que ton rêve s'arrête au championnat de France.

Une carrière pro se construit, étape par étape. Saul Alvarez a ces début na pas affronter des cador, pareil pour d'autres champion. mais eux ce ne sont pas de bons exemples lol

A un moment donner c'est évident qu'il faut relever le niveau d'adversité.

Sinon toi qui va passer pro, peux tu nous dire tu as affronter qui comme bon boxeur ? Et ton palmarès ??
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Après je ne me fais pas d'idées, si j'arrive à etre champion de France je serais l'homme le plus heureux de la terre. Mais la boxe c'est pas que chercher à avoir des ceintures, c'est surtout faire partager de grosses émotions à ceux qui viennent aux galas.
Les combats les plus baux en France que j'ai vu c'était avec des boxeurs avec des palmares plutôt moyen comme Hassen Neffati ou Fehti Bentafna ou encore Frederic Serre.
J'ai déjà dis que je voulais pas dire qui j'étais dans ce forum, c'est donner le baton pour se faire battre, surtout si je veux donner mon avis sur tel ou tel chose^^
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Le 8 juin tout le monde saura qui tu es :wink: (A partir des palmarès amateur sur les sites de la fédé les gens sauront qui tu es, je te conseil d'enlever la partie où tu parles de ce combat qui arrive).

Après c'est sur que moi aussi je n'ai pas envie qu'on sache qui je suis (j'ai parlé de mes problèmes de santés, je ne voudrais qu'un boxeur qui passe par ici en profite l'année prochaine quand j'aurais effectué mes premiers combats.

Bon courage à toi ! Garde cette mentalité.
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Mdr Storm merci, y a déjà des forumeurs qui me connaissent. Peu importe pour le 8, au pire je dirais que c'est pas moi et que j'étais forfait :wink:

Bonne chance à toi aussi pour la suite.
facton
Débutant

En tous cas si nous revenons au sujet de la défaite des boxeurs de l'équipe de france en irlande c'est uniquement la faute à un mauvais casting et à un manque de motivation de la part des boxeurs.
Lorsque l'on voit les scoores de chaqu'un des combat hors mis un ou deux combats c'est du grand n'importe quoi.
Il y a des boxeurs qui ont fait un superbe parcour en ile de france comme en championnat de france et qui n'ont pas été contacté par l'équipe de france. et aprés on va s'étonner de les voir mettre les gants pour un autre pays car beaucoup d'entre eux ont la double nationalité.
QUE LES RECRUTEURS CHARGES DE L'EQUIPE DE FRANCE NOUS EXPLIQUENT POURQUOI ILS NE FONT PAS DE RENCONTRES ENTRE LES MEILLEURS BOXEURS DE CHAQUE CATHEGORIES DE FACON A CE QUE L'ON VOIT QUI SONT LES MEILLEUR ?
Et qu'on arrête de dire lui est meilleur ou lui est meilleur. Qu'on les confrontent et on verra qui sont les meilleur.
On prive nos boxeurs de compétition entre eux pour favoriser tel ou tel boxeur car c'est un boxeur qui appartient à un tel ou qu'il vient de tel ou tel club bref...
LE RESULTAT EST SANS APPEL ! 10 boxeurs de l'équipe de france, 10 défaites !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Aller :
Maxime Ernoult a écrit :49kg Paddy Barnes IRL Dylan Beccu FRA RSCH 2
52kg Michael Conlon IRL Samuel Kristohurry FRA 25:10
56kg John Joe Nevin IRL Elias Friha FRA 14:6
60kg Sean McComb IRL Sofiane Oumiha FRA +13:13
64kg David Oliver Joyce IRL Abdel Malik Ladjali FRA 25:16
69kg Adam Nolan IRL Alexis Vastine FRA 19:8
75kg Jason Quigley IRL Michel Tavares FRA 15:4
81kg Joe Ward IRL Abdelkader Bouhenia FRA 17:5
91kg Jimmy Sweeney IRL Abdoulaye Diane FRA 17:14
+91kg Con Sheehan IRL Tony Yoka FRA 15:6
Retour :

52kg Paddy Barnes IRL Samuel Kristohurry FRA 22:8
56kg Michael Conlon IRL Elias Friha FRA 25:8
60kg Sofiane Oumiha FRA Sean McComb IRL AB 1
64kg David Oliver Joyce IRL Abdel Malik Ladjali FRA 14:12
69kg Adam Nolan IRL Alexis Vastine FRA 15:11
75kg Jason Quigley IRL Rachid Hamani FRA 13:6
91kg Abdoulaye Diane FRA Tommy McCarthy IRL 17:14
+91kg Tony Yoka FRA Con Sheehan IRL 19:8

Il y a effectivement du travail à fournir, John Dovi l'avait dit dans l'Equipe et il avait tout à fait raison. Néanmoins, il semble que Sofiane Oumiha et Aboulaye Diané aient été à la hauteur.
facton
Débutant

La boxe reprendra sa place en France et suscitera de nouveau l'intérêt du public dés que nous aurons de vrais champions. Et en France nous avons les boxeurs qu'il faut mais je le répète comme tout le monde le sait et comme tout le monde n'ose pas le dire "ce ne sont pas les meilleurs boxeurs français qui représente notre sport à l'international ! C'est tout ! A qui la faute ? Chacun se fait son idée.
Je trouve que des boxeurs sont en équipe de France par rapport à leurs résultats passés et pour le reste de l'équipe de France, les boxeurs manquent cruellement de compétition interne en France pour que chacun puisse sortir N°1 de sa catégorie.
Il faut mériter sa place, aller la chercher. Et quand vous verrez un boxeur s'être battu corps et âme sur le ring pour sortir N°1 de sa catégorie et ainsi pouvoir représenter la France à l'International vous verrez avec quelle force mentale il défendra les couleurs de la France. Mais c'est loin d'être le cas pour le moment. Car beaucoup d'entre eux n'ont pas beaucoup sués pour mériter leurs place. Une place de N°1 ça se mérite !
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tu seembles vouloir dire que certains sont totalement oubliés voir méprisés par le staff de l'équipe de France, pourtant, pas mal de monde ont déjà été appelés depuis le début de l'année :

49 : Marcus Gevia, Dylan Beccu

52 : Driss Yalaoui, Mohamed Friha, Abdelhafid Benaicha, Samuel Kistohurry

56 : Elias Friha, Anthony Bret, Mohamed Fartas, Hakim Oumiha, Elie Konki

60 : Oualid Belaoura, Maxime Devignaud, Sofiane Oumiha

64 : Abdelmalik Ladjali, Hassan Amzile, Franck Castan, Oualid Ouizza

69 : Souleymane Cissokho, Chabane Fehim, Alexis Vastine

75 : Rachid Hamani, Kamel Chenni, Daniel Dos Santos, Adriani Vastine, Michel Tavares, Pierre Dibombe

81 : Souliman Abdourachidov, Bakary Diabira, Olivier Vautrain, Abdelkader Bouhenia

91 : Dylan Bregeon, Aboulaye Diané

91 : Jonathan Nacto, Donald Bordey, Tony Yoka

A qui penses-tu ?
Boxeur-amateur
Boxeur amateur
Boxeur amateur

A ce qu'on dit Chabane va redescendre a 64, et en 64 tu as aussi oublier le trés bon Maidin el Garni !!

et en poids lourd Donald Bordey n'a pas l'éxperience
Répondre