VIDEO de mon dernier combat !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Les deux options peuvent se concevoir mais pour ma part et compte tenu de ton très jeune âge, je resterais amateur car si tu confirmes, rien ne dit que tu sois membre de l' équipe de France où tu auras certainement l'occasion de boxer plus souvent à haut niveau, et en faisant des compets à l'étranger, et saches qu'en 2016, tu n'auras que 22 ans, et en temps que sportif Amateur de haut niveau avec sans doute un salaire ou des rémunérations régulières, tu vois où je veux en venir. Evidemment ce n'est qu'une hypothèse mais comme avait dit un jour Ali HALLAB, avant, j'étais un PRO chez les amateurs, maintenant , je ne suis plus qu'un AMATEUR chez les Pros. Heureusement pour lui et eu égard ses qualités, ses performances, l' avenir semble prometteur, mais combien peuvent dire la même chose.
Tenancier PMU de BoxeNet .
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Oui mais pour l'instant je n'ai jamais prouvé que j'avais le niveau d'Hallab, bien sur je suis conscient de ce que vous dites mais si j'aimerais passer pro vite c'est pour ne pas regretter plus tard...
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Après les JO de 2016, tu n'auras que 23Ans, l'âge de passé pro, et si tu vois que dans deux ans, tu progresse pas suffisamment en Amateur, alors tu pourras passe pro avant les JO, car ce serait difficile de faire marche arrière dans l'autre sens, c'est pas comme au foot ou même en vélo ou un pro peut revenir Amateur et retourner pro après.
Mais TERRY, mes propos n'engagent que moi, et je n'ai absolument pas la prétention de détenir une vérité certaine, la thèse de Maxime peut aussi éventuellement se concevoir tout comme l'intermédiaire de faire une ou deux années en seniors.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

CONCOURS PRONO TERRY :P :MDR85: :MDR85: :MDR99: Je compte sur toi comme sur le ring. :icon_super:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

:yaisse:
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je partage ton opinion Terry.
Terry
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Ce que les gens comprennent pas, c'est que j'ai l'occasion de passer pro maintenant et peut être je ne pourrais plus dans quelque année si je fais si peu de combat par an... De plus que je ne vois pas pourquoi je devrais attendre les JO de 2016 alors qu'il y aura maximum 1 français qualifié (ou pas) et que je suis loin d'être le favori (bien sur l'équipe de France a déjà ses priorités pour 2016..) et je ne vois pas l'intérêt d'attendre 4 ans pour quelque chose où je n'ai qu'une chance infime d'y parvenir, bien sur j'aimerai, mais alors cette année sera déterminante sinon ce sera trop tard.. Après en senior on va me dire, oui il faut attendre encore quelques années car tu es jeune, puis si j'y arrive, il suffit juste d'un mec plus fort que moi pour me barrer complètement la route à moins de changer de nationalité...
Donc vos propos me semblent juste, mais vos propos seront vraiment plus juste si j'étais déjà un champion ou un prodige, ce que je ne suis pas, malheureusement.
De plus qu'en amateur le casque va bientôt être enlevé, la seule différence sera la taille des gants et le nombre de rounds à disputer. Et pas le niveau des adversaires... (je n'affronte plus de débutant) et ça jusqu'à la fin de ma carrière. Et il y a des amateurs qui mettent des raclées aux professionnels, comme vous le dites c'est juste une différence de statut, moi personnellement je préfèrerai voyager, gagner un peu d'argent, que d'attendre chaque année ma finale régionale amateur et ensuite disputer le championnat de France en cas de succès.. un peu la routine si je ne suis pas le champion de France, vous ne trouvez pas ? Encore je ferais une quinzaine de combat par an.. mais dans ma catégorie, ce n'est pas possible, alors quitte à faire quelques combats, autant les faire en professionnel...
Que vous partagez mon avis ou non, peu importe, je ne dis surtout pas que vous racontez n'importe quoi au contraire mais je sens que je n'ai plus rien à faire en amateur...
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Alors là si vous n'êtes pas convaincu, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !
Bravo Terry, on peut voir que ton raisonnement est très réfléchi et que tu n'as négligé aucun aspect.
Je te soutiens à 200%, déjà pour que tu fasses une belle dernière saison en amateur (un titre de chmpion de France suffirait peut être à certains), puis pour cette aventure chez les professionnels l'année prochaine :wink:
felix
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

A te lire, tu sembles un peu lassé de la boxe amateur, comme si tu avais l'impression de tourner en rond. Il est vrai qu'en additionnant ton parcours en éducative et tes combats en amateur, ça fait un bail que tu fréquentes le ring. Tu me donnes aussi l'impression de douter de ton propre potentiel à atteindre le très haut niveau en amateur. On dirait que passer pro, en plus du prestige, des voyages et de l'argent de poche que cela t'apportera est une solution pour avoir envie de continuer la boxe. Je comprends parfaitement cela, la boxe n'est pas un sport que l'on pratique à haut niveau en dilettante, il faut trouver un moyen d'entretenir la passion.

Ceci dit, je crois qu'avant de passer pro, tu pourrais faire la tentative de révolutionner un peu ta boxe amateur. Prendre du recul et voir comment tu travailles, puis éventuellement changer de méthode, d'approche, (et peut-être d'entraîneur si le tien n'a pas la possibilité ou l'envie de te suivre dans ta démarche). Par exemple, faire un stage à l'étranger pour te confronter à d'autres cultures boxe, ou bien passer plus de temps sur la préparation physique avec d'autres programmes et moins de temps à la salle de boxe. Cela te permettrais d'éviter la saturation et combler en même temps tes lacunes physiques. Ce qui n'empêche pas de combattre. Et voir ou tout cela te mène dans un an. Ce que je trouve un peu dommage, c'est la phrase, "je préfère être petit dans la cour des grands..." à moins que je t'aie mal compris
Mais bon, c'est comme sur le ring: les conseils, c'est bien si tu les comprends et crois pouvoir les appliquer. Si au contraire ça t'embrouille, c'est toi le patron.
yquerlou
Légende vivante
Légende vivante

felix a écrit :A te lire, tu sembles un peu lassé de la boxe amateur, comme si tu avais l'impression de tourner en rond. Il est vrai qu'en additionnant ton parcours en éducative et tes combats en amateur, ça fait un bail que tu fréquentes le ring. Tu me donnes aussi l'impression de douter de ton propre potentiel à atteindre le très haut niveau en amateur. On dirait que passer pro, en plus du prestige, des voyages et de l'argent de poche que cela t'apportera est une solution pour avoir envie de continuer la boxe. Je comprends parfaitement cela, la boxe n'est pas un sport que l'on pratique à haut niveau en dilettante, il faut trouver un moyen d'entretenir la passion.
J'ai eu la même impression que toi :oops:

Ca me fait toujours un peu peur des jeunes qui veulent passer pro trop tôt (sans trop d'expérience).

Réfléchis bien Terry :wink:
Ceci dit, le premier conseil que tu dois suivre reste celui de ton entourage (famille+club) car c'est eux qui vont t'épauler :wink:
Briscoe

Terry a écrit :Ce que les gens comprennent pas, c'est que j'ai l'occasion de passer pro maintenant et peut être je ne pourrais plus dans quelque année si je fais si peu de combat par an... De plus que je ne vois pas pourquoi je devrais attendre les JO de 2016 alors qu'il y aura maximum 1 français qualifié (ou pas) et que je suis loin d'être le favori (bien sur l'équipe de France a déjà ses priorités pour 2016..) et je ne vois pas l'intérêt d'attendre 4 ans pour quelque chose où je n'ai qu'une chance infime d'y parvenir, bien sur j'aimerai, mais alors cette année sera déterminante sinon ce sera trop tard.. Après en senior on va me dire, oui il faut attendre encore quelques années car tu es jeune, puis si j'y arrive, il suffit juste d'un mec plus fort que moi pour me barrer complètement la route à moins de changer de nationalité...
Donc vos propos me semblent juste, mais vos propos seront vraiment plus juste si j'étais déjà un champion ou un prodige, ce que je ne suis pas, malheureusement.
De plus qu'en amateur le casque va bientôt être enlevé, la seule différence sera la taille des gants et le nombre de rounds à disputer. Et pas le niveau des adversaires... (je n'affronte plus de débutant) et ça jusqu'à la fin de ma carrière. Et il y a des amateurs qui mettent des raclées aux professionnels, comme vous le dites c'est juste une différence de statut, moi personnellement je préfèrerai voyager, gagner un peu d'argent, que d'attendre chaque année ma finale régionale amateur et ensuite disputer le championnat de France en cas de succès.. un peu la routine si je ne suis pas le champion de France, vous ne trouvez pas ? Encore je ferais une quinzaine de combat par an.. mais dans ma catégorie, ce n'est pas possible, alors quitte à faire quelques combats, autant les faire en professionnel...
Que vous partagez mon avis ou non, peu importe, je ne dis surtout pas que vous racontez n'importe quoi au contraire mais je sens que je n'ai plus rien à faire en amateur...
Tes arguments se tiendraient....s'ils n'étaient pas destinés à parler de l'avenir d'un jeune mineur. Quelques réflexions par rapport à cela:

-Quelle est la part du projet sportif dans l'aventure professionnelle que tu souhaites entreprendre?

- Deuxième réflexion et la plus importante: Tu me fais penser à ces élèves doués qui veulent faire connaissance très vite avec la vie active, pour cela ils occultent des étapes qui les auraient mieux armés pour réussir dans leur projet professionnel. Ces jeunes arrêtent l'école et font des boulots (respectables bien sur) pas du tout en rapport avec leur potentiel, uniquement par précipitation. Tu peux me croire que l'heure des regrets vient très, très vite...Combien de fois n'ai je entendu : "Ah si j'avais su je serais resté à l'école un peu plus longtemps".

La boxe c'est pareil, encore une fois tu as le temps, largement le temps. Tu as du talent, c'est indéniable, avec encore plus de travail, d'apprentissage et de l' expérience tu seras encore meilleur, pourquoi se précipiter ?

Ce que je te dis là n'est point pour te donner des leçons, c'est juste le conseil de quelqu'un qui a un peu l'expérience de la vie. Crois bien que si tu passes pro un jour, je serai le premier à suivre tes exploits et à m'en réjouir.
vieborg
Légende vivante
Légende vivante

Moi je serais de ton avis, si tu consentais à donner plus d'infos pour savoir où tu en est aujourd'hui !

-Quels sont tes fréquences d'entrainement boxe ?
-Pareil pour le physique à coté et que fais-tu ?
-Tu en es à combien d'année et de combats en amateur?
-Aurais-tu une structure promotionnelle solide et qui a fait ses preuves pour te suivre derrière ?
-Qui serait ton coach en Pro?
-As-tu une entreprise prête à te faire bosser mais à te laisser un emploi du temps flexible pour faire tous les entraînements nécessaires?
-Et enfin serait tu prêt à passer par toutes les étapes nécessaires, ligue, France, Ebu et après monde "si tout ce passe bien évidement "

Voilà j'attends tes réponses, merci !
Telle est la vie des hommes, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins.
Il n'est pas utile de le dire aux enfants!
bruce lee
Débutant

Terry a écrit :Ce que les gens comprennent pas, c'est que j'ai l'occasion de passer pro maintenant et peut être je ne pourrais plus dans quelque année si je fais si peu de combat par an... De plus que je ne vois pas pourquoi je devrais attendre les JO de 2016 alors qu'il y aura maximum 1 français qualifié (ou pas) et que je suis loin d'être le favori (bien sur l'équipe de France a déjà ses priorités pour 2016..) et je ne vois pas l'intérêt d'attendre 4 ans pour quelque chose où je n'ai qu'une chance infime d'y parvenir, bien sur j'aimerai, mais alors cette année sera déterminante sinon ce sera trop tard.. Après en senior on va me dire, oui il faut attendre encore quelques années car tu es jeune, puis si j'y arrive, il suffit juste d'un mec plus fort que moi pour me barrer complètement la route à moins de changer de nationalité...
tu oublie les bandages dur!!paramètres a ne pas oubliez.
moi tu me donne l'impression de vouloir passé pro pour faire quelques combats comme tu dit,voyager gagner de l'argent (ça, rêve pas trop sur les sommes)plutôt que de stagné en amateur.
je n'ai pas ressenti dans tes paroles des ambitions dans ce monde pro.
comme tu dit,je ne boxe que quatre ou cinq fois par an donc je ferais pareil en pro.
quand on veut passé pro,c'est qu'on veut allez loin,allez haut,en faire son métier,ça ne laisse pas de place au "jmentraine aujourd'hui ou peut être demain",les coups font plus mal,les combats plus long.
passer pro pour passer pro est a mon sens ridicule.
tu as des qualités,paufine l'ai en séniors,10/15 combats et ensuite tu sera mieux armé pour affronté le monde pro.
la densité physique des gars que tu a rencontré pour le moment n'aura rien a voir avec celle d'un adversaire en pro qui aura peut être lui 27 ou 28 ans et ce a poid égal.
quand au casque a l'entraînement,un conseil,met le.
si ton entraineur ne te force pas a le mettre c'est une erreur de sa part.
Andrew
Légende vivante
Légende vivante

Même si je ne suis pas en contradiction absolue soit avec TERRY ET MAXIME, je penche en faveur dans un premier temps pour les argumentations de Bruce Lee-Briscoë et consorts. J'ai même cité l'option intermédiaire,de combattre deux saisons en seniors pour faire le point, je sais très bien que pour les JO la sélection sera difficile, mais au vu de tes qualités, je te considère comme un prétendant éventuel comme pourra pourra aussi en faire pourquoi pas partie l' EF voir 2 ou 3 autres, sachez aussi qu'à votre âge, votre taille et votre poids n'est pas définitif.....Souvent dans la vie, la patience est porteuse à terme, et pour reprendre la fameuse expression, éviter de mettre la charrue devant les boeufs.
The Executioner

Terry, trace ta route.

N'écoute pas les autres, si tu as envie de faire une chose fait le, si il y a des regrets c'est pas grave, tu auras fait ce que tu auras envie, tu es maitre de tes décisions.

Les conseils des autres sont bon, tu en prends compte c'est bien mais au final fait ton choix. Je t'aurais dit aussi de faire une année en senior mais si tu sent que tu as fait le tour de la boxe amateur il faut arrêter plutôt que passer 1 an à tourner en rond.

Je te souhaite bonne chance pour le championnat de France, tout comme l'efant prodige que le meilleur gagne !
Répondre