SUPER-WELTER

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

germain martin a écrit : 27 mars 2026, 06:25
Bernard a écrit : 25 mars 2026, 18:28 Je serais surpris si Haney, Garcia et Norman rappliquent pas chez les SW.
J'y vois trois obstacles :

- Ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont chez les welters où ils sont compétitifs et où ils ont peut-être encore des ceintures a prendre.

- Ils peuvent s'affronter entre eux dans une catégorie dans laquelle ils font partie des meilleurs.

- Je ne les vois pas se risquer à affronter les meilleurs superwelters.
Imagine Garcia face à Madrimov, Haney contre Ennis et Norman opposé à Ortiz.
Pareil.

Ils ont un peu de marge par rapport au reste des welter et peuvent se partager le gâteau à eux trois. Si l’un d’eux monte en super welter ce sera probablement après avoir validé sa domination chez les welter.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

L'argent ne connaît pas de catégorie de poids, les paradigmes sont plus les mêmes , d'ailleurs Haney n'a pas les épaules d'un poids welter. Avec un pont d'or à la clé l'affiche Ennis vs Haney, n'est absolument pas improbable.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 27 mars 2026, 20:50 L'argent ne connaît pas de catégorie de poids, les paradigmes sont plus les mêmes , d'ailleurs Haney n'a pas les épaules d'un poids welter. Avec un pont d'or à la clé l'affiche Ennis vs Haney, n'est absolument pas improbable.
Je tiens le pari, Bernard ! 😉
La seule possibilité pour qu'il y ait un Ennis / Haney serait qu'Ennis montre d'inattendus signes de faiblesse lors de ses prochains combats.
Sinon, j'imagine mal Haney s'y risquer.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 28 mars 2026, 08:51
Bernard a écrit : 27 mars 2026, 20:50 L'argent ne connaît pas de catégorie de poids, les paradigmes sont plus les mêmes , d'ailleurs Haney n'a pas les épaules d'un poids welter. Avec un pont d'or à la clé l'affiche Ennis vs Haney, n'est absolument pas improbable.
La seule possibilité pour qu'il y ait un Ennis / Haney serait qu'Ennis montre d'inattendus signes de faiblesse lors de ses prochains combats.
C'est ce que j'aurais dit avant que Haney batte Norman
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 28 mars 2026, 14:49
Je trouve qu'il y a un gouffre entre Norman et Ennis.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Je tiens le pari aussi
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 28 mars 2026, 14:58
Possible mais le Haney qui bat Norman ( pas grand monde avait pronostiqué cette issue) est devenu intéressant à suivre, je dis évidemment pas qu'il mettrait tout le monde d'accord chez les SW mais il aurait un rôle majeur à jouer.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Bernard a écrit : 28 mars 2026, 21:24
germain martin a écrit : 28 mars 2026, 14:58
Possible mais le Haney qui bat Norman ( pas grand monde avait pronostiqué cette issue) est devenu intéressant à suivre, je dis évidemment pas qu'il mettrait tout le monde d'accord chez les SW mais il aurait un rôle majeur à jouer.
Sincèrement, je ne sais pas. Mon sentiment, c'est qu'il ne serait de toutes façons pas dans le top 3 et qu'il le sait.

Derrière ce top 3, il y a du monde. Souviens-toi de l'enfer qu'a vécu Ortiz face à Bohachuk. Vois-tu Haney supérieur à Ortiz ?

Haney a bénéficié d'un avantage de poids et d'allonge pendant la majeure partie de sa carrière. Là, il tomberait sur des gars plus grands et plus gros que lui.
Je ne pense pas qu'il ait envie de s'y frotter.

Mais si je me trompe, bravo à vous deux : A lui pour oser et à toi pour l'avoir perçu.
Roman2
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Fundora était bien trop fort pour Thurmann mais il y a quelque chose d'étrange dans la manière dont les coups de Fundora affectent le visage de ses adversaires, ils réussit à les couper, à leur détruire l'arcade, à leur faire gonfler toutes les parties du visage. Peut-être est-ce dû à la taille et à la forme de ses mains ou à autre chose ?
Rayden
Star du forum
Star du forum

Fundora est trop grand pour cette catégorie. Il doit se sentir tellement faible en étant a ce poids. Il peut facilement être 3 caté au dessus qu'il serait toujours pas en surpoids. C'est une morphologie squelettique.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Rayden a écrit : 29 mars 2026, 11:12 Fundora est trop grand pour cette catégorie. Il doit se sentir tellement faible en étant a ce poids. Il peut facilement être 3 caté au dessus qu'il serait toujours pas en surpoids. C'est une morphologie squelettique.
Je pense que beaucoup aimeraient se sentir aussi faibles que lui :smile:
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

xXavXx a écrit : 29 mars 2026, 11:48
Rayden a écrit : 29 mars 2026, 11:12 Fundora est trop grand pour cette catégorie. Il doit se sentir tellement faible en étant a ce poids. Il peut facilement être 3 caté au dessus qu'il serait toujours pas en surpoids. C'est une morphologie squelettique.
Je pense que beaucoup aimeraient se sentir aussi faibles que lui :smile:
Pas trop compris la tactique de Thurman de maintenir la distance avec du mouvement.... Fundora très concentré,très précis, il n'a jamais tremblé.
Je pense qu'on ne reverra pas Thurman sur un ring.
Répondre