SUPER-WELTER
- germain martin
- Site Admin

- Bernard
- Gourou plein de sagesse

Ça serait une excellente occasion pour Zayas de confirmer tout le bien que l'on pense de lui, bien que je pense ( aujourd'hui) à titre personnel qu'ils n'opèrent pas dans la même ligue .germain martin a écrit : ↑24 mars 2026, 06:27Zayas vs Ennis, c'est pas mal du tout.
... Mais j'aurais quand-même préféré Ortiz
- germain martin
- Site Admin

Oui, j'ai aussi le sentiment qu'il est un bon cran en-dessous d'Ennis et d'Ortiz.Bernard a écrit : ↑24 mars 2026, 11:04Ça serait une excellente occasion pour Zayas de confirmer tout le bien que l'on pense de lui, bien que je pense ( aujourd'hui) à titre personnel qu'ils n'opèrent pas dans la même ligue .germain martin a écrit : ↑24 mars 2026, 06:27Zayas vs Ennis, c'est pas mal du tout.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

C’est aussi mon impression.Bernard a écrit : ↑24 mars 2026, 11:04Ça serait une excellente occasion pour Zayas de confirmer tout le bien que l'on pense de lui, bien que je pense ( aujourd'hui) à titre personnel qu'ils n'opèrent pas dans la même ligue .germain martin a écrit : ↑24 mars 2026, 06:27Zayas vs Ennis, c'est pas mal du tout.
La lutte pour le trône me semble se jouer entre Ennis, Ortiz et Fundora.
- germain martin
- Site Admin

Il y a encore un an ou deux, je n'aurais pas mis Fundora avec les deux autres mais il a tellement progressé que je discerne mal ses limites.xXavXx a écrit : ↑24 mars 2026, 15:02C’est aussi mon impression.Bernard a écrit : ↑24 mars 2026, 11:04Ça serait une excellente occasion pour Zayas de confirmer tout le bien que l'on pense de lui, bien que je pense ( aujourd'hui) à titre personnel qu'ils n'opèrent pas dans la même ligue .germain martin a écrit : ↑24 mars 2026, 06:27
Zayas vs Ennis, c'est pas mal du tout.
- Bernard

Murtazaliev a la boxe pour faire bobo à Ortiz ( ainsi qu'à Fundora) tandis que Madrimov est en embuscade. Mais le top 3 semble être à priori celui que tu désignes.xXavXx a écrit : ↑24 mars 2026, 15:02C’est aussi mon impression.Bernard a écrit : ↑24 mars 2026, 11:04Ça serait une excellente occasion pour Zayas de confirmer tout le bien que l'on pense de lui, bien que je pense ( aujourd'hui) à titre personnel qu'ils n'opèrent pas dans la même ligue .germain martin a écrit : ↑24 mars 2026, 06:27
Zayas vs Ennis, c'est pas mal du tout.
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

La puissance de Murtazaliev peut être dangereuse pour tout le monde dans la catégorie mais il a aussi montré certaines limites contre Kelly, particulièrement quand il n’arrive pas à imposer sa boxe très frontale. Et l’Anglais n’est pourtant pas un puncheur, mais il a été très juste tactiquement avant de faiblir un peu.Bernard a écrit : ↑24 mars 2026, 18:38Murtazaliev a la boxe pour faire bobo à Ortiz ( ainsi qu'à Fundora) tandis que Madrimov est en embuscade. Mais le top 3 semble être à priori celui que tu désignes.
Je le mets dans la même caste que Madrimov, Baraou et Zayas voire Kelly s’il confirme, qui sont juste en-dessous du top 3.
- Bernard

Tous les boxeurs n'ont pas les jambes de Kelly. Chukhadzhian va deux fois au bout contre Ennis , pour autant pas certain que les meilleurs de la division puissent réussir la même prestation, Ortiz le premier. L'expression " les styles font les combats" prend tout son sens.xXavXx a écrit : ↑25 mars 2026, 08:13La puissance de Murtazaliev peut être dangereuse pour tout le monde dans la catégorie mais il a aussi montré certaines limites contre Kelly, particulièrement quand il n’arrive pas à imposer sa boxe très frontale. Et l’Anglais n’est pourtant pas un puncheur, mais il a été très juste tactiquement avant de faiblir un peu.
Je le mets dans la même caste que Madrimov, Baraou et Zayas voire Kelly s’il confirme, qui sont juste en-dessous du top 3.
- germain martin
- Site Admin

Il me semble qu'on peut ajouter Bohachuk et Adams ou groupe des poursuivants
- xXavXx
- Membre BoxeNet 2025

Plutôt dans le groupe suivant alors.germain martin a écrit : ↑25 mars 2026, 09:49 Il me semble qu'on peut ajouter Bohachuk et Adams ou groupe des poursuivants
- germain martin
- Site Admin

xXavXx a écrit : ↑25 mars 2026, 13:55Plutôt dans le groupe suivant alors.germain martin a écrit : ↑25 mars 2026, 09:49 Il me semble qu'on peut ajouter Bohachuk et Adams ou groupe des poursuivants
Pour moi, ils ont des niveaux assez similaires à Madrimov, Baraou, Zayas et Kelly.
J'ai vraiment du mal à les départager.
Vivement qu'ils s'affrontent ! De beaux combats en perspective.
Du moins, si le système de la boxe mondiale, déjà bringuebalant, ne s'effondre pas complètement.
- Maître des clés
- Boxeur amateur

Pour ceux qui veulent voir le dernier combat de Milan Prat , c'est dispo gratuitement ainsi que tous les autres Galas 1 mois après les combats , sur fight nation juste en créant un compte gratuit si vous en avez pas
https://tv.fight-nation.com/sportitem/6 ... 23c8802f49 à 03 h 50 min pour Milan
https://tv.fight-nation.com/sportitem/6 ... 23c8802f49 à 03 h 50 min pour Milan
- germain martin
- Site Admin

J'y vois trois obstacles :
- Ça ne fait pas très longtemps qu'ils sont chez les welters où ils sont compétitifs et où ils ont peut-être encore des ceintures a prendre.
- Ils peuvent s'affronter entre eux dans une catégorie dans laquelle ils font partie des meilleurs.
- Je ne les vois pas se risquer à affronter les meilleurs superwelters.
Imagine Garcia face à Madrimov, Haney contre Ennis et Norman opposé à Ortiz.