Tony Yoka Vs Petar Milas le 10 Septembre 2021

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

beber a écrit : 12 sept. 2021, 12:34
Takamura a écrit : 12 sept. 2021, 12:26
beber a écrit : 12 sept. 2021, 12:20
Ah je ne trouve vraiment pas ( le cadrage demande plus d activité des mains )
Tu chippotes, oui ça manque de jab et le une-deux n'est pas impérial, et tu as raison, le cadrage n'est pas complet car pas assez efficace. Ce que je voulais dire c'est qu'il gère bien le ring et la distance, quasiment toutes ses attaques étaient déclenchés avec son adversaire dos aux cordes avec un beau "pourcentage de réussite". Il a eu une grosse supériorité sur l'efficacité des efforts physiques consentis.
Non je chipote pas

J ai vraiment pas trouvé son cadrage efficace
Ca s explique par sa posture tellement rentrée , une certaine crainte des coups et peu d activité

Heureusement qu il était bcp plus grand et costaud que son adversaire du soir .
Justement, il se prive totalement de cet avantage. En cherchant l'efficacité maximale, il se plie pour être à la hauteur, alors quand ça part ça fuse et ça claque mais le reste du temps, il est inactif et il suit alors qu'il pourrait capitaliser avec son bras avant. Je l'avais déjà remarqué contre le belge.

Je pense que l'on ne verra plus Tony passer un KO dans les premiers rounds. Cela se comprend, s'il veut monter là haut il n'a pas le droit à l'erreur et la prudence s'impose.

Mais si j'imagine Tony devant Johua ou Fury par exemple, je ne lui donne aucune chance avec ce style de démolisseur qui n'est pas le sien. Il n'a pas la puissance pour cela pour déglinguer ces types là. Alors qu'avec sa boxe à distance, il aurait d'autres atouts. Il sait ce qu'il fait, encore une fois personne ne peut remettre en cause sa rigueur et son professionnalisme, l'avenir nous dira..

Enfin c'est propre à défaut d'être spectaculaire .
sandman
Légende vivante
Légende vivante

Yoka me fait de plus en plus penser à Asloum avec son style carapace :D
beber
Légende vivante
Légende vivante

La question que je me pose

C est : que ferait de mieux le Tony de Rgarros contre le Rice qu il avait rencontré il y a quelques temps ?

Ça fait presque dix ans que je vois Tony boxer
Il est chez les pros et veut se créer une boxe
Pourquoi pas .
Mais dans cette nouvelle forme , il propose trop peu et pas assez bien .
Il a besoin de se lâcher
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 12 sept. 2021, 12:43
Takamura a écrit : 12 sept. 2021, 12:26

Tu chippotes, oui ça manque de jab et le une-deux n'est pas impérial, et tu as raison, le cadrage n'est pas complet car pas assez efficace. Ce que je voulais dire c'est qu'il gère bien le ring et la distance, quasiment toutes ses attaques étaient déclenchés avec son adversaire dos aux cordes avec un beau "pourcentage de réussite". Il a eu une grosse supériorité sur l'efficacité des efforts physiques consentis.
Non je chipote pas

Ca s explique par sa posture tellement rentrée , une certaine crainte des coups et peu d activité

Justement, il se prive totalement de cet avantage. En cherchant l'efficacité maximale, il se plie pour être à la hauteur, alors quand ça part ça fuse et ça claque mais le reste du temps, il est inactif et il suit alors qu'il pourrait capitaliser avec son bras avant. Je l'avais déjà remarqué contre le belge.

Je pense que l'on ne verra plus Tony passer un KO dans les premiers rounds. Cela se comprend, s'il veut monter là haut il n'a pas le droit à l'erreur et la prudence s'impose.

Mais si j'imagine Tony devant Johua ou Fury par exemple, je ne lui donne aucune chance avec ce style de démolisseur qui n'est pas le sien. Il n'a pas la puissance pour cela pour déglinguer ces types là. Alors qu'avec sa boxe à distance, il aurait d'autres atouts. Il sait ce qu'il fait, encore une fois personne ne peut remettre en cause sa rigueur et son professionnalisme, l'avenir nous dira..

Je pense qu'il adopte ce style parce qu'il a eu affaire à des adversaires fuyants et mobiles. Si je le projette face à Joshua je pense qu'il se mettra à sa distance et utilisera aussi quelques contres comme vendredi soir. Face à Milas il a surtout mis la pression mais en étant patient et pas en envoyant des coups à tort et à travers.
Rocco
Modérateur
Modérateur

En voit des lacunes chez Yoka, un changement de style pas forcément spectaculaire.
Mais si l'on regarde ses potentiels rivaux on peut en faire de même.
On est plus à l'époque des Bowe, Holyfield etc ou le niveau, l'intensité n'avaient rien à voir avec ce que l'on voit aujourd'hui.
Je serais pas forcément inquiet de le voir contre Joshua par exemple.
L'Anglais est cramé à partir du 7 ème ou 8 ème round, un Fury me semble par contre trop dangereux, imprévisible.
Makmudov semble indestructible, un vrai char d'assaut, mais il est lent et prévisible, il trouvera sans doute un technicien pour exploiter ses failles et l'emporter aux points...
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 12 sept. 2021, 13:04

Non je chipote pas

Je pense qu'il adopte ce style parce qu'il a eu affaire à des adversaires fuyants et mobiles. Si je le projette face à Joshua je pense qu'il se mettra à sa distance et utilisera aussi quelques contres comme vendredi soir. Face à Milas il a surtout mis la pression mais en étant patient et pas en envoyant des coups à tort et à travers.
Regarde Larry Holmes ou Wlad par exemple.

Quand tu as un jab de la qualité de celui de Yoka, tu dois t'en servir contre un Milas. Le jab c'est une tête chercheuse pour le missile qui est la droite ou même le crochet.

Je pense que cette boxe de destructeur n'est pas la sienne..
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 12 sept. 2021, 13:48
xXavXx a écrit : 12 sept. 2021, 13:04

Regarde Larry Holmes ou Wlad par exemple.

Quand tu as un jab de la qualité de celui de Yoka, tu dois t'en servir contre un Milas. Le jab c'est une tête chercheuse pour le missile qui est la droite ou même le crochet.

Je pense que cette boxe de destructeur n'est pas la sienne..
Je n'ai pas connu Larry Holmes même si je connais de nom bien sûr. J'ai trouvé que Milas était trop mobile pour pouvoir être cadré proprement et que Yoka a bien fait de tenter de l'enfermer et d'attendre le contre. Il s'est adapté au style du Croate et je pense qu'il s'adaptera aussi au moment d'affronter un Joshua, Fury ou Wilder.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Rocco a écrit : 12 sept. 2021, 13:24 En voit des lacunes chez Yoka, un changement de style pas forcément spectaculaire.
Mais si l'on regarde ses potentiels rivaux on peut en faire de même.
On est plus à l'époque des Bowe, Holyfield etc ou le niveau, l'intensité n'avaient rien à voir avec ce que l'on voit aujourd'hui.
Je serais pas forcément inquiet de le voir contre Joshua par exemple.
L'Anglais est cramé à partir du 7 ème ou 8 ème round, un Fury me semble par contre trop dangereux, imprévisible.
Makmudov semble indestructible, un vrai char d'assaut, mais il est lent et prévisible, il trouvera sans doute un technicien pour exploiter ses failles et l'emporter aux points...
Fury est pour moi le danger n°1 pour Yoka.

Sinon je vois Joshua dangereux mais faisable car Yoka a les armes pour le contrer, Wilder dangereux aussi mais techniquement c'est pauvre donc seule la puissance de l'Américain est un véritable danger. Dubois très puissant attention, mais Joyce qui a un moins bon jab l'a battu. Hrgovic dangereux avec des qualités assez similaires, ce serait je pense équilibré.

Je ne connais pas suffisamment Anderson et Makhmudov donc à voir.
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023

Il reste tout de même une grosse interrogation pour Yoka, c'est son menton. Et ça on ne le saura que quand il combattra un top boxeur si cela arrive un jour
andrew
Suspendu

OUAIS OK, mais j'ai quand même trouvé qu'il a quand même été un peu testé contre MILAS
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je crois aussi que Rice (120 kg) lui en a mis au moins une bonne de plein fouet (droite terrible) sans le tomber ...
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

unclecharly a écrit : 12 sept. 2021, 14:34 Il reste tout de même une grosse interrogation pour Yoka, c'est son menton. Et ça on ne le saura que quand il combattra un top boxeur si cela arrive un jour
Je rejoins Andrew. Le Croate en a quand même mis quelques unes pas mal. Mais de toute façon le but de Yoka c'est de prendre le moins de coups possible donc tant mieux qu'il se fasse rarement toucher.
unclecharly

Ca frappait quand même pas très fort. La différence de physique entre un gars de 100 kilos et de 120 est énorme.

Vrai pour Rice, Canal a remontré vendredi soir le coup qu'il avait pris
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

unclecharly a écrit : 12 sept. 2021, 18:13 Ca frappait quand même pas très fort. La différence de physique entre un gars de 100 kilos et de 120 est énorme.

Vrai pour Rice, Canal a remontré vendredi soir le coup qu'il avait pris
Milas n'est pas un frappeur mais il a quand même stoppé Kevin Johnson, il ne doit pas avoir non plus des poings en mousse. Je crois aussi que Yoka a très bien appris à accompagner les coups comme le montrait l'exemple de Rice.
unclecharly

C'était un arrêt du médecin je crois. Johnson avait une entaille au front
Répondre