le fait qu'on envisageait de rétrograder Cedric en 2 juste pour ce combat montre une rigueur toute relative ...Briscoe a écrit : ↑23 août 2025, 01:27
Tout n’est sûrement pas aussi simple que ce que je lis sur l’affaire Vitu vs Parnasse.
On dit que Vitu avait besoin de Parnasse, sauf que l’inverse est tout aussi évident et pourquoi donc ?
Tout simplement parce que Parnasse est un débutant en boxe anglaise et en tant que tel il est classé élites 3 or selon le règlement, que la plupart de ceux qui commentent ne connaissent même pas, un élites 3 ne peut rencontrer qu’un élite 3 ou un élite 2 et en 4 ou 6 rounds. Autrement dit, un boxeur qui ne sera pas connu ou très peu, pour un combat qui remplirait tout juste un gymnase.
Qui mieux qu’un ex champion d’Europe comme Cédric pour justement faire du buzz ? Je connais très très bien Cedric Vitu et pas d’hier, je lui avais déconseillé de faire ce combat, c’est un type beaucoup plus intelligent que certains ne le pense. Il a bien compris où était son intérêt dans cet événement. Je pense qu’il a capté qu’il avait une place centrale dans ce combat et il a demandé plus en ayant bien conscience qu’il pouvait servir de tremplin à Parnasse.
On verra maintenant qui fera face à Parnasse et pour les raisons énumérées plus haut, ce sera forcément un type d’un standing bien moindre que celui de Cédric. Alors les noms cités, tels Milan, Anauel, Ahmed ou autres Élites 1, on peut oublier. Si ceux qui commentent sur les réseaux connaissaient un tantinet la boxe et les règlements, on lirait un peu moins d’inepties. À titre personnel, je suis ravi que ce « combat » ne se fasse pas, déjà parce que je déteste ce cirque et que la boxe mérite bien mieux que ces non évènements.
Tu connais bien Cedric et c'est un gars sympathique, sûrement sensible
après je pense que pour avoir côtoyé bcp de boxeurs , bcp ont du mai à saisir le temps qui passe. la lumière qui s'en va .
pas facile de comprendre que le Adidas Arena sera rempli de gens qui n'aiuront aucune idée de ce que représente un Ebu , Rabchenko à Manchester pour eux ce sera du chinois .
Parnasse est un bon , et très serieux garçon
le fait qu il veuille venir en Anglaise et valorisant pour notre pratique.
j'espère qu il trouvera une entrée en matière équilibrée et à sa hauteur de champion