PS: 5kg de trop ca fait beaucoup quand meme
VIDEO de mon dernier combat !
- Terry
- Boxeur professionnel

J'ai 17 ans, dernière année en junior, 19 combats 15 victoires et 3 défaites contre des champions de france et l'autre défait j'ai rebatu deux fois le mec après (abdul suliev)bruce lee a écrit :terry,tu est vite et quand tu est vite un gauche peut tous faire!!
tu ne construit pas assez et tu jette un peu trop.
bon il y a d'autres point a voir aussi mais vais pas t'embêter non plus hein![]()
sinon j'ai lu que tu veux passer pro?
mais tu as quel âge dis moi?
tu n'est pas junior?
combien as tu de combats stp?
Vu que je suis dans un petit poids je pourrais passer plus facilement en pro vu qu'on a moins l'occasion de boxer...
Pour le passage en pro mon père me dit de faire une année en senior mais moi je n'aime vraiment pas boxer avec un casque ça me perturbe à l'entrainement je boxe sans casque et ma boxe est complètement différente...
-
Le Petit-Prince
Sincèrement Terry je te conseille d'attendre avant de passer pro.
Sans prétention je connais très bien la boxe professionnelle. Pour l'instant c'est juste juste même si ta 20 combats.
A l'entrainement tu boxe mieux qu'en combat ?? Je veux bien te croire.
Mais a l'entrainement tu mets des jab plus qu'en combat ???
Ps: Moi aussi j'aime pas boxer avec un casque et des gros gants
Sans prétention je connais très bien la boxe professionnelle. Pour l'instant c'est juste juste même si ta 20 combats.
A l'entrainement tu boxe mieux qu'en combat ?? Je veux bien te croire.
Mais a l'entrainement tu mets des jab plus qu'en combat ???
Ps: Moi aussi j'aime pas boxer avec un casque et des gros gants
- bruce lee
- Débutant
tu dit qu'il répond aux critère alors qu'il n'a que 5 combat en 3 min au lieu de 10.Maxime Ernoult a écrit :Pour passer néo-pro en France, il faut :
_ avoir 18 ans
_ 20 combats dont 10 en 3 rounds de 3 minutes
_ 6 victoires sur les 10 derniers combats disputés
_ avoir pris part aux championnats de France.
Terry a :
_ 17 ans
_ 19 combats dont 5 en 3X3
_ 8 victoires sur les 10 derniers combats disputés
_ participé aux championnats de France cadet 2009 et 2010.
Je ne pense donc pas qu'il ne réponde pas au critère pour la saison prochaine.
De plus, il faut savoir qu'il a une grosse carrière en boxe éducative (49 assauts pour 38 victoires et 11 défaites) ce qui n'est pas à négliger d'une point de vu de l'expérience.
En gros, moi je l'encourage à passer professionnel le plus tôt possible désormais s'il veut réussir dans cette voie.
de plus cela serait une bien grosse erreur de faire passé un boxeur pro si tôt.
grosse erreur de ne pas mettre de casque a l'entrainement,les coups ça ne fait jamais du bien et les blessures arrivent vite,tu l'apprendra un jour ou l'autre a tes dépend si tu continue a ne pas en mettre!!à l'entrainement je boxe sans casque
ton entraineur devrait te l'imposé!
je te dirais comme ton papa,fait toi une ou deux saison en séniors,tu est encore jeune et d'après ce que j'ai pu lire tu est aussi dans tes études.
ne te prend pas la tète a vouloir tous prix être pro.
quand tu passe ce cap,c'est que tu veux en faire ton métier et allez loin.
si c'est pour végété a faire deux trois combats l'an,ça ne sert a rien.
quand on passe pro ,c'est pour visé le haut du tableau.
si c'est juste pour faire le cador genre "je suis pro" aucun intérêt.
pense a tes études,a ton avenir c'est ça être intelligent !!!
pour finir je te dit"zut" pour la suite du chp de france.
- bruce lee
- Débutant
bruce lee a écrit :tu dit qu'il répond aux critère alors qu'il n'a que 5 combat en 3 min au lieu de 10 (bon en fin de saison il devrait l'ai avoir c'est vrai)Maxime Ernoult a écrit :Pour passer néo-pro en France, il faut :
_ avoir 18 ans
_ 20 combats dont 10 en 3 rounds de 3 minutes
_ 6 victoires sur les 10 derniers combats disputés
_ avoir pris part aux championnats de France.
Terry a :
_ 17 ans
_ 19 combats dont 5 en 3X3
_ 8 victoires sur les 10 derniers combats disputés
_ participé aux championnats de France cadet 2009 et 2010.
Je ne pense donc pas qu'il ne réponde pas au critère pour la saison prochaine.
De plus, il faut savoir qu'il a une grosse carrière en boxe éducative (49 assauts pour 38 victoires et 11 défaites) ce qui n'est pas à négliger d'une point de vu de l'expérience.
En gros, moi je l'encourage à passer professionnel le plus tôt possible désormais s'il veut réussir dans cette voie.
en tous ca serait une bien grosse erreur de faire passé un boxeur pro si tôt.
grosse erreur de ne pas mettre de casque a l'entrainement,les coups ça ne fait jamais du bien et les blessures arrivent vite,tu l'apprendra un jour ou l'autre a tes dépend si tu continue a ne pas en mettre!!à l'entrainement je boxe sans casque
ton entraineur devrait te l'imposé!
je te dirais comme ton papa,fait toi une ou deux saison en séniors,tu est encore jeune et d'après ce que j'ai pu lire tu est aussi dans tes études.
ne te prend pas la tète a vouloir tous prix être pro.
quand tu passe ce cap,c'est que tu veux en faire ton métier et allez loin.
si c'est pour végété a faire deux trois combats l'an,ça ne sert a rien.
quand on passe pro ,c'est pour visé le haut du tableau.
si c'est juste pour faire le cador genre "je suis pro" aucun intérêt.
pense a tes études,a ton avenir c'est ça être intelligent !!!
pour finir je te dit"zut" pour la suite du chp de france.
-
Le Petit-Prince
bruce lee a écrit :pour finir,je pense que l'enfant est inférieur a terry pour le moment.
en même temp il n'on pas le meme nombre de combats non plus.
hehe, et oui j'ai seulement 6 combat.
Dans tout les engagés au championnat de France c'est moi qui ai le moins de combat.
Tant mieux, j'aime pas être dans la peau du favoris.
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Bruce Lee, j'ai dis et je répète qu'il répondra certainement aux critères pour l'ANNEE PROCHAINE, mais je crois que tu l'avais remarqué.
Pour ce qui est du passage en pro sans passer par la case senior en amateur, demande à Marvin Petit ou Ahmed El Moussaoui s'ils regrettent aujourd'hui leur choix
Je sais bien que c'est sans doute pour le protéger que toi et l'efant vous lui dites d'attendre encore un peu, mais il me semble qu'il a un entourage sérieux qui a dû le mettre en garde sur les côtés négatifs que pourrait avoir ce passage chez les professionnels.
Comme je dis toujours, laissons les gens faire leur propre expérience, ils pourront être déçus mais n'auront au moins aucun regret.
Pour ce qui est du passage en pro sans passer par la case senior en amateur, demande à Marvin Petit ou Ahmed El Moussaoui s'ils regrettent aujourd'hui leur choix
Je sais bien que c'est sans doute pour le protéger que toi et l'efant vous lui dites d'attendre encore un peu, mais il me semble qu'il a un entourage sérieux qui a dû le mettre en garde sur les côtés négatifs que pourrait avoir ce passage chez les professionnels.
Comme je dis toujours, laissons les gens faire leur propre expérience, ils pourront être déçus mais n'auront au moins aucun regret.
- bruce lee
- Débutant
peut être mais des contre exemple il y en a aussi...Maxime Ernoult a écrit :Bruce Lee, j'ai dis et je répète qu'il répondra certainement aux critères pour l'ANNEE PROCHAINE, mais je crois que tu l'avais remarqué.
Pour ce qui est du passage en pro sans passer par la case senior en amateur, demande à Marvin Petit ou Ahmed El Moussaoui s'ils regrettent aujourd'hui leur choix![]()
il faut protéger les futur boxeur qui on du talent comme lui.
les laisser allez au charbon pour faire leur propre expérience?c'est ça ton idée de la boxe?
je n'aimerai pas être sous ton aile.....
-
Briscoe
Terry est un bon boxeur mais quand je lis qu'il envisage le professionnalisme pour l'année prochaine, je me pose des questions.
Soyons sérieux et réalistes un peu: Voilà un jeune garçon qui a encore tout à démontrer au niveau amateur (11 victoires en junior), il est très jeune et a largement le temps pour consolider ses acquis. Qu'est ce qu'il va aller faire en pros au jour d'aujourd'hui, surtout en France
Soyons sérieux et réalistes un peu: Voilà un jeune garçon qui a encore tout à démontrer au niveau amateur (11 victoires en junior), il est très jeune et a largement le temps pour consolider ses acquis. Qu'est ce qu'il va aller faire en pros au jour d'aujourd'hui, surtout en France
- Terry
- Boxeur professionnel

j'ai 15 victoires et pas 11,
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais sachiez que je ne me prétends pas comme un prodige de la boxe et futur champion...
Bien sur je ferais de mon mieux pour l'être, mais je ne fais que 4/5 combats par an maintenant... je préférerai faire des combats pros, voyager, gagner un peu d'argent et boxer plus à mon aise, car à l'entrainement je ne m'entraine qu'avec un professionnel et on me dit souvent que j'ai plus une boxe pro et que quand j'essaye d'avoir une boxe amateur je suis beaucoup plus brouillon... Mais je ne vois pas où est le problème que je passe pro ou non car je ne suis pas quelqu'un de connu à la boxe, on ne me prétend pas une carrière international... Donc je ne vois pas ce que j'ai à perdre, puis en amateur avec le peu de combat que je fais ça me lasse et je n'ai plus trop de plaisir.. Bien sur si j'arrive à être en équipe de France je poursuivrais en amateur, mais c'est loin d'être le cas... je vais faire de mon mieux pour être champion de France junior cette année, j'espère remporter le titre et être le plus grand des champions bien entendu, mais ce n'est pas le cas donc je ne vois pas où est l'erreur si je passe pro assez tôt ?
Je suis d'accord avec tout ce que vous dites, mais sachiez que je ne me prétends pas comme un prodige de la boxe et futur champion...
Bien sur je ferais de mon mieux pour l'être, mais je ne fais que 4/5 combats par an maintenant... je préférerai faire des combats pros, voyager, gagner un peu d'argent et boxer plus à mon aise, car à l'entrainement je ne m'entraine qu'avec un professionnel et on me dit souvent que j'ai plus une boxe pro et que quand j'essaye d'avoir une boxe amateur je suis beaucoup plus brouillon... Mais je ne vois pas où est le problème que je passe pro ou non car je ne suis pas quelqu'un de connu à la boxe, on ne me prétend pas une carrière international... Donc je ne vois pas ce que j'ai à perdre, puis en amateur avec le peu de combat que je fais ça me lasse et je n'ai plus trop de plaisir.. Bien sur si j'arrive à être en équipe de France je poursuivrais en amateur, mais c'est loin d'être le cas... je vais faire de mon mieux pour être champion de France junior cette année, j'espère remporter le titre et être le plus grand des champions bien entendu, mais ce n'est pas le cas donc je ne vois pas où est l'erreur si je passe pro assez tôt ?
- Terry
- Boxeur professionnel

Finalement je pars du principe que je n'ai rien à perdre, puisque je n'ai rien gagné.
Je préfère être le dernier dans la cours des grands que le premier dans la cours des petits.
Je préfère être le dernier dans la cours des grands que le premier dans la cours des petits.