Pour ce que j'ai vu de la réunion, un boxeur a particulièrement impressionné les observateurs.
Il s'agit de Ilyas Arfi, 22 ans, du Trélazé BC. En catégorie poids mi-moyen, il a battu William Warrel du club de Lucon en à peine quelques secondes dans le premier round et ainsi remporté sa 3ème victoire avant la limite sur 4 en autant de combats !
Un sérieux client pour le championnat des novices de cette année.
Gala de boxe au Complexe Sportif Mangin-Beaulieu de Nantes.
- Edfsniper
- <font color=red><b>Banni</b></font>
C'est vrai que tu choisis pas la facilité mais au début du devrait choisir des adversaires de ton niveau et forger un palmarès solide, puis gravir les échellons petit à petit mais bon c'est tout à ton mérite.Maxime Ernoult a écrit :C'est gentil StaticC'est sur que ce n'était pas choisir le facilité que de boxer le champion des novices sortant pour un combat de rentré mais cette défaite n'est pas un drame et fut comme toute les autres enrichissante.
Maintenant, nous allons faire un peu plus attention aux adversaires choisis et continuer de travailler sur la façon d'améliorer la boxe pratiquée hier.
Prochain combat très bientôt
Moi toujours rien en vue de mon côté, pas trop le temps d'aller m'entrainer avec les cours, mais bon la c'est les vacances je vais me déchirer, j'espère 1 combat avant la fin de l'année ...
- Milan76
- Gourou plein de sagesse

Ce dont tu parles n'est pas faux du tout, affronter quelques boxeurs un niveau en dessous me serait sans doute bénéfique.
Pour ce qui est de ta saison, si tu vas courir 3 fois 40 minutes maximum en plus de 2 entrainements minimum chaque semaine, ça devrait aller pour disputer un premier combat chez les amateurs.
En novice, les boxeurs n'ont pas forcément la condition physique et étant donné que ça fait 3 ans que tu boxes tes bases devraient te permettre de faire quelque chose de bien.
J'espère que tu auras une opportunité
Pour ce qui est de ta saison, si tu vas courir 3 fois 40 minutes maximum en plus de 2 entrainements minimum chaque semaine, ça devrait aller pour disputer un premier combat chez les amateurs.
En novice, les boxeurs n'ont pas forcément la condition physique et étant donné que ça fait 3 ans que tu boxes tes bases devraient te permettre de faire quelque chose de bien.
- Edfsniper
- <font color=red><b>Banni</b></font>
Merci des conseils Maxime, sérieux je pense vraiment pas qu'il me donnera ma chance cette année. J'étais parti motivé vraiment mais les cours m'ont vite calmé je rentre, claqué entrainement a 18h, defois je fini a 17h30 franchement c'est la zut !Maxime Ernoult a écrit :Ce dont tu parles n'est pas faux du tout, affronter quelques boxeurs un niveau en dessous me serait sans doute bénéfique.
En 3 semaines la que j'ai pu m'entrainer 3 fois.
Sa me fait chier parce que j'ai l'envie, enfin pour ma 2 ème année en section amateur + 1 (niveau très faible) pour apprendre les bases, franchement en boxe pur je suis prêt pour 1 er combat après la condition physique peut être ...
Aller demander à boxer, je connais un peu le personnage je vais me prendre un savon pas possible.
D'ici 3 mois on verra bien ...
- Stach
- Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Combat perdu aux points.
Le déclic viendra aprés ta première victoire, et dis toi bien qu'on tire plus d'enseignements de la défaite que dans la victoire...Continue à bosser!!
Vive la Boxe!!!
- Milan76

Merci pour les encouragements Stach, ça fait plaisir venant de ta part ! Je ne lache pas et je m'entraine toujours autant pour décrocher enfin cette première victoire. L'expérience vient, le physique est là, et je travail ce qu'il faut dans d'excellentes conditions avec Laurent. Je reste confiant pour la suiteStach a écrit :Maxime Ernoult a écrit :Combat perdu aux points.
Le déclic viendra aprés ta première victoire, et dis toi bien qu'on tire plus d'enseignements de la défaite que dans la victoire...Continue à bosser!!
- germain martin
- Site Admin

Maxime, je ne prétendrais certainement pas te donner un conseil, mais au travers de ce que tu exprimes, seulement te donner mon sentiment:Maxime Ernoult a écrit :Ce dont tu parles n'est pas faux du tout, affronter quelques boxeurs un niveau en dessous me serait sans doute bénéfique.
Les défaites dont tu parles n'en sont pas. C'est la forme d'apprentissage que tu as choisie. Une forme dure et pure, mais j'imagine que tu es comme ça et que tu en avais besoin. Besoin de voir, besoin de savoir, de t'exposer à toutes les tempêtes.
Le fait que tu envisages aujourd'hui d'affronter des adversaires un niveau en dessous (pour reprendre tes propres termes) semble montrer que cette phase de ton apprentissage est terminée.
Maintenant, tu envisages réellement la victoire (ce qui ne veut bien évidemment pas dire que tu partais battu auparavant, mais, au fond, ce n'était peut-être pas ton objectif principal).
Tu t'entraines, tu es sérieux et tu te donnes les moyens de réussir.
Ta carrière va commencer.
Je te souhaite le meilleur et je te présente par avance mes excuses si je me suis exprimé maladroitement.
- Milan76

Aucune raison de t'excuser Germain, je pense que tu as très bien cerné mon approche de la boxe. (Peut être as tu déjà lu mon blog ?)
Désormais, il est temps de gagner car même si mon tempérament veut que les défis soient ma principale source de motivation (il m'en reste encore au moins un gros pour cette année), comme me dit mon entraineur, pour passer pro il faut des victoires !
Attention, je ne prendrais aucun adversaire à la légère, mais on va dire qu'il y a des adversaires plus prenable que ce que j'ai eu en terme d'opposition chez les novices par rapport à mon palmarès.
Je suis bien entouré et en pleine confiance, le travail finira par payer j'en reste certain !
Merci pour ton soutien
Désormais, il est temps de gagner car même si mon tempérament veut que les défis soient ma principale source de motivation (il m'en reste encore au moins un gros pour cette année), comme me dit mon entraineur, pour passer pro il faut des victoires !
Attention, je ne prendrais aucun adversaire à la légère, mais on va dire qu'il y a des adversaires plus prenable que ce que j'ai eu en terme d'opposition chez les novices par rapport à mon palmarès.
Je suis bien entouré et en pleine confiance, le travail finira par payer j'en reste certain !
Merci pour ton soutien
- germain martin
- Site Admin

Non, je ne l'ai pas lu, mais je le ferais volontiers si j'en connaissais l'adresse.Maxime Ernoult a écrit :Aucune raison de t'excuser Germain, je pense que tu as très bien cerné mon approche de la boxe. (Peut être as tu déjà lu mon blog ?)
Merci pour ton soutien
- Stach
- Légende vivante

Stach a écrit :Maxime Ernoult a écrit :Combat perdu aux points.
Bravo Maxime pour cette première victoire qui en appelle d'autres...En tous cas, je te le souhaite!!!
Vive la Boxe!!!
- Milan76

Merci Stach, je ne savais pas que tu étais au courant ! Effectivement cette victoire à Montoir-de-Bretagne me fait plaisir et j'espère qu'elle est la première d'une longue série. Je ferais tout pour en tout cas, mais en attendant je dois soigner mon poignet qui je crois risque de me priver de mes premiers championnats régionaux élite 
- Stach
- Légende vivante

Maxime Ernoult a écrit :Merci Stach, je ne savais pas que tu étais au courant ! Effectivement cette victoire à Montoir-de-Bretagne me fait plaisir et j'espère qu'elle est la première d'une longue série. Je ferais tout pour en tout cas, mais en attendant je dois soigner mon poignet qui je crois risque de me priver de mes premiers championnats régionaux élite
Vive la Boxe!!!