Mormeck v Haye
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Ce soir on y verra un peu plus clair dans cette catégorie pour ce qui est de la version IBF : un champion (Wlodarczyk/Cunningham) et un challenger officiel (Huck/Tokarev). JMM rencontrera forcément 1 de ces 4 là dans quelques mois (s'il passe Haye). Tokarev, malgré son "petit" gabarit d'1m79 et ses 87,6Kg "seulement" est considéré comme le + fort parmi les 4. D'une manière générale, je trouve qu'il y a 2 sous catégories de poids : les "gros" lourd-légers" qui ont passé le cap des 90Kg comme Mormeck, Bell, Haye, Huck... Et les "petits" comme Cunningham, Braithwaite ou chez nous Monrose... Quelles sont les chances de ces derniers face aux premiers ?
- Rocco
- Modérateur

Vous parlez beaucoup d'interet du boxeur en vous mettant à la place de Mormeck, mais quand on a un titre, ou deux pour Jean Marc on a des challengers qui attendent leur tour.Ces challengers sont arrivés ici pour avoir une chance mondiale et Mormeck doit faire des combats au rythme de ses ambitions ils doit en priorité les affronter!
Mais pour pouvoir defendre ses titre et faire un combat d'unification il faut etre un peu plus "actif" et pas faire un combat par an!!!!
Quand au combat Mormeck/Tiozzo je pense que ca serait vraiment tres bien que cela se fasse pour la boxe en France et meme pour l'interet des boxeurs qui toucheraient une jolie bourse.
Il est vrai aussi que Fabrice ne donne plus trop de nouvelles, et son combat annoncé contre Maccarinelli semble définitivement annulé...
Grandes ambitions ok mais pour cela il faut combattre, surtout quand on veut 3 titres! Les boxeurs d'avants le faisaient ceux de maintenant (surtout les Francais) n'en semblent plus capables...
Mais pour pouvoir defendre ses titre et faire un combat d'unification il faut etre un peu plus "actif" et pas faire un combat par an!!!!
Quand au combat Mormeck/Tiozzo je pense que ca serait vraiment tres bien que cela se fasse pour la boxe en France et meme pour l'interet des boxeurs qui toucheraient une jolie bourse.
Il est vrai aussi que Fabrice ne donne plus trop de nouvelles, et son combat annoncé contre Maccarinelli semble définitivement annulé...
Grandes ambitions ok mais pour cela il faut combattre, surtout quand on veut 3 titres! Les boxeurs d'avants le faisaient ceux de maintenant (surtout les Francais) n'en semblent plus capables...
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Parce que vous pensiez vraiment que Maccarinelli affronterait Tiozzo ? Pourquoi faire ??? Je veux dire qu'aurait-il à y gagner ? Ni l'argent ni la gloire. Toute l'Angleterre lui reproche d'éviter Haye et d'affronter des adversaires médiocres. Vous penseriez quoi, vous, si Mormeck nous sortait un ancien champion du monde des mi-lourds anglais de sa retraite pour son prochain combat ?
Mormeck acceptera d'affronter Tiozzo lorsqu'il aura perdu ses titres et plus aucune perspective d'avenir en France et à l'étranger. Bref lorsqu'ils seront sur un pied d'égalité... En attendant il doit affronter Haye. Et Cunningham, son ancien sparring-partner, qui souhaite aussi réunifier (ce qui n'a jamais semblé aussi simple sur le papier puisqu'il est aussi chez King) devra satisfaire à l'obligation de rencontrer Huck dans les prochains mois. Celui des 4 qui sortira vainqueur de ces combats méritera le titre de Undisputed.... et devra se coltiner Bell. Cette catégorie est vraiment bien plus intéressante qu'on veut nous le faire croire (coucou Louis Acariès et Fabrice Tiozzo)
Mormeck acceptera d'affronter Tiozzo lorsqu'il aura perdu ses titres et plus aucune perspective d'avenir en France et à l'étranger. Bref lorsqu'ils seront sur un pied d'égalité... En attendant il doit affronter Haye. Et Cunningham, son ancien sparring-partner, qui souhaite aussi réunifier (ce qui n'a jamais semblé aussi simple sur le papier puisqu'il est aussi chez King) devra satisfaire à l'obligation de rencontrer Huck dans les prochains mois. Celui des 4 qui sortira vainqueur de ces combats méritera le titre de Undisputed.... et devra se coltiner Bell. Cette catégorie est vraiment bien plus intéressante qu'on veut nous le faire croire (coucou Louis Acariès et Fabrice Tiozzo)
- jeremy93
- Légende vivante

Serial Kicker a écrit :Parce que vous pensiez vraiment que Maccarinelli affronterait Tiozzo ? Pourquoi faire ??? Je veux dire qu'aurait-il à y gagner ? Ni l'argent ni la gloire. Toute l'Angleterre lui reproche d'éviter Haye et d'affronter des adversaires médiocres. Vous penseriez quoi, vous, si Mormeck nous sortait un ancien champion du monde des mi-lourds anglais de sa retraite pour son prochain combat ?
L'interet pour Maccrinelli d'affronter Tiozzo est de combattre un type qui a une dizaine de championnat du monde a son actif...ce qui est loin d etre nul. Quand Tiozzo a battu le Tigre il n avait plus de ceinture autour de la taille mais il a battu un type qui a une carriere incroyable et ca compte dans un palmares...d'ailleurs c est une des rare victoire de Fabrice dont on se souviendra.
Cunningham a retrouve sa ceinture c est une bonne nouvelle, ca ne devrait pas etre complique pour Don King d organiser une combat entre ses deux poulains non?
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Michalzewski a été un des monarques reconnu mondialement dans la catégorie des mi-lourds pendant une décennie. Même le Roy Jones de la grande époque avait refusé de l'affronter. Le polonais était donc une des 2 références absolues dans cette catégorie. Qu'a fait Tiozzo en lourd-légers pour que :
1. il mérite une chance mondiale directement
2. une victoire contre lui ait une quelconque signification pour un champion en titre
On parle d'une catégorie où les champions en titre font 12 Kg de + que leurs collègues en mi-lourd. Ce n'est pas pour rien que les Jones Jr, Tarver et autre Johnson ne franchissent pas le cap malgré le poids des ans qui devrait les pousser naturellement vers cette division. Et qu'on ne me parle pas de prestige, car il faudrait m'expliquer en quoi Dawson, Woods, Drews, Branco ou Adamek sont plus prestiqieux à affronter que Mormeck, Bell, Hill ou même Haye.
Pour en revenir à la réunification, elle sera aisément montable, à condition que Mormeck passe Haye et que Cunningham se défasse de Huck. Ce n'est pas fait (surtout pour Cunningham qui na pas une once de punch).
1. il mérite une chance mondiale directement
2. une victoire contre lui ait une quelconque signification pour un champion en titre
On parle d'une catégorie où les champions en titre font 12 Kg de + que leurs collègues en mi-lourd. Ce n'est pas pour rien que les Jones Jr, Tarver et autre Johnson ne franchissent pas le cap malgré le poids des ans qui devrait les pousser naturellement vers cette division. Et qu'on ne me parle pas de prestige, car il faudrait m'expliquer en quoi Dawson, Woods, Drews, Branco ou Adamek sont plus prestiqieux à affronter que Mormeck, Bell, Hill ou même Haye.
Pour en revenir à la réunification, elle sera aisément montable, à condition que Mormeck passe Haye et que Cunningham se défasse de Huck. Ce n'est pas fait (surtout pour Cunningham qui na pas une once de punch).
- Rocco
- Modérateur

Tiozzo c'est fait un nom, et pour un jeune champion comme Maccarinelli c'est pas negligeable! D'ailleurs son dernier championnat lui à pas apporté beaucoup de prestige contre un illustre inconnu dont j'ai deja oblié le nom.
- lamachie
- Suspendu
Salut Roccorocco25 a écrit :Tiozzo c'est fait un nom, et pour un jeune champion comme Maccarinelli c'est pas negligeable! D'ailleurs son dernier championnat lui à pas apporté beaucoup de prestige contre un illustre inconnu dont j'ai deja oblié le nom.
Moi je dirais plutôt, Tiozzo fut un nom. Il n'apparait plus dans les classements mondiaux.
J'aime bien Christophe, mais je pense, qu'en dehors des frontières francaises tout le monde le considère comme obsolète.
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Bonsoir Lamachie, Rocco et tous les autres.
Lamachie, tu dois parler de Fabrice, pas Christophe. Mais je suis assez d'accord : j'ai l'occasion de voyager souvent, et les fans de boxe à l'étranger connaissent peu ou pas Tiozzo. C'est une star Franco-Française et c'est la raison pour laquelle les fans ont toujours eu du mal à comprendre pourquoi il n'intéressait pas les autres champions. Soyons lucide : sur ses 10 championnats du monde il n'y a que 3 noms célèbres : Hill qui l'a battu 2 fois, et Mc Callum et Michalzewski dont tout le monde sait qu'ils n'étaient plus au zenith lorsque Fabrice les a rencontrés. Le reste c'est qui ? Ken Murphy, Paixaio, Ray ou même Lucas, Miller et Branco ? L'Histoire ne retiendra rien de ces noms. Attention, je suis d'accord avec tout ceux qui trouvent que Tiozzo est un très bon boxeur mais les projets que ses aficionados ambitionnent pour lui relèvent de l'utopie. Particulièrement ceux qui pensent à Maccarinelli : ce combat n'apporterait rien sportivement et financièrement au champion, alors que le risque de perdre contre Fabrice existe.
Comme tu l'as dit Rocco, Macarinelli a affronté un tocard lors de sa dernière sortie (qui a dit Fabrice aussi ?) et son public attend beaucoup de lui. Je me répète, mais si Tiozzo voulait refaire une percée chez les lourds-légers, pourquoi n'a-t-il pas affronté Brudov qui est aussi chez Acariès ?
Lamachie, tu dois parler de Fabrice, pas Christophe. Mais je suis assez d'accord : j'ai l'occasion de voyager souvent, et les fans de boxe à l'étranger connaissent peu ou pas Tiozzo. C'est une star Franco-Française et c'est la raison pour laquelle les fans ont toujours eu du mal à comprendre pourquoi il n'intéressait pas les autres champions. Soyons lucide : sur ses 10 championnats du monde il n'y a que 3 noms célèbres : Hill qui l'a battu 2 fois, et Mc Callum et Michalzewski dont tout le monde sait qu'ils n'étaient plus au zenith lorsque Fabrice les a rencontrés. Le reste c'est qui ? Ken Murphy, Paixaio, Ray ou même Lucas, Miller et Branco ? L'Histoire ne retiendra rien de ces noms. Attention, je suis d'accord avec tout ceux qui trouvent que Tiozzo est un très bon boxeur mais les projets que ses aficionados ambitionnent pour lui relèvent de l'utopie. Particulièrement ceux qui pensent à Maccarinelli : ce combat n'apporterait rien sportivement et financièrement au champion, alors que le risque de perdre contre Fabrice existe.
Comme tu l'as dit Rocco, Macarinelli a affronté un tocard lors de sa dernière sortie (qui a dit Fabrice aussi ?) et son public attend beaucoup de lui. Je me répète, mais si Tiozzo voulait refaire une percée chez les lourds-légers, pourquoi n'a-t-il pas affronté Brudov qui est aussi chez Acariès ?
- Rocco
- Modérateur

c'est un long debat, cependant si Tiozzo n'est pas connu à l'etranger quel boxeur Francais l'est?
on peut reprendre un palmares en le glorifiant, on peut faire l'inverse aussi mais objectivement je pense que Fabrice à prouvé qu'il était l'un des meilleurs boxeurs Francais (plus de 10ans au plus haut niveau)
Il est vrai que Tiozzo n'es plus classé mais il est parti en champion et avec Fabrice tout est possible! perdre 25kg et certainement reboxer apres une semi-retraite
on peut reprendre un palmares en le glorifiant, on peut faire l'inverse aussi mais objectivement je pense que Fabrice à prouvé qu'il était l'un des meilleurs boxeurs Francais (plus de 10ans au plus haut niveau)
Il est vrai que Tiozzo n'es plus classé mais il est parti en champion et avec Fabrice tout est possible! perdre 25kg et certainement reboxer apres une semi-retraite
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Ben Mormeck, qui n'est connu que des fans de boxe, mais que tous les fans de boxe connaissent, à commencer par ceux des USA. Faut dire que le Français a bien fait bouger sa catégorie ces dernières années et s'est imposé comme la locomotive. La boxe compte trop de "simples" champions du monde pour se contenter de seulement défendre sa ceinture contre des challengers même pas officiels (ou seulement à la maison comme dans le cas par exemple de Monshipour qu'on ne doit même pas connaitre en Belgique).rocco25 a écrit :c'est un long debat, cependant si Tiozzo n'est pas connu à l'etranger quel boxeur Francais l'est?
- Serial Kicker
- Boxeur chevronné

Mormeck locomotive car c'est lui qui a trimé et persuadé Don King de le laisser affronter Braithwaite pour l'unification WBA-WBC. C'est encore lui qui a couru après Bell et sa ceinture IBF pour désigner le 1er champion unifié depuis Holyfield en 1988 !! C'est à partir de là que les lourds-légers ont intéressé les médias. Qu'il la fasse ou pas, il est le 1er Francais à avoir unifié 2 titres et concouru pour une unification totale. Tu n'appelles pas ça une locomotive toi ?? Sans Mormeck, mon cher Marvelous, chaque champion serait resté dans sa fédé comme l'ont fait les Wamba, Mayfield, Miller, Tiozzo, etc etc
Mormeck combat trop peu, Mormeck a certainement eu le tort de s'entêter à ne faire que sa réunification, mais ce qu'il a fait personne ne peut le lui enlever.
S'il n'est pas la locomotive de sa catégorie, peux-tu me dire qui l'est Marvelous-1 ?
Mormeck combat trop peu, Mormeck a certainement eu le tort de s'entêter à ne faire que sa réunification, mais ce qu'il a fait personne ne peut le lui enlever.
S'il n'est pas la locomotive de sa catégorie, peux-tu me dire qui l'est Marvelous-1 ?
- Rocco
- Modérateur

Bell peut à ce compte la etre consideré comme une locomotive! D'autre part vu que tu le compares à d'autres champions dont Tiozzo, il y a deja une difference Fabrice à deja perdu contre Hill cerete,mais je l'ai jamais vu faire la danseuse et se sauver pour pas etre mis KO,chacun son style.Serial Kicker a écrit :Mormeck locomotive car c'est lui qui a trimé et persuadé Don King de le laisser affronter Braithwaite pour l'unification WBA-WBC. C'est encore lui qui a couru après Bell et sa ceinture IBF pour désigner le 1er champion unifié depuis Holyfield en 1988 !! C'est à partir de là que les lourds-légers ont intéressé les médias. Qu'il la fasse ou pas, il est le 1er Francais à avoir unifié 2 titres et concouru pour une unification totale. Tu n'appelles pas ça une locomotive toi ?? Sans Mormeck, mon cher Marvelous, chaque champion serait resté dans sa fédé comme l'ont fait les Wamba, Mayfield, Miller, Tiozzo, etc etc
- ruslan
- Gourou plein de sagesse

juste pour repondre a rocco 25
franchement ce que tu dis est absurde bell etait inconnu quand mormeck a relancé la categorie des lourds legers en fait la categorie etait la derniere ya a peu pret deux ans meme les mi loud preferait monter en lourd que de combattre contre des lourd leger yavait pas dinterret
grace a notre champio jmm de pui son combat face a braithwaite les gens commençaient a s'interresser a la categorie apres de puis le combat contre bell c'est encore plus n'oublie pas que le dernier combat de mormeck bell a eté diffusé dans 16 pays different
meme chris byrd qui a gagné 5 million d'euro qand il a perdu contre wladimir klitschko voulait combattre contre le gagnant de mormeck bell
pour ce que t'a dit sur notre grand champion il dansait pour eviter le ko et que tiozzo n'a jamais fait ça moi je te dirai que mormeck a fait tomber celui qui a mis ko tiozzo au premier round
franchement ce que tu dis est absurde bell etait inconnu quand mormeck a relancé la categorie des lourds legers en fait la categorie etait la derniere ya a peu pret deux ans meme les mi loud preferait monter en lourd que de combattre contre des lourd leger yavait pas dinterret
grace a notre champio jmm de pui son combat face a braithwaite les gens commençaient a s'interresser a la categorie apres de puis le combat contre bell c'est encore plus n'oublie pas que le dernier combat de mormeck bell a eté diffusé dans 16 pays different
meme chris byrd qui a gagné 5 million d'euro qand il a perdu contre wladimir klitschko voulait combattre contre le gagnant de mormeck bell
pour ce que t'a dit sur notre grand champion il dansait pour eviter le ko et que tiozzo n'a jamais fait ça moi je te dirai que mormeck a fait tomber celui qui a mis ko tiozzo au premier round
-
Briscoe
pour une categorie qui interesse peu de monde,elle fait beaucoup parler ici en tous cas!que serait ce si elle etait prisee!!!!
Parce qu il fera ce que king veut qu il fasse et que c est certainement plus lucratif pour ce dernier de voir son poulain affronter haye,que d aller combattre macarinelli.
le combat contre tiozzo se fera un joir si canal +,qui veut ce combat,le decide ni mormeck ni king ne diront non et apres tout ce ne serait que justice pour ces deux garcons de toucher peut etre la bourse de leur carriere,enfin c est bien francais ca de faire complique quand on pourrait faire simple,un combat mormeck-tiozzo remplirait bercy, ferait parler de boxe en france et assurerait certainement un avenir financier aux deux belligerants,mais non il n y a pas moyen!!!!desesperant.
Parce qu il fera ce que king veut qu il fasse et que c est certainement plus lucratif pour ce dernier de voir son poulain affronter haye,que d aller combattre macarinelli.
le combat contre tiozzo se fera un joir si canal +,qui veut ce combat,le decide ni mormeck ni king ne diront non et apres tout ce ne serait que justice pour ces deux garcons de toucher peut etre la bourse de leur carriere,enfin c est bien francais ca de faire complique quand on pourrait faire simple,un combat mormeck-tiozzo remplirait bercy, ferait parler de boxe en france et assurerait certainement un avenir financier aux deux belligerants,mais non il n y a pas moyen!!!!desesperant.
Dernière modification par Briscoe le 15 juil. 2007, 19:28, modifié 1 fois.