Wardley et Daniel Dubois le 09/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
Légende vivante
Légende vivante

beber a écrit : 10 mai 2026, 09:51
choky a écrit : 10 mai 2026, 09:31 , mais aussi qu’il était très très limité techniquement.
avec une droite, tu vas au bout de la rue
avec un jab , au bout du monde
👍 bonne formule que je ne connaissais pas
choky
Légende vivante
Légende vivante

nicolas21 a écrit : 10 mai 2026, 09:53 Pas forcément fan des poids lourds, mais un Itauma contre Dubois serait vraiment des plus séduisant.
Et je ne donnerai pas cher de la peau de Dubois dans ce cas là.
Apparemment ce serait mentionné comme possibilité.

Itauma sans doute favori, mais ce serait de loin son premier vrai tres gros test et un combat dangereux

En tous cas je suis preneur
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 10 mai 2026, 10:13
nicolas21 a écrit : 10 mai 2026, 09:53 Pas forcément fan des poids lourds, mais un Itauma contre Dubois serait vraiment des plus séduisant.

Itauma sans doute favori, mais ce serait de loin son premier vrai tres gros test et un combat dangereux

Quels combats sont interessants pour Dubois actuellement ? À part Kabayel ou Itauma je vois pas trop. Retenter sa chance contre Usyk doit aussi être dans un coin de sa tête. S il veut effacer ses défaites il faudra bien qu il y retourne et n en deplaise à ceux qui ne veulent pas un 3eme afftontement, sportivement cela en prend le chemin logique mérité pour Dubois, bien plus que Fury ou Joshua. Combien de fois se sont affrontés Le Banner, Bonjasky, Hoost, ... ? Sous le format tournoi tu choisis pas ton adversaire. Si Dubois bat tout le monde il serait logique qu il affronte Usyk à nouveau plus qu un Fury qui sort de retraite.
Actuellement les meilleurs adversaires possibles pour Usyk sont dans cet ordre là, Kabayel, Dubois, Wardley (s il gagne la revanche contre Dubois), Parker(s il gagne sa revanche contre Wardley ou s il bat Dubois ou Kabayel), Fury s il bat Joshua, Joshua s il bat Fury, Itauma s il bat n importe lequel.
Je met Kabayel en 1er parce que Dubois a déjà eu 2 chances et a perdu mais niveau adversité l anglais n a rien a envier à l allemand, rien à prouver non plus. J aimetais qu ils s affrontent
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 10 mai 2026, 09:22
germain martin a écrit : 10 mai 2026, 08:18 Wardley a fait n'importe quoi.

Ce ne sont pas la puissance ou les jabs de Dubois qui ont fait la différence et surtout pas son mental : sans son coin, il était prêt à abandonner à au moins deux reprises.

Ce qui a fait la différence, c'est le jeu de jambes.
Wardley a frappé dans le vide la plupart du temps parce qu'il n'a jamais fait le moindre pas d'ajustement.
Il a cherché le coup dur de façon systématique , maladroitement et souvent même sans regarder sa cible.

Dubois s'est donc, exhorté par son coin, concentré son déplacement. Il a pu se mettre à l'abri des frappes téléphonées de Wardley en faisant juste un ou deux pas de retrait.

Wardley n'a jamais fait un pas de côté ou des esquives rotatives en dehors des corps a corps alors qu'il sait le faire.

Je pense que, si dur au mal soit-il, il était très tendu, peu lucide et qu'il ne croyait pas en sa boxe. Il n'a fait que chercher le coup dur de façon presque désespérée. Il n'a jamais suivi sa droite dont il savait bien que Dubois l'anticipait de mieux en mieux par un gauche en avançant.

Une cible immobile étant un cible facile, il a fait paraître Dubois meilleur qu'il n'est.

Un combat médiocre et inutile.
Sincèrement germain je ne vois pas ce qui peut permettre de dire que dubois était prêt a abandonner.

Au contraire je pense qu’il a montré comme contre hrgovic d’ailleurs qu’il était dur au mal.

C’est seulement contre usyk ou il semble découragé par le manque de solutions qu’il ne semble pas vouloir continuer
A deux reprises, quand son homme de coin lui a demandé comment il se sentait, il a répondu "pas très bien" ce qui a mis l'homme de coin en question dans une colère ( feinte ou pas ) noire. Il lui a répondu : "tu n'as pas le droit de répondre ça. Tu dois vouloir gagner". Et il lui a donné une paire de gifles ( ce qui est courant pour réveiller la motivation d'un boxeur ) bien plus appuyées que ce qu'on est habitué à voir en pareil cas.
Pratiquement à chaque minute de repos, son coin essayait essentiellement de le regonfler moralement. J'ai entendu très peu de conseils techniques en comparaison.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Personne n'a envie de voir un Dubois vs Usyk 3. Vu l'adversité qu'il a connu, Dubois mériterait une première défense plus "tranquille", une défense volontaire contre Ajagba, Wilder, Jalolov ou Riakpohre par exemple.

Il n'affrontera pas Fury ni Joshua qui ont leur toute route tracée, Kabayel semble se diriger vers Usyk mais si Usyk choisi une autre voie, un Dubois vs Kabayel serait légitime. Parker doit finira sa suspension et surtout regagner avant d'être une option envisageable. Okolie lui est suspendu donc c'est mort. Et il y a Itauma qui pourrait être challenger obligatoire mais il doit d'abord combattre en août et gagner. Une autre option pourrait être Hrgovic pour une revanche.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 10 mai 2026, 10:35
choky a écrit : 10 mai 2026, 10:13

Quels combats sont interessants pour Dubois actuellement ? À part Kabayel ou Itauma je vois pas trop. Retenter sa chance contre Usyk doit aussi être dans un coin de sa tête. S il veut effacer ses défaites il faudra bien qu il y retourne et n en deplaise à ceux qui ne veulent pas un 3eme afftontement, sportivement cela en prend le chemin logique mérité pour Dubois, bien plus que Fury ou Joshua. Combien de fois se sont affrontés Le Banner, Bonjasky, Hoost, ... ? Sous le format tournoi tu choisis pas ton adversaire. Si Dubois bat tout le monde il serait logique qu il affronte Usyk à nouveau plus qu un Fury qui sort de retraite.
Actuellement les meilleurs adversaires possibles pour Usyk sont dans cet ordre là, Kabayel, Dubois, Wardley (s il gagne la revanche contre Dubois), Parker(s il gagne sa revanche contre Wardley ou s il bat Dubois ou Kabayel), Fury s il bat Joshua, Joshua s il bat Fury, Itauma s il bat n importe lequel.
Je met Kabayel en 1er parce que Dubois a déjà eu 2 chances et a perdu mais niveau adversité l anglais n a rien a envier à l allemand, rien à prouver non plus. J aimetais qu ils s affrontent
Personne ne demandera un 3eme combat contre usyk, étant donné qu’on a 2 victoires nettes avant la limite du même boxeur.

Je ne crois pas d’ailleurs que dans l’histoire de la boxe il y ait un exemple d’un 3eme combat après 2 victoires avant la limite du meme boxeur ?

Si tu trouves un exemple je suis preneur !
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 10 mai 2026, 10:46
choky a écrit : 10 mai 2026, 09:22

Ce ne sont pas la puissance ou les jabs de Dubois qui ont fait la différence et surtout pas son mental : sans son coin, il était prêt à abandonner à au moins deux reprises.

Wardley a frappé dans le vide la plupart du temps parce qu'il n'a jamais fait le moindre pas d'ajustement.
Il a cherché le coup dur de façon systématique , maladroitement et souvent même sans regarder sa cible.

Dubois s'est donc, exhorté par son coin, concentré son déplacement. Il a pu se mettre à l'abri des frappes téléphonées de Wardley en faisant juste un ou deux pas de retrait.

Wardley n'a jamais fait un pas de côté ou des esquives rotatives en dehors des corps a corps alors qu'il sait le faire.

Je pense que, si dur au mal soit-il, il était très tendu, peu lucide et qu'il ne croyait pas en sa boxe. Il n'a fait que chercher le coup dur de façon presque désespérée. Il n'a jamais suivi sa droite dont il savait bien que Dubois l'anticipait de mieux en mieux par un gauche en avançant.

Une cible immobile étant un cible facile, il a fait paraître Dubois meilleur qu'il n'est.

Sincèrement germain je ne vois pas ce qui peut permettre de dire que dubois était prêt a abandonner.

Au contraire je pense qu’il a montré comme contre hrgovic d’ailleurs qu’il était dur au mal.

C’est seulement contre usyk ou il semble découragé par le manque de solutions qu’il ne semble pas vouloir continuer
A deux reprises, quand son homme de coin lui a demandé comment il se sentait, il a répondu "pas très bien" ce qui a mis l'homme de coin en question dans une colère ( feinte ou pas ) noire. Il lui a répondu : "tu n'as pas le droit de répondre ça. Tu dois vouloir gagner". Et il lui a donné une paire de gifles ( ce qui est courant pour réveiller la motivation d'un boxeur ) bien plus appuyées que ce qu'on est habitué à voir en pareil cas.
Pratiquement à chaque minute de repos, son coin essayait essentiellement de le regonfler moralement. J'ai entendu très peu de conseils techniques en comparaison.
Il va 2 fois au tapis donc évidemment il doute, mais a aucun moment dans ce combat il ne semble prêt d’abandonner

Au contraire même vu les doutes sur son mental, aller 2 fois au sol, se mettre a douter mais trouver les ressources pour retourner la situation, cela me semble méritoire.
xXavXx
Membre BoxeNet 2025
Membre BoxeNet 2025

Dubois a une nouvelle fois montré sa solidité mentale et sa capacité à garder le cap malgré les KD qu'il a visiblement intégré et qu'il sait gérer avec lucidité sans se mettre trop dans le rouge. A partir du 6ème il semblait logique qu'il allait l'emporter, Wardley ne rendait plus que très peu les coups.

Aujourd'hui seul Usyk semble inatteignable pour DDD. Quant à Itauma, il n’est, je pense, pas encore prêt pour une telle guerre mais il le sera dans 1 ou 2 combats selon qui il affrontera.

Un mot également sur Morrell/Chelli où l'Anglais, inconnu pour ma part, a montré de la solidité et un bon niveau global avant de saisir sa chance. Encore une preuve du niveau énorme outre-Manche où même celui qui était, si ma mémoire est bonne, le n⁰16 britannique sur Boxrec, a boxé les yeux dans les yeux avec un boxeur de niveau mondial ou proche. Il y a une vraie école britannique et elle tient la route à tous niveaux en formant des boxeurs complets sur tous les plans.

Quant au Cubain il semble toucher le niveau mondial du bout des doigts sans être en capacité de s'y hisser, c'est ce qui m'est venu au fur et à mesure des rounds avant qu'il ne se fasse renverser. Hier il aurait dû être capable d'abréger un combat qu'il dominait ou de sécuriser sa victoire aux points, il n'en a rien été.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

choky a écrit : 10 mai 2026, 11:26
Personne ne demandera un 3eme combat contre usyk, étant donné qu’on a 2 victoires nettes avant la limite du même boxeur.

Je ne crois pas d’ailleurs que dans l’histoire de la boxe il y ait un exemple d’un 3eme combat après 2 victoires avant la limite du meme boxeur ?

Si tu trouves un exemple je suis preneur !
Il a battu wardley, s il bat Kabayel quel autre boxeur serait legitime pour affronter Usyk ? Celui ci n a plus rien a accomplir, normalement il devrait être à la retraite. L ideal s il veut rester pro et ne plus affronter les challengers, il rend les ceintures, affronte Rico, Ngannou, Wilder, Thor Bjornsson, Eddie Hall, ...
Dernière modification par Drômois26 le 10 mai 2026, 12:37, modifié 1 fois.
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

xXavXx a écrit : 10 mai 2026, 11:46 Dubois a une nouvelle fois montré sa solidité mentale et sa capacité à garder le cap malgré les KD qu'il a visiblement intégré et qu'il sait gérer avec lucidité sans se mettre trop dans le rouge. A partir du 6ème il semblait logique qu'il allait l'emporter, Wardley ne rendait plus que très peu les coups.

Aujourd'hui seul Usyk semble inatteignable pour DDD. Quant à Itauma, il n’est, je pense, pas encore prêt pour une telle guerre mais il le sera dans 1 ou 2 combats selon qui il affrontera.

Un mot également sur Morrell/Chelli où l'Anglais, inconnu pour ma part, a montré de la solidité et un bon niveau global avant de saisir sa chance. Encore une preuve du niveau énorme outre-Manche où même celui qui était, si ma mémoire est bonne, le n⁰16 britannique sur Boxrec, a boxé les yeux dans les yeux avec un boxeur de niveau mondial ou proche. Il y a une vraie école britannique et elle tient la route à tous niveaux en formant des boxeurs complets sur tous les plans.

Quant au Cubain il semble toucher le niveau mondial du bout des doigts sans être en capacité de s'y hisser, c'est ce qui m'est venu au fur et à mesure des rounds avant qu'il ne se fasse renverser. Hier il aurait dû être capable d'abréger un combat qu'il dominait ou de sécuriser sa victoire aux points, il n'en a rien été.
Morrell a fait la même erreur que Yoka (mais à un plus hautniveau), à savoir reprendre un grand adversaire qui est Khataev après une défaite difficile contre Benavidez.
Malheureusement, cette défaite risque de lui faire énormément de mal pour la suite de sa carrière
Ralf
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Dubois tu le ferais affronter Usyk 100 fois, il perdrait... 100 fois donc pas de trilogie svp.
Ozzy
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Respect à Wardley pour sa résistance hors-norme. Il est allé au bout de ce qu'il pouvait faire. Je suis étonné qu'il n'ait pas été arrêté avant, que ce soit par son coin, l'arbitre ou le médecin. Lors du Wardley vs Parker, il avait suffi d'une petite séquence de coups pour que l'arbitre saute et arrête le match (à croire qu'il n'attendait que ça).

Bravo à Dubois qui est revenu de loin pour finir par s'imposer en suivant son plan sans prendre de risques inconsidérés. Don Charles a fait du très bon boulot ce soir pour réussir à le remotiver et le canaliser.

Je pense que Dubois, comme Wardley, est un pion dans le plan qui consiste à envoyer Itauma contre Usyk. Je ne serais pas étonné qu'on ait Dubois contre Itauma dans le deuxième semestre. Si tout se passe comme prévu, Itauma pourra défier Usyk en 2027.

Entre temps, Itauma aura sûrement un combat en août pour lui faire passer un palier supplémentaire parce que Dubois, malgré ses limites, ça reste un autre morceau que Jermaine Franklin ou Dillian Whyte.
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Sans te donner forcément tort je mettrai un petit bémol par rapport à ma vision du combat.

Wardley s'est surengagé pour calmer les ardeurs de Dubois qu'il craignait, et les premières secondes du combat l'ont conforté dans ce choix.
DD est certes meilleur dans ses déplacements qu'à l'époque de Joyce mais il reste dans l'axe ( c'est pourquoi un Usyk qui maîtrise les décalages sera toujours favoris contre lui ).
Et c'est aussi pourquoi il restai une cible "jouable" pour les coups durs de Wardley.

Et ça failli payer.
Par contre, dans ce jeu a axial je trouve à l'inverse de toi que DD a largement gagné la bataille du jab, et il a stoppé bien des assauts de Wardley avec.
Donc je dirais qu'il y a un peu des deux, car parfois Wardley était à bonne distance pour faire mal mais il s'est mangé des stop du gauche.

D'autres fois on était plus dans ta description effectivement.

Je trouve toujours que Wardley a une panoplie plus compete, il a placé quelques uppercuts notamment qui auraient pu faire la différence, mais je pense que l'ambiance, le manque d'expérience de ce genre d'événement plus la puissance de son adversaire l'ont pas mal fait "surjouer".
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

choky a écrit : 10 mai 2026, 09:17 Ca fait 3 boxeurs qui le battraient quand même 😃
Dont 2 en semi retraite. :wink:

Ce que je veux dire, c'est qu'il est incontestablement dans le haut du panier de 2026.
Sans être forcément un grand technicien, il n'est pas manchot et appliqué.

Avec sa puissance cela donne un cocktail pas facile à déjouer.
Être en face de lui ça doit pas être facile mentalement.
Le pire c'est que même quand il est touché il est super dangereux.

Joshua valide ce post. Lol
Rayden
Star du forum
Star du forum

Vu qu'on semble se diriger vers un Dubois vs Itauma en fin d'année, le combat d'Itauma en aout sera tres important et devra etre un test qu'il devra obligatoirement gagner pour le preparer a un tel adversaire. J'ai hate qu'ils annoncent l'adversaire d'Itauma pour le 8 aout, d'apres Warren ça sera d'ici peu.
Répondre