Wardley et Daniel Dubois le 09/05

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7526
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Tu oublies Kabayel.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Star du forum
Star du forum
Messages : 5813
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

J'espere que Wardley n'activera pas la clause de revanche, il ne pourra pas reboxer avant un moment apres ce combat, le mieux pour lui c'est de bien recuperer et de se reconstruire avec des combats de niveau moyen. Il a été courageux de choisir Dubois comme premiere defense de titre. Il prend beaucoup trop de coups, on se demandait comment ça se passerait face a un gros frappeur et bien on a eu la reponse, n'empeche qu'il ne va pas au tapis, quel coeur, un vrai guerrier. Ce combat va rester dans les memoires, je ne me souvient pas d'avoir autant vibrer.

Quand a Dubois, gros respect egalement, il revient apres etre compté 2 fois, il fait taire ceux qui le critiquaient sur son mental et se moquaient de ses lacunes avec un micro. C'etait un combat quitte ou double, s'il perdait il n'aurait pas eu de nouvelle chance mondiale avant un moment, il est maintenant 2 fois champion du monde, il va laisser une trace chez les lourds et a seulement 28 ans il lui reste des années pour ecrire sa legende. Il va devoir bien recuperer lui aussi car ça été une vraie guerre. Si la clause de revanche n'est pas actionnée il pourrait etre obligé d'affronter Itauma comme defense obligatoire a moins que Warren ai d'autres plans pour Itauma qui doit dejà combatre en aout avant d'envisager quoi que ce soit. Et si Dubois n'affronte pas Itauma il devra choisir son adversaire comme premiere defense de titre.
Avatar de l’utilisateur
RomainDaniel
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 361
Inscription : 04 févr. 2026, 20:50

Je viens de voir que l'arbitre était le même que pour Wardley vs Parker. Comme il a été accusé d'avoir trop vite arrêté le combat en octobre, je pense qu'il a fait durer cette fois.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9984
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

unclecharly a écrit : 10 mai 2026, 00:45 Mais quel combat ! J'espère que Wardley n'as pas pris trop cher.... Un vrai warrior
Exactement. Quelle combat de dingue.
Wardley doit se soigner et se reposer. Une telle pluie de coups lui laissera des sequelles
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9984
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Dubois n a que 28 ans et il a un parcours de dingue. Combats face a Lerena, deux fois Usyk, Joshua, Joyce, Miller, Hrgovic, Wardley..
Il lui manque Fury et Parker.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 19834
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Wardley a fait n'importe quoi.

Ce ne sont pas la puissance ou les jabs de Dubois qui ont fait la différence et surtout pas son mental : sans son coin, il était prêt à abandonner à au moins deux reprises.

Ce qui a fait la différence, c'est le jeu de jambes.
Wardley a frappé dans le vide la plupart du temps parce qu'il n'a jamais fait le moindre pas d'ajustement.
Il a cherché le coup dur de façon systématique , maladroitement et souvent même sans regarder sa cible.

Dubois s'est donc, exhorté par son coin, concentré son déplacement. Il a pu se mettre à l'abri des frappes téléphonées de Wardley en faisant juste un ou deux pas de retrait.

Wardley n'a jamais fait un pas de côté ou des esquives rotatives en dehors des corps a corps alors qu'il sait le faire.

Je pense que, si dur au mal soit-il, il était très tendu, peu lucide et qu'il ne croyait pas en sa boxe. Il n'a fait que chercher le coup dur de façon presque désespérée. Il n'a jamais suivi sa droite dont il savait bien que Dubois l'anticipait de mieux en mieux par un gauche en avançant.

Une cible immobile étant un cible facile, il a fait paraître Dubois meilleur qu'il n'est.

Un combat médiocre et inutile.
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12712
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 10 mai 2026, 01:29
steph17 a écrit : 10 mai 2026, 00:57
Marciano a écrit : 10 mai 2026, 00:35 Ce combat n'est pas humain...
Le public en ont pour leur argent. :shock:

Mais ça devient de plus en plus dangereux !
Nous aussi ,PPV , avec Wardley,tu sais que tu peux y aller :gantboxe:
Dubois à peine toucher, dommage que les droites de Wardley n'ai pas atteintes leurs cibles,un très beau uperccut dans le 8 ou 9 ..
Pour Wardley,éviter les coups,c'était pas pour ce soir...mais quelle courage ! Peut être a t'il laisser passer sa chance au tt début ?
Oui quand DD était cueilli à froid certainement que la chance de Wardley était là.
Mais attention que même dans le round 1 on voit une droite de Dubois qui fait grimacer Wardley et qui lui calme un peu ses ardeurs.

Je pense honnêtement que ce soir le plus fort à gagner sans contestation malgré le danger permanent de Wardley.
Dubois est non seulement un monstre physique et de puissance, mais il n'est pas manchot pour autant. Son jab fait mal, et il sait de mieux en mieux boxer en remise avec son bras arrière. Il a le coup d'œil, il a le sang froid, il a l'agressivité tout en étant appliqué.
Il a plusieurs cordes à son arc, et ce dernier est muni de flèches explosive en plus.

Franchement j'ai du mal à dormir avec le combat que nous venons de vivre. ..
Si on oublie Usyk et Fury, et à part Itauma évidemment, je ne vois aucun lourd capable le battre actuellement.
Ca fait 3 boxeurs qui le battraient quand même 😃
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12712
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Bernard a écrit : 10 mai 2026, 01:35 Tu oublies Kabayel.
Tu as raison
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12712
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 10 mai 2026, 08:18 Wardley a fait n'importe quoi.

Ce ne sont pas la puissance ou les jabs de Dubois qui ont fait la différence et surtout pas son mental : sans son coin, il était prêt à abandonner à au moins deux reprises.

Ce qui a fait la différence, c'est le jeu de jambes.
Wardley a frappé dans le vide la plupart du temps parce qu'il n'a jamais fait le moindre pas d'ajustement.
Il a cherché le coup dur de façon systématique , maladroitement et souvent même sans regarder sa cible.

Dubois s'est donc, exhorté par son coin, concentré son déplacement. Il a pu se mettre à l'abri des frappes téléphonées de Wardley en faisant juste un ou deux pas de retrait.

Wardley n'a jamais fait un pas de côté ou des esquives rotatives en dehors des corps a corps alors qu'il sait le faire.

Je pense que, si dur au mal soit-il, il était très tendu, peu lucide et qu'il ne croyait pas en sa boxe. Il n'a fait que chercher le coup dur de façon presque désespérée. Il n'a jamais suivi sa droite dont il savait bien que Dubois l'anticipait de mieux en mieux par un gauche en avançant.

Une cible immobile étant un cible facile, il a fait paraître Dubois meilleur qu'il n'est.

Un combat médiocre et inutile.
Sincèrement germain je ne vois pas ce qui peut permettre de dire que dubois était prêt a abandonner.

Au contraire je pense qu’il a montré comme contre hrgovic d’ailleurs qu’il était dur au mal.

C’est seulement contre usyk ou il semble découragé par le manque de solutions qu’il ne semble pas vouloir continuer
Avatar de l’utilisateur
choky
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12712
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Wardley a montré une fois de plus qu’il était un gros puncheur, qu’il avait un coeur incroyable, un menton exceptionnel, mais aussi qu’il était très très limité techniquement.

C’est bien simple, contre parker, avant l’arrêt il doit gagner 2 rounds, contre huni quasiment aucun et hier il ne gagne que 2 rounds ou sur un seul coup il met dubois au sol, sinon il ne gagne pas un seul round…
Cela va être très compliqué de revenir ….

Également j’ai trouvé insensé que son coin et le medecin le laissent repartir a la fin du 9 eme je crois.
Même si il avait la chance du puncheur, et même si il avait déjà retourné des situations compromises, la santé du boxeur devrait être la priorité, et vu son état physique sur le ring, jamais il ne doit aller jusqu’au 11e

Voila donc dubois champion wbo…

J’espère qu’on aura pas de 3eme combat d’usyk contre dubois, joshua ou fury.

Les 2 seuls adversaires potentiels pour usyk après la farce a venir, devraient être kabayel et itauma.

Perso j’espère qu’il prendra kabayel et ensuite arretera, mais en entendant ce qu’il dit j’ai de plus en plus peur du combat de trop
Dernière modification par choky le 10 mai 2026, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14496
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

choky a écrit : 10 mai 2026, 09:31 , mais aussi qu’il était très très limité techniquement.
avec une droite, tu vas au bout de la rue
avec un jab , au bout du monde
Avatar de l’utilisateur
MashibaRio
Débutant
Messages : 4
Inscription : 25 mai 2019, 13:12

choky a écrit : 10 mai 2026, 09:22
germain martin a écrit : 10 mai 2026, 08:18 Wardley a fait n'importe quoi.

Ce ne sont pas la puissance ou les jabs de Dubois qui ont fait la différence et surtout pas son mental : sans son coin, il était prêt à abandonner à au moins deux reprises.

Ce qui a fait la différence, c'est le jeu de jambes.
Wardley a frappé dans le vide la plupart du temps parce qu'il n'a jamais fait le moindre pas d'ajustement.
Il a cherché le coup dur de façon systématique , maladroitement et souvent même sans regarder sa cible.

Dubois s'est donc, exhorté par son coin, concentré son déplacement. Il a pu se mettre à l'abri des frappes téléphonées de Wardley en faisant juste un ou deux pas de retrait.

Wardley n'a jamais fait un pas de côté ou des esquives rotatives en dehors des corps a corps alors qu'il sait le faire.

Je pense que, si dur au mal soit-il, il était très tendu, peu lucide et qu'il ne croyait pas en sa boxe. Il n'a fait que chercher le coup dur de façon presque désespérée. Il n'a jamais suivi sa droite dont il savait bien que Dubois l'anticipait de mieux en mieux par un gauche en avançant.

Une cible immobile étant un cible facile, il a fait paraître Dubois meilleur qu'il n'est.

Un combat médiocre et inutile.
Sincèrement germain je ne vois pas ce qui peut permettre de dire que dubois était prêt a abandonner.

Au contraire je pense qu’il a montré comme contre hrgovic d’ailleurs qu’il était dur au mal.

C’est seulement contre usyk ou il semble découragé par le manque de solutions qu’il ne semble pas vouloir continuer


Exactement il fait preuve d’un très gros mental ! Combien de boxeurs seraient revenus après être allé au sol en même pas 10sec

Techniquement et tactiquement aussi c’est pas mal
Il impose son jab, ajuste ses pas de retraits

Dire que c’était un combat médiocre et inutile faut le faire mdr

Un sacré boxeur ce Dubois avec mine de rien une très grosse adversité sur son palmarès
Avatar de l’utilisateur
nicolas21
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 477
Inscription : 06 nov. 2010, 12:32
Localisation : DIJON

Pas forcément fan des poids lourds, mais un Itauma contre Dubois serait vraiment des plus séduisant.
Et je ne donnerai pas cher de la peau de Dubois dans ce cas là.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1464
Inscription : 26 juin 2016, 16:10
Localisation : France

beber a écrit : 10 mai 2026, 09:51
choky a écrit : 10 mai 2026, 09:31 , mais aussi qu’il était très très limité techniquement.
avec une droite, tu vas au bout de la rue
avec un jab , au bout du monde
C'est beau. :)
Quelqu'un a des nouvelles du pauvre Wardley ?
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Star du forum
Star du forum
Messages : 4768
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

jeremy93 a écrit : 10 mai 2026, 04:07 Dubois n a que 28 ans et il a un parcours de dingue. Combats face a Lerena, deux fois Usyk, Joshua, Joyce, Miller, Hrgovic, Wardley..
Il lui manque Fury et Parker.
Je ne sais pas si on peut qualifier de manque, quand on regarde l adversité des autres boxeurs en activité, il est largement dans le haut du panier.
Mais c est bien, il lui reste encore quelques adversaires très intéressants possibles, Kabayel c est pour moi le combat le plus logique, Parker faut voir la suite de cette histoire de dopage, Fury j y crois pas trop mais pourquoi pas les anglais aiment les chocs donc tu as Okolie et Riakporhe éventuellement aussi même si j aime moins l idée, Itauma évidemment, Wilder même Zhang je les vois pas finir debout contre le Dubois d hier soir, on va éviter de lui proposer Yoka car il ferait du petit bois malgré ses 118kg.
Répondre