Le vol de l'année 2025 ça se dirige vers le combat des Plumes entre Brandon Figueroa & Joet Gonzalez (qui se fait souvent carotte).
Pedro Guevara contre Alexis Molina Aguirre chez les Super Mouches fait aussi grand bruit au Mexique comme étant un gros vol, je suis un grand de Pedro Guevara c'est un immense boxeur mais Alexis Molina Aguirre a remplacé 24h00 avant et a décroché le match nul. Je n'ai eu le temps que de voir les 2 premiers rounds que je donnais à Alexis Molina...
Oscar Valdez vs Richard Medina en Super Plumes toujours en 2025 fait aussi très polémique car les scores des juges sont trop larges, un des juges dit que Richard Medina ne gagne pas un seul round...
O'Shaquie Foster vs Robson Conceicao II est un super combat chez les Super Plumes mais la aussi on a un candidat solide au vol de l'année (cette fois 2024) car on peut donner la victoire au Brésilien voir match nul, mais le Brésilien aurait dû conserver le titre WBC, on attends la trilogie pour départager les deux boxeurs.
Les CAROTTES sont cuites.
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Franchement pour moi les pires terrains à domicile où il y a des cas de vols c'est souvent au Mexique quand il y a un des deux qui est la star locale, en Australie c'est pour moi les champions dans le domaine et on va le voir avec Liam Paro contre David Papot malheureusement, la Russie on l'a vu avec Kurbanov, Povetkin, Yuriy Kashinsky etc..., la France n'a pas tendance à voler mais à faire des scorecards plutôt cools pour le boxeur français même quand il perds 10 rounds ou tous les rounds, l'Allemagne aussi le local est très souvent avantagé moins que le Mexique mais ça arrive.
- Stéphboxe
- Boxeur chevronné
En italie il y a beaucoup de pointage controversé de la part des jugesMacedoine-62 a écrit : ↑10 sept. 2025, 15:06 Franchement pour moi les pires terrains à domicile où il y a des cas de vols c'est souvent au Mexique quand il y a un des deux qui est la star locale, en Australie c'est pour moi les champions dans le domaine et on va le voir avec Liam Paro contre David Papot malheureusement, la Russie on l'a vu avec Kurbanov, Povetkin, Yuriy Kashinsky etc..., la France n'a pas tendance à voler mais à faire des scorecards plutôt cools pour le boxeur français même quand il perds 10 rounds ou tous les rounds, l'Allemagne aussi le local est très souvent avantagé moins que le Mexique mais ça arrive.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Écoute je l'ai regardé ce midiMacedoine-62 a écrit : ↑10 sept. 2025, 14:58Louisvillelip77 a écrit : ↑10 sept. 2025, 14:19 In jin chi vs Takashi Koshimoto, je ne vais pas parler de vol car le combat est très serré le genre qui se joue a l'ultime reprise. Évidemment c'est au Japon et on sait que c'est compliqué là bas. Victoire du japonais par sd , avec une carte à 116/111 qui me semble abusée.
J'ai 114/113 pour le coréen.
Tu veux rire Louis j'espère ?
Le Japon est le pays le plus honnête à domicile suffit de voir comment Shokichi Iwata s'est fait carotte pour le titre WBO Mi-Mouches contre Jonathan Gonzalez le porto ricain, Kosei Tanaka qui perds son titre WBO Super Mouches contre le sud africain Phumelela Cafu, Daigo Higa on lui mets le match nul dans une décision plutôt en sa faveur contre Antonio Vargas pour le titre WBA des Coqs...
En ce moment le Japon est le terrain le plus neutre à domicile qui soit ! Et favorise même les étrangers en boxe. C'était peut être pas le cas avec des grandes stars des années 70-80-90... mais depuis 2000 on ne favorise pas vraiment les japonais au Japon.
Tu m'as donné envie de me refaire le combat In jin chi vs Takashi Koshimoto, parce que j'aime bien In Jin Chi en plus que ce soit le dernier champion du monde masculin que la Corée du Sud a eu après il y a eu des nombreuses tentatives pour ravoir un champion du monde mais toutes ont échoués : Myung Ho Lee championnat IBF des Mouches en 2015, Young Gil Bae en 2015 championnat WBC Pailles, plus récemment pour les titres unifiés des Super Coqs en 2025 Ye Joon Kim (10 ans plus tard...).

Bon en tous cas je trouve qu'il n'aurait pas dû perdre sa ceinture. Le japonais fonctionne beaucoup par coups uniques en première partie de combat, je trouve cela le dessert dans ce combat. Bon visionnage la qualité est très moyenne.