Les CAROTTES sont cuites.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Kotelnik volé au moins une fois face à Souleyman Mbaye.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Roman2 a écrit : 31 mars 2025, 18:52 Ward/ Kovalev 2, KO sur coup bas répétés. Avec cet arbitre Golota aurait battu deux fois Bowe.
J'ai Kovalev qui emporte le 1 er combat 114/113.
La du est un peu suspecte.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Louisvillelip77 a écrit : 08 avr. 2025, 15:06
Roman2 a écrit : 31 mars 2025, 18:52 Ward/ Kovalev 2, KO sur coup bas répétés. Avec cet arbitre Golota aurait battu deux fois Bowe.
J'ai Kovalev qui emporte le 1 er combat 114/113.
La du est un peu suspecte.
J’ai aussi 114-113 kovalev pour le 1er combat
La remontée de ward est spectaculaire et impressionnante mais pour moi a la fin c’etait 6 rounds partout - le knockdown faisant la différence
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Je ne parlerai pas de carotte, mais je ne suis pas sûr que Ali perde contre Berbick. Je score ce combat nul .. sûrement l'affecte...
Mais quand même ce qu'il fait dans ce combat , tenir la dragée haute à un challenger en pleine ascension à 39 ans avec la maladie de Parkinson... Ali est à jamais grand.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Louisvillelip77 a écrit : 26 avr. 2025, 14:28 Je ne parlerai pas de carotte, mais je ne suis pas sûr que Ali perde contre Berbick. Je score ce combat nul .. sûrement l'affecte...
Mais quand même ce qu'il fait dans ce combat , tenir la dragée haute à un challenger en pleine ascension à 39 ans avec la maladie de Parkinson... Ali est à jamais grand.
Trevor berbick avait mériter sa victoire contre mohamed ali
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Et bien je vais mettre Mikaeljan vs Jack.
Car si clairement je préfère jack, j'ai 116/113 pour l'arménien. Pour moi il en fait plus que Jack , ses touches sont plus claires. Par contre je trouve que l'arménien a un très mauvais langage corporel , semblant en souffrance ou a chercher sa respiration, j'ai l'impression que cela a joué en sa défaveur, c'était un peu trompeur.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Thomas hearns vs james kinchen

James kinchen avait battu thomas hearns
James kinchen avait été volé contre thomas hearns selon moi.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ce même Kinchen battu par C Tiozzo.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Justement Tiozzo qui s'en était bien tiré
contre Lenzie Morgan, Pierre Joly , et Mongelema. Je veux dire concernant la décision.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Louisvillelip77 a écrit : 09 mai 2025, 13:19 Et bien je vais mettre Mikaeljan vs Jack.
Car si clairement je préfère jack, j'ai 116/113 pour l'arménien. Pour moi il en fait plus que Jack , ses touches sont plus claires. Par contre je trouve que l'arménien a un très mauvais langage corporel , semblant en souffrance ou a chercher sa respiration, j'ai l'impression que cela a joué en sa défaveur, c'était un peu trompeur.
Et pour le coup c'est Jack qui se fait voler pour moi face à Jean Pascal.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

Pour moi petite carotte dans le combat poids plumes Manuel Médina Vs Johnny Tapia.
J'ai Médina vainqueur, je peux à la limite voir un nul mais nullement Tapia vainqueur.
Quel boxeur ce Médina , il a affronté tous les meilleurs de sa génération. :Pouce:
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Le Géorgien Zura Mekereshvili clairement volé contre le Chinois Meng Fanlong, il l'avait nettement battu aucun débat pour moi.

Je rajoute aussi Phumelela Cafu contre Kosei Tanaka, pour moi Tanaka ne devait pas perdre le titre dans ce combat.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

In jin chi vs Takashi Koshimoto, je ne vais pas parler de vol car le combat est très serré le genre qui se joue a l'ultime reprise. Évidemment c'est au Japon et on sait que c'est compliqué là bas. Victoire du japonais par sd , avec une carte à 116/111 qui me semble abusée.
J'ai 114/113 pour le coréen.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Marvin hagler vs vito antuofermo 1:match nul.
vito antuofermo conserve ces titre wba et wbc de champion du monde des poids moyens ,la décision est litigieuse selon moi
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Louisvillelip77 a écrit : 10 sept. 2025, 14:19 In jin chi vs Takashi Koshimoto, je ne vais pas parler de vol car le combat est très serré le genre qui se joue a l'ultime reprise. Évidemment c'est au Japon et on sait que c'est compliqué là bas. Victoire du japonais par sd , avec une carte à 116/111 qui me semble abusée.
J'ai 114/113 pour le coréen.

Tu veux rire Louis j'espère ?

Le Japon est le pays le plus honnête à domicile suffit de voir comment Shokichi Iwata s'est fait carotte pour le titre WBO Mi-Mouches contre Jonathan Gonzalez le porto ricain, Kosei Tanaka qui perds son titre WBO Super Mouches contre le sud africain Phumelela Cafu, Daigo Higa on lui mets le match nul dans une décision plutôt en sa faveur contre Antonio Vargas pour le titre WBA des Coqs...

En ce moment le Japon est le terrain le plus neutre à domicile qui soit ! Et favorise même les étrangers en boxe. C'était peut être pas le cas avec des grandes stars des années 70-80-90... mais depuis 2000 on ne favorise pas vraiment les japonais au Japon.

Tu m'as donné envie de me refaire le combat In jin chi vs Takashi Koshimoto, parce que j'aime bien In Jin Chi en plus que ce soit le dernier champion du monde masculin que la Corée du Sud a eu après il y a eu des nombreuses tentatives pour ravoir un champion du monde mais toutes ont échoués : Myung Ho Lee championnat IBF des Mouches en 2015, Young Gil Bae en 2015 championnat WBC Pailles, plus récemment pour les titres unifiés des Super Coqs en 2025 Ye Joon Kim (10 ans plus tard...).
Répondre