Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 09 août 2023, 08:38 Si c'est pour faire un combat de retour contre un faire valoir, ne vaut il pas mieux le faire pour un championnat de France ?

Spilmont est le champion de France, qu'est ce qui est mieux : Spilmont pour la ceinture nationale ou un retour contre Bogdan Dinu sans ceinture en jeu ?

Et pour la ceinture européenne, il va falloir qu'il gagne quelques combats pour pouvoir être challenger, il va pas affronter Kabayel après avoir perdu 2 combats de suite. Donc oui le championnat de France serait une bonne chose, il gagne le combat, reprend confiance, remporte une ceinture et s'il enchaîne avec une autre victoire là oui il pourrait viser l'EBU. On ne peut pas dire qu'il croule sous les ceintures pour se permettre de snober un championnat de France.

Son rêve de championnat du monde est une illusion à présent, il ferait bien de se concentrer sur les ceintures qu'il peut obtenir, d'une pour son palmarès et de 2 car ça le placerait pour viser plus haut. Une fois que t'as gagné un championnat de France et l'EBU, l'étape suivante c'est se rapprocher d'une chance mondiale.
Tu as raison et le programme que tu proposes pourrait, devrait être une solution.
Avant BAKOLÉ, je crois que la suite pour YOKA était un combat contre KABAYEL.
À part la retraite, il n’ a plus beaucoup de solutions.
Une solution serait aussi de reprendre un de ses vainqueurs ou les deux.
Mais, je serais très étonné que ça se fasse, tant il y a du travail à remettre YOKA sur pieds psychologiquement et pugilistiquement.
Il a encore deux combats, je crois pour CANAL+.
Il y a du travail pour relancer YOKA.
Car YOKA qui avait des prétentions mondiales doit repartir de bien bas.
J’ai un immense respect pour BAKOLÉ et TAKAM mais ces deux excellents boxeurs, ne devaient être que des étapes pour YOKA.
Les pointages lors de ces deux combats posent problème, ils sont gentils pour YOKA et même scandaleux pour deux juges( un donne nul contre BAKOLÉ et un autre donne YOKA vainqueur contre TAKAM!).

YOKA doit repartir à la base.
Il va devoir boxer plus souvent (deux combats en 2021, 1 en 2022 et 1 en 2023!)et il n’aura à un moment plus le choix de ses adversaires.
Mais après avoir affiché des ambitions mondiales, YOKA est il prêt à laisser son égo de côté ?
YOKA est prisonnier de sa communication qui est passée de maladroite et suspecte à complètement absente.

On serait moins surpris si YOKA annonçait sa retraite que s’il devenait un jour Champion du Monde.
C’est un immense gâchis.
Et une très mauvaise nouvelle pour La Boxe en FRANCE.
Avec de terribles conséquences…
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Purée les gars...

Moi je vois un gars tellement limité sur le plan pugilistique. C'est à se demander comment il est arrivé champion olympique et champion du Monde amateur..Raide, si peu délié, sans inspiration, tellement académique.

Et que dire du côte mental...Pour être un champion il faut être un homme, déséquilibré et bancal peut-être, mais un homme. Quand j'entends parler ce géant au physique hors-norme, j'ai l'impression d'entendre un adolescent.

Dans tous les cas, la traversée du désert qu'il est en train de vivre va le faire murir, grandir. Peut-être pas dans le sens que les fans de boxe comme nous voudrait le voir, mais c'est un passage obligé.

Sur le plan technique et boxe, il doit presque se réinventer.

Je ne lui souhaite que le meilleur, car la situation qu'il traverse fait partie de ces moments noirs de la vie que ceux qui ont un peu d'âge ont tous traversé un jour ou l'autre. Et dans ces cas là, soit on se relève, soit on sombre.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

nicolas21 a écrit : 09 août 2023, 11:29 Purée les gars...

Moi je vois un gars tellement limité sur le plan pugilistique. C'est à se demander comment il est arrivé champion olympique et champion du Monde amateur..Raide, si peu délié, sans inspiration, tellement académique.

Et que dire du côte mental...Pour être un champion il faut être un homme, déséquilibré et bancal peut-être, mais un homme. Quand j'entends parler ce géant au physique hors-norme, j'ai l'impression d'entendre un adolescent.

Dans tous les cas, la traversée du désert qu'il est en train de vivre va le faire murir, grandir. Peut-être pas dans le sens que les fans de boxe comme nous voudrait le voir, mais c'est un passage obligé.

Je ne lui souhaite que le meilleur, car la situation qu'il traverse fait partie de ces moments noirs de la vie que ceux qui ont un peu d'âge ont tous traversé un jour ou l'autre. Et dans ces cas là, soit on se relève, soit on sombre.
‘’La chute n’est pas un échec.L’échec c’est de rester là où tu es tombé.’’
Cette phrase de SOCRATE, YOKA l’a, tatouée sur un de ses avant-bras.
Tu as raison, YOKA traverse depuis quelques mois et sur différents aspects de sa vie une période sombre.
Même s’il ne prononce pas le mot, on peut parler de dépression.
La dépression, c’est terrible et c’est parfois dur de s’en sortir.
Il est jeune et entouré et il a les clés en mains.
On ne peut qu’éprouver de la peine pour lui.
J’espère qu’il s’en sortira.
Et surtout, j’espère qu’il est bien entouré et qu’il sera bien conseillé et aidé.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

nicolas21 a écrit : 09 août 2023, 11:29 Purée les gars...

Raide, peu delie, on peut rajouter lent et absence de bonne defense: ca pourrait aussi correspondre a la description de Joyce. Qui lui fait partie du gratin mondial.

Je pense que Yoka doit apprendre ou reapprendre a boxer de facon plus deliee, plus souple. J etais surpris par sa garde recroquevillee face a Takam.
Face a Bakole, si il avait son nez casse des le premier round et face a un Bakole qui frappe comme un mule ok.

Mais face a Takam , plus petit, plus lent et plus vieux, Yoka aurait du danser en face de lui en le bombardant de jabs et de quelques enchaînements. Au lieu il avait cette garde a la Duhaupas , c etait vraiment etrange a voir.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

‘’La chute n’est pas un échec.L’échec c’est de rester là où tu es tombé.’’
Tu as raison, YOKA traverse depuis quelques mois et sur différents aspects de sa vie une période sombre.
Et surtout, j’espère qu’il est bien entouré et qu’il sera bien conseillé et aidé.
[/quote]

C'est bien de la lire ou de l'avoir tatoué..Mais cette sapience il faut l'avoir comprise...profondément.

A mon plus modeste niveau, j'ai du arrêter la boxe après une opération de l'épaule. Plus de combats, plus de compétitions, plus d'ambition, tout s'arrête...Quand ce qui mettait de la couleur dans votre vie s'envole, quand vous ne pouvez plus exercer votre passion, c'est comme une petite mort. La traversée du désert commence.

Mais si on tient bon et si on est attentif à certains signes, ce désert peut se transformer en joli verger.

C'était mon 1/4 d'heure poésie... :)
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

YOKA doit surmonter sa dépression.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

nicolas21 a écrit : 09 août 2023, 13:46 ‘’La chute n’est pas un échec.L’échec c’est de rester là où tu es tombé.’’
C'est bien de la lire ou de l'avoir tatoué..Mais cette sapience il faut l'avoir comprise...profondément.

A mon plus modeste niveau, j'ai du arrêter la boxe après une opération de l'épaule. Plus de combats, plus de compétitions, plus d'ambition, tout s'arrête...Quand ce qui mettait de la couleur dans votre vie s'envole, quand vous ne pouvez plus exercer votre passion, c'est comme une petite mort. La traversée du désert commence.

Mais si on tient bon et si on est attentif à certains signes, ce désert peut se transformer en joli verger.

C'était mon 1/4 d'heure poésie... :)
[/quote]
Récemment j ai appris deux mots sur le forum. C est irréfragable et sapience. Dans le topic Yoka de surcroît. A défaut de parler de lui car je le vois pas revenir dans la bataille, au moins j apprends des choses. C est toujours ca de pris.
nicolas21
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Si je peux rendre service.... 8)
germain martin
Site Admin
Site Admin

Je ne connaissais pas non plus.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

L' adversaire le plus redoutable de Yoka fut le syndrome d'hubris.Et ça c'est pas de la faute de ses entraîneurs. Les problèmes de Yoka sont des problèmes de nantis. Si après deux défaites aux points c'est " panique à bord"... Le plus dur, je pense pour lui c'est d'intégrer le fait de revoir ses prétentions à la baisse. Et faire le deuil de ce que furent ses ambitions.
Sijétais
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Bonjour à tous.

Peut-être quelques information.
Un article
https://sport.gentside.com/boxe/que-dev ... 70877.html

Et un podcast
https://www.youtube.com/watch?v=aMVq73Q ... xeAttitude

Cordialement.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il lui reste donc bien 2 combats avec Canal, avec un peu de volonté, il peut les faire d'ici la fin de l'année. Un en septembre et l'autre en décembre. Un championnat de France puis un combat accessible pour finir l'année avec une victoire, et il commencerait 2024 libéré de Canal, plus confiant grâce à ses 2 victoires et une ceinture nationale dans la vitrine.

Et en 2024 il boxerait en Angleterre en sous carte de soirées comme celle d'hier soir où il y a eu 4 affiches poids lourds de niveau international.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Sijétais a écrit : 13 août 2023, 12:44 Bonjour à tous.

Peut-être quelques information.
Un article
https://sport.gentside.com/boxe/que-dev ... 70877.html

Et un podcast
https://www.youtube.com/watch?v=aMVq73Q ... xeAttitude

Cordialement.

Le premier a déjà été indiqué sur le forum, quant au second, le gars il fait 10 mn pour dire qu'il ne sait rien ..... :-P
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Rayden a écrit : 13 août 2023, 15:16 Il lui reste donc bien 2 combats avec Canal, avec un peu de volonté, il peut les faire d'ici la fin de l'année. Un en septembre et l'autre en décembre. Un championnat de France puis un combat accessible pour finir l'année avec une victoire, et il commencerait 2024 libéré de Canal, plus confiant grâce à ses 2 victoires et une ceinture nationale dans la vitrine.

Et en 2024 il boxerait en Angleterre en sous carte de soirées comme celle d'hier soir où il y a eu 4 affiches poids lourds de niveau international.
La bonne nouvelle c’est que YOKA s’entraîne en altitude et dans la chaleur à GRENADE.
Deux combats avant la fin de l’année, je n’y crois pas mais un ça serait déjà bien.
Libéré de Canal+?
Je pense que le désengagement de CANAL+ est une mauvaise nouvelle.
xXavXx
Star du forum
Star du forum

MARVELOUS-1 a écrit : 15 août 2023, 11:12
Rayden a écrit : 13 août 2023, 15:16 Il lui reste donc bien 2 combats avec Canal, avec un peu de volonté, il peut les faire d'ici la fin de l'année. Un en septembre et l'autre en décembre. Un championnat de France puis un combat accessible pour finir l'année avec une victoire, et il commencerait 2024 libéré de Canal, plus confiant grâce à ses 2 victoires et une ceinture nationale dans la vitrine.

La bonne nouvelle c’est que YOKA s’entraîne en altitude et dans la chaleur à GRENADE.
Deux combats avant la fin de l’année, je n’y crois pas mais un ça serait déjà bien.
Libéré de Canal+?
Je pense que le désengagement de CANAL+ est une mauvaise nouvelle.
J’ai le sentiment que la Conquête était une sorte de quitte ou double de Canal+.
La boxe aurait pu être relancée grâce au succès de Yoka, même si son ascension s’était arrêtée à un Chisora, Whyte, ou autre Top 10 ou équivalent d’une demi-finale mondiale.
Le fait que Yoka n’est pas un poids lourd spectaculaire n’aide pas non plus à faire vendre comparé à un Joyce ou Anderson qui encaissent et frappent fort.

En tout cas TY ne s’est pas résigné malgré les critiques et c’est une preuve de caractère même si ça ne fait pas tout. Attendons de voir ses nouveaux choix et son prochain combat. Je serai avant tout attentif à la forme avant le résultat pur et dur.
Répondre