Tu as raison et le programme que tu proposes pourrait, devrait être une solution.Rayden a écrit : ↑09 août 2023, 08:38 Si c'est pour faire un combat de retour contre un faire valoir, ne vaut il pas mieux le faire pour un championnat de France ?
Spilmont est le champion de France, qu'est ce qui est mieux : Spilmont pour la ceinture nationale ou un retour contre Bogdan Dinu sans ceinture en jeu ?
Et pour la ceinture européenne, il va falloir qu'il gagne quelques combats pour pouvoir être challenger, il va pas affronter Kabayel après avoir perdu 2 combats de suite. Donc oui le championnat de France serait une bonne chose, il gagne le combat, reprend confiance, remporte une ceinture et s'il enchaîne avec une autre victoire là oui il pourrait viser l'EBU. On ne peut pas dire qu'il croule sous les ceintures pour se permettre de snober un championnat de France.
Son rêve de championnat du monde est une illusion à présent, il ferait bien de se concentrer sur les ceintures qu'il peut obtenir, d'une pour son palmarès et de 2 car ça le placerait pour viser plus haut. Une fois que t'as gagné un championnat de France et l'EBU, l'étape suivante c'est se rapprocher d'une chance mondiale.
Avant BAKOLÉ, je crois que la suite pour YOKA était un combat contre KABAYEL.
À part la retraite, il n’ a plus beaucoup de solutions.
Une solution serait aussi de reprendre un de ses vainqueurs ou les deux.
Mais, je serais très étonné que ça se fasse, tant il y a du travail à remettre YOKA sur pieds psychologiquement et pugilistiquement.
Il a encore deux combats, je crois pour CANAL+.
Il y a du travail pour relancer YOKA.
Car YOKA qui avait des prétentions mondiales doit repartir de bien bas.
J’ai un immense respect pour BAKOLÉ et TAKAM mais ces deux excellents boxeurs, ne devaient être que des étapes pour YOKA.
Les pointages lors de ces deux combats posent problème, ils sont gentils pour YOKA et même scandaleux pour deux juges( un donne nul contre BAKOLÉ et un autre donne YOKA vainqueur contre TAKAM!).
YOKA doit repartir à la base.
Il va devoir boxer plus souvent (deux combats en 2021, 1 en 2022 et 1 en 2023!)et il n’aura à un moment plus le choix de ses adversaires.
Mais après avoir affiché des ambitions mondiales, YOKA est il prêt à laisser son égo de côté ?
YOKA est prisonnier de sa communication qui est passée de maladroite et suspecte à complètement absente.
On serait moins surpris si YOKA annonçait sa retraite que s’il devenait un jour Champion du Monde.
C’est un immense gâchis.
Et une très mauvaise nouvelle pour La Boxe en FRANCE.
Avec de terribles conséquences…