Les boxeurs qui n'ont pas la carrière qu'ils devraient avoir

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Eimantas Stanionis est quand même quelqu'un chez les Welter même s'il ne pouvait rien faire contre Ennis, je vous invite à relire le sujet pour voir que tout le monde ici le considérait comme un nom.

C'est un top 8 voir 5 chez les Welter le lituanien... on ne peut pas dire non plus que c'est n'importe qui..
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Macedoine-62 a écrit : 28 août 2025, 11:59
choky a écrit : 28 août 2025, 10:53
Bernard a écrit : 28 août 2025, 09:39

....et tout ca dans un quasi anonymat, malgré ses titres sa carrière n'a pas vraiment décollée , une adversité pas digne de sa stature, pas de mega affiche . Il dit lui-même avoir perdu beaucoup de temps ( et donc par voie de conséquence ) d'argent.
Oui le problème d’ennis c’est qu’il n’a toujours aucune grande victoire a son palmarès…
Il est plus que temps qu’il fasse un grand combat
Vous ne considérez plus Eimantas Stanionis comme une grande victoire en Welter par exemple ??
Même si on dit que oui, ça fait un nom..il à 28 ans compare aux noms que je t'ai donné avant, à 28 ans les mecs ont 10 noms, il est trés en retard Ennis
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Macedoine-62 a écrit : 28 août 2025, 14:36 Eimantas Stanionis est quand même quelqu'un chez les Welter même s'il ne pouvait rien faire contre Ennis, je vous invite à relire le sujet pour voir que tout le monde ici le considérait comme un nom.

C'est un top 8 voir 5 chez les Welter le lituanien... on ne peut pas dire non plus que c'est n'importe qui..
Personne ici a dit que Stanionis était n'importe qui, mais comme dans les autres catégories de poids il y a les bons, les très bons, et les cadors , je pense que Ennis appartient à la dernière catégorie, la crème, puis la crème de la crème. S'il fallait pour X raisons que Ennis raccroche les gants aujourd'hui, dans les années à venir pas grand monde se rappellerait de lui , quand à son combat contre Stanionis on n'en parle même pas. Allez je me risque , je pense que le lituanien est du même acabit que Cissokho , quand le français n'a rien à faire face à Ennis ou apparenté.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Macedoine-62 a écrit : 28 août 2025, 14:36 Eimantas Stanionis est quand même quelqu'un chez les Welter même s'il ne pouvait rien faire contre Ennis, je vous invite à relire le sujet pour voir que tout le monde ici le considérait comme un nom.

Mais personne ne dit que c’est n’importe qui

Simplement ce n’est pas non plus un super top et pour l’instant ennis que je considère comme excellent n’a toujours pas de vrai combat référence par rapport au niveau ou on l’attend
GantsdeBoxeLIDL
Débutant

Bernard a écrit : 28 août 2025, 16:53

Personne ici a dit que Stanionis était n'importe qui, mais comme dans les autres catégories de poids il y a les bons, les très bons, et les cadors , je pense que Ennis appartient à la dernière catégorie, la crème, puis la crème de la crème. S'il fallait pour X raisons que Ennis raccroche les gants aujourd'hui, dans les années à venir pas grand monde se rappellerait de lui , quand à son combat contre Stanionis on n'en parle même pas. Allez je me risque , je pense que le lituanien est du même acabit que Cissokho , quand le français n'a rien à faire face à Ennis ou apparenté.
En pro je pense que Stanionis peut déglinguer Cisshokho en 12 rounds
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

GantsdeBoxeLIDL a écrit : 28 août 2025, 17:05
Bernard a écrit : 28 août 2025, 16:53

En pro je pense que Stanionis peut déglinguer Cisshokho en 12 rounds
Tu veux dire" lors "d'un douze rounds, possible mais pas évident, il y aurait sûrement combat.
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Christophe03 a écrit : 28 août 2025, 08:44
Macedoine-62 a écrit : 28 août 2025, 01:38
Bernard a écrit : 27 août 2025, 20:57 Ennis ca patauge un peu
Murta ça traine également
Ennis a était un champion semi unifié en Welter... je ne trouve pas sa carrière décevante...
Ennis est considéré comme du même niveau que les dela hoya, Trinidad et cie, en termes d'accomplissements si on regarde ce que ces derniers avaient faits à leur âge on est à des années lumières
On poiuvait s'attendre à ce qu'Ennis aujourd'hui soit avec 4 ceintures et 2 fois plus de championnats du monde
Ennis ne peut comparer a Trinidad ou Oscar, pour le moment, sa fiche est vide.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

No Mas a écrit : 28 août 2025, 19:49

Ennis a était un champion semi unifié en Welter... je ne trouve pas sa carrière décevante...
Ennis est considéré comme du même niveau que les dela hoya, Trinidad et cie, en termes d'accomplissements si on regarde ce que ces derniers avaient faits à leur âge on est à des années lumières
On poiuvait s'attendre à ce qu'Ennis aujourd'hui soit avec 4 ceintures et 2 fois plus de championnats du monde
Il en est même à des années lumière. Ennis que je suis quasiment depuis ses débuts est excellent mais je trouve que l'on en fait un peu trop avec lui. Il a fait le taf en welters en étant un véritable poids moyens, cela risque d'être autre chose en super-welters.

Je l'ai vu en photo avec Canelo, il aide le Mexicain dans sa préparation, il parait physiquement plus baléze qu'Alvarez, mais comment ce boxeur pouvait être en welters il y a encore peu de temps ? C'est de la folie ! La pharmacie doit tourner à plein régime...
Christophe03
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Briscoe a écrit : 28 août 2025, 19:56

Il en est même à des années lumière. Ennis que je suis quasiment depuis ses débuts est excellent mais je trouve que l'on en fait un peu trop avec lui. Il a fait le taf en welters en étant un véritable poids moyens, cela risque d'être autre chose en super-welters.

Je l'ai vu en photo avec Canelo, il aide le Mexicain dans sa préparation, il parait physiquement plus baléze qu'Alvarez, mais comment ce boxeur pouvait être en welters il y a encore peu de temps ? C'est de la folie ! La pharmacie doit tourner à plein régime...
Mouais bon la pharmacie tourne à plein regime pour tous les champions du monde, aprés cetains sont capables de cutter plus que d'autre ou d'avoir moins de pbs pour le cutting
Il divino qui boxe en poids plumes est plus grand qu'Ennis par exemple et comme tout bon méxicain ... il à un pharmacien dans la famille
C'st la nationalité qui se fait le plus attrapper en ce moment
Macedoine-62
Membre BoxeNet 2024
Membre BoxeNet 2024

Christophe03 a écrit : 28 août 2025, 08:45
Macedoine-62 a écrit : 28 août 2025, 01:41 Le gros raté pour ma part c'est les 4 rois des Super Mouches dont je suis un grand fan mais je me dois d'être objectif : Cuadras, Estrada, Srisaket Sor Rungvisai, Chocolatito, qui ont totalement évités d'affronter les deux autres gros champions de leurs époques dans la même catégorie Naoya Inoue & Jerwin Ancajas... et même ensuite avec Kosei Tanaka / Kazuto Ioka.

Ça pour moi c'est un raté dans la carrière des 4 rois et clairement ce sera un de leurs reproches au moment où ils prendront leurs retraites c'est évident surtout pour Chocolatito & Estrada.

Et il y a pas que les boxeurs que j'ai mentionné au dessus il y a aussi le fait qu'ils ont faits poireauter Nonito Donaire qui à dû monté chez les Coqs...

Et je rajoute Chocolatito qui en 2024 n'a pas voulu malgré des pourparlers affronter le champion WBO des Super Mouches Phumelela Cafu... ce sera aussi à revoir au moment de son intronisation au hall of fame.
Chocolatito a une carrière exceptionnel en termes d'accomplissements, champion dans 4 catégories, sa carrière et loin d'avoir stagnée
Mais a-t-il affronté Naoya Inoue ? Jerwin Ancajas ? Nonito Donaire ? Kazuto Ioka ? Kosei Tanaka ?

Pendant qu'il dominé les Super Mouches non!

Et cela sera aussi reprochés aux 3 autres rois Cuadras, Estrada, Srisaket Sor Rungvisai. Ils ont préférés s'affronter entre eux et ont quand mêmes passés au dessus de super combats dans leur catégorie.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Christophe03 a écrit : 28 août 2025, 20:07
Briscoe a écrit : 28 août 2025, 19:56

Mouais bon la pharmacie tourne à plein regime pour tous les champions du monde, aprés cetains sont capables de cutter plus que d'autre ou d'avoir moins de pbs pour le cutting
Il divino qui boxe en poids plumes est plus grand qu'Ennis par exemple et comme tout bon méxicain ... il à un pharmacien dans la famille
C'st la nationalité qui se fait le plus attrapper en ce moment
Je ne parle pas de taille mais de morphologie. C'est hallucinnant que Ennis ait pu faire les welters, il y a si peu de temps. On peut être grand et longiligne, Ennis est carrèment baléze avec des épaules de déménageur, largement au dessus de la limite des super-welters selon moi.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui il ( Ennis) prépare Alvarez, est-ce un coup de com à l'encontre de Crawford, possible . Je pense que ses qualités physiques, son talent vont rapidement lui permettre de se frayer un chemin parmi l'élite terrifiante des SW.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

En termes de potentiel Freddie Roach a déjà fait le parallèle entre Ennis et les anciennes stars de de l'époque ,et il tarit pas d'éloges à son encontre. L'américain a passé l'étape de la révélation, il reste la confirmation.
Stéphboxe
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ennis est une force de la nature, il est doté une grosse force physique

Son cardio est légendaire
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Stéphboxe a écrit : 30 août 2025, 14:41 Ennis est une force de la nature, il est doté une grosse force physique

Son cardio est légendaire
Je sais pas où j'ai lu ca ( peut-être un message de Choky) ou ailleurs, il paraît que Ennis n'aurait pas perdu une seule reprise tous combats confondus.
Répondre