Le boxing business est tel qu'il empeche bon nombre de boxeurs a réaliser leurs accomplissements, c'est souvent le cas avec des boxeurs sans promoteurs, nos français etc..
mais ce qui est fou c'est que c'est aussi le cas avec de veritables stars.
1) Benavidez immense champion qui n'a jamais eu la chance de boxer pour les 4 ceintures des super-moyens.
on a tout entendu des fans boy de Canelo, il n'a affronté personne, il ne merite pas, aujourd'hui tt le monde le sait Canelo l'a esquivé, il a affronté des adversaires beaucoups plus faibles et qui n'avait pas de Plant, Dirrel, Andrade sur leur palmares.
Le pire c'est que l'histoire se répéte aprés avoir battu Gzovdyk et Morrell, le cubain que personne ne voulait affronter, il n'arrive pas obtenir de combats pour les 4 ceintures en mi lourds
Imginez un peu si il avait eu l'opportunité et remporte ces 2 combats, il serait le 3 ème homme de l'histoire a ^étre champion unifié dans 2 catégories comme Crawford et Usyk, aujourd'hui il en est trés trés loin
2) Jaron Ennis
Il a du attendre longtemps sa chance mondiale, on peut le comprendre une unification était en cours, le pb c'est qu'aprés avoir obtenu cette chance il a continué à végetter..
obtenant seulement une réunification partielle, on espère vraiment que les choses vont bouger pour lui en super welter, qd on voit que Pacquiao ou Thurman on droit a un championnat du monde aprés une longue absence lui doit passer par un combta contre Lima pour avoir une chance
3) Shakur Stevenson
Peut être le meilleur boxeur défensif du moment si on fait un comparatif avec Mayweather au même age, ce dernier avait déjà obtenu une réunification partielle en super plumes, puis été monté en léger et en super léger et en welter
Les boxeurs qui n'ont pas la carrière qu'ils devraient avoir
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Le gros raté pour ma part c'est les 4 rois des Super Mouches dont je suis un grand fan mais je me dois d'être objectif : Cuadras, Estrada, Srisaket Sor Rungvisai, Chocolatito, qui ont totalement évités d'affronter les deux autres gros champions de leurs époques dans la même catégorie Naoya Inoue & Jerwin Ancajas... et même ensuite avec Kosei Tanaka / Kazuto Ioka.
Ça pour moi c'est un raté dans la carrière des 4 rois et clairement ce sera un de leurs reproches au moment où ils prendront leurs retraites c'est évident surtout pour Chocolatito & Estrada.
Et il y a pas que les boxeurs que j'ai mentionné au dessus il y a aussi le fait qu'ils ont faits poireauter Nonito Donaire qui à dû monté chez les Coqs...
Et je rajoute Chocolatito qui en 2024 n'a pas voulu malgré des pourparlers affronter le champion WBO des Super Mouches Phumelela Cafu... ce sera aussi à revoir au moment de son intronisation au hall of fame.
Ça pour moi c'est un raté dans la carrière des 4 rois et clairement ce sera un de leurs reproches au moment où ils prendront leurs retraites c'est évident surtout pour Chocolatito & Estrada.
Et il y a pas que les boxeurs que j'ai mentionné au dessus il y a aussi le fait qu'ils ont faits poireauter Nonito Donaire qui à dû monté chez les Coqs...
Et je rajoute Chocolatito qui en 2024 n'a pas voulu malgré des pourparlers affronter le champion WBO des Super Mouches Phumelela Cafu... ce sera aussi à revoir au moment de son intronisation au hall of fame.
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Ennis est considéré comme du même niveau que les dela hoya, Trinidad et cie, en termes d'accomplissements si on regarde ce que ces derniers avaient faits à leur âge on est à des années lumièresMacedoine-62 a écrit : ↑28 août 2025, 01:38Ennis a était un champion semi unifié en Welter... je ne trouve pas sa carrière décevante...
On poiuvait s'attendre à ce qu'Ennis aujourd'hui soit avec 4 ceintures et 2 fois plus de championnats du monde
- Christophe03
- Boxeur chevronné
Chocolatito a une carrière exceptionnel en termes d'accomplissements, champion dans 4 catégories, sa carrière et loin d'avoir stagnéeMacedoine-62 a écrit : ↑28 août 2025, 01:41 Le gros raté pour ma part c'est les 4 rois des Super Mouches dont je suis un grand fan mais je me dois d'être objectif : Cuadras, Estrada, Srisaket Sor Rungvisai, Chocolatito, qui ont totalement évités d'affronter les deux autres gros champions de leurs époques dans la même catégorie Naoya Inoue & Jerwin Ancajas... et même ensuite avec Kosei Tanaka / Kazuto Ioka.
- Stéphboxe
- Boxeur chevronné
Chocolatito était du niveau de manny pacquiaoChristophe03 a écrit : ↑28 août 2025, 08:45Chocolatito a une carrière exceptionnel en termes d'accomplissements, champion dans 4 catégories, sa carrière et loin d'avoir stagnéeMacedoine-62 a écrit : ↑28 août 2025, 01:41 Le gros raté pour ma part c'est les 4 rois des Super Mouches dont je suis un grand fan mais je me dois d'être objectif : Cuadras, Estrada, Srisaket Sor Rungvisai, Chocolatito, qui ont totalement évités d'affronter les deux autres gros champions de leurs époques dans la même catégorie Naoya Inoue & Jerwin Ancajas... et même ensuite avec Kosei Tanaka / Kazuto Ioka.
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
....et tout ca dans un quasi anonymat, malgré ses titres sa carrière n'a pas vraiment décollée , une adversité pas digne de sa stature, pas de mega affiche . Il dit lui-même avoir perdu beaucoup de temps ( et donc par voie de conséquence ) d'argent.Macedoine-62 a écrit : ↑28 août 2025, 01:38Ennis a était un champion semi unifié en Welter... je ne trouve pas sa carrière décevante...
- choky
- Légende vivante
Oui le problème d’ennis c’est qu’il n’a toujours aucune grande victoire a son palmarès…Bernard a écrit : ↑28 août 2025, 09:39....et tout ca dans un quasi anonymat, malgré ses titres sa carrière n'a pas vraiment décollée , une adversité pas digne de sa stature, pas de mega affiche . Il dit lui-même avoir perdu beaucoup de temps ( et donc par voie de conséquence ) d'argent.Macedoine-62 a écrit : ↑28 août 2025, 01:38Ennis a était un champion semi unifié en Welter... je ne trouve pas sa carrière décevante...
Il est plus que temps qu’il fasse un grand combat
- Macedoine-62
- Membre BoxeNet 2024
Vous ne considérez plus Eimantas Stanionis comme une grande victoire en Welter par exemple ??choky a écrit : ↑28 août 2025, 10:53Oui le problème d’ennis c’est qu’il n’a toujours aucune grande victoire a son palmarès…Bernard a écrit : ↑28 août 2025, 09:39....et tout ca dans un quasi anonymat, malgré ses titres sa carrière n'a pas vraiment décollée , une adversité pas digne de sa stature, pas de mega affiche . Il dit lui-même avoir perdu beaucoup de temps ( et donc par voie de conséquence ) d'argent.Macedoine-62 a écrit : ↑28 août 2025, 01:38
Ennis a était un champion semi unifié en Welter... je ne trouve pas sa carrière décevante...
- choky
- Légende vivante
Pour moi nonMacedoine-62 a écrit : ↑28 août 2025, 11:59Vous ne considérez plus Eimantas Stanionis comme une grande victoire en Welter par exemple ??
Stanionis est un boxeur respectable , et c’est la meilleure victoire d’ennis, mais ennis a besoin d’un combat et d’une victoire contre un veritable top.
J’ai toujours énormément cru en ennis, mais pour l’instant malheureusement il n’a pas encore rencontré un vrai cador
- Bernard
Contre Stanionis c'était pas un affiche 5 étoiles. Murtazaliev, Fundora, Lubin, Ortiz...Norman Jr. Voilà de quoi je parle. Même parmi les CDM il y a plusieurs niveaux A/B/C. Et quand bien même, en considérant Stanionis c'est pas cet affrontement qui serait susceptible d'infirmer le fait que Ennis mérite mieux ( surtout s'il veut marquer sa carrière de son empreinte ) .
- Bernard
Tu vas peut-être me confirmer, mais il a je crois changer de promoteur. J'espère que sa situation va désormais se décanter.choky a écrit : ↑28 août 2025, 10:53Oui le problème d’ennis c’est qu’il n’a toujours aucune grande victoire a son palmarès…Bernard a écrit : ↑28 août 2025, 09:39....et tout ca dans un quasi anonymat, malgré ses titres sa carrière n'a pas vraiment décollée , une adversité pas digne de sa stature, pas de mega affiche . Il dit lui-même avoir perdu beaucoup de temps ( et donc par voie de conséquence ) d'argent.Macedoine-62 a écrit : ↑28 août 2025, 01:38
Ennis a était un champion semi unifié en Welter... je ne trouve pas sa carrière décevante...
- choky
- Légende vivante
Oui j’ai entendu caBernard a écrit : ↑28 août 2025, 13:23Tu vas peut-être me confirmer, mais il a je crois changer de promoteur. J'espère que sa situation va désormais se décanter.
Par contre son prochain combat en super welters n’est pas spécialement enthousiasmant…
- Bernard
Je connaissais pas Lima avant l'annonce de cette rencontre.choky a écrit : ↑28 août 2025, 13:31Oui j’ai entendu ca
Par contre son prochain combat en super welters n’est pas spécialement enthousiasmant…