Premier Combat Amateur

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Baptiste Finot a écrit :Que veut tu dire maxime ?
Je pense que maxime veut dire que le stress te fait perdre du poids , enfin je suppose.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Je veux dire que souvent à l'approche d'un combat, les débutants vont souvent au toilette à cause du stress, ils "se font dessus" pour parler vulgairement d'où la perte de poids. Enfin, c'est humain et tout le monde passe par là :P
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Maxime Ernoult a écrit :Je veux dire que souvent à l'approche d'un combat, les débutants vont souvent au toilette à cause du stress, ils "se font dessus" pour parler vulgairement d'où la perte de poids. Enfin, c'est humain et tout le monde passe par là :P
C est bien ce que j avais compris. :D
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Ah non pas du tout c'est juste mon poids de forme en ce début d'année ^^
joe louis
<font color=red><b>Banni</b></font>

Batiste, tu es de de vendome?
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui pourquoi ?
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

C'est bon le combat est vraiment officiel je boxerai donc Bastien Rolland ( 1 V ce weekend - 1 D ) originaire de Bruxelles le 14 a Vendôme en Junior amateur -69 kg ;)
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Super :)
Cyril.R
Débutant

Si tu stress c'est bon signe ! Ce stress est du stress positif car tu vas franchir une étape et découvrir quelque chose de nouveau ! Tu verras qu'au bout de même pas 30sec du 1er round le stress sera parti et tu chercheras uniquement la victoire !

Ps : Le KO est autorisé en amateur ? Je ne savais pas
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Oui c'est cool maintenant ya plus qu'a ;)
Oui evidemment les ko st possibles :)
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Bonne chance pour ce soir :yaisse:
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Merci ;)
FLOYD-MANNY
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Alors ce combat ça c est bien passé ?
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Victoire aux points contre un adversaire qui chercher vraiment le coup dur et le ko dans la dernière reprise se sachant en retard au pointage la boxe belge n'est pas du tout pareil que la notre ils travaillent plus sur un coup et cherche a faire vraiment mal , je prend un coup énorme au premier round que j'encaisse sans broncher ce qui a étonné tout le monde vu la force du coup et qu'il était placer parfaitement au menton , heureusement que j'ai un bon menton !
Deuxieme round en copntrole avec mon allonge superieur je le tiens a distance meme si il reste dangereux a tous les instants
Dans le troisieme round,mon menton est encore mis a rude epreuve mais je tiens le coup en m'accrochant
Victoire aux points les supporters belges me sifflent car ils sont venu avec tout un car de supporters !

encore beaucoup de chose a corriger mais un bon premier combat ;)

resumé de la soirée ici ;)

Ultime reprise pour Clément

Nombre de commentaires réagir(0) Envoyer par mail Imprimer
Le boxeur professionnel vendômois, Tony Clément, est monté pour la dernière fois sur le ring hier - Le boxeur professionnel vendômois, Tony Clément, est monté pour la dernière fois sur le ring hier - (Photo cor. NR, Nicolas Derré) Le boxeur professionnel vendômois, Tony Clément, est monté pour la dernière fois sur le ring hier - (Photo cor. NR, Nicolas Derré)
Le boxeur professionnel vendômois, Tony Clément, est monté pour la dernière fois sur le ring hier - (Photo cor. NR, Nicolas Derré)

A 27 ans, le boxeur professionnel vendômois, Tony Clément, a profité hier du gala annuel de l’USV pour mettre un terme à sa carrière après quatre combats.

Il avait choisi sa sortie. A la surprise de tout le monde. Après quatre combats professionnels, Tony Clément a tiré sa révérence hier, chez lui, lors du traditionnel gala de Vendôme au gymnase Ampère. En toute discrétion, en toute simplicité, entouré des siens et salué par de francs et sincères applaudissements. « Ma décision était prise avant de monter sur le ring », assurait-il d'ailleurs quelques minutes après être descendu du ring.

Face à lui, il retrouvait le boxeur de Creil, Omar Zaharoui pour ce qui restera son dernier combat. Sûrement pas le plus beau, sûrement pas le plus engagé. Le Vendômois posait genou à terre dès la 2e reprise. Dans le coin bleu, Yohan Camonin comprit vite le message et jeta l'éponge. « Je n'étais pas dans le combat, expliquait-il. D'ailleurs, j'ai préféré arrêter alors que je n'étais pas plus touché que ça. »
A 27 ans, le seul boxeur professionnel licencié en Loir-et-Cher a donc décidé de ranger définitivement les gants. La faute à un corps ne suivait tout simplement plus. « C'est surtout physique, confirmait-il. Il y a un mois, je devais boxer, mais je me suis fait un lumbago. Il y a encore un an, je ne devais pas remonter sur le ring à cause d'une hernie discale. Mais je me suis fait plaisir l'an passé. Cela fait dix ans que je suis dans le circuit, j'avais moins envie. C'est une décision réfléchie. »
Le Vendômois s'arrête donc après deux victoires et deux défaites. Un bilan moyen pour un boxeur passé professionnel sur le tard. Mais Tony Clément ne nourrit aucun regret. Bien au contraire. « C'était génial de le faire, confirme-t-il. Etre professionnel, c'est une super-expérience qui apporte une bonne pression avant de monter sur le ring. Je me suis fait plaisir. » Un plaisir de boxer que souhaite désormais transmettre le néo-retraité. Là, où tout a commencé, et là, où tout s'est terminé. A l'US Vendôme. « J'envisage de devenir entraîneur, expliquait-il. Je veux rendre à ce club vraiment génial tout ce qu'il m'a donné pendant dix ans. »

Vendôme : 1 Bruxelles : 3

Un club pas vraiment à la fête hier pour son gala annuel. Il faut dire que l'adversité était de qualité avec la venue d'un impressionnant contingent belge venu tout droit de Bruxelles. Seul le jeune Baptiste Finot a tiré son épingle du jeu, pour son premier combat en amateur, puisqu'il s'est imposé aux points face à son homologue Bastien Roland. Mahmoud Ejjabri, Bilitis Gaucher, Erdjan Asani ont, eux, tous subi la dure loi des visiteurs.
De camp, Benoit Dortant n'en avait pas à choisir. De nationalité belge, l'handiboxeur porte les couleurs de l'US Vendôme depuis quatre saisons. Hier, il étrennait pour la première fois son titre de champion de France dans son club d'adoption face à Damien Werwicq. Une bonne occasion de célébrer l'amitié franco-belge entre Bruxelles et Vendôme. Une amitié récente mais prometteuse.

[email protected]

les décisions

AMATEURS Juniors

69 kg : B. Finot (Vendôme) bat B. Roland (Bruxelles) aux points.

Filles

60 kg : M. Mbangula (Bruxelles) bat B. Gaucher (Vendôme) aux points.

Seniors

81 kg : J. Simba Kai (Bruxelles) bat F. El Farsi (Chartres) aux points. 90 kg : A. Maleco (V. Orléans) bat M. Lubanda (Bruxelles) aux points. 60 kg : A. Mecoli (Orléans) bat E. Asani (Vendôme) aux points. 81 kg : M. Ba (US Orléans) bat M. El Moujahid (Bruxelles) aux points. 64 kg : T. Simba Kai (Bruxelles) bat M. Ejjabri (Vendôme) par jet de l'éponge. 64 kg : H. Merzouk (Jean Leote) bat R. Bizières (Mont) aux points. Handi : D. Petit (Werwicq) et B. Dortant (Vendôme) match nul.

PROFESSIONNELS

Moyens : O. Zahraoui (Creil) bat T. Clément (Vendôme) par jet de l'éponge. Lourds : M. Larouiche (V. Orléans) bat J. Guibaud Ribaud (Brière de Montoir) aux points.
François Bellot
STORM69
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Bravo, on a filmé pour toi ?
Répondre