Après avoir effectué deux ans en boxe éducative je me suis dirigé vers la boxe pré combat cette année mais avec les nouvelles réglementations de la fédération ... il n'y avait que 9 licenciés dans la région toute catégories confondus !!
après Réflexion j'ai accepter de changer ma licence pour être amateur et affronter un belge qui a 1 combat amateur lors de la rencontre France Belgique le 14 décembre a Vendôme mais maintenant le stress commence a arriver car même si je met les gants avec tout le monde au club l’expérience du combat c'est pas la même chose avec maintenant la recherche du ko , le changements du pointage ... Pouvez vous me donner des conseils pour gérer ce stress et qu’il évite de me faire perdre mes moyens durant le combat ?
Premier Combat Amateur
- Belette
- Site Admin
- Milan76
- Gourou plein de sagesse
La sophrologie est parait-il un moyen très efficace pour apprendre à gérer son stress via des méthodes de respiration, de relaxation, et de pensées positives.
Pour ne pas te détruire toi même sur le ring, il te faudra réussir à ne penser à rien d'autre que gagner, être méchant, et surtout avoir fait beaucoup de leçon avec ton entraineur pour que tes combinaisons ne soient pas réfléchies mais automatiques.
Voilà les quelques conseils qui me viennent à l'esprit, je ne sais pas si cela t'aidera. En tout cas, retient cette phrase : Pas de stress, que du plaisir ! Voilà comment tu te dois d'appréhender ton premier combat amateur. Ca reste du sport, et si besoin l'arbitre sera là pour veiller à ton intégrité physique
Pour ne pas te détruire toi même sur le ring, il te faudra réussir à ne penser à rien d'autre que gagner, être méchant, et surtout avoir fait beaucoup de leçon avec ton entraineur pour que tes combinaisons ne soient pas réfléchies mais automatiques.
Voilà les quelques conseils qui me viennent à l'esprit, je ne sais pas si cela t'aidera. En tout cas, retient cette phrase : Pas de stress, que du plaisir ! Voilà comment tu te dois d'appréhender ton premier combat amateur. Ca reste du sport, et si besoin l'arbitre sera là pour veiller à ton intégrité physique

- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Ok merci je vais essayer de voir pour la sophrologie 

- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Mon combat ?
Oui c'est possible pourquoi ?
Oui c'est possible pourquoi ?
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Chaque gala a vendome, j'ai un dvd de la soirée un peu après donc je pense que oui 

- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Mais j'avoue ne pas savoir mettre une video sur le forum 

- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Un pote me fera sa je pense 

- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
En tout cas c'est la premiere fois depuis que je boxe que je suis au poids 2 semaines avant ! ( 66 kg pour un combat en -69 ) ! 

- FLOYD-MANNY
- Boxeur professionnel
Le stress
En tout cas bonne chance et on attend ta vidéo .Maxime Ernoult
a raison pour les leçons et il faut être agressif : chez les débutants c est important même si ça ne se résume pas qu a ça.

a raison pour les leçons et il faut être agressif : chez les débutants c est important même si ça ne se résume pas qu a ça.
- Baptiste Finot
- Boxeur chevronné
Que veut tu dire maxime ?