Bonjour

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jayking a écrit :Je n'ai aucune réelle raison je voulais juste prendre assez de muscle parce que je me trouve sec c'est tout parce que de 1 j'ai pas trop envie d'arriver a la salle et de voir des gars le double de moi , apres prendre 5 repas par jour je peux pas me le permettre donc si je peux pas atteindre 70 ou 75 kg bah tant pis mais sa serais bien , mais si je peux faire de la muscu a coté sans vouloir prendre autant de poid c'est possible ? Mais je vais vous écouter mais je vais pas prendre autant de poid avec un peu de recul je trouve sa bete je vais m'entrainer avec un peu de muscu et de cardio a la salle de musculation et a coté de la boxe ( j'ai un peu de graisse a perdre un ptit laisser aller ^^) donc en gros je dois réelement faire 65 kg sans graisse donc la muscu servira de complement si j'arrive a atteindre 70 kg ce serais bien ? pas trop dangereux ?

Et merci pour vos réponse
D'après les indications que tu donnes, je pense que le mieux pour toi est de ne rien changer à ton alimentation puisque tu sembles manger équilibré.
Tu vas petit à petit perdre le surplus graisseux accumulé pendant les vacances, puis avec le travail à la salle prendre un peu de masse musculaire, ce qui devrait t'amener à 67-68 kg, parfait pour un poids welter (- 69 kg).

Il ne faut pas se focaliser ce que tu vois à la télé, la boxe anglaise n'est pas un sport pratiquée par des montagnes de muscle. Regardes Celestino Caballero par exemple, multiple champion du monde alors que pour 180 cm il boxe dans une catégorie où les boxeurs pèsent 57 kg.

Chacun est comme il est, le but étant d'adapter ton style à ta morphologie (ça c'est le rôle de l'entraineur s'il est compétent). Bon courage pour tes débuts en boxe anglaise en tout cas :wink:
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

D'accord je vais suivre vos indication merci beaucoup pour vos réponse , j'ai une autre question c'est a peu près au bout de combien de temps qu'on commencer les combats et est ce qu'il sont aussi frequent que dans le foot genre tout les week end ?
Baptiste Finot
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

Pour les combats , c'est au cas par cas certains au bout de deux mois c'est parti d'autres jamais ...
apres tout depend si tu commence en educative ou amateur car plus de pre combat senior ce qui est la plus grosse connerie de l’année ....
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

c'est quoi la difference entre educative et amatteur ? Je vais aller au samourai 2000 du mans
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Educative tu touches, amateur tu frappes.
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jayking a écrit :c'est quoi la difference entre educative et amatteur ? Je vais aller au samourai 2000 du mans
Je t'aurai plutôt conseillé le Boxing Le Mans Metropole dans cette ville, mais c'est toi qui voit ;)
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ah bon on m'a beaucoup parler de samourai 2000 c'est pour sa en quoi ce club et mieux samourai 2000 ?
Milan76
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Au Samourai 2000, il n'y a pas beaucoup de compétiteurs, et il me semble que c'est un club multi-boxe. En revanche, au Boxing Le Mans Metropole il y a de nombreux boxeurs amateurs de talent, un entraineur qui connait la boxe, et même un professionnel. Après ce n'est que mon avis :wink:
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Au samourai 2000 y a aussi des pro c'est ce qu'il disent après je sais pas maintenant je doute ^^
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lobo,
Non on peut prendre avec 3 repas par jour, c'est pas impossible du tout :wink:

Maxime,
Il ne mange pas top top, c'est mal agencé en fait...

Il te faut: Le plus gros repas le matin (comme avoine + bananes + sirop/miel avec jus d'orange ou pomme ou thé ou café ajoute un oeuf au plat a coter) ,
A midi: feculents + legumes et poisson/viande/volaille
et le soir pas de feculents (sauf si prisse de masse mais pas beaucoup juste un peu) avec volaille OU poisson et legumes sans restriction, en prise un fromage blanc avant le dodo et voila.

Ajoute une collation 1h a 2h avant l'entrainement (sa depend des personnes).

J'ai fait un truc en gros mais l'idée c'est sa ;)
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Merci je vais suivre ce que tu me propose alors et pour les collations je peux prendre des gateaux :p ^^?
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Il faut des vrais aliments.
Suivant l'entrainement il faut adapter .
Par exemple en pleine prepa il y a par exemple: prends feculents en quantité a midi et comme sa la collation avant l'entrainement tu prends un trucs comme carré de choco (a partir de 70%) avec tres peu de pain (complet, seigle...) et un jus de fruit ou pomme/banane...
Ou encore petit bol de cereales (muesli aux fruits/avoine avec miel...)
.

Qu'on vienne pas me dire que tout cela est cher quand on se paye des gateaux et confiseries a 10€ le kg ! :P
Jayking
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Mdr ^^je disais ca parce que je croyais que les collation c'était un steak ou quoi lol mais d'accord je vais suivre toutes vos indications et puis je vais aller au boxing le mans metropole
Lobo
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Lobo,
Non on peut prendre avec 3 repas par jour, c'est pas impossible du tout
Manger 3 fois par jour ça signifie faire comme tout le monde, donc nan tu grossiras pas ou très peu. Si tu veux prendre du poids c'est repas a 8h 10h30 12h 17h 20h au moins. Ou alors si on se lève plus tard 10h 13h 16h 20h 23h.
Longarms
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Non, on peu prendre en faisant 3 repas par jour, sa ne signifie pas pour autant manger la même chose et autant que les autres :roll:

L'ideal etant bien sur les 6 repas par jour (faibles quantités c'est pas 6 repas normaux evidemment).

Avec 3 repas c'est largement possible, par exemple au depart: 75kgs apres 8 mois -> 82kgs avec seulement 3 repas, mais 3 repas bien structurés...
Répondre