Les juges TUENT la boxe !

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rock lee B.C.B.
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1073
Inscription : 27 sept. 2008, 21:52
Localisation : marseille

Moi personnelement j'ai l'Ukrainien vainqueur. J'ai regarde le combat sans le son bien sur!
Pour moi c'est un combat serre mais il n'y a pas de quoi crier au scandal.
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6327
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

rock lee B.C.B. a écrit :Moi personnelement j'ai l'Ukrainien vainqueur. J'ai regarde le combat sans le son bien sur!
Pour moi c'est un combat serre mais il n'y a pas de quoi crier au scandal.
C'est ce que je conseille de regarder sans le son, parce que les commentateurs ils en font de trop, dès qu'un boxeur français donne un coup, il s'extasient, même quand la touche n'est pas valide.

Sans le son, c'est moins flagrant, mais Vastine prend quand même une douille.
Avatar de l’utilisateur
samlak
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1599
Inscription : 05 oct. 2007, 08:13

bolopunch a écrit :
rock lee B.C.B. a écrit :Moi personnelement j'ai l'Ukrainien vainqueur. J'ai regarde le combat sans le son bien sur!
Pour moi c'est un combat serre mais il n'y a pas de quoi crier au scandal.
C'est ce que je conseille de regarder sans le son, parce que les commentateurs ils en font de trop, dès qu'un boxeur français donne un coup, il s'extasient, même quand la touche n'est pas valide.

Sans le son, c'est moins flagrant, mais Vastine prend quand même une douille.
Qu'est ce que tu entends par douille??
Barack the real deal
Avatar de l’utilisateur
bolopunch
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 6327
Inscription : 03 oct. 2004, 11:21
Localisation : idf

samlak a écrit :
bolopunch a écrit :
rock lee B.C.B. a écrit :Moi personnelement j'ai l'Ukrainien vainqueur. J'ai regarde le combat sans le son bien sur!
Pour moi c'est un combat serre mais il n'y a pas de quoi crier au scandal.
C'est ce que je conseille de regarder sans le son, parce que les commentateurs ils en font de trop, dès qu'un boxeur français donne un coup, il s'extasient, même quand la touche n'est pas valide.

Sans le son, c'est moins flagrant, mais Vastine prend quand même une douille.
Qu'est ce que tu entends par douille??[/quote
bah il se prend un carotte
Avatar de l’utilisateur
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 531
Inscription : 25 mai 2006, 03:03

Maxime Ernoult a écrit :
nicolas21 a écrit :Comment puis-je avoir autant honte du sport qui m'a fait grandir.

J'invite les pouvoirs publics à mener une enquête sur les rouages de ce sport, qui finalement n'en est plus un..
J'invite les instances nationales, internationales, amateur et professionnel, à s'interroger sur leur façon de faire et d'envisager la boxe...
J'invite les arbitres, incompétents, corrompus, je ne sais pas au fond, à un véritable examen de conscience...
J'invite le Président de la FFB à démissionner ou à faire enfin le nécessaire pour réformer ce sport.

J'invite enfin, acte ultime et déséspéré de résistance à cette mascarade, de cet aveuglement collectif, les boxeurs bénéficiant de décision maison à refuser les décisions "maisons" ou "injustes".

Tous ces personnages qui gravitent autour de la boxe, ces aigrefins sans scrupules, ces voleurs de poules, doivent s'interroger sur l'exploitation qu'ils font de ce qui était avant mon sport favori.

La boxe ne mérite plus d'être sport olympique, ne mérite aucun diffuseur télévisuel, ni aucun public...

Un si beau sport sali pour autant de ******....
Et moi j'invite certains boxeurs à prendre exemple sur Nordine Oubaali et à rester digne dans la défaite, qu'elle paresse justifiée ou non, car c'est aussi ceux qui profitent de "la mode des vols" en disant à tout va "je me suis fait voler ici ou là" qui tirent notre sport vers le bas !

J'en ai entendu beaucoup dire 'les juges m'ont volés ma carrière" plutôt que de dire "les autres étaient plus fort que moi" ... C'est trop facile ! Ces gens ne se rendent même pas compte que les personnes qui voient ça à la télé vont dire à leurs enfants "ne faites pas ce sport, tout le monde se fait voler de toute façon", et beaucoup passeront à côté des valeurs positives que ce sport véhicule sans parler du côté compétition (pas besoin de les citer, ceux qui le vivent le savent).
On ne peut pas toujours positiver à tout moment, Nordine est honnête, c'est difficile de dire à la sortie du combat si il a gagné ou pas. Je ne suis pas sûre qu'il aura le même dialogue lorsqu'il aura revu le combat.
Au delà des décisions scandaleuses (et il y en a eu), le problème c'est que ce sport n'est plus lisible. on attend la fin du round et on ne sait pas s'il y a avantage ou égalité ou désavantage pour l'un ou l'autre des boxeurs.
Avatar de l’utilisateur
Grouam
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 205
Inscription : 18 août 2009, 10:29

http://deadspin.com/magomed-abdulhamidov/

Encore pire que Vastine et Oubaali réunis !
Avatar de l’utilisateur
Hakss
Débutant
Messages : 19
Inscription : 13 mai 2012, 12:31

Les scores à chaque fin de round sont carrément incompréhensible
dans beaucoup de combat! Si quelqu'un a vu le combat opposant le
japonais à l'algérien Ouadahi on est encore dans le meme cas de figure.
A mon sens Ouadahi menais aisément le combat, à l'annonce du résultat
le public huait et meme le japonais avais l'air surpris d'avoir gagné!
Avatar de l’utilisateur
Palteza
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 76
Inscription : 27 janv. 2007, 14:59

Grouam a écrit :http://deadspin.com/magomed-abdulhamidov/

Encore pire que Vastine et Oubaali réunis !
En effet, si on a envie de polémiquer sur des vols organisés en boxe, un match comme celui-là suffit à faire péter la baudruche, même pas besoin d'argumenter sur des "vols" (qu'ils en soient ou non) plus contestables comme ceux des français.

C'est effarant de pouvoir voir ça ...
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9993
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

MARVELOUS-1 a écrit :
jeremy93 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi le francais se serait fait vole?
S il il combattait un Anglais ok mais un Ukrainien? Pourquoi dire qu il a ete vole?
A en lire les commentaires de plusieurs sites de sport, le francais a bien boxe mais n a pas survole le combat. Il faut aussi savoir accepter la defaite...
Sinon à SEOUL en 1988 en finale, Roy JONES a du largement perdre pour toi?!...
Je n ai pas vu le combat de Vastine. J ai lu les commentaires sur le combat via plusieurs sites/journeaux, et peu d entres eux considerent le francais largement vainqueur. Je constate juste que le francais crie a l injustice deux olympiades d affiles, je m interroge c est tout. Dans mon post ci-dessus je m interroge sur les raisons qu auraient les juges a donner vainqueur l adversaire de Vastine a tord. Jusqu ici personne n est capable de l expliquer...
Asloum a bien ete champion olypique, ce qui prouve au moins qu un francais peut le devenir a l etranger devant des juges internationaux. Non?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9993
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

MARVELOUS-1 a écrit :
jeremy93 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi le francais se serait fait vole?
S il il combattait un Anglais ok mais un Ukrainien? Pourquoi dire qu il a ete vole?
A en lire les commentaires de plusieurs sites de sport, le francais a bien boxe mais n a pas survole le combat. Il faut aussi savoir accepter la defaite...
Sinon à SEOUL en 1988 en finale, Roy JONES a du largement perdre pour toi?!...
Je n ai pas vu le combat de Vastine. J ai lu les commentaires sur le combat via plusieurs sites/journeaux, et peu d entres eux considerent le francais largement vainqueur. Je constate juste que le francais crie a l injustice deux olympiades d affiles, je m interroge c est tout. Dans mon post ci-dessus je m interroge sur les raisons qu auraient les juges a donner vainqueur l adversaire de Vastine a tord. Jusqu ici personne n est capable de l expliquer...
Asloum a bien ete champion olypique, ce qui prouve au moins qu un francais peut le devenir a l etranger devant des juges internationaux. Non?
Avatar de l’utilisateur
Arcady
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 531
Inscription : 25 mai 2006, 03:03

jeremy93 a écrit :
MARVELOUS-1 a écrit :
jeremy93 a écrit :Je ne comprend pas pourquoi le francais se serait fait vole?
S il il combattait un Anglais ok mais un Ukrainien? Pourquoi dire qu il a ete vole?
A en lire les commentaires de plusieurs sites de sport, le francais a bien boxe mais n a pas survole le combat. Il faut aussi savoir accepter la defaite...
Sinon à SEOUL en 1988 en finale, Roy JONES a du largement perdre pour toi?!...
Je n ai pas vu le combat de Vastine. J ai lu les commentaires sur le combat via plusieurs sites/journeaux, et peu d entres eux considerent le francais largement vainqueur. Je constate juste que le francais crie a l injustice deux olympiades d affiles, je m interroge c est tout. Dans mon post ci-dessus je m interroge sur les raisons qu auraient les juges a donner vainqueur l adversaire de Vastine a tord. Jusqu ici personne n est capable de l expliquer...
Asloum a bien ete champion olypique, ce qui prouve au moins qu un francais peut le devenir a l etranger devant des juges internationaux. Non?
Il y a bien à quelqu'un à qui cela profite, ou bien une certaine impartialité par bêtise, haine ou jalousie. Ce ne sont pas les motifs qui manquent. Tout simplement de l'incompétence. Ceci dit, il y a beaucoup de combat de boxe qui ont posé problème pas que Vastine. Le nouveau système est foireux et il permet la gruge comme l'ancien système.
L'ancien système avait l'avantage d'être plus lisible pour le spectateur.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Vastine avait commencé ces jeux timidement, il m'avait même déçu lors de son combat précédent.
Mais hier soir, il réalise un tres bon combat et domine son adversaire.
Objectivement à la fin du deuxieme c'est déjà pas clair qu'il n'ait pas au minimum 2 points d'avance, mais que l'on puisse donner le 3 éme rounds "nul" c'est honteux!!!
Scoring ou pas, son ou pas son, il y a manipulation c'est impossible autrement.
Oubaali était semble t'il trop brouillon :roll: , Vastine lui a détaché ses coups, ils devaient donc etre comptabilisés sans problême...
C'est vraiment dégueulasse pour ces jeunes boxeurs qui s'arrachent pour arriver au sommet :evil:

PS: C'est à se demander si les Français n'ont pas un traitement particulier pour ces jeux, un problême avec FFB?!...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
Avatar de l’utilisateur
srleonard
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 281
Inscription : 09 mai 2011, 08:48

Et il y a toujours des collabos pour soutenir ce genre de juges :roll:
Decidement ils sont tranquilles... et la boxe se tue...

Les anglais dans la salle n'avaient pas le son des commentateurs et ils n'ont pas été dupes non plus. Ne vous faites pas les avocats du diable pour faire les interessants. Vastine c'est pris une balle dans le dos ! (Et Nordine O. aussi d'ailleurs)

Quand un sport perd toute coherence au yeux du public, il se meurt.
:arrow: Les defenseurs de ses jugent sont à mettre dans le meme sac.

Un gros molard dans leurs faces pour accompagner le pot de vin.
Avatar de l’utilisateur
Authentiks
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 623
Inscription : 15 déc. 2006, 14:55
Localisation : Tremblay-en-France

Shimizu réintégré:

Eliminé par l'Azerbaïdjanais Magomed Abdulhamidov à la suite d'une décision très controversée, le Japonais Satoshi Shimizu (- 56 kg) a finalement été réintégré dans le tournoi olympique. Dans un premier temps, la victoire avait été accordée aux points à Abdulhamidov alors que ce dernier avait été envoyé cinq fois au tapis par son adversaire. Le Japonais avait alors fait appel et il a finalement été déclaré vainqueur par arrêt de l'arbitre à la fin de la troisième reprise. «J'étais tellement stupéfait par cette décision que j'ai demandé à l'arbitre si j'avais bien entendu. Il est tombé cinq fois dans cette dernière reprise, le combat aurait dût être arrêté», a déclaré Shimizu, qui rencontrera dimanche l'Algérien Mohamed Ouadahi pour une place en quart de finale.

Source: l'equipe
Quand t'es KO, t'es pas OK!!
Avatar de l’utilisateur
jyka
Débutant
Messages : 2
Inscription : 08 août 2012, 10:42

Les JO sont corrompus, il faut s'en faire à l'idée.

Souvenez vous de Pascal Gentil à Sydney qui c'était fait volé ...

Même sans le son, tu voi à la fin que l'Ukrainien se voit deja perdant, et quand les juges annonce le résultat, l'Ukrainien se fait siffler ...
Répondre